Aller au contenu

[Spoilers Interdits] Premières impressions


naossano

Messages recommandés

Bon, j'ai que 19h de jeu, donc pas énormément non plus, mais je vais quand même livrer mon avis. Ce jeu est un EXCELLENT jeu et un TRÈS BON Fallout made in Bethesda (notez bien l'ajout de ces mots, ils ne sont pas anodins). Ma principale peur était de me retrouver avec un jeu inférieur à Fallout 3 en termes de gameplay (je m'attendais pas à ce qu'on puisse faire pire côté scénario).

Les graphismes sont magnifiques, quoi qu'on en dise. Les gars sérieux, je vois vraiment pas ce que vous trouvez moche dans le jeu : chaque zone a son ambiance particulière et le côté rétro-futuriste est juste parfaitement retransmis à travers la direction artistique, peu importe l'endroit où on se trouve.

Révélation

Au passage, la zone irradiée au sud-ouest est juste ... magnifique. Tu peux prendre n'importe quel screen à n'importe quel endroit dans n'importe quelle direction, tu seras en face d'un tableau.

Et enfin ils assument le côté shooter ! On va pas se plaindre de ça non plus, c'est pas du Doom, mais c'est pas du Fallout 3/NV non plus. On a vraiment l'impression de s'améliorer avec le temps dans les combats, et pas avec un VATS surcheaté ou une chance inouïe qui fait qu'on CC chacun de nos tirs. D'ailleurs, mention spéciale aux animations de monstres, vraiment sympas.

ET OUI, c'est vrai. Oui, je suis d'accord. Le simili SimCity du pauvre est sympa 2 secondes mais n'a clairement rien à foutre là. Surtout quand on sait qu'on a foutu de l'argent là dedans à la place des dialogues, qui, oui, sont en deçà d'un Fallout 2 voire NV. Mais honnêtement, les voix des PNJs sont pas mal, surtout avec les animations, et ça donne un côté beaucoup plus vivant qu'avant. Sinon ouais, avoir la voix du héros est pas dérangeant, mais je trouve ça très dommage qu'ils aient foutu de l'argent là dedans plus que dans autre chose, et ouais ça va encore plus casser l'immersion lors de l'ajout des mods de quêtes / persos.

MAIS le level design est sympa, le système de craft est sympa, l'armure assistée est sympa et surtout, ce que je préfère dans les nouveaux Fallout : tout le lore explicite (ou pas d'ailleurs) avec les nombreux terminaux et holodisques est présent et très bien écrit. Je suis toujours friand de messages nous donnant des infos sur les lieux, personnages, créatures, etc...

J'ai oublié de parler de deux trois quêtes sympas que j'ai faite, mais bon je spoilerai pas, ce serait pas sympa. Je pourrai pas non plus parler trop de la quête principale, je l'ai pas encore suivie.

EDIT : ET J'AI PAS PARLE DE LA MUSIQUE ! Honte à moi. C'est généralement que de l'ambiance, mais mélanger vieux et nouveaux Fallout ainsi, en ajoutant une légère touche de Skyrim (je trouve), c'est juste délicieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est reparti. Ca fait 2 jours que les sauvegardes merdouillent. Et ça continue. Ce matin, je lance le jeu, je sélectionne continuer et pof "sauvegarde corrompue". J'avais relancé FNV il y a deux semaines, jeu que je n'ai jamais fini à cause des sauvegardes foireuses, et voilà que j'ai à nouveau des problèmes de sauvegardes avec Fallout 4.

Quand j'ouvre le menu pour sauvegarder, il y a plusieurs freezes, je dois déplacer la souris patiemment en attendant de pouvoir atteindre l'option choisie. Une fois, le jeu a planté, je lance la sauvegarde et je retrouve mon perso avec le même matos mais à un endroit différent, il était à Lexington et il s'est retrouvé à Sanctuary, mais le plus comique, c'est que n'était plus une femme, mais un homme, la 4e dimension. Plusieurs fois, le jeu a planté quand je lançais une sauvegarde. 2 fois, le jeu se fermait tout simplement quand je lançais une sauvegarde. Et ce matin, fichier corrompu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, pour l'instant pas de problèmes. Le jeu a fini de télécharger hier soir, mais suite à ce qui s'est passé, je n'ai pas eu le coeur d'y jouer.

