Miguelidy

Astuces coloniales

53 messages dans ce sujet

Station de récupération

Je me demandais à quoi pouvait bien servir la station de récupération. Selon un sujet sur un autre forum, cela permet de récupérer du bric-à-brac après un certain temps de jeu (et non du temps en jeu, dormir ou attendre ne servirait à rien). Je m'en doutais, mais je ne remarquais pas de changement, ayant un stock bien trop rempli. Il semblerait que ce joueur ait pris le temps de vérifier et donc, c'est comme les plantes, ça rapporte à partir de rien.

Faire attention à son positionnement. Un certain côté doit être libre, car le PNJ va de temps en temps ressouder la plaque métallique et il semblerait que s'il ne peut faire cette animation, il ne s'occupe pas de ce stand.

 

Petit commerce d'armes

Cela permet d'acheter des armes ET des munitions. Si son utilité est flagrante, son bon emploi l'est peut-être moins. J'ai attribué un pnj à ce commerce et je pense qu'il y a bug, car le commerce est sur la rue devant les établis de Sanctuary Hills (j'ai testé à différents endroits, c'est pareil) et le PNJ va se mettre ailleurs, genre derrière la maison jaune. Quand je l'accoste, il fait son office de vendeur. Ce ne serait pas bien grave s'il ne changeait pas de place, or, parfois, c'est difficile de retrouver où il se planque dans Sanctuary Hill. Alors, bug ou astuce à connaître?

 

Pylône et Pylône à haute tension

Quelle est la différence?

 

Modifié par Miguelidy
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Je confirme pour le petit commerce d'armes, j'ai effectivement le même bug que tu décris. J'ai une demi-douzaine de stands dans ma communauté, et tous sont occupés normalement par les colons que j'ai assignés, sauf le stand d'armes :/

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La station de récuparation est très importante, car si tu n'en as pas ton matériel tombe en panne et se désactive, surtout les tourelles et les postes de garde.

Petite astuce pour retrouver qui est qui et qui fait quoi :

-Donner des habits différents aux persos, par exemple :

*gardes : treillis/casques/armures en cuir

*réparateur : habits de mécanicien

*artilleur/servant de canon : habits de nomade + casquette de facteur

*médecin : blouse

*vendeur : costume propre ou robe propre.

=> construisait un stand de vente de vetement pour le faire assez facilement.

 

Par contre a sanctuary hill j'ai un bug qui lorsque je pars, me ramene de 31 lits a 10 et donc me place en manque de lit, ça arrive a  à quelqu'un d'autre ?

 

Vous avez trouvez combien de livre qui debloque du craft et où ?  persos j'ai du en trouver 3 mais je me rapelle pas de la location pour tous

Révélation

-Les plantes en pot --> La fosse

-Celui des barrière blanche --->

-Pièce d'artillerie --> quète du chateau

Pas de problème pour moi avec le stand d'arme mais il s'agit du plus grand.

Par contre quelqu'un a réussit à faire marcher le système de caravane entre 2 colonies our fusionner leur inventaire ?

Modifié par Malakai (Voir l’historique des modifications)

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tu as fait comment ?

Révélation

J'ai envoyé le représentant de chez vault tec de sanctuary hill vers la ferme des goules, mais quand je me met dans le menu de construction de la ferme des goules, je vois bien que j'ai pas les reserves de sanctuary hill qui sont dispo pour mes construction

 

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Ca ne se fait pas automatiquement, il faut un délai avant que les matériaux apparaissent.

J'ai une route d'accès entre Sanctuary et une autre colo pas trop loin sans problème et la je viens de tenter une voie avec une toute nouvelle colo loin dans le sud-est, j'attends que ça se mette en place.

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Moi, ça se fait instantanément.

 

Je ne sais pas si ça change quelque chose, mais je les envoie à partir des petites colonies vers la grosse colonie.

Modifié par Miguelidy (Voir l’historique des modifications)

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J'ai commencé un article sur ça sur le wiki, si vous voulez m’aider hésitez pas : http://www.fallout-wiki.com/Construction_(Fallout4)

Depuis que j'ai construit cette station de récupération au château, je me retrouve dans mon bric à brac avec de l'eau pur et de la nourriture stocker, je ne sais pas si sa un lien.

