Aller au contenu

Discussions autour des Let's Play


OV3RDOZ

Messages recommandés

Adhérent

ban_fb.thumb.png.59dce8c5e9a8df546f65419

 

Salut à tous, je vous présente aujourd'hui mon projet pour Fallout 4.

 

Je suis Youtubeur, à temps partiel, depuis près de deux ans maintenant et j'attendait avec impatience la sortie de ce nouvelle opus de Bethesda.

Mon projet et de partager cette nouvelle expérience de jeu avec la grande communauté gaming et surtout la communauté francophone Fan de la licence Fallout.

Pour se faire il y aura au programme, ma progression sur Fallout 4 que vous pourrez voir en direct sur ma chaine Twitch, le partage de cette expérience et aussi des aides et astuces sur la page Facebook communautaire Fallout 4 Expérience / Aide&Astuce, que vous pouvez rejoindre des maintenant, revoir les live et gameplay sur ma chaine Youtube et bien sure débattre librement de toute cette expérience ICI sur le Forum francophone de l'univers de Fallout, sur un Post qui sera créer le jour J si les Admin du Forum m'en accorde le droit.

Sur ce, si vous désirez me donner des conseils,votre avis, vos impressions, etc pour ce projet n'hésitez pas a y répondre et surtout je vous souhaite en attendant de bonne vacance d'été ;-)

 

Cordialement

OV3RDOZ

ban_twitter.thumb.jpg.3fb9dc219e7badc98a

● ● ● POUR RESTER CONNECTEZ ● ● ●

✰ S'ABONNER : https://www.youtube.com/user/OV3RDOZprod
✰ MON FACEBOOK : https://www.facebook.com/OV3RDOZprod
✰ MON TWITTER : https://twitter.com/OV3RDOZprod
✰ MON TWITCH : http://www.twitch.tv/ov3rdoz_prod

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 70
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Adhérent

Merci pour ton encouragement Megeon et oui bien sure que les Expériences, Aides et Astuces que je ou vous trouverez serons bien entendu partagé sur le Forum ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Adhérent

Oui sans problème, avec grand plaisir :amen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très chouette projet, je pense qu'on pourrait tout à fait retransmettre tes vidéos sur la chaîne Youtube Génération Fallout aussi si ça t'intéresse.

Perso j'ai plus vraiment le temps de streamer ou de faire des vidéos car j'essaie de me concentrer sur les Traductions.

Je pense que tes contributions seront vraiment bienvenues.

On peut réfléchir à des vidéos pas forcément réalisées en direct, mais bien travaillées pour faire des résumés/aide/astuces/soluce de certains éléments du jeu.

Je pense qu'une série de vidéos courtes et bien faites serait vraiment l'idéal.

 

Par contre c'est dommage ta chaine twitch elle vient juste d'ouvrir, j'aurais voulu voir/écouter une de tes vidéos histoire de voir ce que ça donne :)

Tu aurais un exemple à nous proposer ?

Modifié par HawK-EyE

pour me contacter: [email protected] -> [email protected]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Adhérent

Salut à toi Hawk-EyE, merci pour ces remarques positif et cette proposition d'association avec la chaine communautaire du Forum.

Concernant mon nombre d'abonnés, que ce soit sur Youtube, Twitch ou bien Twitter, effectivement je n'en ai pas des masses mais c'est parce que je n'avais pas beaucoup d'horizon de travail sur les jeux auxquels je m'était intéressé tel que GTA5 ou encore Destiny qui compte déjà un bon nombre de Youtubeursà leurs actif.

C'est pour cela que j'ai une grosse motivation pour ce nouvel opus de Fallout et que je compte m'y investir au mieux.

Pour un exemple de vidéo explicative je te laisse regarder celle-ci concernant le jeu Destiny:

Tu peut voir aussi cette vidéo sur laquelle j'ai travaillé une sorte de jeu de rôle avec le personnage du jeu entre GTA5 et GTA4:

Et également des vidéos montage comme ce Stunt&Fail réalisé sur GTA5:

Pour ce qui concerne l'affiliation avec la chaine du Forum, je pourrai incorporer votre introduction à mes futures vidéo de Fallout 4 et bien sure ce serai avec grand plaisir de les publier sur la chaine Génération Fallout.

