Aller au contenu

[Spoilers Interdits] Premières impressions


naossano

Messages recommandés

 

Je suis déçu voilà, ils ont tout parier sur le craft et de jolis graphismes mais moi perso je ne m'y retrouve pas .... surtout pour ce prix et une telle opération marketing.

Rien à cirer de crafter une baraque... ça manque de punch, de dialogues un peu loufoques etc ... sans compter certaions bugs

Révélation

Déjà quand j'ai vu qu'on pouvait avoir l'armure assistée des le début je me suis posé des questions ... je suis vraiment déçu

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Kashain a dit :

 

Je suis déçu voilà, ils ont tout parier sur le craft et de jolis graphismes mais moi perso je ne m'y retrouve pas .... surtout pour ce prix et une telle opération marketing.

Rien à cirer de crafter une baraque... ça manque de punch, de dialogues un peu loufoques etc ... sans compter certaions bugs

  Révéler le texte masqué

Déjà quand j'ai vu qu'on pouvait avoir l'armure assistée des le début je me suis posé des questions ... je suis vraiment déçu

 

Si je suis un peu déçu aussi, je te trouve quand même dur :)

 

Déjà "jolis graphisme", bof bof quand même, c'est clairement pas ça qui leur à pris le plus de temps...

 

Par contre oui, le craft ils ont l'air d'avoir pas mal misé dessus, mais c'est ce qui me plait!

Avec Bethesda aux commandes, je m'attendais à rien pour l'écriture. En revanche, le jeu donne une base phénoménal pour le modding. 

 

Dans quelques mois, les graphismes seront au top, et le modding rendra le craft/gestion encore plus complet.

 

Révélation

Et pour l'armure assisté, son interet est dans ses possibilité de customisation, et son entretient constant, la recherche d'énergie pour la faire fonctionné. Au final pour le moment, je ne m'en sers pas, et en Très difficile, les ennemis résistent pas mal ce qui est bien.

 

 

 

 

Modifié par Meph'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'agissant du modding, c'est clair qu'il y aura beaucoup de possibilités d'ajustements.

Mais les voix imposées des protagonistes risquent de poser pas mal de problèmes pour tout les mods qui ajoutent des quêtes, des personnages, des lieux, des dialogues ou des nouvelles campagnes.

On va se retrouver avec un personnage principal qui change régulièrement de voix, voir perds totalement sa voix à d'autres moments.

naossano.png.98ac3f1a9289cc90131bc3bf59856931.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, naossano a dit :

S'agissant du modding, c'est clair qu'il y aura beaucoup de possibilités d'ajustements.

Mais les voix imposées des protagonistes risquent de poser pas mal de problèmes pour tout les mods qui ajoutent des quêtes, des personnages, des lieux, des dialogues ou des nouvelles campagnes.

On va se retrouver avec un personnage principal qui change régulièrement de voix, voir perds totalement sa voix à d'autres moments.

Jusqu'à présent, les PNJs étaient doublés, et pour les mods, soit ils y avait des doubleurs, soit c'était que du texte... Il suffit d'activer les sous titres.

la situation change peu :)

Révélation

Et je viens d'arriver à Diamond City, je trouve le level design plutôt sympa pour le moment

 

Modifié par Meph'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux dire, que les moddeurs font retirer toutes les voix déjà existantes ? Que tout les moddeurs de la planète vont tous se mettre d'accord, aboutir à un consensus universel pour retirer toutes les voix des dialogues vanilla et ne mettre que des nouveaux dialogues sans voix, histoire qu'on ai pas l'alternance entre voix originale/voix des moddeurs/pas de voix ?

C'est un degré d'optimisme que je conçois mal sur la planète dans laquelle on vit.

naossano.png.98ac3f1a9289cc90131bc3bf59856931.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai pas mal joué cet après-midi et ma première impression est plutôt négative, mes craintes se confirment.
Pour situer là où j'en suis :

Révélation

Je suis arrivé à Concord et j'ai sauvé les miliciens dans le musée.

Positif :
Le jeu est assez joli.
Les musiques aussi.
L'exploration sera certainement plaisante, comme dans tous les jeux Bethesda.
Le système de modding d'armes a l'air sympa.

