Aller au contenu

Astuces coloniales


Messages recommandés

Un conseil : Sanctuary est un gros bordel. Mettez les PNJ avec nom en tant que fermier et les autres PNJ dans les autres postes les PNJ avec un nom ne bougeront pas de la maison.

"La soif de survivre ne me permet pas de mourir..."

Ma fan-fic : http://fallout-generation.com/forums/topic/19090-fan-fiction-désolation-un-pas-vers-lextérieur/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Huan Jon ou un nom de ce genre, il aime tellement la maison avec l'établi que j'ai dû construire un escalier pour qu'il puisse descendre du toit sur lequel il se retrouvait coincé je ne sais comment. Quant à la Mama-"T'a pas une dose?", je ne savais pas encore bien me servir de l'interface craft et sans le vouloir, j'ai construit son fauteuil et l'ai placé (heureusement) dans le salon. Maintenant, plus moyen de le bouger, il est vissé au sol. Il n'est pas trop mal mis, mais j'aurais aimé pouvoir agencer la pièce comme je l'entends. Cela dit, il n'y avait peut-être pas moyen de le construire ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Miguelidy a dit :

 Quant à la Mama-"T'a pas une dose?", je ne savais pas encore bien me servir de l'interface craft et sans le vouloir, j'ai construit son fauteuil et l'ai placé (heureusement) dans le salon. Maintenant, plus moyen de le bouger, il est vissé au sol. Il n'est pas trop mal mis, mais j'aurais aimé pouvoir agencer la pièce comme je l'entends. Cela dit, il n'y avait peut-être pas moyen de le construire ailleurs.

Pose et utilise la cloche, hésite pas a la faire sonner plusieurs fois de suite et de temps en temps elle vient.

Du coup tu devrais pouvoir modifier l'emplacement du fauteuil à ce moment là

 

Il y a 3 heures, TheSniderMcWood a dit :

Un conseil : Sanctuary est un gros bordel. Mettez les PNJ avec nom en tant que fermier et les autres PNJ dans les autres postes les PNJ avec un nom ne bougeront pas de la maison.

 

C'est un peu le cas avec tout les PNJ qui ont un nom dans chaque colonie, cf poste de Miguelidy sur l'acheteuse de melon, ou une des vendeuses de la fermes des goules

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne trouve pas la cloche. C'est quelque chose que l'on construit? Je vais encore chercher dans l'inventaire des choses à construire, mais pas sûr de la trouver.

Du coup, j'ai tenté avec le haut-parleur amplifié et là, en fait, je me demande vraiment à quoi sert ce truc... Quelqu'un sait?

Ayè, je l'ai trouvée. Je vais tester ça.

Modifié par Miguelidy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je me sent un peu bête car je n'ai vue la question nul part mais... Comment fait-on pour attirer les colons vers notre colonie ?? J'ai beau mettre des lits, augmenter les ressources, installer des compagnons (je sais pas si change quelque chose), je n'arrive pas a faire venir d'autres colons. La réponse est surement simple et probablement sous mes yeux mais bon voilà ^^ Merci d'avance ;)

(J'ai cherché sur Google et tout mais je ne trouve rien qui réponde a cela précisément)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être sous tes yeux, elle y est, elle est carrément in-game, et dans plusieurs quêtes. Tu dois créer une balise radio de recrutement, accessible dans le menu "Electricité" > "Divers".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Adhérent

La liste des colonies est disponible ici -> http://www.fallout-wiki.com/Liste_des_colonies_(Fallout_4)

Devenez membre de l'association ! https://fallout-generation.com/subscriptions/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les voies de ravitaillement sont un peu floues pour moi.

 

- Dernièrement, j'ai remarqué que je ne pouvais plus affecter de VR (voie de ravitaillement) vers Sanctuary Hills. Il y aurait donc un maximum à ne pas dépasser?

