Aller au contenu

Les configurations de Fallout 4


Bach

Messages recommandés

Voici les configs recommandées tant attendus pour Fallout 4 ! 

Minimale :

  • Windows 7/8/10 (système d'exploitation 64-bit requis)
  • Intel Core i5-2300 2,8 GHz/AMD Phenom II X4 945 3,0 GHz ou équivalent
  • 8 Go de RAM
  • 30 Go d'espace disque
  • NVIDIA GTX 550 Ti 2 Go/AMD Radeon HD 7870 2 Go ou équivalent

Recommandée

  • Windows 7/8/10 (système d'exploitation 64-bit requis)
  • Intel Core i7 4790 3,6 GHz/AMD FX-9590 4,7 GHz ou équivalent
  • 8 Go de RAM
  • 30 Go d'espace disque
  • NVIDIA GTX 780 3 Go/AMD Radeon R9 290X 4 Go ou équivalent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ça sera une config moins puissante qui sera demander. The Witcher est quand même très exigeant !

Configuration Minimale

Intel i5-2500K 3.3GHz
AMD Phenom II X4 940
GeForce GTX 660
Radeon HD 7870
RAM 6GB
64-bit Win 7/Win 8(8.1)
DX11
HDD 40 GB

Configuration Recommandée

Intel i7 3770 3,4 GHz
AMD FX-8350 4 GHz
GeForce GTX 770
Radeon R9 290
RAM 8GB
OS 64-bit Win 7/Win 8 (8.1)
DX11
HDD 40 GB

Source : http://www.eclypsia.com/fr/thewitcher3/news-7747.html

Je pense pas qu'on aura besoin de Dx12 même si, à sa sortie tout les GPU compatible Dx11 auront la fameuse optimisation tant convoitée de Dx12 ^^.

"Le seul devoir d'un homme est de mourir"
>>Ressources Post-Apocalyptiques<<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Adhérent

A mon avis, la config recommandé pour Skyrim, sera la minimal pour Fallout 4 si on peut se servir de ça pour référence :)

Devenez membre de l'association ! https://fallout-generation.com/subscriptions/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Pour ma par je pense pense pas quil demande plus de ressource a nos machines que the witcher mais par contre vu la map, la RAM va devoir suivre et le SSD de mon pc va servir, ca je peut vous le garantir, jai une gtx 970 4 go donc pas de blem,  mais vous penser 

quun i5 3,3 ghz suffit ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai ça comme configuration :

Geforce GTX 760 2go

i5-4570 3,20 GHz

8,00 Go de RAM

Et, à titre de comparaison, je peux faire tourner un jeu comme the Witcher ou GTA V quasiment au max. Maintenant tout dépend comment les développeurs optimisent leur jeu. Le mieux est d'attendre, les recommandations arriveront quand il le faudra.

KharMitch.thumb.png.b11c006857f7424955ffc38336a85498.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question complètement conne, mais niveau jouage (nouveau mot) PC je m'y connais pas trop... Est-ce que la tour et l'écran servent à quelque chose ? Je peux mettre ta config' sur mon vieux PC Windows 7 (10 maintenant :cool: )  ou il faut impérativement une tour plus puissante ?

"La soif de survivre ne me permet pas de mourir..."

Ma fan-fic : http://fallout-generation.com/forums/topic/19090-fan-fiction-désolation-un-pas-vers-lextérieur/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu joues encore avec un écran cathodique, tu vas galérer pour la HD ^^

Bah ce qui a dans la tour est important oui, vu que c'est ton ordinateur ! Mais avant de vouloir tout changer, tu l'as connais ta configuration ? Peut être que certaines choses ne sont pas encore obsolètes. (Chanceux va ! Je n'arrive pas à l'installer W10, toujours une erreur...)

KharMitch.thumb.png.b11c006857f7424955ffc38336a85498.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là, pas du tout ! Le mec m'a dit que le Sims 4 tournerai dessus, je savais que c'était pas vrai quand j'ai vu la gueule du PC, et j'avais raison (Minecraft et Unturned ne tourne pas dessus)

Enfin, pas trop grave, vu que les mods sur Xbox One vont arriver :D

"La soif de survivre ne me permet pas de mourir..."

