Aller au contenu

Les configurations de Fallout 4


Bach

Messages recommandés

Cher Docteur Gast, 

Je vous remercie pour vos bons conseils qui, je dois le confesser, m'ont encore plus plongé dans le désarroi et l'incertitude. J'eusse sans doute préféré apprendre que je devais purement et simplement jeter le présent pc sur lequel je tape fébrilement le présent post. Maintenant que faire? Changer simplement de carte graphique? Quitte à me résoudre à ne pas y jouer avec les graphismes au taquet ou changer tout le pc? Mais du coup devoir attendre de devenir riche, même si du coup, je me taperai pas les bugs habituels des jeux à leur sortie...

Quel dilemme!

A bientôt docteur,

Veuillez trouver en pièce-jointe ledit coussin orthopédique dont je n'ai plus l'usage.

                                                                                                                                                                                                                                                                                                       El_Racal.png.645f45f896df9bbeba1fb996f686a669.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A toi de voir, sinon tu attends de voir le résultat sur fallout, de toute façon tu ferais mieux d'attendre cet automne/hiver pour acheter une nouvelle configuartion aussi : soit tu profiteras de la nouvelle gamme de processeurs intel sur le nouveau socket avec les nouvelles cartes mère et tout, soit tu profiteras de la baisse des prix due à cette sortie sur les autres gammes.

Modifié par Dr Gast
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nicolas tesla

Slt petit changement de programme la carte mère que j avais commander n'est plus en stock du coup j'ai commandé une asus a88x gamer 

donc pour récapituler, la config a venir sur mon PC se compose ainsi :

-advance firecase 

-asus a88x gamer

-amd a10 7700k fm2+

-lepa aquachanger 120

-fury hyperx 2x4Gb

-sapphire radeon hd7950

-ssd Samsung 500gb

-allim ldlc 400w

j'en demande peut être beaucoup mais j'attend l'analyse du doc savoir ce qu'il en pense ;) merci d'avance 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est tout aussi bien même mieux cette carte. Aucun gros changement mais c'est Asus !

 

lepa aquachanger 120

C'est du watercooling ça ? Inutile à mon avis sauf si t'es un fanatique du silence.

J'en ai jamais eu mais je crois que ça demande un entretien assez régulirer. A la place je prendreais un bon ventirad de chez bequiet par exemple. (faut regarder avec le service technique que ses dimensions soient ok avec ta config)

 

L'alim est un peu juste, vérifie quand-même qu'elle ai un certificat 80 bronze minimum, sinon c'est du noname pourri et tu ferais mieux de la changer.

 

Modifié par Dr Gast
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nikolas tesla

Ui c'est du water sans entretien donné pour 50 000 heures, mais ça c'est plus pour le côté twining ;) sinon pour l'allim elle est bien certifié 80 bronze. je saurai plus te dire ce que c'est à la base, mais ldlc ne fait que metre son nom dessus. Au pire si vraiment ça cause probleme on Véra d'en changer. Donc pour conclure je suis pas trop loin de la vérité?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par simple curiosité,  j'ai un pc portable Asus K56CB-X0100H. Core i7, gt 740m 8gb ram. Tu pourrais me dire si il est toujours bon pour une tite partie ? Il fait tourner pas mal de jeux encore mais faut pas lui en demander trop.  Mais ça reste une bonne bête réactive ! 

"Le seul devoir d'un homme est de mourir"
>>Ressources Post-Apocalyptiques<<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que le docteur Gast pourrait agrandir sa salle d'attente. Et il devrait nous laisser quelques magazines pour l'attente...

                                                                                                                                                                                                                                                                                                       El_Racal.png.645f45f896df9bbeba1fb996f686a669.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le i7-3537U est en fait un dual core avec hyperthreading. 2ghz de base mais 3ghz en turbo (j'imagine pour l'autonomie sur batterie),

Je m'y connais moins bien en portable, mais intel gère bien l'hyperthreading donc c'est "assez" proche de 4 coeurs rééls. Disons que tu en as au moins 3...

La gt740m c'est l'équivalent de la gt 740 qui est... de l'entrée de gamme, bien que plutôt récente. Si tu as la version 2go c'est déjà mieux.

La résolution max de ton écran est limitée donc tu mangeras moins de ressources ce qui te permettra de monter un peu les détails. Pour la full hd il te faudrait un écran externe.

En bref tu te colles à peu de choses à la configuration minimale pour Fallout 4.

A long terme tu ne pourras pas faire grand chose pour le le booster à part peut-être changer la carte graphique si tu es démerde et que ça te revient pas trop cher. Peut-être aussi le processeur si tu en récupères un meilleure de même génération.

