Aller au contenu

[Spoilers Autorisés] Vos premières impressions


Kims

Messages recommandés

Je me permet d'enlever le tag "pré-release" vu que le jeu est sorti depuis un moment.

Les deux classifications ça prête à confusion (pré/post et avec/sans) je trouve.

 

 

Ce topic c'est pour donner ses impressions AVEC Spoiler.

Alors que l'autre sujet c'est pour donner ses impression SANS Spoiler.

C'est ça l'idée @naossano ? Tu me confirme ?

pour me contacter: [email protected] -> [email protected]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes premières impressions, ce jeu n'est pas désagréable. Au contraire. L'insertion est facile, des couloirs, des scripts, pour le moment on me prend la main. En très peu de temps me voila avec un gatling et une armure assistée. Et la, une grosse pause dans cette lancée mollassonne, on me demande de m'occuper d'une sorte de colonie en fabriquant des lits. 
...
:563e4c659c0d3_63202_1copie:

Bon je fais comme vous : 

  • Graphiquement : Y a des aspects sympas, les tenues sont bien rendu, certains mob... Je suis toujours pas fan de la DA trop enfantine. Je joue en High seulement. 
  • Craft :   What... Trop de menu de craft a plusieurs niveau. J'ai beaucoup de mal a naviguer dedans avec ma souris et mes gros doigts. Jl'ai a peine survolé, je viens d'arriver je veux connaitre un peu ou je fou les pieds avant de me mettre a fabriquer des crosse pour mon 10 mm
  • Armure :  J'ai pas vu qu'on pouvait mettre chaque pièce sur chaque membre moi. J'ai vu que j'avais déjà une armure assisté et déjà une veste stylé de vagabond... Ça va très vite. 
  • Scénario :  lol.  Non, mais... Mon perso m'a fait la pub des produits de sa maison et a accepté une place dans un abri 3 minutes avant d'en avoir besoin. Je me réveil au bon moment pour voir l’enlèvement de mon fils et témoin de la scène je suis laissé en vie. Puis tous le complo est écris la devant moi sur le gros ordi devant la porte de sortie... Voila, maintenant j'aide des gentils qui se faisaient attaquer par des méchant... et va te faire foutre. 
  • Personnalisation : Une heure a créer mon perso comme d'hab. A une époque je passais une heure sur ma fiche de perso. Sur Wasteland 2 par exemple, a équilibrer mes states. La j'ai passé une heure a ajuster mon maquillage. Ouais ok...
  • Gameplay :   Cette interface console sur pc est tres genante. Jsuis regulierement dans l'inconfort. Sinon je vois pas de changement radical perso. Même le svat au ralenti, j'avais pas pour habitude d'y passer trois heures alors c'est kif kif pour moi. 
  • Perk :  J'ai lu celle que j'avais a dispo après mon premier lvl. J'ai dis "merde j'en sais rien". Depuis je suis lvl 4 et je m'en suis toujours pas occupé. 
  • Compagnons :   Le chien pop, s'adopte instantanément, répond aux ordres et est près a mourir pour me défendre sur le champs. Aucune empathie pour lui pour le moment. Y court devant ca me donne l'impression de devoir le suivre tout le temps c'est chiant. Il est bien foutu sinon. 
  • I.A : "Regarde un mec en armure assisté avec un gatling increvable vient on l'attaque en se foutant devant lui comme des cons"
  • Dialogues :  Comme le scénar' et le graphisme. On s'adresse a des enfants ou quoi ?
  • Divers : Bien aimé l'animation de certains mobs... Les moustiques géants ou les rataupes :D
  • Bugs : Rien de particulier pour le moment. 


Ce qui me donne le plus envie de jouer pour le moment c'est la jolie ambiance. Globalement c'est postapo, et ça ça me grise et j'aime m'y promener. Ça m'a gonflé la de devoir essayer de comprendre ce qu'ils me voulaient avec leur colonies. Je suis pas dans l’état d'esprit. Je viens de dormir 200 ans, je veux savoir ou est le gosse et découvrir le nouveau monde et le comprendre. Pas rafistoler des taudis. :563e4c631b1f7_63060_1copie:J'sais que rien ne m'y oblige mais voila j'ai suivi les suggestions du jeu et c'est comme si je devais m'installer la avec ces péquenauds. 