- J'ai aussi remarqué qu'une VR d'une colonie vers Sanctuary Hills avait sauté, le colon en charge de cette VR restait planté dans sa colonie et la VR n'était plus indiquée sur la carte. Bug ou règle inconnue?

- Est-ce que ça change quelque chose d'affecter une voie vers telle ou telle colonie? Si j'affecte une VR du Château à Sanctuary Hills, est-ce pareil que si j'affecte une VR à la colonie la plus proche, tout en veillant qu'elles soient toutes connectées au réseau?

- Comment peut-on facilement réaffecter un colon à une autre VR sans devoir attendre qu'il revienne de son voyage?

- Avez-vous d'autres infos sur les VR?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Adhérent

Tien, question con, mais comment fait t'on pour créer une voie de ravitaillement ?

Devenez membre de l'association ! https://fallout-generation.com/subscriptions/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Place toi en mode construction, vise un habitant, et appuie sur a si tu es au clavier, cela te t'affichera la liste de tes colonies avec lesquelles tu peux faire une voie de ravitaillement. Attention, certains habitants ne peuvent pas être utiliser pour cela ET tu dois avoir le perk "Chef Local" pour pouvoir faire ça (oui, je sais, c'est très con)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En mode construction, vise un habitant. Tu auras alors en bas de l'écran, un choix d'ordre. "Q" pour voie de ravitaillement, donc "A" avec nos claviers... Attention, si tu appuies une première fois sur "E", si tu appuies sur "A" après, tu auras aussi la liste de tes colonies qui apparaîtront, mais ce ne sera pas pour une VR, mais pour déménager le PNJ dans une autre colonie. On peut se tromper, donc gaffe. Et en effet, seulement les habitants n'étant pas "d'origine" dans la colonie peuvent être envoyés en VR ou déménagés ailleurs.

 

Pour voir les VR, regarder en bas de la carte, il y a l'option "voir les VR".

Modifié par Miguelidy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Les voies de ravitaillement peuvent faire effet immédiatement. Normalement elle permettent de mettre en commun les ressources ce qui est pratique. Par exemple je suis arrivé dans un lieu, je les colonisé tranquille, plusieurs heure de jeu plus tard je suis revenu, il y avait 20 colons (au fait c'est vraiment full random ?): Bref cette colonie avait 0 ressources. Avec les VR j'ai pu connecter tt les autres colonie et recup les ressources . 

 

La VR la plus utile c'est entre Sanctuary et la ferme des Aberthany. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle la plus pratique car c'est l'une des plus courte entre une colonie d'habitation et une ferme. La ferme va te procurer des vivres même si sa ne l'affiche pas et la colonie d'habitation fournie à la ferme tous ce qui lui faut pour survivre. Et vu qu'elle sont proche les rotation ce font rapidement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelles rotations? Il m'a toujours semblé que c'était instantané, même si on voyait un colon se promener avec sa brahmine entre les colonies.

 

Quant aux vivres, cela dépend très fortement de comment tout un chacun organise ses colonies. Moi, par exemple, je produis bien plus à Sanctuary Hills qu'à la Ferme des Abernathy. En fait, à part un lit supplémentaire pour le colon qui s'occupe du ravitaillement et quelques tourelles pour le minimum de défense, je n'ai rien fait à cet endroit.

 

Je m'occupe un peu de Sanctuary Hills par nostalgie du début de la partie, mais ma base centrale est à côté de Diamond City, dans l'Allée des Pendus. J'ai une grosse ferme à l'ouest de la Ferme des Abernathy et quelques-unes dans d'autres coins de la carte. Vu comment j'ai arrangé mes colonies, la liaison Sanctuary-Abernathy est sans intérêt particulier. Et ce doit être le cas pour beaucoup, vu que l'on arrange nos colonies comme bon nous semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai j'avais mal formuler ma phrase.

C'est vrai que dans mon cas c'est la plus pratique vu que je ne fait que sanctuary. 