Négatif :
L'intro et l'intrigue (au début) ne ressemblent pas du tout à du Fallout. Très premier degré, larmoyant et mignon, sans humour. Ça manque de maturité, d'humour noir, de punch comme dit Kashain plus haut.
Même constat pour les dialogues : pardon mais c'est du Fallout pour enfant, sérieusement.
Ce système de dialogues avec 4 choix un peu aléatoires me semble bien pauvre pour l'instant.
Au premier abord, le système de construction ne m'attire pas du tout. "Les Sims Post-Apo Édition", très peu pour moi.
Naviguer au clavier-souris dans cette interface console (foireuse) tient du parcours du combattant, c'est la misère pour faire la moindre action basique.

Pour ce qui est de l'interface, des mods corrigeront certainement le tir. Mais pour les autres défauts, ça va être compliqué.
Bref, l'épisode 4 sera certainement le plus casual et grand public de la série, malheureusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 32 minutes, Bergil a dit :

Négatif :
L'intro et l'intrigue (au début) ne ressemblent pas du tout à du Fallout. Très premier degré, larmoyant et mignon, sans humour. Ça manque de maturité, d'humour noir, de punch comme dit Kashain plus haut.
Même constat pour les dialogues : pardon mais c'est du Fallout pour enfant, sérieusement.
Ce système de dialogues avec 4 choix un peu aléatoires me semble bien pauvre pour l'instant.

Donc si je comprends bien on est sur un sous Fallout 3? Putain de merde...

C'est franchement à se demander si quelqu'un dans l'équipe de Bethesda a joué aux premiers Fallout...

Une bonne tranche de post-apo, parsemé d'humour, noir de préférence, accompagné de sa julienne de dialogues ciselés à la mandoline et son intrigue béton mais néanmoins fondante et gourmande, avant de servir vous rajoutez quelques copeaux de putes et de jet et vous arrosez généreusement d'armes en tout genre. A déguster accompagné d'un Nuka-Cola>> VOILA LA RECETTE DE FALLOUT!! C'est pourtant simple, non?  

 

Et vous voulez savoir ce qui brise le plus mes délicats testicules? C'est que je vais quand même l'acheter. Comme le con de fan de base que je suis.

                                                                                                                                                                                                                                                                                                       El_Racal.png.645f45f896df9bbeba1fb996f686a669.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, El Racal a dit :

 

Donc si je comprends bien on est sur un sous Fallout 3? Putain de merde...

C'est franchement à se demander si quelqu'un dans l'équipe de Bethesda a joué aux premiers Fallout...

Ahah tu as fait ma soirée Racal là! 

Pour ma part, je ne pourrais jouer au jeu que dans quelques mois, donc je vais suivre de très prêt ce topic, en espérant ne pas tomber en dépression en voyant les vis négatifs s'accumuler :) 

" Seigneur, tu m'as doté d'un génie qui pèse parfois bien lourd...mais je ne t'en veux pas ! "
Dr. Cox

mini_989198marotarpng14fee6e9b3fea2da5ca

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, après 4 heures de jeux, je ne comprends pas pourquoi il est autant critiqué, l'univers de Fallout il est là, l'intro suffit à le prouver il me semble, parce-que la situation historique elle est là, faut arrêter de dire que c'est pas l'univers Fallout, certes, c'est pas particulièrement le même esprit, mais c'est parce qu'on aborde un autre point de vue, celui du père de famille qui a tout perdu (même si scénaristiquement, je dois avouer que le papa il pourrait être un peu plus choqué par ce qui lui arrive XD).

Pour la roue des dialogues, ici je trouve que c'est un point positif du jeu, ça force à jouer de manière RP, à assumer ce que l'on dit, après on va dire que les dialogues sont pas assez long, etc, perso je trouve pas, ils ont une taille suffisante aux situations dans lesquels ils sont proposés.

Graphiquement, c'est vraiment joli (selon moi) je me surprends à me balader juste pour le plaisir de "l'esprit" que l'on peut voir à travers les décors que les effets de lumières viennent grandement renforcés (bon après le fait que je joue en ultra doit aider :3).

Pour ce qui est du gameplay, ici c'est le seul point que je reproche un peu, en lui-même, le coté FPS rend très bien, mais cela dit, j'ai vraiment l'impression d'affronter des hordes d'ennemis à la chaîne, quand il y en a 3 ça passe, mais à partir de 6 on commence vite à être débordé et avoir un peu de difficulté.

Enfin bon, malgré cela je trouve quand même le jeu d'une bonne qualité (malgré ce bug à la con qui m'empêche d'avancer et d'aller à gauche quand je construis des trucs -_- ), et que personnellement j'ai pas vue passer les 5/6 heures de jeu que je viens d'avoir :3

"L'argent, les femmes, tout m'appartiendra en ce monde."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3h de jeu dont une devant le miroir...