Ne nous prenons pas au sérieux, il n'y aura aucun survivant.
- Alphonse Allais
 

www.kyope.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et hop, après 5 bonnes heures de jeu, même si je prends mon temps, voilà mon petit topo (et sans grande originalité, je copie sur votre mise en page parce qu'elle est bien ;-) ). Ah et vous verrez que je râle beaucoup sur l'ergonomie adaptée à la console et non au pc. Pourtant, je suis aussi bien joueur de l'un comme de l'autre (sous entendu, je respecte l'un et l'autre, mais...).
 

  • Au commencement : Je n'étais pas plus attiré que ça par Fallout 4. C'est en lisant vos retours que j'ai craqué tout en me disant "prend le comme un spin off genre Brotherood of Steel" (bon ok, c'est quand même mieux hein). Pour être honnête, même si je respecte ceux qui aiment la nouvelle génération Fallout, c'est clairement pour moi un univers qui perd de sa gravité pour de l'action soutenue par un scénario léger. Faut que ce soit vendable (d'où la superbe campagne marketing).
     
  • L'installation : Je ne savais pas que le jeu devait se télécharger. Mais pas plus surpris que ça connaissant Bethesda. Le pire c'est que ça ne sert à rien puisque des petits malins trouvent toujours une solution au piratage de leurs jeu... Dans toute cette histoire, ce sont toujours ceux qui achètent le jeu qui sont le plus emmerdé (pour rejoindre le post de Guigui012 sur les faibles débit en kb/sec).
    Une fois le jeu entièrement téléchargé, je procède au lancement. Il me détecte la config, cale tout en moyen (moi ça me va) et hop, je lance le jeu. J'ai le logo Bethesda qui s'affiche et là boum ! Retour sur le bureau. Yeah ! Ça commence bien ! Je vérifie mes pilotes graphiques au cas où et je relance. Cette fois, ça passe ! J'arrive à l'écran titre. Et là, impossible de contrôle quoique ce soit avec ma souris. J'ai beau cliquer dans tous les sens, essayer les touches du clavier, rien ne marche. Ctrl-Alt-Suppr >> Fin de tâche. Je commence à rager doucement. Je tente de comprendre ce qui ne va pas, je regarde une fois encore du côté de mes pilotes graphiques, au cas où, tout va bien. Et là, je vois ma manette PS3 branchée sur le PC, utilisée pour un autre jeu dans la journée. Je débranche en me disant que c'est sans doute pas ça... Bingo ! C'était ça en fait. Bien, bien, on voit qu'ils sont malins chez Beth... Pour info, Mad Max sur PC prend en compte le clavier ET la manette, sans bloquer l'un ou l'autre au lancement... Passés tous ces désagréments, je peux enfin commencer sérieusement.
     
  • Configuration des touches :   Clairement de la merde. Excusez-moi mais franchement, j'avais déjà tenté Skyrim sur PC, très vite abandonné pour son interface très orientée console, là c'est le même problème. De plus, étant gaucher, j'ai pour habitude de caser toutes mes touches sur le pavé numérique. Ben non connard, le pavé est verrouillé ! Bref, configuration des touches foireuse et on nous fait bien comprendre que pour profiter pleinement du jeu, il faut jouer sur console ou brancher une manette sur notre PC. Après quelques heures de jeu au clavier à galérer (et subir des aberrations comme 2 touches différentes pour ramasser les objets visibles ou rangés) j'ai branché ma manette PS3 et désormais, exit le clavier (moi qui suit une quiche en FPS console... )...
     
  • Personnalisation : Il me manque le temps où l'on se foutait de la gueule de notre perso, trop pixelisée pour qu'on s'y intéresse. Maintenant, on passe presque plus de temps à essayer toutes les options de personnalisation qu'à remplir sa fiche de perso. Le pire, c'est qu'on se prend au jeu...
     
