Aller au contenu

Le Dôme.


Kaoji

Messages recommandés

Bonjour les gens,

Je ne sais pas si la question a déjà été posée, mais savez-vous s'il est possible ou même s'il a déjà été fait par une équipe, la création d'un mod en "entier". J'entends par la, la création d'un mod sur de nouvelles bases sans pour autant recréer les éléments; Garder les textures et modèles de F3 mais changer complètement d'univers ?!

J'en viens au mod à présent :

C'est un projet - si j'en crois la date du premier post sur le forum dédié - qui date depuis février 2009, il a avancé doucement avec des périodes de sommeil, mais les bases du scénario, background commencent à venir.

J'ai dernièrement commencé à tater le GECK et à lire les tutoriels sur le wiwiki, je posterai certainement bientôt des images.


L'idée générale :
L'ensemble du mod se déroule sur une île, plus précisément l'île Pico située en océan Atlantique :

"Une société investie dans l'île afin de créer une expérience sociale et expérimentale sur les nouvelles technologies.
Publicité dans les magasines, à la télévision, à la radio, et grandes affiches font l'éloge de l'île, ventant ses dernières technologies à la disposition du citoyen lambda (Robots high-tech, pipboy3000, etc... .).
Les citoyens de l'île sont soumis à plusieurs expériences scientifiques sans le savoir, jusqu'au jour où toutes les expérience finissent lamentablement par tourner au désastre.

En se prenant pour Dieu, les scientifiques du Dôme ont récolté les fruits de la tempête qu'ils ont crée, un virus mutagène hors de contrôle est libéré dans l'air de l'île et décime la population."


Pour un petit bout de l'histoire sans trop spoiler :

Suite à un virus échappé dans l'air de l'île, le professeur Arnold Bran, blessé par un habitant de l'île muté s'enferme dans une cellule de clonage espérant transférer son esprit dans un autre corps afin de survivre à l'épidémie.

Pour survire, le professeur transfert son esprit dans le CPU central du Dôme et lance la procédure de création d'un nouveau corps.
Quelques années plus tard, le nouveau corps adulte est prêts, mais des problèmes techniques provoque le réveille du corps sans que le professeur n'ai pu transféré son esprit dans celui-ci [...] .

L'ambiance général du mod serait entre du Silent Hill et du Fallout avec une touche de psychométrie de la part du joueur.


Membres/Recrutement
Actuellement, nous sommes deux sur le projet, mais mon ami n'étant pas aussi souvent que moi disponible, je recherche des gens intéressés et motivés à apporter une aide sur ce projet. =)

Le forum du mod se trouve ici : http://jios.free.fr/

Je suis à votre disposition pour des questions si nécessaire =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vuet pas te froissé, masi ton histoire rappel grandement celle d'une série nommé lost, les scientifiques qui utilise une ile pour faire des expériences, pi engagé des mec pour servir a des éxpériences sans le savoir ... L'ile se retourne contre eux en quelque sorte ... Sinon ça par d'un bon principe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rivs >>
Non non, ça ne me froisse pas, surtout que j'ai jamais regardé la série Lost à fond, j'en connaissais que le début (je sais juste le crash de l'avion sur l'île, mais j'ai pas accroché à la série, du coup j'ai pas regardé la suite) ^^"

Effectivement, de ce que tu me dis, il y a un rapprochement sans que je l'ai souhaité =/
Je pense que la ressemblance ne se limite qu'à celà vu que le joueur se retrouvera seul sur l'île, disposant d'une capacité de psychométrie qui lui permettra de "voir" des évènements passé sur l'île (reste à savoir s'il pourra agir sur les évènements comme s'il sagissait d'un flashback à lui ou non).

L'île est moins arborisé et moins "vivant" (par rapport à Lost) à cause du virus qui a tué et/ou muté la faune et la flore et que je souhaite un rapprochement avec Silent Hill sur l'ambiance "brouillard" et stressant.

Enfin voilà, j'espère que le mod - si il se concrétise - fera beaucoup moins penser à Lost au premier abords. =)

Merci pour ta réaction ^^


Corax >>
Génial ! Ca fait plaisir de voir que ça intéresse ^^
Pas de problème, quand tu sera dispo, ton aide sera la bienvenue =)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour les gens, Une petite réponse pour montrer que le mod n'est pas mort, loin de là; Il travail toujours dans un coin de ma tête. Je n'ai pas encore eu le temps de travailler sur des images du GECK, sauf pour faire quelques test; Mais je compte plutôt commencé par une phase de concept art en premier lieu afin d'avoir un meilleur aperçu de l'ensemble du mod. Par contre j'ai avancé sur les idées du scénario, des quêtes, des possibles fins et du gameplay vis-à-vis du pouvoir de psychométrie. Je travail aussi sur la carte, le positionnement des villes/villages, des métros, etc... . Je relance aussi l'avis de recherche de gens motivés par le projet. Merci pour la lecture et peut être à la prochaine fois avec des concept arts. =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...