Donc, j'ai débuté ce matin. Je dois dire qu'il est pas mal  ( à condition de ne pas regarder certains murs de trop près). Le craft est sympa. Mais c'est vrai que les choix de dialogues, ça me laisse un peu perplexe.

Question: ils ont sortis un patch chez Bethesda, car je me retrouve avec une version 1.30 ou quelque chose comme ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jeudi j'ai commencé fallout 4 et je suis vraiment pas dessus par contre il y a deux chose qui me déplaises:

- voix de notre personnage (un détail mais bon)

-système de dialogue qui donne l'impression de ne pas avoir tant de choix que ça

-une histoire beaucoup plus scripté que dans les épisode précédents

Au final je mettrai un 8/10 pour l'ensemble contrairement à certaines critiques peu objectives que j'ai pu voir http://www.gamekult.com/jeux/critique-fallout-4-SU3050477633u.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/11/2015 18:23:53, El Racal a dit :

Et vous voulez savoir ce qui brise le plus mes délicats testicules? C'est que je vais quand même l'acheter. Comme le con de fan de base que je suis.

+1 et d'ailleurs, je l'ai acheté ce soir... Vous faites chier les gars, c'est de votre faute (faut bien trouver des coupables...) :-p .

Installation en cours, on verra les premières impressions prochainement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous donne mon avis (subjectif) sur le jeu en version ps4. Pour info, je joue en difficile et j'ai aussi les retour de mon frangins qui joue en survie.

  • La carte : Elle parait assez petite au départ, quand on voit la distance qui sépare sanctuary et le garage, mais quand on se balade un peu plus, on remarque que la map est très dense au niveau des bâtiments visitable, et que ça fait une putain de trotte pour la parcourir d'un bout à l'autre !
  • Graphique : J'ai sais pas si j'ai de la merde dans les yeux, mais je trouve que graphique c'est plutôt classieux, au vu de tout ce qui est affiché (tout les objets au sol, les hordes de goules...) et puis les lumières ! Les ambiances sont vraiment superbes et les différents biomes sont bien fait ! le seul bémol pour moi, c'est certaines modélisation de perso...
  • Bug :  Quelques bugs mineurs, des objets volants, sans plus.
  • Création du personnage : C'est assez complet, mais j'ai trouvé ça galère sur console, la prise en main PC me semble mieux.
  • Les dialogues : Dérengeant au départ, on s'y fait. Même si le sarcasme est un peu trop légers.
  • Les doublages : Je trouve que les doublages sont bons! Les énemis qui réagisse quand tu changes d'arme ou les discussion qui ont lieu avant qu'ils ne te repèrent, ça rend le monde plus vivant !
  • I.A : Putain les gars, je vous comprends pas. Les mecs se planquent, ils visent comme des tireurs d'élites et ils passent leur temps à vous balancer des cocktail molotov ou des grenades... Vous voulez quoi de plus pour une I.A. ?
  • L'interface : L'interface est presque parfait pour console.
  • Gameplay : C'est nerveux, le shoot est bon. Les munitions partent très vite et les soins aussi...
  • Craft : Le craft est assez simple même si on pas trop d'explications sur le pourquoi de où comment faire ? Il est pas nécessaire et pourtant, si on veut avoir de quoi tuer les créatures puissantes, ça fait pas de mal de s'en servir.

"Je suis l'alpha et l'oméga, le commencement et la fin. À celui qui a soif je donnerai de la source de l'eau de la vie, gratuitement."  Apocalypse 21:6 selon saint Jean.

 

Lord_Of_Laugh.thumb.png.0c2a263ac7c37cba

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Lord Of Laugh a dit :

I.A : Putain les gars, je vous comprends pas. Les mecs se planquent, ils visent comme des tireurs d'élites et ils passent leur temps à vous balancer des cocktail molotov ou des grenades... Vous voulez quoi de plus pour une I.A. ?