  • Graphiquement : Je ne suis pas du tout dans le trip Next Gen. Franchement, pour moi c'est tout à fait correct et ça me permet en plus de le faire tourner sur ma bécane en moyen. La direction artistique est dans la lignée des précédents opus Bethesda et s'affirme dans son côté retro futuriste. C'est agréable. Reste que le côté sale des anciens Fallout s'efface de plus en plus.
     
  • S.P.E.C.I.A.L : J'avoue être dérouté par cette nouvelle formule et ma progression est un peu hasardeuse sur le départ. Non pas qu'elle soit mauvaise mais très mal expliquée. Disons qu'à la création, on ne sait pas vraiment qu'elle va être l'impact sur les capacités réelles de notre perso. Parce que le poster Vault-Tec fourni dans la boite, il est joli certes, mais ça ne détaille pas pour autant les perk et leur gestion. Pour un connaisseur de l'univers Fallout, certaines illustrations sont parlantes, mais pour le néophyte, j'en doute.
     
  • Dialogues :  On s'y fait mais punaise, on est loin du modèle original... Et puis j'ai jamais vraiment adhéré au doublage complet des persos. Reste que la VF est potable. Encore une fois, un système contraint par le portage console.
     
  • Scénario :  Bah, après celui du 3, on ne peut pas faire bien pire je pense (ouééé, je suis méchant :-p ). Pour le moment c'est classique, très américain sortez les violons. A voir ce que réserve le jeu plus tard.
    Révélation

    Pourtant, la perte d'un enfant et sa recherche, c'est un sujet qui me touche, étant moi-même père. Mais avec une écriture plus soignée, ça pourrait avoir bien plus d'impact.

  • Craft :   Je ne suis pas accro au craft mais on se laisse prendre au jeu. Toutefois, je pense que ça va faire comme pour Fallout Shelter. Passé l'effet de nouveauté, je vais vite me lasser. C'est de plus une tendance redondante dans les jeux de ces dernières années, le craft. Ca booste la durée de vie d'un jeu de façon non négligeable et l'on se rend vite compte qu'on passe 50% du temps de jeu à ça. Mais je comprends qu'il en faut pour tous les goûts... Seulement, c'est pas spécialement ce que je recherche dans un RPG, sur le long terme.
     
  • Gameplay :   Pour reprendre ce qui est dit plus haut, interface inadaptée au PC, pénalisante même. La navigation dans le Pip boy et certains menu est un peu bordélique mais une fois que l'on s'y fait, ça va. Je ne vois pas nécessairement de grande différence avec le VATS de Fallout 3 et NV.
     
  • Musique :   C'est bucolique. Pas spécialement ce que je recherche sur un Fallout mais objectivement, les compositions sont plutôt bonnes.
     
  • Bugs : Pas de bug pour le moment.
     

Verdict des premières heures : Je ne fondais pas de grands espoirs sur ce jeu donc pour le moment, j'y joue avec plaisir, sans plus. Il y a de bonnes idées, c'est plutôt bien réalisé dans l'ensemble et on sait que c'est Beth. Ce n'est pas le Fallout que j'aurais aimé (très loin même) mais il faut avouer qu'on s'immerge facilement dans cette atmosphère. Je suis un fan absolu des Fallout fondateurs et je pense enfin avoir fait mon "deuil". Fallout ne sera jamais plus ce qu'il a été. Il a évolué pour s'adapter à la demande du marché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Critique rapide après environ 30 heures de jeu. Je pense que je vais redire ce qui a déjà été dit des tas de fois. Attention, quelques spoilers pour ceux qui n'ont pas encore commencé. Je vous préviens, je suis négatif =p

Graphiquement, j'ai mis tout au max, c'est joli. Mis à part quelques textures buggées baveuses par endroits, c'est mignon, parfois franchement enthousiasmant. Après, étant adepte des jeux rétro et ayant acquis un nouveau pc récemment, je ne suis pas nécessairement objectif. La direction artistique est chouette. Il y a plein de détails à regarder partout, des machines dans les bâtiments industriels, plein de choses partout qui nous font nous arrêter et nous extasier de l'effort de réalisme mis en place.