Au plaisir de travaillé avec la communauté Génération Fallout.

OV3RDOZ

Modifié par OV3RDOZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais dans tes liens yavait pas la chaine Youtube donc la proposition c'était pour ça.

Si t'as déjà une chaine youtube pour poster les trucs alors fait toi plais, on mettra sur Génération Fallout, celles qu'on choisira de travailler ensemble etc..

J'aime bien la première c'est clair et c'est relativement bien expliqué.

La deuxième est BEAUCOUP trop longue pour ce que tu veut présenter.
Le rôleplay et tout c'est une bonne idée, mais on attends beaucoup trop longtemps qu'il se passe quelque chose.

Et ya pas mal de répétitions dans les dialogues (c'était écrit ou tu l'a fait en direct ?)

J'ai jamais joué à GTA 4 ou 5 ni à Destiny (j'ai pas de console) donc je peux pas juger, mais perso je me suis ennuyé.

La 3ème vidéo est plus courte mais c'est pareil je trouve que ça manque cruellement de rythme.

Bon après faut aussi aimer ça, perso les véhicules et le délire des cascades c'est pas mon truc déjà.

Mais je peux apprécier des shows quand (même si j'y connais rien) quand j'ai l'impression qu'il y a de la véritable prise de risque ou du skill derrière.

 

Bon et sinon ton projet sur Fallout 4 c'est quoi exactement ? Faire plutôt des trucs comme dans la première vidéo ? :)

On peut déjà réfléchir à l'avance sur comment faire ça bien si tu veux.

Modifié par HawK-EyE

pour me contacter: [email protected] -> [email protected]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@OV3RDOZ  t'es toujours là ?

J'espère que je ne t'ai pas démotivé avec mes commentaires... désolé je sais que t'as travaillé dur et que c'est pas quelque chose de facile.

Ton projet sur Fallout 4 est une super idée, il faut la garder hein !

Tiens nous au courant !

 

Modifié par HawK-EyE

pour me contacter: [email protected] -> [email protected]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Adhérent

Salut HawK-EyE, désolé pour l'attente mais déménagement et vacance ne m'on pas laissé beaucoup de temps pour me connecter.

Pour ce qui est des commentaires, je suis quelqu'un qui pense que tous avis est bon à prendre et instructif.

Je reviendrai plus longtemps prochainement, en attendant je vais découvrir Fallout Shelter ;-)

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Adhérent

Oui toujours, le projet reste d'actualité ^_^ Si tu veut qu'on en parle je suis dispo quand tu veut. On peut genre se faire une conférence avec skype ou autre ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Aujourd'hui je me sens assez inspiré donc j'ai envie de vous écrire les règles de ce nouveau jeu.

J'espère que ça va nous permettre de réaliser des tas de parties géniales pour égayer nos nouveaux forums "RP".

 

 

Qu'est-ce qu'un Cadavre Exquis ?

« jeu qui consiste à faire composer une phrase, ou un dessin, par plusieurs personnes sans qu'aucune d'elles ne puisse tenir compte de la collaboration ou des collaborations précédentes. »

Pour en savoir plus : https://fr.wikipedia.org/wiki/Cadavre_exquis_(jeu)

 

Pourquoi un Cadavre Exquis dans un Fallout ?

Parce que Fallout est le jeu parfait pour ça !

Un des grands principes de la série, est de pouvoir faire ce qu'on veut quand on veut et que le jeu réagisse effectivement à n'importe lesquels de vos choix.

Il s'agit donc de pouvoir s'amuser à le vérifier de manière collective et dans nos jeux favoris !

 

Comment on joue au Cadavre Exquis dans un Fallout ?

