Aller au contenu

Compatibilité PNO avec mod de difficulté


bnj99

Messages recommandés

 

Bonjour à tous,

Après avoir acquis FALLOUT NV à vil prix je me décide de me lancer avec quelques mods qui vont bien.

36.15 Ma vie : Je suis un fan de la première heure (ah...la démo de Fallout 1 faite, refaite et re-refaite en attendant sa sortie...) et je viens de finir Fallout 3 avec le PNO + un mod multipliant les dégâts par 3...et ben c'était quand même assez facile.

Avec Fallout NV je pensait faire une partie en hardcore + le PNO + un patch corsant la difficulté "intelligemment" (à l'inverse de ce qui est prévu dans le jeu de base) notamment en accentuant le côté survivaliste.

J'ai donc fait quelques recherches et repérés des candidats potentiels (tous dispo ici) :

- JSawyer mod

- Gameplay Revised mod

Mais je me pose des questions sur le compatibilité de Schmilblick...

Des conseils ? Avis ? Expériences à partager ?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vue de nez, ça semble un peu redondant (notamment pour les règles d'encombrement), le JSawyer mod a l'air plus complet, pourquoi ne pas se limiter à celui-là?

                                                                                                                                                                                                                                                                                                       El_Racal.png.645f45f896df9bbeba1fb996f686a669.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah dommage! J'ai perdu mon fichier bloc note où j'avais détailler tout les mod que j'utilisais pour augmenter la difficulté de manière réaliste (et donc qui en pardonne pas les erreurs)... Je ne te suis d'aucunes aides du coup. Je sais juste que de telle mod existent et qu'ils sont réglables.

Pour ma part, sur ma plus grosse partie, j'ai augmenter la difficulté en changeant ces facteurs : 

1. Expérience gagnés : je gagne que 25% de l'xp du base du jeu afin de combler le gros problèmes de niveau. En effet, on gagne trop d'expérience à tel point que les niveau ne veulent plus rien dire. Ceci permet d'avoir une progression très lente, et donc d'augmenter drastiquement la difficulté. 

2. Pas de fast travel. J'utilise un autre mod qui relie les grands lieux par un système de "fly" payant (voiture, motos, mongolfière etc)

3. Quantité de monstre augmenté! Plus de spwan, plus de monstres, plus de difficultés! 

4. Limitation du nombre d'armes et du munitions transportables. 

5. Dégâts des armes corrigés, et dégâts des ennemis augmentés. 

6. Consommation de nourriture/boisson réalistes (3repas/J + eau proportionnelle au temps de marche) (je me rappelle dans les premiers niveau avoir passé des heures pour me faire un petit stock de eau sale/bouffe à coup d'expédition) 

Je pense avoir fait le tour. A l'heure actuelle, et après plus de 150h de jeu avec ce personnage, je suis que niveau 25, j'ai qu'une seul compétence à 100 car la survie impose la polyvalence dans les autres compétences, j'utilise enfin les dopant et autres drogues de combat régulièrement pour être au niveau des ennemis, et je me fais toujours OS par un explosif bien placé, un griffemort, ou une bande bien organisé et bien armé. 

J'ai aussi réduit le nombre de munition trouvables et il n'y a plus de reset des coffre de munition extérieurs. Et Vu qu'il faut plus de balles pour tuer un ennemi avec une armure, je me retrouve souvent en manque de munition et le plaisir de devoir jouer malin (genre tuer les cafard à coup de massue pour économiser les balles) se fait enfin ressentir, et est même nécessaire. 

Ah et aussi, la résistance des ennemis et améliorés en fonction de leur équipement/ seul de dégâts. Ainsi pour percer certaine armure, les "balles adaptés" (chose qu'on utilise jamais dans le jeu normal car on tue déjà facilement avec des balles normales) deviennent assez importante! 

 

Ciao! Si c'est ce que tu recherches comme expérience de jeu, j'espère que tu trouveras les bon mod! :) 

" Seigneur, tu m'as doté d'un génie qui pèse parfois bien lourd...mais je ne t'en veux pas ! "
Dr. Cox

mini_989198marotarpng14fee6e9b3fea2da5ca

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bnj99 en invité

(bnj99 en invité, j'ai merdé avec mon mot de passe)

Donc après quelques recherche, j'ai installé les outils :

- Le mod manager

- FNVEdit

- NVSE

Puis les mods :

- PNOFNV (sans l'ihm)

- IHM DarnUI (en la paramétrant pour ne pas afficher les indicateurs sur la boussole, ni les infos de sneak)

- JSawyer mod FR

- Project Nevada FR

- Nevada skies

 

Après avoir passé un coup de FNVEdit j'ai créé un patch de merge que j'ai intégré à la liste des mods et tout à l'air de rouler.

Y'a plus qu'à !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...