 

Alors, tout d'abord, passer autant de temps face à un perso qui me fixe, c'est bizarre. Surtout que je me focalise sur son apparence et que j'entends sans cesse des "hum, tu as de belles lèvres, chéri", "Ho, chérie, c'est ça qui me plaît chez toi". Ce fut un moment très intime. Je préfère un bon gros Khajit qui se tait...

 

Plus sérieusement, la roue de dialogue, je ne vois pas du tout en quoi c'est plus RP. Je trouve que c'est justement l'inverse, tout-à-fait l'inverse. Je précise que je n'en ai eu qu'une jusqu'à présent. Mais bon, "Oui, Non, Sarcasme, Pas intéressé", c'est du RP d'autiste. Surtout que le sarcasme, j'avais plutôt l'impression d'entendre des répliques qui n'avaient rien de sarcastiques, j'avais l'impression d'entendre ce à quoi je m'attendais si j'avais choisi Oui.

 

L'univers de Fallout, pour le très peu que j'en ai vu, n'est pas tout-à-fait là. Bien sûr, il y a des éléments historiques, des objets et tout ça, mais l'esprit ne me semble pas être là. Ce n'est pas parce qu'on voit la Tour Eiffel dans un film de guerre et dans un film d'amour que ces deux films ont le même univers. Je viens à peine de sortir du bunker, donc j'en ai très, très peu vu, on est bien d'accord. Mais pour le moment, j'ai l'impression d'être dans une production hollywoodienne, grand public. Ce n'est pas désagréable en soit. C'est juste que l'on perd ce qui faisait qu'un Fallout était un Fallout. Il n'y a pas de secret, si ça doit plaire au plus grand nombre, ça doit obligatoirement perdre de son goût, être le plus commun possible. C'est un Giant ou un Big Mac, c'est agréable lors d'une soirée cinéma, mais jamais on en sera fan et jamais on n'osera comparer ça à de la gastronomie.

 

J'avance, mais ce que j'ai pu lire m'inquiète beaucoup. Les articles de presse fan-boy m'ont paru encenser les points qui justement étaient négatifs. Quand la mariée est moche, il faut répéter inlassablement qu'elle est belle, jusqu'à le faire gober, c'est l'impression que j'en retire des articles de presse positifs. Je n'ai pas lu les articles vraiment négatifs, ça ne m'intéressait pas. Mais les articles semblant décrire objectivement les défauts de ce jeu, et décrit comme des articles haters par les fan-boys, me semblent être justement objectifs.

 

Et quand j'ai vu tout le foin qu'ils ont fait sur le craft, j'ai eu l'impression que c'était parce qu'il n'y avait rien d'autres à en dire. Autant je trouvais le craft inutile et laborieux dans les (le) précédents, autant, là, ils semblent jeter de la poudre aux yeux avec un craft très Sims et délaisser le reste.

 

Ce n'est qu'une toute première impression à chaud. Quoiqu'en disent certains, ce jeu a mauvaise presse : la presse est très positive, c'est vrai, mais elle l'est trop. Les commentaires des joueurs sont de plus en plus négatifs. Mais c'est normal d'être déçu au début. On idéalise le jeu que l'on attend depuis si longtemps et comme ce jeu a été fait pour nous, mais aussi pour des tas d'autres, il n'est pas celui que l'on rêvait. Ce jeu aura sûrement ses qualités. Et si vraiment il perdait tout ce qui a fait l'intérêt d'un Fallout pour se trouver un plus large public, il n'en restera pas moins probablement un bon jeu. A charge d'autres de nous recréer un jeu moins consensuel.

Léger spoil, événement se situant à la dixième minute du jeu

Révélation

Quand on voit tous les gens morts dans les cellules de cryo, "Oh, non, Vault Tech n'aurait pas pu faire ça! Pourquoi?". Il y a quand même de l'humour, même si involontaire. Quand on sait tout ce que Vault Tech a pu faire...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que c'est un jeu AAA, par une équipe AAA, conçu pour un public de joueurs consoles, avec des objectifs différent des premiers Fallout que l'on pouvait qualifier en partie de jeux indépendants (même si Interplay était une grosse boîte à l'époque, ils vendaient pas des blockbuster comme Diablo, Tomb Raider ou Doom), fait dans un esprit indépendant, et conçu pour un public de joueurs pc.

