Aller au contenu

Fallout 4 Configuration Tool


Meph'

Messages recommandés

Le jeu est à peine sorti et le SDK n'est pas même disponible que certains mods voit déjà le jour. 

Ici, il ne s'agit pas d'un mod à proprement parlé, mais d'un outil qui vous permettra d'appliquer un certains nombre de paramètres normalement inaccessible dans les options du jeu.

Le petit logiciel se contentera d'éditer à votre place les fichiers .ini du jeu, parfait donc pour les flemmards comme moi.

 

Pour le DL, c'est PAR ICI!

On détaille un peu:

 102-3-1447274094.png

 

On peut donc régler:

• Field of View, ou champs de vision: C'est inacceptable que cette option ne soit pas par défaut, et ça prouve bien que Bethesda à délaissé la version PC. Heureusement, on peut le corriger rapidement et facilement. A régler selon la diagonal de votre écran et vos gout. Pour moi, 82 est très bien.

Mouse Acceleration: Une saloperie à enlever!

Framerate lock: Le jeu est locké à 60fps par défaut il me semble. Décochez cette case pour faire sauter cette limite. Je suis maintenant à 180fps dans les intérieurs. bon, mon écran pourris en affiche toujours que 60, mais c'est mieux.

                              MAJ: En fait non, c'est pas mieux: Bizarrement dépasser 60 fps modifie la vitesse du jeu. A ne pas faire donc en attendant un fix. 

Gamepad Support: Besoin que je détail ça?

Disable Intro Vidéo: Parce que perdre 4 secondes de jeu à skiper la vidéo d'intro, ça suffit! Avec ça, on tombe direct sur le menu.

Enable console: Active la console. Il semblerait.

 

• Enable God Rays: C'est l'une des option les plus gourmande du jeu, que vous pouvez normalement couper depuis le menu normal. L'option pour le faire est cependant là aussi.

Kodix FPS Boost: C'est un tweak du fichier .ini qui y ajoute quelques lignes supplémentaire. Le gain de FPS varie selon les config! Chez moi, ça à réglé pas mal de problème. Je suis passé d'un framerate inégale et désagréable de 30 à 60 fps, à 60+ constant. Un miracle donc. Ce tweak ne change pas la qualité visuelle du jeu! ça le rend simplement, et selon votre config, plus fluide.

Diable All Gore: Sérieusement, qui ferait ça? Mais si vous trouvez que le jeu est pas encore assez édulcoré...

 

Dans les autres onglets, d'autres options, mais qui ne méritent pas forcément d'être détaillées tant elles sont obvious ;)

 

 

Voila donc, un petit outil très pratique pour rapidement désactiver quelques options sans se salir les mains dans le cambouis des fichiers .ini. Pour moi, le gain à été déjà énorme, le plaisir de jeu est bien meilleur depuis, plus fluide, donc plus beau.

 

 

 

Modifié par Meph'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tenté de le télécharger, mais j'ai eu ça comme message : Error The site has run in to a problem, please look at the error message below... Your IP has been registered downloading this file over 50 times. In an effort to stop bandqwitdth leeching bots, you cannot download a file more than 50 times. The restriction will be lifted in 3 hours.

 

Suis-je infecté ou le site bug?

Modifié par Miguelidy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Miguelidy a dit :

J'ai tenté de le télécharger, mais j'ai eu ça comme message : Error The site has run in to a problem, please look at the error message below... Your IP has been registered downloading this file over 50 times. In an effort to stop bandqwitdth leeching bots, you cannot download a file more than 50 times. The restriction will be lifted in 3 hours.

 

Suis-je infecté ou le site bug?

Traduction .

Erreur Le site a connu  un problème , s'il vous plaît voyez le message d'erreur ci-dessous ... Votre adresse IP a été enregistrée le téléchargement de ce fichier plus de 50 fois . Dans un effort pour arrêter les robots collecteurs de leech bandqwitdth , vous ne pouvez pas télécharger un fichier de plus de 50 fois . La restriction sera levée dans  3 heures 

 

Houla....t'a vraiment essayer 50 fois ?

Passe un coup de " Ccleaner  " a ton PC .

http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/nettoyeurs_et_installeurs/fiches/32599.html

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Aleck a dit :

Hum au niveau du Lock FPS je ne vous conseille pas de le faire sauter car les fps du jeu détermine apparemment la vitesse de votre jeu ~ Donc il ne faut pas dépasser les 60 fps.

Oui, je m'en suis rendu compte un peu après avoir posté le message X)

Forcément que le jeu me paraissait plus fluide, ça allait à toute vitesse! Bon cependant, même réactivé, le gain de fluidité est là.

 

Citation

J'ai tenté de le télécharger, mais j'ai eu ça comme message : Error The site has run in to a problem, please look at the error message below... Your IP has been registered downloading this file over 50 times. In an effort to stop bandqwitdth leeching bots, you cannot download a file more than 50 times. The restriction will be lifted in 3 hours.

C'est peut-être juste le Nexus qui bug :563e4c6215b6e_63020_1copie:

Modifié par Meph'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...