naossano

Liste des Campagnes additionnelles

Messages recommandés

Campagnes additionnelles

Le but est de recenser les mods qui proposent de nouvelles campagnes solo pour Fallout 1, Fallout 2 ou Fonline, ou élargissent tellement la campagne initiale que le résultat est pratiquement le même que si on lançait un nouveau jeu. Bien évidemment, l'établissement de cette liste sera progressive et nécessitera probablement la contribution de certains connaisseurs. Il s'agit surtout de faire un bref résumé de chacun d'eux et d'avoir cette liste réunie au même endroit. Pour davantage d'informations sur un mod particulier, il est préférable d'ouvrir un topic spécifique consacré à ce dernier.

Campagnes remplaçant la quête principale

-

Nom du mod : Beth the old hag

Auteur : Lisac2k

Version : Inconnue

Moteur : Fallout 2

Langue disponibles : Anglais

Site Officiel : Aucun

Topic NMA : 1

Topic Fogen :

Liens de téléchargement : 1

Résumé : Avant que l'être élu n'embarque dans sa quête, celui-ci est interrogé par la doyenne du village à propos de ses connaissances sur l'univers Fallout.

Avis : Moins qu'une campagne, ce mod consiste surtout en un dialogue unique sous forme de questionnaire. En fonction des questions de la doyenne, on peut répondre comme quelqu'un qui a découvert la série avec Fallout 3, comme un vétérans des premiers jeux, ou comme un psychopathe, et la somme des réponses semble débloquer une fin légèrement différente, mais l'ensemble est plutôt obscure. Si vous cherchez un petit mod parodique, je conseillerais plutôt Vault Rats, du même auteur.

Nom du mod : Fallout 1 Démo

Auteur : Equipe d'Interplay

Moteur : Moteur de la démo de Fallout 1

Site Officiel : Disparu

Topic NMA :

Topic Fogen :

Liens de téléchargement : 1 - 2

Autres liens : 1 - 2 - 3

Résumé : Deux clans s'affrontent pour le contrôle de Scrapheap, un petit village doté de son propre générateur électrique.

Avis : Il ne s'agit pas là d'un mod, mais de la démo du premier Fallout, et la toute première aventure donnant accès à l'univers et au gameplay de Fallout. Cette démo est plutôt courte, mais dispose de sa propre intrigue et de petites quêtes exclusives pouvant être résolu de plusieurs façons différentes, ce qui conduit à un certain niveau de rejouabilité. Par ailleurs, l'impossibilité de sauvegarder dans cette démo conduit à une dose d'adrénaline supplémentaire en cas de combats. En revanche, l'intrigue elle-même reste assez simpliste et la carte de Scrapheap est une version réduite de Junktown (dépotville), avec plusieurs éléments en commun.

Nom du mod : FalloutNow! EasterSpecial (FalloutNow! Osterspezial)

Auteur : Lexx - Equipe de FalloutNow!

Langue disponibles : Allemand

Site Officiel : 1

Topic Fogen :

Liens de téléchargement : 1

Autres liens :

Résumé : Quelqu'un a volé les œufs de Pâques. Aidez le lapin magique à les retrouver.

Avis : Ce mod consiste en une très courte quête où il s'agit de retrouver le voleur des œufs de Pâques  et à décider de l'action à entreprendre suite à votre petite enquête. Un mod à essayer en période de fêtes, pour peu que vous compreniez l'Allemand.

Nom du mod : Last Hope

Auteur : Forgotten Knight

Version : 1.075

Topic NMA : 1 - 2

Topic Fogen :

Résumé : Cette campagne, qui est l'une des plus anciennes à avoir été développé, vous fait commencer dans une prison. Pour savoir pourquoi vous avez été enfermé, vous allez devoir vous échapper et explorer un monde nouveau...

Nom du mod : Living dead Mod

Auteur : Haris & Miran

Langue disponibles : Anglais, mais il n'y a aucun dialogue.

Site Officiel :

Topic Fogen :

Autres liens : 1

Résumé : Une invasion de goules s'est produit dans un immense cimetière. A vous de renvoyer les morts dans leur tombes...