Au niveau des sons, c'est propre. La bande musicale est très immersive même si quelques morceaux me semblent pratiquement hors sujet (un morceau à diamond city me rappelle Braveheart, merci la cornemuse... bof). Les musiques de combat me mettent dans l'ambiance. Du très bon travail dans l'ensemble.

La fiche de perso simplifiée sans compétences fait chier au départ. Finalement je m'y suis fait. L'aspect plus orienté FPS ne me déplait pas, après tout sur les précédents opus je me dirigeais rapidement vers les modes plus réalistes. Tirer 10 fois dans la tête pour tuer un raider, ce n'est pas mon truc. Il y a quand même plein de perks sympa... une fois qu'on a la moindre idée de vers quoi on souhaite s'orienter. En attendant je stacke les points et je monte mon hacking/crafting. Je pense que le SPECIAL devient néanmoins trop gadget, et que notre perso devient vite assez grosbill et ce sans efforts.

Les combats sont plus nerveux, les mobs se comportent mieux. Les goules, chiens, molerats etc. sont chouettes. On est souvent surpris (parfois agaçés) par les mobs qui poppent derrière nous, depuis des recoins sombres etc. Le feeling des armes est bon, ça patate bien. L'IA en général sinon est perfectible. Mention aux raiders qui se jettent des toits. Quelques points positifs aussi à ce niveau (scripts?), les ennemis qui tentent de me contourner, de prendre des positions élevées pour me pourrir...

Une carte trop petite, trop remplie de façon uniforme. On fait 3 pas, on explore un lieu, et on recommence. C'est maladroit. J'ai le sentiment de me faire trop balader, de ne plus pouvoir autant partir dans une direction pendant 10 minutes puis ensuite me diriger vers un objectif aperçu depuis un point élevé avec ma lunette de sniper. Dommage. De plus, mon feeling actuel est que la carte est clairement découpée selon le niveau de difficulté. Pas possible de partir à l'autre bout de la carte parce qu'on l'a décidé. En plus on commence dans un coin. On ne peut pas aller où l'on veut à partir du point de départ. Gros point négatif par rapport à Fallout 3.

Y a des objets absolument partout, le manque de réalisme concernant les 200 ans qui nous séparent de l'apocalypse est flagrant. Pire qu'avant. Toutes les trousses de soins contiennent des stims, dans pratiquement toutes les salles de bain. L'inventaire est toujours aussi moisi malgré quelques options de rangement qui fonctionnent mal. Avec tout ce qu'on ramasse, les séances de trade avec les marchands sont pénibles à souhait. Et bordel, ces objets de quête partout et impossibles à jeter... pitié!

Le crafting est marrant 5 minutes. Puis on peste contre le manque d'ergonomie, les touches qui foirent en mode crafting et non reconfigurables... pas totalement à jeter si on se sent l'âme d'un bon samaritain qui fait tout pendant que les wastelanders pure souche se touchent la nouille. 

Les dialogues sont merdiques, point barre. Beth ne maitrise pas aussi bien la roue de dialogues que Bioware. Souvent le personnage prononce des paroles très éloignées de ce que l'option de dialogue laisse entrevoir. Parfois on doit même recharger la partie tant notre personnage ne se comporte pas comme on le voudrait. Pas d'options reflétant/développant la personnalité de notre "héros". Des boucles de dialogues grossières. On nous force dans des situations qui ne nous intéressent pas pour nous fourrer dans le bec des éléments de gameplay. Pas d'immersion possible avec notre personnage résolument bon, dont la voix ne reflète que la bienveillance et la connerie. Rejet en bloc pour ma part. Ah, aussi: impossible de poser des questions aux gens rencontrés. Genre qui vous êtes, qu'est ce que vous foutez là, c'est quoi ce lieu... nada. Après tout on s'en tape non? Des NPC lambda sans dialogues un peu partout. C'est cool de voir un peu plus de monde dans la (les?) ville(s), mais ils ne mouftent pas. Au moins ils ont une espèce de vie avec quelques routines... comme celle de se lever à l'unisson à 5h du mat, aller écouter un discours du maire, puis retourner pioncer. Feignants!