Ma fan-fic : http://fallout-generation.com/forums/topic/19090-fan-fiction-désolation-un-pas-vers-lextérieur/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité didier

ce qu'il faut surtout connaitre c'est le socket de ta carte mère je pense , après si ton alim est supérieure à 500w la config passeras sans doute mais il faudra pas envisager d'overclocking

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nikolas tesla

Bonjours a tous, j'ai commandé une nouvelle CM avec ram et pross cette nuit et j'aimerais avoir votre avis, le but etant juste de faire tourner fallout 4 sur une télé Philips full hd 3D ;) la config et la suivante ;

(achat de cette nuit);

-Msi a55-g41 PC mate 

-Amd a10 7700k

-HyperX fury red 8gb (2x4gb)

(Déjà dans le PC);

-sapphire hd 7950

-hdd Samsung 500gb

-alim ldlc 400w

quand pensez-vous, suffisant? Peut mieux faire? Et surtout compatible? Merci d'avance et vivement fallout 4 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les A10, A8 etc sont des apu, des processeurs avec une partie graphique intégrée. Ils perdent donc de la place et tu perds de la puissance de calcul. Il servent surtout à jouer sans carte graphique, pour les joueurs peu exigeants ou occasionnnels. Dans ton cas  tu as une meilleure carte graphique que celle de ton apu (env. hd7700 contre hd7950).

Les fx6xxx et fx8xxx représente le haut de gamme d'AMD, c'est les processeurs pour "gamer".

Bref, pour Fallout 4 tu te retrouves entre la configuration minimale et la configuration recommandée, ce sera suffisant pour le faire tourner en "moyen" ; en résolution full hd je n'en suis pas sûr, tu risques de devoir désactiver quelques options graphiques pour atteindre cette résolution.

A titre de comparaison je me retrouves aussi entre la config minimale et recommandée pour gta5 et je ne rencontre aucun problème, même en jouant en ligne.

Oh, et tout ce que tu as pris est compatible.

Edit : Pour mieux faire : si à la sortie tu es déçu des performences, il te "suffira" de changer de carte graphique pour une haut de gamme plus récente. Ce sera l'occasion, tôt ou tard, d'avoir du matos compatible directx12. Cela dit la 7950 est pas encore à la rue - et sauf si je m'enrichissaits soudainement - je la garderai encore 1 ou 2 ans.

Modifié par Dr Gast
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Docteur Gast,

Je viens vous consulter avec mon pc, voici ses symptômes:

Carte graphique AMD Radeon HD 6800 series

Processeur: intelCore i5 CPU [email protected] GHZ 2.80 GHz (c'est un bi processeur si je ne me trompe pas)

Ram: 8 GO

 

J'en fais quoi? Je l'euthanasie moi-même ou ça peut le faire avec tout au minimm?

Merci pour vos précieux conseils Docteur Gast.

J'en profite puisque je suis là, j'ai moi-même un petit souci médical: j'ai une tendinite anale je crois, je vous montre?

Modifié par El Racal

                                                                                                                                                                                                                                                                                                       El_Racal.png.645f45f896df9bbeba1fb996f686a669.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh, mon cher Racal, comment allez-vous depuis votre dernière visite ? Ma nouvelle assistante Jessica va se charger d'osculter vos anales tout à l'heure. J'espère que votre caleçon est propre.

Votre carte graphique ne répond pas aux normes minimales. Elle est similaire à la mienne (de carte graphique), elle bouge encore mais elle a des rhumatismes et de l'arthrite.

Quant à votre processeur, c'est un quad-core mais il ne répond pas aux normes minimales non plus. Il se trouve à 80-85% de la puissance minimale.

 

Ce que j'en pense - entre vous et moi - c'est que votre protégé n'est pas condamné. Vous devriez pouvoir lui faire vivre encore quelques aventures, mais il vous faudra probablement l'opérer pour greffer une nouvelle carte graphique. Rien ne vous presse, vous pouvez même vous risquer à attendre une crise grave pour en changer le coeur léger.

En ce qui concerne le processeur, l'industrie ne prend pas de risque et vise haut, espérant dans le même temps augmenter les ventes et contenter les investisseurs.

Hum. Vous avez vu mon stylo 18 carats ? He oui, au nom et aux couleurs de "Bethesda industries", gracieusement offert lors d'un de leur congrès. Mais je ne cède pas. Je n'y vais que pour les petits fours à l'oeil. Et les putes...