Mais bon, un portable sera toujours moins évolutif... Quand il te saoûle voire t'empêche de lancer un jeu auquel tu voudrais jouer, tu remplaces. Si tu comptes jouer à des jeux gourmands tu auras peut-être envie de le changer pour jouer avec des meilleurs graphismes et plus de fps, mais une fois encore, attends de voir ce que ça donne ou bien installe un jeu gourmand pour tester.

Modifié par Dr Gast
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tester sur the witcher 3 et gta... Gta 5 est largement jouable. Mais the witcher lag méchamment... C'est qui est bizarre c'est que même le 2 à des ralentissement. J'ai juste l'impression que la série ne connais pas l'optimisation. Enfin bref si je peux lancer un truc fluide ça sera parfait merci Dr Gast(ro)! 

"Le seul devoir d'un homme est de mourir"
>>Ressources Post-Apocalyptiques<<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nikolas Tesla

Je suis soudainement pris d'un doute je passe d'une CM Intel vers une AMD et j'aimerais conserver mon ssd avec W7 et tout mes programmes. Ne vas t'il pas y avoir probleme? Une simple réparation de Windows suffira ou formater un hdd inutilisé pour tout installer puis changer de disque dur pour le bon peu etre une solution? Merci d'avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au changement de modèle de carte mère il est hautement recommandé de tout réinstaller. Alors d'autant plus avec une marque différente. Tous les pilotes sont différents, l'ordi peut ne pas démarrer, planter, etc. Une réparation de windows ne fixera pas l'essentiel.

ou formater un hdd inutilisé pour tout installer puis changer de disque dur pour le bon peu etre une solution?

qu'entends-tu par là ? Tu as une version oem (fabricant) et tu as peur de pas pouvoir installer w7 sur ta nouvelle cm ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nikolas Tesla

non je me disais que en partant en gros de zéro (DD formater) j'instal W7 et une fois que c'est fait je change le DD pour que le Windows du miens démarre et ce mette à jour par raport a la CM, mais en même temps que j'écris je doute de moi ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas sûr de saisir l'idée.

Installer un windows 7 neuf sur la nouvelle machine et démarrer dessus pour avoir accès à l'ancien disque ?

Dans ce cas essaie déjà de démarrer depuis l'ancien, je ne vois pas ce qu'un autre disque dur peut apporter... Tu pourrais copier les dossier des programmes mais pas la base de registre ni les pilotes ni le MBR, donc ça ne fonctionnerait pas. Et ça reste déconseillé de ne pas tout réinstaller à cause de la stabilité (le mot est faible).
(Si tu parles d'autres chose, détaille pas à pas à quoi tu penses.)

Si tu m'avais demandé "dois-je tout réinstaller ?", je t'aurais répondu sans hésiter : oui.

 

Modifié par Dr Gast
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nikolas Tesla

L'idée c'est d'installer W7 sur la CM pour que mon DD puisse si "connecter" et tout reconnaître en gros synchroniser l'ensemble pour qu'une réparation de W7 suffise mais plus j'y réfléchis plus je me dis que ça change rien au fait que je passe de Intel a amd donc le DD n'acceptera pas. Donc au final le mieux c'est de l'installer en second et installer un DD vierge en maitre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même avis.

Mais du coup t'installes pas ton système sur le ssd. Ce serait dommage. Sinon tu peux cloner le ssd sur ton disque dur avant de formater le ssd. (Chaque fabricant de ssd fournit un logiciel de clonage en téléchargement)

Modifié par Dr Gast
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous consultez également à 1h du mat' Docteur Gast? Ça sent le dépassement d'honoraires! Vous êtes encore de garde?

Sérieusement, vous mériteriez votre topic spécial: "les conseils informatiques du Doc" ou un truc du genre...

Je me réserve une consultation à domicile avec vous, cher Docteur, lorsque je changerai de bécane. N'oubliez pas votre coloscope... euh votre stéthoscope! 

Modifié par El Racal

                                                                                                                                                                                                                                                                                                       El_Racal.png.645f45f896df9bbeba1fb996f686a669.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'aurais besoin des services du Doc pour une petite consultation conseil pour savoir si je vais pouvoir introduire dans ma bécane Fallout 4 avec un ratio correct qualité/performance.

J'ai fait l'achat malheureux en 2011 d'une machine HP (HPE 130fr), je dis malheureux car si à l'époque je n'avais pas eu d'appréhension a me monter ma propre bécane, j'aurais eu une meilleure config, plus évolutive au même prix voir moins, mais bon, passons. J'ai malgré tout changé quelques composant entre temps (GPU, SSD).