Les compagnons sont à chier pour le peu que j'en ai vu. Le chien est tout mignon, mais il fait un boucan d'enfer, renverse tous les objets susceptibles de faire du bruit, il halète, il aboie, il ouvre les portes, il charge comme un con, il est ingérable en combat car la grille des ordres n'est pas ergonomique pour deux sous. J'en ai vite eu assez de l'entendre japper au milieu des ennemis. Il est invincible, hein? Evidemment, avec une IA aussi foireuse... Beth, votre professionnalisme m'étonnera toujours. En général, comme les ennemis sont plutôt balaises et qu'on se retrouve à 1 contre 30 dès le départ, on voudrait être discret... et on ne peut pas. Rejet en bloc également pour les compagnons.

Les quêtes (de ce que j'en ai vu) sont superficielles, inintéressantes, et on nous prend pour un con sans arrêt. "Vas tuer les raiders". J'y vais. Je poutre un camp de 40 raiders bien défendus. Je rentre tout content. "Tiens voila 40 caps." Mouais, j'aurais du me rendre compte que ces 2 andouilles n'offriraient pas mieux. C'est tout le temps pareil.

Le développement de l'aventure est à la fois trop rapide et trop lent. La partie introductive est trop rapide, on nous sort dans le wasteland et puis voila. Plus aucun développement du personnage, c'est le néant. Ensuite en 1h on a une PA, un minigun, un fatman. C'est une blague hein? Ca fait 30h que je joue et j'en suis nulle part point de vue scénaristique, par contre le matos et le crafting, on nous le sort immédiatement. Les jeunes enfants pourraient se lasser sinon. Je trouve le tout déséquilibré et maladroit. Je n'aurais pas imaginé organiser une communauté alors que je viens tout juste de sortir de l'abri. Laisse-nous respirer Beth, laisse-nous vivre!

Niveau bugs ça va de mon côté. Un mec bloqué sur un toit inaccessible (j'ai du construire un escalier pour aller le chercher)... quelques bugs où mon HUD disparait... quelques approximations dans le système de caméras lors des dialogues... rien de bien grave.

Dans l'ensemble, mon sentiment général est sans appel: Fallout n'est plus un jeu de rôle, c'est un jeu d'aventure avec quelques éléments de JDR. C'est mauvais, et cette fois ci je pense irrécupérable avec le modding.

Je le ferai une fois pour rassasier mon envie de tuer des cons et looter des cochonneries, mais je n'y reviendrai probablement pas. Fallout est mort.

 

 

 

 

 

Modifié par Shangalar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Shangalar a dit :

Une carte trop petite, trop remplie de façon uniforme. On fait 3 pas, on explore un lieu, et on recommence. C'est maladroit. J'ai le sentiment de me faire trop balader, de ne plus pouvoir autant partir dans une direction pendant 10 minutes puis ensuite me diriger vers un objectif aperçu depuis un point élevé avec ma lunette de sniper. Dommage. De plus, mon feeling actuel est que la carte est clairement découpée selon le niveau de difficulté. Pas possible de partir à l'autre bout de la carte parce qu'on l'a décidé. En plus on commence dans un coin. On ne peut pas aller où l'on veut à partir du point de départ. Gros point négatif par rapport à Fallout 3.

Autant je te suis sur le reste, autant j'ai vraiment du mal à comprendre comment on peut défendre le level scaling de Fallout 3.

Quand tu te retrouve avec des lieux trop faciles pour toi, des lieux à ton niveau, des lieux plus durs, des lieux beaucoup plus durs, ça veut dire un niveau de challenge différent selon ton état d'esprit du moment, et un niveau de récompense différent en terme d'XP et d'équipement. En sommes, ça te donne du CHOIX.

Avec le level scaling et le bestiaire aléatoire, tu n'as plus aucun choix étant donné que, quoique tu fasses, toutes les options seront identiques. Ça n'a aucun intérêt d'aller dans telle zone avant telle autre. (au niveau gameplay.) Peu importe la direction, il t'arrivera la même chose.

