Aller au contenu

Ajouter un objet à Fallout 2 (Besoin d'aide !)


Invité

Messages recommandés

Non, ce n'est pas un tuto, malheureusement.

Voilà le topo : Je cherche à ajouter un item à FOnline. Pour ce faire, j'ai voulu commencer par l'intégrer à Fallout 2, puis adapter la méthode à l'étrange mapper de FOnline.

Sauf que je n'arrive pas à l'avoir sur Fallout 2. Je me suis basé sur les tuto de Khans et Soifran, mais ça coince, je ne sais pas où. Je ne trouve pas très claires les étapes de paramétrage/création de dossier/extraction, alors peut-être que ça coince là... Mais voilà à peu près où j'en suis.

J'ai un .frm tout neuf pour mon objet. J'ai extrait item.lst du master.dat et ajouter ce FRM à la fin, et j'ai fait de même avec le pro_item.msg (En mettant le nom et la description de l'objet comme indiqué sur le tuto de Khans). J'ai également ajouté mon .FRM dans le master.dat, dans art/items.

Seulement ça ne marche pas dans le mapper, rien dans la liste des FRM quand je veux éditer un nouveau slot d'objet, à la fin, le dernier FRM est toujours le "Fusil du grand méchant".
Donc y a une couille, me suis-je dit ! Et là j'ai ouvert le Master.dat et ouvert items.lst : Surprise ! Rien à la fin, pas le FRM que j'ai ajouté à la fin. Alors que sur le PC, dans le fichier items.lst que j'ai extrait, il y est bien...
Donc c'est comme si le Master.dat n'enregistrait rien. Damn !

Les tutos dont je me suis servi :
http://www.fallout-3.com/forum/showthread.php?t=1639
http://www.fallout-3.com/forum/showthread.php?t=165

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Izual. Pour faire rapide. Créer un items. Extraire le fichier items.lst du master.dat dans data/art/items/ (tu selectionnes jsute data de ton FO2, il fera le reste) ouvrir le items.lst et rajouter le nom de ton objet (pas plus de 8 lettres). genre: Gunizual.FRM tout à la fin du listing. Enregistrer. Extraire du master.dat le fichier Items.lst contenu dans proto/items Une fois extrait il devra se situer dans data/proto/items Créér le repertoire X:/fallout2/dev/proto/items où X correspond au répertoire d'installation de ton fallout d'essai et du mapper. lancer le mapper. appuyer sur F1 ou ouvrir l'onglet items. appuyer sur la touche fin du pavé numériue pour aller au derniers items de la base de donnée. sur le premeir carré bleu disponible , faire clique gauche puis appuer sur la touche "E" ou le bouton édit. mettre le curseur sur l'image proposée, et appuyer à nouveau sur la touche fin du pavé numérique. La tu verras ton items. Si tu suis tous ça, tu pourras créer ton item sur Fallout 2. Bonne chance ;) Soifran

Ok...ca c'est fait...suivant...
banecteamsoifranv2.png

FOMM à jour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip !
Mais marche toujours pas.

Je vais essayer de tout refaire de façon à avoir une installation clean et j'édite mon post juste après.

Merci de la réponse rapide, Bother Soifran !

Edit1 : Et mon .frm doit se situer dans data/art/items avec les autres .FRM ? Et je n'ai pas à éditer la description dans le items_pro.msg ?
Edit2 : Ça ne marche toujours pas même après réinstallation... =/ J'ai ouvert le fichier items.lst dans le Master.dat ; et mon nouveau FRM n'apparait pas... il n'apparait que dans le items.lst de data/art/items.
Edit3 : J'ai demandé à Lexx (Le mappeur de FOnline:2238) des conseils. Voici :

[21:59] <MrLexx> well, best method is to take some already existing sign/scenery object and paint over that image, so it is not needed to redo the correct offsets all the time
[...]
[22:03] <MrLexx> well, there is not much needed to know.
[22:03] <MrLexx> just extract the scenery out of the master.dat and open the frm file with FRM animator.
[22:03] <MrLexx> then save the project somewhere, open the bmp file and edit it
[22:04] <MrLexx> after this, open the frm again and replace with your new image, save with a different name


[22:32] <Izual> One question more, MrLexx : The bmp file has got a blue background. Do I have to imagine the blue color is the invisible color ?
[22:32] <MrLexx> yes
[22:32] <MrLexx> 0 0 255 is the blue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui tes FRM d'items doivent etre enregistrer dans data/art/items. Je crois comprendre que tu imagine que tu fichier items.lst une fois renseigné et enregistré doit se trouver dans le master.dat... En fait non. Le on ne peut pas enregistrer de fichier directement dans le master.dat. Parcontre tout ce que tu mettras dans le data/... remplacera son équivalent master.dat Ainsi ton fichier items.lst enregistré et modifié dans data/art/items prendra le pas sur celui contenu dans le master.dat. Il en ira de meme pour tout type de fichiers situé dans ce repertoire data. Par contre si entre temps tu as ré-extrait le fichier items.lst du master.dat, alors il aura effacer ta précédente modif... Et n'oublie pas d'extraire également le fichier dans le master.dat situé dans proto/items. (items.lst aussi) LE seul fichier que tu devras renseigner est celui situé dans data/art/items. Le reste, le mapper s'en occupe tout seul.