C'est triste à dire, mais aujourd'hui, il vaut mieux comparer Fallout 1 et 2 à d'autres jeux indépendants, et comparer Fallout 4 à d'autres jeux AAA, plutôt que de comparer Fallout 4 aux premiers Fallout. C'est triste, c'est même rageant, mais les créateurs de ces différents opus n'ont pas les mêmes objectifs en tête et n'obtiendront pas forcément les mêmes résultats. Par contre, grosse déception s'ils ne reprennent pas tout ce qui a fait le charme de new vegas...

naossano.png.98ac3f1a9289cc90131bc3bf59856931.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Adhérent

Bon, après 5 heures de jeu, je pense pouvoir faire un petit retour sur Fallout 4, pour commencer, mon ressenti sur le jeu est plutôt bon, même si certaines choses me chagrinent :

  • La carte : Au bout de 5 heures, je pense en avoir même pas exploré 5%, mais elle me paraît tout de même petite, par contre, elle semble bien faite, même si par moments, j'ai l'impression que l'échelle est inégale, on va se retrouver avec des localités vachement rapprochés, puis par moments, un grand "vide".
  • Graphique : C'est fidèle à ce que nous avait présenté Bethesda à le3, pas de downgrade constaté, le nouveau moteur est plutôt bien foutu, cen'est pas au niveau d'un The Witcher 3, mais le nombre d'élémentsà l'affichage est loin d'être le même, je trouve donc cette comparaison stupide, pour moi le jeu est beau, même si certains points pourraient être améliorés.
  • L'optimisation : Pour une fois chez Bethesda, rien à redire, le jeu est fluide (même siun moment j'ai eu une petite chute de FPS), je joue avec la configuration suivante : Intel I5 4670k - Gigabyte gex 780 OC - 16 gi2133 mhz - Windows 10, et contrairement à ce qui a été annoncé, je tourne très bien en ultra, même si on sent que le jeu pompe pas mal sur le proco (celui-ci n'est installé sur mon disque mécanique, et pas que mon ssd)
  • Bug : Rien à signaler de mon côté, contrairement à la sortie de Fallout 3 et New Vegas qui avait été un véritable supplice, même si j'ai rencontré quelques problèmes d'affichage au niveau des dialogues sous-titrés, et les éternels problèmes de collisions.
  • Création du personnage : L'éditeur est plutôt complet, pour une fois, on arrive à créer des avatars pas trop moche, et vraiment personnalisés, au niveau de la gestion des SPECIAL et des perks, au début, on trouve le changement plutôt négatif, au final, c'est beaucoup mieux que le système des deux derniers Fallout, ça permet de très vite faire des choix, et d'avoir une progression moins "linéaire" de ce côté, on regrettera juste que le système nous permette d'attribuer comme on le souhaite des SPECIAL en plus, mais bon, après, on l'utilise où on l'utilise pas. Mon plus grand regret vient de l'absence des "traits" qui permettaient de poussée le vice, et de disposer de certains bonus en échange de malus.
  • Les dialogues : Gros point noir de mon côté, non pas que le jeu est mal écrit, ça reste du niveau d'un skyrim et d'un Fallout 3 et New Vegas, mais pas d'un RGP "Old school" comme les premiers Fallout, le gros problème vient de la roue de dialogue, on ne sait pas vraiment ce que l'on va dire, et 4 options qui se limitent à "oui", "non", "sarcasme" (qui n'en ait pas vraiment), "des détails ?", c'est light, surtout qu'il s'agit de mot clé, si les phrases étaient affichées en entières afin de balancer la réponse qui convient le mieux à notre personnage, la pilule serait mieux passé, surtout que ce n'est pas la mer à boire à intégrer, de ce côté-là, je suis déçu.
  • Le doublage du personnage principal : Là, on aime, ou on n'aime pas, ça permet d'éviter de lire l'ensemble des conneries que peut dire notre perso et se concentrer sur les objectifs, il aurait été bien pour ceux qui le souhaitent de pouvoir les désactiver, ainsi que d'intégrer au minimum à modificateur de voix afin de "transformer" la voix du doubleur à notre sauce.
    I.A : Sa à pas bougé depuis Skyrim chez Bethesda de ce côté-là, toujours aussi con .....
  • L'interface : Clairement orienté console, on s'y fait vite, mais par moments, pour nous, joueurs au clavier/souris se peuvent vite devenir un bordel sans nom, j'espère qu'un prochain patch viendra résoudre ça, point positif, on peut changer les couleurs de cette interface, c'est gadget, mais c'est un plus.
  • Gameplay : Gros progrès de ce côté-là, les combats sont plus "bourrin" on s'emmerde pas, et les nombreuses armes/armures et leurs mods permettent de mieux s'en sortir (j'en parle au prochain point), dommage finalement que l'ia soit si con par moments, on aurait eu l'un des meilleurs shooter Rpgs du monde.
  • Craft : Mon gros coup de cœur, même si la prise en main n'est pas simple (interface console bordel !) et pas franchement bien expliqué pour la fondation des colonies, ça apporte véritablement un gros plus au jeu, on fait ce qu'on veut de nos armes et de nos armures afin de les adapter à notre style de jeu, et la récupération des milliers d'objets inutiles à enfin une utilité propre, le recyclage. Par contre, je regrette amèrement la disparition des ateliers de recharge qui permettaient de moins tomber à court de certaines munitions, ainsi que des différents types de Mun (normal, expo, anti-blindage), je vois venir le DLC à trois kilomètres.