 

Après, le fait d'obtenir l'armure assitée et un gros arsenal casse un peu l'intérêt d'une map avec des choix de difficulté, mais c'est un autre problème...

naossano.png.98ac3f1a9289cc90131bc3bf59856931.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour situer ma progression, on va dire que je suis actuellement sur la piste d'un mercenaire (celui qui a un nom de pétale de mais soufflé) et que j'ai un peu travaillé pour les boites de conserves sur pattes. Enfin mon perso est plutôt orienté "rogue" :ph34r: option beau parleur.

Pour plus de lisibilité je vais également reprendre la structure déjà établie afin de traiter chaque aspects du jeu.

 

Graphismes : Le côté coloré qui fait tant débat, ne me dérange pas tellement. Il faut déjà précisé qu'il ne concerne pas tout le jeu. Il y a aussi pas mal de ruines et de coins en foret qui m'évoquent la grisaille de films comme "La Route". En revanche, j'ai toujours du mal avec la gestion de la lumière. Pour moi tout est encore trop éclairé et je n'ai encore jamais ressenti le besoin réel d'allumer la lampe torche de mon pip-boy.

 

Craft : Et bien c'est un peu comme ça que je l'avait espéré avant la sortie du jeu. Je mettrais quand même un gros bémol pour la variété et le côté "custom". On peut en partie crafter des pièces correspondant à nôtre style de jeu ou encore pour répondre à certains types de dégâts (radiations, ballistiques etc) mais d'autres fois on se retrouve à faire de simples upgrades. Certaines modifications ne sont donc que des versions améliorés d'une modification précédentes

 

Scenario : Peut-être encore un peu tôt pour pouvoir juger mais globalement pas déçu.. ce qui veut dire que je n'attendais pas grand chose, et non que je suis agréablement surpris. Comme prévu on se retrouve avec un Fallout 3 "à l'envers". C'est pas fiston qui court après papounet mais papounet qui recherche sa progéniture.

Ce qui me gène là dedans, c'est le côté très orienté de la quête principale. On m'impose d'emblée un passé de père de famille, de vétéran de l'armée etc. J'avais l'impression d'avoir davantage de libertés pour définir mon personnage dans Vegas. Tu es un courrier qui s'est fait braqué son colis. Point.

Bien sur, libre à nous de considérer que le personnage de F4 a pu être traumatiser par les évènements de l'abri et donc ne pas se comporter comme le gentil petit papa qui se fait du mouron. Mais avouons que c'est bien cet archétype qui est mis en avant dans les dialogues proposés. En tout cas pour le moment. Je me suis laissé dire que les choses devenait plus prenante par la suite alors on verra bien.

 

Dialogues: Une des plus grosses faute du jeu à mon goût. Je ne parle pas de l'écriture en soi mais de la simplification excessive des options. On est plus dans un JDR. On est à la limite de subir les dialogues plutôt que d'y participer.

Quelquefois choisir la réponse "sarcastique" est la même chose que "oui" mais formulé différemment et j'en passe. Pour ce qui est des lignes de dialogues spéciales, on dirait que seul le niveau de charisme autorise leur réussite. Je n'ai pas vu de trucs qui dépende de mes compétences médecine, science ou autre (en même temps elles n'existent plus ces compétences).

Pour ce qui est des récompenses, on gagne un peu d'xp, éventuellement trois capsules ou encore un petit raccourci dans une quête. Vous voyez l’intérêt de l’éloquence dans Skyrim? On en est pas là mais on en prend le chemin. Encore une fois wait and see (and pray)

Mode Construction: Sur le principe c'est une idée du tonnerre. L'idée de reconstruire quelques chose dans un monde comme celui-ci m'a plutôt séduit. De même que j’étais déjà accro à la construction de piaules personnalisé dans le Creation Kit (Geck pour Fallout). Et le problème se situe bien à ce niveau justement. J'imagine que cela a un intérêt pour les joueurs console (un peu comme Hearthfire pour Skyrim) mais il semblerait que tout ce temps à bricoler ma maison perso m'ai rendu trop exigeant dans ce domaine.