Ok...ca c'est fait...suivant...
banecteamsoifranv2.png

FOMM à jour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah. Ben ça marche toujours pas pour moi, pourtant j'ai fait tout ce que tu as dit. Tu confirmes que pour toi, ça marche ? Mon mapper est correctement paramétré, je pense. Merci pour les éclaircissements, j'y vois plus clair... Ce qui veut dire que je vois de moins en moins ce qui cloche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fallout : D:\BlackIsle\Fallout2 Mapper : D:\BlackIsle\Fallout2\Fallout 2 Mapper dev/proto/items : D:\fallout2\dev\proto\items (D'ailleurs il y a un simple fichier texte sans nom dans ce dossier, c'est tout).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai suivi les tutos en les retravaillant selon mon cas précis. La marche que j'ai suivie précisément est donc celle-là :

1) Faire l'image sur fond blanc sur Photofiltre.
L'enregistrer au format .gif

2) Ouvrir Frame Animator.
Importer le .gif (Bouton avec la croix verte).
Le convertir en FRM (Bouton du visage du pip-boy).
Sauvegarder.

3) Lancez Datexplorer, et ouvrez le Master.dat.
Ensuite allez dans art\items et importez votre .frm
Restez dans Datexplorer et extrayez deux fichiers dans data :
- ITEMS.lst qui se trouve dans Art\inven
- Pro_Items.msg qui se trouve dans Text\french\game

4) Copier le .FRM de votre objet dans le répertoire où se trouve ITEMS.lst de façon à avoir au moins ça : http://img6.imageshack.us/img6/9946/scr00016r.png


4) Ouvrez à l'aide de votre bloc note ITEMS.lst, allez tout en bas, à la fin allez à la ligne et rajoutez le nom EXACT de votre frm !
Attention, mettez bien le nom de votre frm en fin de liste.
Ensuite ouvrez Pro_Item.msg (Avec le bloc note, toujours) et allez en fin de liste et tapez {53200}{}{NOM DE L'ARME}
Sautez une ligne et tapez {53201}{}{DESCRIPTION DE L'ARME} le chiffre entre {} est le numéro du fichier pro ! Chaque fois que vous rajouterez une arme ou objet rajoutez en un ! 532000/533000/5340000 ect ect... Quand vous jouerez dans l'inventaire votre frm portera NOM DE l'ARME et DESCRIPTION DE L'ARME comme tout les objets !1) Faire l'image sur fond blanc sur Photofiltre.
L'enregistrer au format .gif

2) Ouvrir Frame Animator.
Importer le .gif (Bouton avec la croix verte).
Le convertir en FRM (Bouton du visage du pip-boy).
Sauvegarder.

3) Lancez Datexplorer, et ouvrez le Master.dat.
Ensuite allez dans art\items et importez votre .frm
Restez dans Datexplorer et extrayez deux fichiers :
- ITEMS.lst qui se trouve dans Art\inven
- Pro_Items.msg qui se trouve dans Text\french\game

4) Copier le .FRM de votre objet dans le répertoire où se trouve ITEMS.lst de façon à avoir au moins ça : http://img6.imageshack.us/img6/9946/scr00016r.png


4) Ouvrez à l'aide de votre bloc note ITEMS.lst, allez tout en bas, à la fin allez à la ligne et rajoutez le nom EXACT de votre frm !
Attention, mettez bien le nom de votre frm en fin de liste.
Ensuite ouvrez Pro_Item.msg (Avec le bloc note, toujours) et allez en fin de liste et tapez {53200}{}{NOM DE L'ARME}
Sautez une ligne et tapez {53201}{}{DESCRIPTION DE L'ARME} le chiffre entre {} est le numéro du fichier pro ! Chaque fois que vous rajouterez une arme ou objet rajoutez en un ! 532000/533000/5340000 ect ect... Quand vous jouerez dans l'inventaire votre frm portera NOM DE l'ARME et DESCRIPTION DE L'ARME comme tout les objets !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu...
L'etpae 3 est bizarre.
Si tu as déja créé ton FRM dans l'étape 1, ce n'est pas la peine d'en extraire un niveau du master.dat.
Arrange toi juste pour l'enregistrer dans data/art/items/
Oublie l'étape 3.
Dans mon exemple elle servait jsute a extraire un fichier existant pour le modifier.
Pour le cas du kiosque, le rendre "fouillable"
Toi tu dois faire
etape 1
Etape 2
Etape 3 extraire le items.LST du data/art/items ET celui du data/proto/items.
etape 4 tu lances jsute le mapper et tu vas chercher le dernier carré bleu dispo dans la liste des items, et tu l'edit.
Tu vas sur la photo de la fenetre qui s'est ouverte et tu appuis sur "fin".
La tu devras avoir le dernier FRM créé et référencé, à savoir ton exemple.
++

Soifran

Ok...ca c'est fait...suivant...
banecteamsoifranv2.png

FOMM à jour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...