Eh beh j'ai pas encore vu ca, mais tant mieu s'ils le font :)

Ne nous prenons pas au sérieux, il n'y aura aucun survivant.
- Alphonse Allais
 

www.kyope.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Lord Of Laugh a dit :
  • I.A : Putain les gars, je vous comprends pas. Les mecs se planquent, ils visent comme des tireurs d'élites et ils passent leur temps à vous balancer des cocktail molotov ou des grenades... Vous voulez quoi de plus pour une I.A. 

Si ça je confirme, ils le fait. Du moins les humains et super mutant le font. Ils peuvent même se mettre à couvert et se baisser pour tirer, alors que nous même on ne peut pas faire ça...

Là où l'IA est naze, c'est chez les compagnons (canigou par exemple est injouable tellement il est bête, il me fait repérer à chaque fois que j'essaye d'être discret), et dans le pathfinding (qui fait passe les PNJ pour des gros demeuré).

 

Mais là difficulté est mal dosé je trouve. En très difficile, j'ai déjà du mettre plus de 200 balles à un super mutant pour l'achever. Lui pouvait me finir en deux coup. Et ce n'est pas que je m'aventure trop loin, je l'ai croisé sur le chemin d'une quête. 

C'est une façon un peu artificielle de ralonger le jeu: augmenter la difficulté ne fait qu'augmenter les dégâts subit et diminuer ceux infliger.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Meph' Si tu es du genre aventurier, je te recommande ce mod : Real World Damages qui augmente les dommages causés aux parties du corps selon le type d'ennemis, l'armure etc. Attention, si les ennemis prennent plus, tu prendras aussi méchamment plus cher ! Les armures ne protègent aux maximum qu'à hauteur de 25% des dommages. Les armures assistées montent jusqu'à 50%.

Personnellement je l'utilise, et il m'éclate bien, la réactivité est de mise, sinon, en quelques tirs ton armures assistée va faire Gérard Majax !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de bug, ni de comportement étrange d'autre que ceux de F4 de base jusqu'à présent, j'ai commencé à l'utiliser hier soir, mon armure assistée encaisse moins qu'avant mais toujours correctement. Les tirs à la tête sur les goules, supmut, raiders et autres sont mortels. Les synthés sont plus fragiles des membres, mais plus résistants de la tête. Je joue en difficile, et honnêtement, c'est assez facile, je vais peut être augmenter un peu le niveau de difficulté maintenant ^^ Aucun plantage, tout va bien ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...

...

Modifié par Invité
Fusion avec le topic des premières impressions. Tâche de faire une recherche avant de poster la prochaine fois. Merci d'avance.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vache @Megeon, relis toi ! Au moins la ponctuation, les majuscules en début de phrase ect
 

Citation

on ne sais pas se que l'on vas dire, et parfis j'essayais de savoir et il s’avérait que ça disait autre chose, et puis les couleurs pour la compétence discourt je comprend pas, car j’essaie de l'utilisé, la plupart du temp ça me dit raté, mais j'ai quand même le bonus :/ genre vous essayez d'avoir des caps et puis ça met raté, mais j'ai quand même 100 caps ....

Qu'est ce que c'est que cette phrase à rallonge avec des choses qui n'ont rien a voir entres elles, des répétitions, des fautes de frappes (sans parler d'ortho parceque c'est :563e4c77845e2_63978_1copie:) ...

Ok, donc pour le moment si on te comprend bien, tu n'aimes pas la roue de dialogue, et la gestion des compétences. On est tous d'accord la dessus. T'auras bientôt accès aux mod sur ps4 pour corriger ces choses la. 

Faut faire son deuil sur Fallout 4, ce n'est que de loin un Fallout et de loin un rpg.  Plutôt un hack 'n slash postapo qui abuse de l'ambiance 50"
Fais toi un perso bourrin, tu verras le jeu passe tout seul. Tu traques et tu butes tout ce qui bouge pour looter du légendaire, elle est la l'essence du jeu. 

T'as pas essayé les colonies ? 

Ne nous prenons pas au sérieux, il n'y aura aucun survivant.
- Alphonse Allais
 

www.kyope.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...