Interface: Pas adapté au PC mais on s'y attendait déjà. Je note aussi le manque complet d'information sur les stats secondaires de notre personnage

Quêtes: Pour le moment pas mal de quêtes radiantes (répétable et aléatoire) ce qui ne rime pas nécessairement avec intéressantes. Va tuer les raiders, va chercher tel objet même si c'est le même que l'autre fois. Lorsque c'est scénarisé c'est déjà un peu plus sympa.

I.A: Bon ok on affronte pas des énarques puisque les créatures les plus intelligentes rencontrés jusque là sont des raiders défoncés au jet et des super-mutants qui ont été bercés trop prés du mur. Mention spécial au super-mutant qui se fait sauter prés de ses potes avec son mini-nuke mais sans me toucher. La technique de les attendre derrière un coin avec un canon scié marche toujours bien. J'ai quand même le sentiment que c'est un peu mieux qu'avant.

Gameplay: Plutôt réussi, c'est plus nerveux. C'est pas un FPS non plus soyons clair. Je note aussi que certains combats peuvent se dérouler dans des zones plus ouvertes, sur des bâtiments en hauteur etc. Autant dire que je me suis régalé avec mon fusil à lunette a les choper un par un. Le système de jauge du critique permet également quelques tirs de l'impossible au moment ou on a besoin. Un semblant de stratégie s'installe donc à ce niveau.

 

Modifié par El Goupil

Un abri Vault-Tec c'est comme une boite de chocolat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, naossano a dit :

Autant je te suis sur le reste, autant j'ai vraiment du mal à comprendre comment on peut défendre le level scaling de Fallout 3.

Quand tu te retrouve avec des lieux trop faciles pour toi, des lieux à ton niveau, des lieux plus durs, des lieux beaucoup plus durs, ça veut dire un niveau de challenge différent selon ton état d'esprit du moment, et un niveau de récompense différent en terme d'XP et d'équipement. En sommes, ça te donne du CHOIX.

Avec le level scaling et le bestiaire aléatoire, tu n'as plus aucun choix étant donné que, quoique tu fasses, toutes les options seront identiques. Ça n'a aucun intérêt d'aller dans telle zone avant telle autre. (au niveau gameplay.) Peu importe la direction, il t'arrivera la même chose.

 

Après, le fait d'obtenir l'armure assitée et un gros arsenal casse un peu l'intérêt d'une map avec des choix de difficulté, mais c'est un autre problème...

Pour être plus clair, c'est le côté exploration plus ouverte de Fallout 3 qui me manque. Après, ça passe quand tu arrives à Diamond City. Le level scaling je ne pourrais plus en parler car j'ai davantage joué avec des versions moddées. J'ai pour autant pas de réel souvenir de ça sur Fallout 3. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème du craft de maisons/villages, c'est qu'à mon avis, ils auraient dù carrément laisser cet aspect de côté pour Fallout 4, pour se concentrer sur leur gros défauts, comme le scénario ou les choix & conséquences, pour ensuite faire un spin-off uniquement centré sur ça, où tout le reste est là pour le valoriser.

Là on se retrouve avec un truc qui n'a absolument rien à voir avec la choucroute, mais qui te bouffe tout le développement des autres aspects...

naossano.png.98ac3f1a9289cc90131bc3bf59856931.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me souviens avoir tenté d'aller dans la "mer luisante" (Glowing Sea ?) au sud-ouest avec mon bas niveau. Je me suis fait déboité. Et j'étais heureux de l'être, pour les mêmes raisons que décrivent @naossano
Avoir ce sentiment de revenir dans des lieux où on a galéré et qu'on peut maintenant gérer, c'est vraiment sympa

Sinon je suis d'accord : la gestion de localités est pas mauvaise, juste que c'est de l'argent qui aurait pu aller ... disons au pif : dans les dialogues / écritures de quêtes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après 3 jours et 12h de jeu, j'entre dans Diamond City!

C'est une évidence, la gestion des colonies explose la durée de vie de ce jeu pour tous les joueurs que ça peut intéresser. Cela dit, si j'ai pris mon temps, c'est surtout pour ne pas arriver trop vite à la fin. Vu le temps qu'il faut attendre entre 2 jeux, autant faire durer comme on peut.

Modifié par Miguelidy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...