Aller au contenu

Les configurations de Fallout 4


Bach

Messages recommandés

La R9 280X, tu la trouves à moins de 200. J'ai croisé des R9 290 à 200€ aussi... ça dépend des sites.

Les prix varient pas mal pour les deux cartes, de 180 à 250€, donc cherchent bien. C'est des modèle "anciens" et les stock s'épuisent un peu, d'où les nettes différences de prix. 

 

PS: selon le modèle que tu choisis, vérifie que tu as de la place dans ton boitier. J'ai une 290X, et elle est énorme (pas loin de 32 cm de long, 2 slots pci de haut)

 

 

Modifié par Meph'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les références à ces prix là c'est r9 290 , r9 380 ...

Le chiffre des centaines c'est la génération (3 mieux que 2), la chiffre des dizaine c'est la gamme en puissance (élevé = plus puissant).

 

Je te conseille de choisir une carte avec 4 Go de mémoire. C'est un peu plus cher mais avec les soldes ça passera dans ton budget.

Exemples :

http://www.ldlc.com/fiche/PB00189868.html

http://www.ldlc.com/fiche/PB00200224.html

Depuis la France tu dois pouvoir trouver les mêmes références en moins cher, sur les sites concurrents.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu trouve une R9 290, R9 290x, et que tu peux mettre le prix, y'a pas de question, tu fonces!

Ensuite, si tu dois choisir entre la R9 280X et la R9 380, le choix est plus dur...

 

La R9 280x est moins chère et reste un peu plus puissante que la 380, mais de pas grand chose.

La R9 380 (qui est un renommage de la r9 285), en revanche, est plus récente et embarque pas mal de petites choses qui font qu'elle est eut-être plus "future proof", dont les 4go de ram par exemple...

 

Pour moi entre les deux, c'est le prix qui est décisif. Avec un très faible écart de prix, prend la 380, autrement pour une différence de prix plus forte, je resterai sur la 280X.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Adhérent

LDLC fournisent de très bpns conseilles si tu veux, et le SAV et au top ;)

Devenez membre de l'association ! https://fallout-generation.com/subscriptions/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour la com ! je voudrais savoir si avec un laptop i7 4700hq cpu @2.40ghz, Gtx 760m et 8gb de ram je pourrais faire tourner fallout 4? merci bcp !

Modifié par Eldrak
Je fusionne ton topic avec celui des configurations, où tu auras ta réponse.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

 

Que faut il comme CG pour faire tourner Fallout en 4K?

Avec ma config impossible alors qu'en 1080p ultra = 60fps

Ma "vieille" conf

W7 64

i7960 à 4ghz

16Go Ram

SLI 580 phantom 3 (vram 3Go)

Quelle carte Nvida minimum pour du 4K?

Merci :)

 

Edit: pour info avec cette config, Fallout en 4K low = 30 fps max en exterieur.

Modifié par blunt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Adhérent

Sa viens de la carte, pas assez de Vram pour les textures, 4go mini pour du 4k "convenable"

Devenez membre de l'association ! https://fallout-generation.com/subscriptions/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et meme pas. Peu de carte font tourner confortablement les jeux en 4k, avec une marge suffisante pour valoir le prix d'une telle config...

Un sli de gtx980ti, c'est un bon debut, mais bonjour le prix.

Et pour le coup, sur le 4k et en multi cg, un cross de fury X s'en tire un peu mieux qu'un sli de 980ti, pour grosso modo le même prix.

Les cartes amd, battues en «basses» résolutions, se ratrapent sur la 4k et le multi cg.

 

Enfin, fallout 4 en 4k,faut forcément faire des concessions. Je parle d'intuition uniquement, mais vu que le moteur fait déjà galérer de bonne carte en 1080p, en 4k je sais pas ce que ça donne.

Jechercherais des bench si j'ai le temps (sauf si vous le faite à ma place :p )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Adhérent

Bah disonq que pour le 4k faut plus de vram, ainsi qu'un ecran G-synk pour éviter de trop supporter les baise de framrate, et effectivement, sa vaux un bras :p (ou équivalent chez AMD)

Devenez membre de l'association ! https://fallout-generation.com/subscriptions/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Adhérent

Pas sûr que la next-gen soit plus abordable ^^

Devenez membre de l'association ! https://fallout-generation.com/subscriptions/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été voir un peut les bench en 4k, ça fait peur, une TITAN X 12Go à 1300 ou un SLi de 980Ti au meme prix environ.

Mon ecran c'est une tv Sony X9 et fallout en 4K 55 pouces ça claque la gueule! Mais remplacer mon SLI 580 qui m'a couté une jambe à l’époque, ça va attendre.

Full HD en Haut/ultra c'est deja bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui...

Pour la 4K, faut vraiment attendre la prochaine génération, et bien surveiller AMD qui commence déjà avec la fury X a dépasser nVidia.

J'espère que la prochaine génération en HBM avec plus de 4go de vram finira de dépasser les verts!

 

Parce que pour le moment, même si je prendrais bien une Fury X, les 4go de vram sont trop limitant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour à tous, 

Je reviens vers vous, en effet je vous avais demandé si ma config pourrait faire tourner le jeu en low mais la réponse semblait négative avec 4Go de ram, amd 5100 (quad, 1.55ghz) et radeon hd8330 (2 Go).

Cependant, je viens d'apprendre que le moteur de F4 serait celui de Skyrim, hors je joue à skyrim avec mods de textures sans problèmes, auriez vous des retours de votre coté?

D'avance merci.

Modifié par rms276
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut rms276, si la base même du moteur est effectivement la même, ils ont sorti une nouvelle version. Je te donne ici les configurations minimales fournies par Steam et Bethesda pour que tu puisses comparer avec la tienne (il me semble que ton processeur et ta RAM ne sont pas assez puissantes).

  • Processor: Intel Core i5-2300 2.8 GHz/AMD Phenom II X4 945 3.0 GHz or equivalent
  • Memory: 8 GB RAM
  • Graphics: NVIDIA GTX 550 Ti 2GB/AMD Radeon HD 7870 2GB or equivalent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Eldrak

Le moteur de Fallout 4 est bien celui de Skyrim, c'est exact. Mais il est beaucoup plus lourd dans sa version actuelle qu'il ne l'était dans la version de Skyrim. Pour te donner un exemple : 

Avec mon ancienne carte graphique, une GTX 560, je faisais tourner Skyrim en Ultra (en 1920*1080) sans soucis. Pour F4, c'était du moyen (et encore, avec plein de tweak à coté) en 1600*900. Je pouvais passer les textures en high en 1280*720, et le jeu était encore loin d'être stable niveau ips.

Donc, Même moteur, mais plus de consommation. Donc, au vu de ta carte (qui est une intégrée à priori, et relativement bas de gamme si on en croit le 30 à la fin du nom), tu peux oublier F4 m'est d'avis.

Edit : Grillé par V42 ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjou à tous voila j'ai changé certains composant pc et souhaiterais savoir si fallout 4 passerais sur ma nouvelle config (résolution détails elévé etc..)

Processeur: i5 6600 skylake 3.30ghz

Carte mère: Asus H170pro gaming

RAM:16 go en DDR4 2133Mhz

Pour infos j'ai gardé ma gtx 660ti qui fonctionne encore très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il passera à priori sans soucis. Peut être pas à fond du fond (je veux dire, avec leur système alternatif à Physx d'activé, et dans certains endroits, leur brouillard risque de te faire ramer un peu, mais ce serait le cas pour n'importe quelle configuration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...