C'est tout pour le moment, j'ai fait le tour de ce que j'avais vu, vous l'aurez compris, je par sur un sentiment plutôt positif, même si y a des points noirs au tableau, Bethesda à faire un effort, mais peut mieux faire.

Sa reste donc un bon jeu, pas forcément un bon RPG, ni même un bon Fallout pour divers points que j'ai expliqués, mais c'est un bon jeu.

Devenez membre de l'association ! https://fallout-generation.com/subscriptions/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Xbox One

  • La carte : Après une quinzaine d'heures de jeu, j'ai vraiment visité peu de bâtiments, la carte est super grande !
  • Graphique : C'est beau, TW3 est plus beau mais F4 est plus beau que GTA 5.
  • L'optimisation : Ben je suis sur console.
  • Bug : Quelques bugs peu gênants (un yao-guai qui vole et des PNJ qui captent pas les murs)
  • Création du personnage : Cool.
  • Les dialogues : Ça fait bizarre au début mais on s'y fait vite.
  • Le doublage du personnage principal : Super, pour moi ils ont pas lésiné sur l'acteur ! Pareil pour les PNJ.
    I.A : Perso' moi elle est intelligente. Les ennemis se planquent, réagissent et tirent bien.
  • L'interface : Ça va, mais les armures la galère.
  • Gameplay : Cool.
  • Craft : J'aime, sauf que c'est mal expliqué ! Je ne sais pas comment recycler mes objets, comment faire des salles (je peux faire des salles mais pas faire une vrai maison avec une chambre séparée du reste. Enfin bref, je suis dégoûté.

"La soif de survivre ne me permet pas de mourir..."

Ma fan-fic : http://fallout-generation.com/forums/topic/19090-fan-fiction-désolation-un-pas-vers-lextérieur/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrive dans une petite localité paysanne. J'ai une vue assez magnifique : au loin, une petite fermette sur une colline, soleil couchant, des plants de pomate (de pomate, pas de tomate) en avant plan et la silhouette du fermier, soleil dans le dos, venant voir le fruit de son labeur, marchant d'un pas tranquille, une petite musique rétro à la radio.

 

Je m'approche de lui. En mode première personne... Je suis de ceux qui préfèrent la 3e personne, mais là, la démarche de gronounours de la super-armure casse trop l'ambiance. Le fermier n'ayant rien à me dire, je lorgne sur les pomates et je me dis que j'en prendrais bien une pour développer une culture dans mon camp. En fait, j'ai pris une dizaine de pomates, toutes les pomates, car le fermier ne disait strictement rien, il me laissait prendre toute sa récolte, sans rien moufter. Le crime paie, surtout quand il est permis.

 

Petite note positive, après les longues marches dans le désert aride du Nevada, les petites promenades sous la pluie dans les forêts de Boston sont rafraîchissantes (tant qu'il ne s'agit pas d'une tempête radioactive). La météo est un bon point de ce jeu.

 

Petite note négative, je comprends pourquoi il ne voulait pas parler de la taille de la map, ni la comparer à celle de Skyrim, ni même à celles des précedents Fallout.