Il y a plusieurs manière de jouer, commençons d'abord par la méthode la plus simple :

  1. Chaque joueur à tour de rôle récupère la sauvegarde du joueur précédent et continue la partie
  2. Au cours de la partie, des screenshots et des notes sont prises pour étayer le roleplay du personnage
  3. Après avoir joué, le joueur fait son compte rendu sur le forum et donne la sauvegarde au joueur suivant

 

Il y a ensuite la variante "aveugle" :

  1. On fixe au départ le nombre de joueurs et le temps de jeu de chacun
  2. Chaque joueur à tour de rôle récupère la sauvegarde du joueur précédent et continue la partie
  3. Les notes et les screenshots ne sont pas diffusés tant que tout le monde n'a pas joué, SEULE LA SAUVEGARDE est envoyé par MP au joueur suivant
  4. Au cours de la partie, il est recommandé de ne pas regarder le journal de quête ou de se préoccuper de ce qui a été fait avant (difficile de l'interdire, mais peu importe)
  5. Une fois que le dernier jouer a terminé, tout le monde fait son compte-rendu sur le forum

Généralement ça peut donner lieu a des choses surréalistes et bien marrantes, mais c'est plus difficile à organiser.

 

Il y a ensuite la variante "vidéo" :

  • Chaque joueur à tour de rôle récupère la sauvegarde du joueur précédent et continue la partie
  • Chaque joueur enregistrée en vidéo sa partie
  • On met bout à bout les vidéos dans une playlist youtube par exemple

 

Il y a aussi la variante "iron man" :

  • Dès qu'un joueur meurt au cours de la partie, la partie est terminée

ou la variante "jeu complet" :

  • On arrête la partie à la fin du jeu seulement
  • Si un joueur meurt, il recommence à partir de la sauvegarde donnée par le joueur précédent

 

 

Petite note de fin :

Notez cependant que vous pouvez aussi proposer sur ces forums "RP" n'importe quelle autre aventure suivie de manière totalement individuelle.

Ici je vous ai brièvement décrit comment réaliser des aventures RP de manière collective et ludique mais ce n'est pas du tout la seule manière d'aborder le RP dans les Fallout !

 

 

Tout est possible, ils vous suffit de décider à quel jeu vous voulez jouer !

N'hésitez pas à nous proposer de nouvelles variantes ou de nouvelles règles !

Modifié par HawK-EyE

pour me contacter: [email protected] -> [email protected]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Adhérent

Salut HawK-Eye, si si c'est toujours d'actu, comme je t'avais dit j'était en plein déménagement donc pas trop le temps de me connecter.

J'ai acheté la Xbox One il y a deux jours et en ce moment je fait pas mal de test de stream sur Twitch pour être OP pour la sortie du jeu.

Je vous regarde en ce moment sur Twitch pour le Marathon ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh...

Mais par contre au niveau de la préparation tu as prévu quoi ? Parce que pour le moment, j'ai l'impression que c'est encore un peu flou (ou alors tu m'a rien partagé).

J'avais compris que ton objectif c'était pas juste de faire un let's play, mais bien des vidéos de soluce, des présentations pour donner de l'aide à droite et à gauche.

Tu prépares ça comment actuellement ? On peut t'aider ? On peut faire des liens avec des informations sur le wiki ? (et y insérer tes futures vidéos ?) etc...

Moi c'est un peu ce genre de trucs que j'avais en tête pour t'aider à populariser ton travail. Et toi qu'avait-tu en tête ?

 

Là en plus tu t'es acheté une console (j'imagine bien que c'est pas rien que pour Fallout 4^^), tu es en train d'engager des frais, whaou.

Je trouve ça super mais je tiens à te mettre en garde, ce genre de choses te demandera énormément de temps et tu n'aura probablement rien en retour, garde bien ça à l'esprit.

Maintenant c'est effectivement un super projet et on est aussi là pour t'offrir tout le support dont tu aurais besoin.

 

pour me contacter: [email protected] -> [email protected]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Adhérent

Bien le bonjour Hawk-EyE, alors oui effectivement Fallout 4 représente un investissement important mais quand on est Fan on compte pas (ou presque pas ^_^).

Je suis en train de voir les problème lié à Twitch et la Xbox One car c'est un vrai merdi... , mais je devrai m'en sortir.