Avis : Il s'agit-là d'un des mods les plus anciens, mais aussi l'un des pires. Vous devez ici affronter en tour par tour des hordes de goules marchants très lentement pour vous donner d'énergiques coups de poings, et c'est à peu près tout... Un décors monotone constitué d'arbres et de cercueils, pas d'histoire, de musique ou de contexte quelconque, des ennemis toujours identiques et dépourvus d'équipement. Et c'est également à se demander si les créateurs ont conçut plus de trois cartes. Passé les deux premières zones, chaque sortie de zone vous ramènera constamment vers la même zone. J'ignore si les auteurs du mod ont copié-collé plein de fois la même carte dans l'éditeur, ou s'ils ont fait en sorte que la sortie ramène toujours vers la même carte, en effaçant tout les changements du lieu. J'ignore également s'il y a une fin à ce jeu. Après être revenu plus de quinze fois sur la même carte, j'ai fini par abandonner. Je ne sais pas à quoi ont pensé les créateurs de ce mods, mais je vois mal quel type de joueur pourrait être intéressé par leur création.

Nom du mod : Revenge of the Pong!

Auteur : darkrf

Langue disponibles : Anglais (pas de dialogues)

Site Officiel : Non

Topic Fogen :

Liens de téléchargement : 1 - 2 -

Autres liens : 1 -

Résumé : L'étrange résultat d'une union improbable entre Fallout et Pong.

Avis : Cet étrange petit mod tente de reprendre les principes de Pong (un des tout premiers jeux vidéos, inspiré du Tennis de Table), en utilisant le gameplay et l'interface de Fallout 2. D'après l'auteur lui-même, le jeu peut parfois manquer de coordination.

Nom du mod : Vault Rats

Auteur : Lisac2k

Version : 1.02

Langue d'origine : Anglais, Francais (à retrouver), Tchèque.

Site Officiel : Disparu

Topic Fogen : 1

Autres liens : 1 - 2

Résumé : Cette courte campagne réalisé quelques mois avant la sortie de Fallout 3 revient sur les changements apportés par Bethesda à la série, avec un ton parodique.

Avis : Si vous venez de finir Fallout 1 ou 2 et cherchez une campagne de longue haleine rivalisant avec l'original, passez votre chemin. Cette campagne-ci est très courte et vous aurez probablement fini votre première partie en moins d'une heure. A la manière de la démo du premier Fallout, cette campagne est en apparence très simple. Un seul décor, un petit gang d'une dizaine de personnes, trois petites quêtes, ainsi qu'un dénouement très classique. La parodie de Fallout 3 parait un peu daté quand on a suivi de nombreuses discussions sur le sujet au fil des années. Pour autant, voir les principes de Fallout 3 se faufiler dans le moteur de Fallout 2 n'est pas une expérience si fréquente. Mais la force de cette petite campagne, ce sont les contenus cachés. Si la campagne se fini très rapidement, celle-ci  dispose d'une certaine rejouabilité. Les quêtes sont plutôt simples, mais peuvent se résoudre de plusieurs façons. Il y a beaucoup d'objets cachés aux propriétés surprenantes, quelques paramètres aléatoires, et, dépendamment de l'ordre dans lequel vous réalisez vos actions, vous pourrez accomplir des choses que vous ne pensiez pas possible dans une précédente partie. Au final, en ajoutant ce paramètre de rejouabilité, il est possible que ce mod vous embarque pour toute une soirée.

Campagnes, lieux et contenus venant s'ajouter à la quête principale

Nom du mod : Fallout 1 FIXT

Auteur : Sduibek - Equipe de FIXT - Communauté de Fallout

Version : 0.81

Moteur : Fallout 1 (Pourrait migrer sur le moteur de Fallout 2 dans un futur proche)

Langue disponibles : Anglais, Français, Espagnol, Russe, Tchèque.

Site Officiel : (On pourrait dire sur NMA)

Topic Fogen :

Autres liens : 1 - (et bien d'autres...)

Résumé : Ce mod corrige beaucoup de bugs de la version de base de Fallout 1, ajoute de nouvelles fonctionnalités, et de nouveaux contenus prévus par les développeurs, mais non inclus, faute de temps. 

Avis : Il ne s'agit pas là d'une nouvelle aventure dans l'univers de Fallout, mais une série d'amélioration de la campagne de base. Pour autant, il s'agit là d'un mod incontournable, que l'on ne saurait mentionner assez. Si les développeurs ont cessé de mettre à jour le jeu depuis longtemps, on peut compter sur Sduibek et ses comparses pour nous permettre de profiter de nouvelles fonctionnalités et trouvailles de la communauté à travers les années. Il existe également une version *basique* qui se contente seulement de corriger les bugs, sans intégrer de nouveaux contenus et de nouvelles fonctionnalités.