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il y a 33 minutes, Kims a dit :

Depuis que j'ai construit cette station de récupération au château, je me retrouve dans mon bric à brac avec de l'eau pur et de la nourriture stocker, je ne sais pas si sa un lien.

Non, si ta production d'eau pure et de nourriture est supérieur à la consommation de tes habitants, le surplus est directement stocké dans le bric à brac.

Idem avec les caps que rapportent tes magasins.

 

Es que l'un de vous à réussit à avoir plus de 16 personnes dans une colonie (surtout sanctuary hill)

 

Questions vis à vis de la confrérie, attention risque de spoil en fonction de l'avancement

Révélation

Concernant les missions de recrutement des fermes pour la confrérie :

-es que vous avez déjà eu pour mission de recruter des fermes que vous n'aviez pas déjà recruter avec les colons ?

-après avoir recruter une ferme pour la confrérie que j'avais déjà recruter pour les colons, il a été écrit que la zone était maintenant sous le controle de la confrérie mai je vois aucun changement, normal ?

-es qu'il y a une seconde étape après le recrutement des fermes, comme avec les miliciens et le chateau ?

 

 

 

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Avant la station de récup', je recevais déjà de l'eau pure à Sanctuary. Je pensais que ça venait du robot, comme dans Fallout 3, mais visiblement, non, puisque tu en as aussi au château.

Quant à la nourriture, j'en ai dans toutes les colonies, sans station de récup', qui viennent s'ajouter au stock.

il y a 3 minutes, Malakai a dit :

Es que l'un de vous à réussit à avoir plus de 16 personnes dans une colonie (surtout sanctuary hill)
 

J'en ai 16 dans 2 colonies, dont Sanctuary.

Je crois que le nombre est en rapport avec le charisme. J'ai (7+1) en charisme, 8 en charisme -> 16 colons. De prime abord, ça pourrait sembler être ça.

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Le 15/11/2015 15:20:28, Miguelidy a dit :

Pylône et Pylône à haute tension

Quelle est la différence?

 

Y en a un qui a un boitier pour couper le courant et l'autre non.

 

Merci pour l'explication de la limite de population

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Peut être un rapport avec le bonheur de la communauté ? Si il est en hausse, les colons afflueront peut être ? Et aussi peut être un rapport avec le nombre des lits. J'ai remarqué que les colons n'augmentaient pas si je n'avais pas suffisamment de lits pour les accueillir.

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Je viens de récupérer le Vault Dweller's guide, et de regarder. Il est clairement dit que le nombre maximum de Colons dépend de ton charisme. Tu as maximum 10 colons par Atelier PLUS 1 colon par point de Charisme. Donc un maximum de 20 colons par colonies en fait. Sachant, que le joueur est compté comme un colon pour le jeux.

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Le joueur est compté comme un colon?? C'est sûr, ça? Parce que par exemple, quand je chope une nouvelle colonie avec 2 gars déjà sur place, ça m'indique 2 colons. Et je ne suis jamais comptabilisé dans le nombre de lit nécessaire.

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Hé bien j'ai remarqué ça avec 

Révélation

L'avant poste qui se situe au nord de "Tempine's Buff"

Je l'ai capturé, par hasard, pas un chat dedans, et pourtant, population : 1. Maintenant il y a quatre habitants dedans, et population : 5. Ou alors c'est qu'un habitant est coincé dans un décor pas loin ^^

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Si c'est celui au nord-est,

Révélation

Avant-poste Zimonja

, chez moi, il y a zéro habitant.

 

Et je peux te dire qu'il y avait plus qu'un chat dedans quand je l'ai pris!! 4 raiders plus un chef raider avec une armure assistée qui me balançait des mini-nuke... :)

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Dans certaines futures colonies, vous avez un pnj qui propose de vous acheter melons/fruits mutants/autres. Vendez-leur un max AVANT d'en faire une colonie, car une fois "colonisé", il ne vous achètera plus vos ressources.

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