Je reviens sur mes objectifs de ce projet qui sont d'une première par de partageai la découverte de ce nouvel opus en stream sur Twitch, de communiquer avec les viewer au mieux pour une meilleur expérience, de deux partageais les moments fort ainsi que les astuces et soluces sur le Forum F.G. et sur la page Facebook que j'ai créer.

J'ai vu également que vous faisiez de temps à autre des conférences, donc si dans le futur il y en a une pour Fallout 4, je serai pas loins ;-)

La je regarde en ce moment pour me faire une petite intro au thème de Fallout pour ces future vidéos sur cette belle licence, mais je suis pas graphiste donc c'est pas évident.

Voilà pour le moment ce que je prévois, après l'évolution de ce projet est ouvert à toutes les idées pour une expérience des plus intéressante :-)

56713.thumb.jpg.d96831614701957e9a597668

Modifié par OV3RDOZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Adhérent

Salut salut, c'est bon le Problème de Twitch est réglé, manque plus qu'à faire les bannières et images de profil pour les sites communautaire ainsi que les nouvelles descriptions.

Je voulais savoir si j'avais l'autorisation d'incorporé le logo de Fallout Génération aux bannières et images de profil que je vais réaliser?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut toute la communauté !

Je me présente, KaptainCrunch, nouveau sur ce forum mais très vieux fan de la saga Fallout (depuis le premier opus), et je viens vers vous pour proposer un petit projet sans prétention mais qui pourrait être très sympa.

Pour résumer, l'idée : proposer un stream de fallout 4 dès la sortie (pour les gens qui n'auront pas encore eu la chance de mettre la main dessus ou juste pour les curieux du projet), mais comme différence avec les autres stream,
une grande dominante communautaire, par le biais d'une construction du personnage (ou sélection d’archétypes faite au préalable, votés sur un strawpoll), et une évolution du personnage uniquement en live et en suivant les choix des viewers,
que ce soit pour les quêtes, choix moraux etc... .

Si je viens vers vous, c'est d'abord pour voir si l'idée parait séduisante et fun, et si des gens voulaient y participer, en donnant des idées, soulevant des remarques ou même en participant plus activement, je suis ouvert à tout !

C'est un petit délire que je trouve sympa,n'ayant jamais streamé et ne visant absolument pas la gloire ou même la notoriété,j'ai surtout dans l'idée de transformer un jeux très solitaire comme Fallout, en expérience communautaire, vivante et évolutive, tout comme un jeux de rôle papier, et j'espère vraiment que ça intéressera certains d'entre vous :)

A bientôt  !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut KaptainKrunch

Le genre de choses que tu propose nous intéresse totalement. Notre site en a réalisé quelques-uns, enfin surtout Hawk-Eye.

- Tu compte faire ça pile le jour de la sortie ?

- Tu as déjà une certaine expérience en streaming ? Déjà touché aux outils ?

- T'es sur quel fuseau horaire ?

- Ca serait plutôt RP ou plutôt découverte du gameplay ? Ou les deux ?

Si c'est vraiment quelque chose pour lequel tu souhaite t'investir, je pense que tu aura notre soutien.

naossano.png.98ac3f1a9289cc90131bc3bf59856931.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Whoa, merci tout le monde pour vos réponses rapides, ça fait plaisir.

il y a une heure, naossano a dit :

Salut KaptainKrunch

Le genre de choses que tu propose nous intéresse totalement. Notre site en a réalisé quelques-uns, enfin surtout Hawk-Eye.

- Tu compte faire ça pile le jour de la sortie ?

- Tu as déjà une certaine expérience en streaming ? Déjà touché aux outils ?

- T'es sur quel fuseau horaire ?

- Ca serait plutôt RP ou plutôt découverte du gameplay ? Ou les deux ?

Si c'est vraiment quelque chose pour lequel tu souhaite t'investir, je pense que tu aura notre soutien.