 

Pour le coup, elle est équipée comme suit:

- Core i7 860 2.8

- Gainward Gtx 650 Ti 2Go

- 8 Go RAM

- SSD pour système et programmes majeur

- 1 HDD 1To (jeux, docs, médias...)

- 1 HDD 1To (sauvegarde de l'autre HDD)

Le tout sur la carte mère d'origine.

 

Ca va être possible de faire tourner honorablement Fallout 4 ?

Je ne suis pas fermé à d'éventuelles propositions d'améliorations de configuration mais sachant que vu la bête, il faudrait fatalement changer boîtier, carte mère (et obligatoirement processeur)...

 

Merci d'avance pour votre diagnostique.

R2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut R2,

 

Au niveau du processeur, il vaut à peu de choses près la configuration minimale. Ca passe.

La carte graphique est juste au-dessous du niveau minimum. Ca peut passer s'il n'y a pas de vérification du matériel au lancement du jeu (j'avais dû changer de carte graphique pour pouvoir lancer Fallout 3), si le jeu se lance ce sera vraiment au minimum. (gtx 550 ti = + ou - gtx 555)

 

J'ai eu un dell qui m'a duré de belles années : malgré les pièces qui sont là pour t'empêcher de faire des modifications dans ton boîtier (genre un cache en plastique énorme et parfaitement inutile), il devrait y avoir moyen de faire des modifs avec quelques outils (sur le dell : scie à disque pour faire une ouverture dans le boîtier en acier. ^^). Il faut simplement veiller à ne pas dépasser le tdp max de la carte mère.

En bref si tu veux upgrader le processeur il te faut un Icore 7 de la même génération en plus puissant (au maximum : i7 970 - 20% plus puissant). Ca vaut pas trop le coup sauf si tu en récupère un qui traîne (et il faudra vérifier la compatibilité de la CM). La carte graphique, elle, tu devrais pouvoir la changer, tu as meilleur temps de le faire si tu changes pas d'ordi.

Changer d'ordi, ça dépend de ton utilisation future, mais si tu fais pas des masses de jeux gourmands tu peux le garder un moment, le temps de rentabiliser une nouvelle carte graphique.

 

Modifié par Dr Gast
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci pour ta réponse.

En revanche ma CG est une 650Ti et non une 550Ti... Ton diagnostique est le même ?

En ce qui concerne une évolution ou un changement de bécane, ça va dépendre un peu de la qualité que je peux prétendre avec Fallout 4. Un peu plus de puissance ne serait pas de refus sur Dragon Age Inquisition non plus. Ca tourne pas mal, mais le ratio perf/qualité est un poil faible à mon gout. Je suis également un peu bloqué pour un changement de CG (problème d'alim trop juste en terme de puissance et aussi de prise disponible pour l'alimentée. sans compter la place dans la tour un peu limitée.)

Le problème que j'ai également avec ma tour actuelle est que son ouverture est du mauvais côté, la carte mère est donc inversée. Un changement de carte mère implique un changement de boitier et inversement, et tout ce que ça implique... En fait je pense être un peu au taquet de ce que ma tour me permet, exceptée la RAM peut-être...je vais étudier une conf en réutilisant le max de composants.

 

Merci en tout cas de ta réponse.

R2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En revanche ma CG est une 650Ti et non une 550Ti... Ton diagnostique est le même ?

Oui, je voulais bien parler de la 650. Même diagnostique.

En effet ta configuration est pas loin du maximum qu'elle peut fournir. Tu peux récupérer la RAM même si elle était pas top, car cela n'influence que très peu l'ensemble.

Tu pourrais changer l'alim + la carte graphqiue mais vu ta configuration, changer l'ensemble n'est pas une "hérésie". Dans ce cas, nul besoin d'une carte mère de malade, garde tes sous pour les composants.

Modifié par Dr Gast
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci de ta réponse. Bon, ça risque de ne pas être confortable pour Fallout 4 donc...je vais étudier une petite config pour d'ici novembre...

 

Merci encore (en attendant, j'ai pas mal galéré pour Fallout 3 sur d'autres points, je vais poster ça au bon endroit...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour , 

j'ai comme config : processeur : intel core i 7 4770k 3.5 ghz

carte graphique : geforce gtx 550 ti 1 go

ram : 4x4 go corsair vengeance

ssd : 240 go

hdd 1 : 1 to

hdd 2 : 1 to

os : windows 7 

alim : be quiet de 730 watt 

pensez vous que ma cg sera capable de faire marcher le jeu correctement  ?

ps : j'ai testé enormement de jeux avec ce pc et il fait tout tourner y compris the witcher 3 et pas avec tout au minimum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...