Nom du mod : Fallout 2 Restoration Project

Auteur : Killap - Equipe de Restoration Project - Communauté de Fallout

Version : 2.3.3

Langue disponibles : Anglais, Français, Allemand, Russe, Polonais.

Topic Fogen :

Liens de téléchargement : 1 - 2 - 3 - 4 -

Autres liens : 1 - 2 - (et bien d'autres...)

Résumé : Ce mod corrige beaucoup de bugs de la version de base de Fallout 2, ajoute de nouvelles fonctionnalités, et de nouveaux contenus prévus par les développeurs, mais non inclus, faute de temps. 

Avis : Il ne s'agit pas là d'une nouvelle aventure dans l'univers de Fallout, mais une série d'amélioration de la campagne de base. Pour autant, il s'agit là d'un mod incontournable, que l'on ne saurait mentionner assez. Si les développeurs ont cessé de mettre à jour le jeu depuis longtemps, on peut compter sur Killap et ses comparses pour nous permettre de profiter de nouvelles fonctionnalités et trouvailles de la communauté à travers les années. Par ailleurs, le mod ajoute une quantité impressionnante de petits lieux secondaires s'intégrant parfaitement à la campagne de base, ainsi que deux localités et un donjons ayant suffisamment de contenus pour rivaliser avec les lieux existant. Il existe également une version *basique* qui se contente seulement de corriger les bugs, sans intégrer de nouveaux contenus et de nouvelles fonctionnalités. En outre, certains lieux, comme l'EPA ou l'Abbey (abbaye) peuvent être téléchargés séparément en tant que mini-mods.

Nom du mod : Oblivion Lost

Auteur : Rainman & Gumych

Version : 1.02d

Langues disponibles : Anglais, Russe

Topic Fogen :

Résumé : Cette campagne, qui aura demandé un an et demi de développement, propose rien de moins qu'un crossover entre Fallout et Stalker. Juste après avoir quitté Arroyo à la recherche du GECK, vous constatez qu'une large partie de la région commence à être altérée par un étrange phénomène. Il s'agit de la zone. On dit que vous y trouverez le GECK, mais comment ? Ce mod contient beaucoup de nouveaux graphiques et une douzaine de lieux nouveaux. Les créateurs de cette campagne sont aussi les auteurs de Olympus 2207.

Campagnes en cours de développement ou abandonnées.

Nom du mod : blabla

Auteur :

Version :

Moteur :

Langue d'origine :

Traduction anglaise :

Traduction française :

Résumé :

Comme dit plus haut, la liste sera mise à jour progressivement et pas forcément très vite.

Ce topic ne concerne que les campagnes car non seulement c'est le type de contenus que je recherche particulièrement (de nouvelles aventures dans les terres désolées) mais aussi parce que ce type de projet est généralement parmi les plus ambitieux, demandant le plus de temps, de personnes impliquées et de compétences à mettre en œuvre. Il me semble dommage de laisser tout ce travail être ignoré car la communication autour de ces projets est trop faible, voire inexistante si le projet est finit depuis un bail. Il est possible qu'il y ai un autre topic de ce genre pour les autres types de mods, si j'en ai finis avec celui-là ou si quelqu'un d'autre est motivé pour le faire.

Je mélange aussi les campagnes solo pour Fallout 1, Fallout 2 et Fonline, pour la bonne et simple raison que la seule différences entre ces campagnes est le moteur, une subtilité qui intéressera surtout les autres moddeurs ou ceux intéressés par la technique, ou plus généralement, lors de l'installation. Ces trois moteurs proposent, plus ou moins, les mêmes contenus, et utilisent en large partie, les même ressources. Si vous êtes intéressés pour jouer à une nouvelle campagne de jeu de rôle isométrique dans l'univers Fallout, il y a de bonne chance que vous téléchargerez cette campagne, peu importe lequel de ces trois moteurs est utilisé.

Autrement, je vais baser mes recherches de contenus sur des sites anglophones ou russophones et m'efforcer de savoir où en sont les mods, s'ils sont traduits en anglais ou non, où télécharger la version originale, etc... Pour savoir si le mod est traduit en français, ou s'il y a un projet dans ce sens, pour savoir s'il y a un topic sur fogen consacré à ce mod, je compte sur vous. En outre, vous pouvez aussi proposer des champ supplémentaires pour renseigner sur ces modes. Il faut cependant que ça soit des informations importantes et succinctes.

Autrement, je vais surement commencer à intégrer des mods dans la liste à partir de demain. Si vous avez des noms à proposer, n'hésitez pas à poster. Et j'insiste encore là-dessus. Si vous connaissez des mods traduits en français, dîtes-le que je remplisse le champ en question.