Oui je pense que day one c'est bien plus intéressant, comme ça on peut profiter de la hype de la sortie pour que y'ai quelques personnes et que ca soit vraiment participatif. Non je n'ai jamais streamé mais je connais Xsplit et j'ai testé ma co et ma config déjà, tout roule donc niveau matériel j'aurai aucun souci je pense (à part le fait que je suis en cam intégrée donc je mettrais surement pas de flux et le son risque d'être moyen), niveau fuseau horaire je travail dans le commerce donc des horaires du style début de soirée (autour de 20h- 00h) quelque chose comme 2 fois par semaine (je pourrais pas bien plus non plus pour des raisons évidentes). Du RP, je sais pas dans quelle mesure t'entend ça, mais on va dire que in game je laisserai les viewers décider du déroulement des quêtes, des choix pour les factions et les actions mauvaises ou bonnes etc.

J'ai déjà crée des archétypes de personnages avec des axes de gameplay (et du coup du RP potentiel du coup) bien différents, je comptais aussi faire des screen pendent les live pour alimenter un petit billet blog pour l'avancée IG, histoire de donner envie de suivre et de garder une trace pour ceux qui auraient loupé un stream.

Je suis vraiment content que vous l'ayez déjà réalisé on pourra vraiment s'entraider et en faire un truc sympa, si certains d'entre vous sont tentés de streamer aussi, n'hésitez pas à demander je suis vraiment ouvert, y'a aucun projet solide derrière, c'est du pur fun !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 j'aime cette idée, mais c'est vraiment pas facile à mettre en place.

Si tu n'a jamais streamé de ta vie, je te conseille de choisir un petit créneau horaire (1h ou 2 max).

Pour que les viewver décide du déroulement des quêtes c'est assez difficile avec le délais entre la capture et la diffusion.

Tu peux créer des sondages mais attend-toi à des réponses pas forcément immédiates.

Par contre, ne t'attend pas à une quantité de viewers gigantesque, parce que le jour de la sortie, il va y avoir beaucoup de monde qui va jouer aussi.

 

Donc beau projet, mais réalisation difficile.

Tu devrais faire un essai de stream avant avec un ou deux potes à toi sur un autre jeu (que tu connais bien).

Tu verra déjà ce que ça donne.

 

Pour la partie "RP" :

Tu as déjà une liste d'archétypes en tête ?

pour me contacter: [email protected] -> [email protected]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, HawK-EyE a dit :

+1 j'aime cette idée, mais c'est vraiment pas facile à mettre en place.

Tu as déjà une liste d'archétypes en tête ?

 

Par contre, ne t'attend pas à une quantité de viewers gigantesque, parce que le jour de la sortie, il va y avoir beaucoup de monde qui va jouer aussi.

Tenez si vous voulez les archétypes je me suis fais un mémo pour les garder sous la main, les noms sont un peu trouvés a l'arrache mais c'est pour que ça me parle.

Sniper +dog + gunmaker

http://www.rpg-gaming.com/fo4.html?c=01614376Sniper%20crit%20dog&l=p0651p0561p0331p0421p0111p0521p0641p0621p0121p0531p0131p0151p0101p0201p0631p0601p0611p0411p0551

Crafteur /marchand solide

http://www.rpg-gaming.com/fo4.html?c=06346513Crafteur%20solide&l=p0051p0041p0031p0021p0121p0201p0221p0351p0441p0431p0421p0411p0601p0611p0101p0301p0331p0211p0621

Berzerk Shotgun crit combo

http://www.rpg-gaming.com/fo4.html?c=08311159&l=p0021p0061p0071p0111p0121p0201p0301p0541p0681p0671p0661p0651p0641p0631p0621p0611p0601

Le mur qui tappe main nue

http://www.rpg-gaming.com/fo4.html?c=09471115&l=p0011p0021p0031p0081p0201p0221p0261p0251p0621p0641p0631p0051p0601p0611p0131

Sneaky ninja arme CAC solide

http://www.rpg-gaming.com/fo4.html?c=06651271&l=p0011p0031p0051p0151p0131p0101p0201p0221p0241p0551p0521p0411p0531p0561

Et pour le nombre de viewers, te fais pas de souci, j'ai vraiment aucun projet que ca devienne rentable ou même que ça cartonne, j'ai vraiment juste envie de partager du kiffe, faire un truc un peu communautaire et surtout faire mon fanboy avec d'autres personnes :)

Modifié par KaptainCrunch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...