 

(Ca ne devrait pas passer surtout si le jeu vérifie ta carte graphique au lancement. Si ça passe ce sera en minimal. Par contre un processeur un peu trop faible ne devrait pas poser de problème insurmontable avec une bonne carte graphique.)

Modifié par Dr Gast
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bien monsieur le docteur, je vous remercie et prends bien note de votre diagnostique sans appel.

Faudrait également changer de processeur si je comprends bien (mais là ça risque de coincer avec la carte mère je suppose), en plus de la carte graphique.

Je vais être condamné à jouer ad vitae aeternam à Fallen A2P qui lui tourne, forcément...

 

Papa Noël, il vient bientôt?

                                                                                                                                                                                                                                                                                                       El_Racal.png.645f45f896df9bbeba1fb996f686a669.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non pas besoin de changer de cpu à mon humble avis.

Je relisais l'ordonnance et je l'ai mise aux propre, je vous laisse vérifier ^^

Il est beau mon stylo hein ?!

Edit : Mais le jour où tu voudras effectivement changer de processeur, tu seras obligé de changer de carte mère.

Modifié par Dr Gast
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne double pas la puissance mais ça l'augmentera de manière notable, genre +50 ou 60%. Ta carte mère te le permet, mais il faudra une alimentation suffisante pour alimenter le tout : 400w tu oublies tout de suite, même si c'était de la bonne qualité ce qui n'est pas vraiment le cas de ldlc.) La plupart du temps il revient pas beaucoup plus cher de changer de carte graphique, ce qui évite de prendre une alimentation monstrueuse. Après, si tu as une 2ème 7950 sous la main et un bon système de refroidissement, alors pourquoi pas, mais comme je j'ai dis faudra changer d'alim.

 

Modifié par Dr Gast
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Configuration Minimale

Intel i5-2500K 3.3GHz
AMD Phenom II X4 940

Je remarques qu'il y a environ 30% d'écart de puissance entre ces 2 processeurs pour la configuration minimum. Un indice de plus que les besoins en cpu sont donnés à la louche.

AInsi le cpu de El Racal se retrouve 20% inférieur au i5 2500k mais 15% supérieur au Phenom II x4 940.

Pire, son i5 760 se retrouve env. 3% plus puissant que mon phenom II x4 980, qui est lui-même 17% supérieur au 940...

Bref, c'est plutôt que les premiers iCore sont considérés comme étant trop "anciens" pour être cités.

Modifié par Dr Gast
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cher Docteur Gast, 

Merci de m'épargner votre jargon médical, je n'ai pas un bac +10 en médecine spécialité informatique, sont-ce de bonnes nouvelles pour mon enfant? Est-il assez costaud pour survivre à Fallout 4? Est-ce qu'une greffe de carte graphique lui permettra une seconde vie en mode "minimal" ou peut-il espérer mieux? Dois-je envisager de vendre l'un de mes propres organes (rein, œil, oreille j'hésite encore) et investir dans un nouveau fils?

Merci pour vos bons conseils Docteur Gast.

Votre obligé, 

Monsieur Racal

PS: Grâce à votre crème anale, je n'ai plus de tendinite, merci encore docteur.

 

                                                                                                                                                                                                                                                                                                       El_Racal.png.645f45f896df9bbeba1fb996f686a669.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une greffe de carte graphique lui assurera une seconde vie. Mieux qu'en "minimal" puisque c'est la carte graphique qui compte pour beaucoup. En changeant la carte graphique pour quelque chose de bonne qualité, vous serez au moins en moyen.

Le processeur est encore vaillant. Vous pouvez donc garder votre fils encore un moment avant d'en changer pour un plus joli, plus performent, plus obéissant.

Ayant à peu près le même processeur que vous, je pense le garder encore 3 ans. Par contre, ayant aussi la même carte graphique que vous, je compte la changer, à Noel ou lors des soldes de janvier. Je vous conseille d'en faire de même - sauf au niveau de la date d'achat de la carte -  si l'impatience devait vous gagner...

Bien à vous ^^

 

PS: Heureux de l'apprendre. N'oubliez pas de me retourner le coussin orthopédique.

Modifié par Dr Gast
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...