PS: Chers modos/Admins, ne fusionnez pas ces posts. Ça m'a déjà pris assez de temps pour contourner ce foutu système de fusion automatique.

Modifié par naossano (Voir l’historique des modifications)

Super idée en tout cas !

Si tu veux contourner la fusion automatique des messages, tu peux ouvrir plusieurs topics et les rassembler plus tard, c'est ce que t'as fait ?

Le projet est en suspens pour une durée indéterminée. C'est la chose la moins importante que je gère en ce moment. J'attends d'élaguer un peu le reste avant de m'y remettre.

Mods en anglais

13V (Aussi appelé A Dangerous Quest)

Last Hope

Megamod (constamment de nouveaux ajouts. Contient plein d'autres mods. Ces mods ne sont donc pas listés)

Oblivion Lost (Très inspiré de Stalker)

Wasteland Merc 1 (d'après le titre, c'est davantage des missions qu'une intrigue)

Wasteland Merc 2 (suite du premier) (il existe également une extension par Vault net)

Wasteland Merc 3 (n'existe qu'en version démo. Le mod lui-même aura finalement été abandonné)

Shattered Destiny (premier chapitre. Lexx en prévoit deux autres)

Vault Rats (petit mod parodique)

Ardent's mod (mis de côté par Ardent, qui bosse sur Mutants Rising. Y a une démo, je crois)

Resurrection 1.5

Living dead mod (consiste uniquement à tuer des goules. Probablement l'un des plus anciens mods pour Fallout)

Beth the Old Hag

Fallout 2 Second Apocalypse

Home Sweet Home

Mods russes

Global mod

Olympus 2077

Fallout of Nevada (en cours de traduction en anglais)

The Last Frontier

The Next Day

Megamod, Global Mod et Oblivion Lost reprennent une partie du contenu de Fallout 2, mais ajoutent ou modifient beaucoup de contenu.

Y a aussi des campagnes solos pour Fonline comme Van Buren, en cours de développement, ou des campagnes pour Tactics, comme Enclave mod, mais j'ai pas de liste sous les yeux. 

Même pour Fallout 1 & 2, la liste n'est pas hexaustive. Ca se concentre uniquement sur les campagne, et j'aimerai finir ceux que j'ai listé avant d'en chercher d'autres.

Fini de tester Vault Rats et Beth the old hag.

Par contre, Vault Rats a été traduit en français, mais y a dix ans. J'ai aucune idée de si quelqu'un sur fogen a encore les fichiers.

J'ouvre de nouveau ce sujet, car je suis présentement en train de tester ces différents mods.

Il y a probablement plusieurs mises à jours importantes dans les mois à venir.

Ajout de Fallout 1 Démo, Fallout 1 FIXT, Fallout 2 Restoration Project, FalloutNow! EasterSpecial, et Revenge of the Pong!.

A noter que je m'occupe aussi d'un topic similaire sur No Mutants Allowed.

Je vais surement être en décalé pour traquer les liens Fogen ou autres liens francophones, vu que je fais mes recherches initiales sur des sources anglophones. Ça viendra dans un second temps. Si vous êtes pressé de voir un lien francophone dans la liste, n'hésitez pas à l'indiquer en réponse.

A noter qu'en faisant de l'archéologie, je suis tombé sur pas mal d'anciens petits mods. La liste risque d'être plus longue que prévu.

Last Hope Updated : 1.078 .

Citation

The installer is made using the Lexx method, that is, it is installed in a subfolder and does not overwrite the original.
Installed and play!
Version 1.078 HD
- English & Russian languges.
- New arts for locations.
- New stylized menu.
- New characters (when selected).
- New types: bald, blondie, redhead, punk (8 types - 4 male / 4 female).
- Video! (While no subtitles and voice acting).
- Modif. maps (temporarily unavailable).
- more reasonable prices for transport.
- sFall by Timeslip [3.8.4].
- sFall by Crafty [1.7.44r4 30.06.17].
- Inventory filter plug-in only for sFall by Crafty [1.3.1].
- sFall Configurator 1.2.7.0 (need netframework 4.0) by Mr.Stalin.

Link
I understand that the mod itself weighs about 10mb / 50mb (archive / unpacked), everything else is video, appearance mod & arts. But I think it's worth it.

Si certains ont des mods qui n'existe plus en archive, on a moyen de les tester pour voir siils fonctionnement et les héberger directement sur Fogen