 

Pour les rotation ces plutôt la distance parcouru qui influe car entre Sanctuary -Aberthany je reçois plus de vivre qu'entre Aberthany et une colonie plus éloigné. 

 

 

Par contre pour le nombre de colon cela marche comment car à sanctuary j'arrive pas à dépasser les 16 colons avec tout les installations alors que dans une colonie sans aménagement et une surface modifiable grande comme une maison près de Diamond City je suis tombé sur 16 colons et 3 brahime entassés les uns sur les autres. 

Modifié par Akadok
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Il m'avait semblé lire une question sur la distance de tir de l'artillerie des miliciens, mais je ne la retrouve plus. J'y répondrai ici, alors.

" The Sole Survivor must be within 5 grid squares (as marked on the map) of a settlement with at least 1 artillery which has had a settler assigned to operate the gun."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Eldrak

Ah, donc il y a bien une mesure ! Cinq cases de distance, d'accord ! Ah bah c'est cool ça. Moins cool pour ceux qui ont modifié leur carte et dont les cases sont différentes, mais bon ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Un tout petit truc.

Parfois on tombe à court d'un matériau et un exemplaire de ce matériau, style un pneu en caoutchouc, se trouve juste à côté de la limite de la colonie et est donc inaccessible en mode construction. Approchez-vous de l'objet, pointez-le et appuyez sur "E" de manière continue. Cela vous permettra de transporter l'objet jusque dans les limites de votre colonie.

 

On ne peut évidemment pas tout déplacer... Ce commerce perdu en pleine campagne ne pourra être ramené dans votre colonie. ^^

Révélation

441830ScreenShot42.png

 

Modifié par Miguelidy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le nombre maximum de colons voici la règle :

Les colonies ont une limite en nombre de colons qui correspond à 10 + votre charisme + le niveau de votre aptitude Chef Local, le maximum étant 22.

 

Y a-t-il un nombre maximum de voie de ravitaillement? J'ai un colon sans affectation à Tenpines Bluff et quand je sélectionne voie de ravitaillement, le menu déroulant devant indiqué vers quelle colonie l'envoyer est vide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Oui il y a bien une limite de vr pour chaque colonie mais je ne sais plus combien c'est.

Par contre j'ai un problème avec la vieille drogué heuu mama veuxdujet je crois 

Je lui est placé son fauteuil tranquille elle s'assit dessus tranquille mais depuis quelques temps elle resté debout devant son fauteuil et je peux pas lui donner du jet évidemment j'ai déplacé le fauteuil ... Mais ça fonctionne tfrs pas 

Ps : je suis sur Xbox one si d'autres on ce problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Adhérent

Je ne sais pas si ça marche, mais peut-être devrais-tu essayer la cloche.

 

Dans le menu Construction, il y a une cloche qui permet d'appeler les colons.

 

Quand la Mama est sur son fauteuil, pas moyen de les déplacer. Alors, le truc, quand on veux réaménager la pièce, est d'utiliser la cloche. 1 fois sur 5, 7, 9, cela fait venir la Mama et on peut vite aller récupérer le fauteuil pour le placer ailleurs.

 

Du coup, je me dis que si tu parviens à la faire venir à la cloche, elle pourrait ensuite retourner automatiquement à son fauteuil, comme cela se passe pour les autres qui n'ont pas ton problème.

1506437187_Bannirestaff-Goupil.png.5ab9f58b6dc0c50cd78677eb96653236.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non j'ai essayé au moins une vingtaine de fois de suite et elle reste visée au sol et quand je déplace son fauteuil elle bouge pas quand je lui parle elle me dit qu'elle est trop fatiguée et qu'elle aimerait s'asseoir 

Moi je suis en mode mais ptn ta chaise est derrière toi DERRIÈRE TOI fait deux pas en arrière et tu tombes dans ton fauteuil je vous jure je suis désespéré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...