Modifié par Miguelidy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là, je viens de me prendre une de ces purée de pois. Je ne vois plus rien, à peine je peux remarquer que je me trouve au bord d'une falaise. J'entends au loin des coups de feu, je m'approche par curiosité. Je vais peut-être tenter ma chance malgré le peu de visibilité. J'approche de la scène... Je vois 2 silhouettes dans le brouillard... Et là... j'entends une voix... gloups, la voix typique des mutants... Je suis assez tôt dans le jeu, la super-armure que j'ai trouvé dans les bois n'a presque plus d'énergie et est en morceau, je suis en mode survie, j'hésite. Puis, bon, allez, j'ai sauvegardé, je vais tester. Je cours vers un des deux mutants. Pas de réaction. Bah, je tire. Je retire. Je tire plusieurs fois et je le tue. Visiblement avec son accord, puisqu'il ne m'a porté aucun coup. Alors, hop, je me fais le 2e, avec l'aide du caravanier agressé, donc, pas eu le temps de voir si le 2e réagissait, il est mort très rapidement.

 

Tout ça pour dire que la météo est vraiment bien. Mais promis, j'arrête à présent avec mes bulletins météo.

Modifié par Miguelidy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Hello,

  • La carte : Elle m'a l'air pas mal, au bout de 9h, je n'ai pas beaucoup bougé, il y a pas mal de choses à faire.
  • Graphique : Très beau. Aucun regret finalement. J'ai aimé les tempêtes, belle ambiance !
  • L'optimisation : Pas terrible, des lags, des drops de FPS, des zones à 30fps, d'autres pas au dessus de 15fps... (Fx 8350 @4ghz / 8go / AMD Radeon 270x / SSD)
  • Bug : Des problèmes sur pc, le jeu est vraiment pas facile à utiliser avec un clavier/souris je trouve. Notamment l'éditeur de villes où il est impossible de se déplacer en avant ? 
  • Les dialogues : C'est drôle mais trop enfantin, sa manque de peps et de blagues sales !
  • Le doublage : Bluffant, je suis resté en VF, elle est très satisfaisante.
    I.A : Les ennemis se planquent, réagissent et tirent bien. 
  • L'interface : On a connu mieux mais sa reste praticable ! 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les colonies aident à se sentir comme faisant partie du monde. Au début, en tout cas, c'est amusant. Même si ça risque probablement de devenir lassant par une certaine routine et parce qu'après tout ce ne sont que des pnj avec une ou deux répliques. Mais c'est un bon point.

Toutefois, c'est souvent la solitude qui attire dans Fallout. Et si j'apprécie le relief chaotique du wasteland de Boston, sa végétation dense, ses fourrés obstruant la vue quand on avance en furtif, ses arbres et ses pièces d'eau, sa météo capricieuse, les très jolis effets mouillés avec l'eau de pluie, on arrive vite d'un point à un autre. Peu de grands espaces.

 

Comment attirer un joueur dans un piège? Mettez un bête champignon luminescent sur un promontoire à l'ombre d'une autoroute surélevée, planquez des phangeux sous terre et le tour est joué. Le joueur attiré par la récolte, même d'un simple champi, se fera avoir, même s'il avance prudemment et qu'il flaire le piège, il ira quand même, parce qu'on ne laisse pas une ressource dans la nature!

C'est bien d'avoir mis des monstres dissimulés qui surgissent de terre ou qui sautent hors d'un cadavre quand vous vous approchez. Vous avancez en furtif, vous remarquez que votre marqueur [caché] se réduit, puis passe en [détecté], vous regardez de tout côté, vous ne voyez rien, alors vous comprenez et là, vous savez que vous n'aurez pas l'initiative, vous pouvez juste vous préparez à encaisser la charge.

 

C'est bien aussi de ne plus avoir les marqueurs sur la boussole, indiquant la présence d'êtres vivants. Ca rend le jeu un peu plus dur, mais surtout un peu plus réaliste. Par contre, gros point noir, la localisation des voix! Essayer de repérer l'ennemi par le son de sa voix est absurde dans Fallout 4. Vous pouvez être caché dans une pièce fermée derrière un meuble et entendre la voix d'un ennemi comme s'il était 5 cm derrière vous, alors qu'il est hors de la pièce, 50 mètres devant vous, sur une passerelle à 50 mètres de hauteur. Gros, gros point noir, je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Miguelidy a dit :

Par contre, gros point noir, la localisation des voix! Essayer de repérer l'ennemi par le son de sa voix est absurde dans Fallout 4. Vous pouvez être caché dans une pièce fermée derrière un meuble et entendre la voix d'un ennemi comme s'il était 5 cm derrière vous, alors qu'il est hors de la pièce, 50 mètres devant vous, sur une passerelle à 50 mètres de hauteur. Gros, gros point noir, je trouve.

Tout à fait d'accord, j'espère que ce problème (surement inhérent au moteur du jeu) pourra être patché, parce que ça ruine l'immersion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...