Aller au contenu

V42


V42

Messages recommandés

Bonjour à vous, amis du Wasteland !

Je me prénomme Olivier, mais j'erre sur ces terres sous le pseudonyme de V42. Je suis un jeune étudiant français (réunionnais, pour plus de précision) de 19 ans qui a choisi de s'exiler dans les quelques contrées francophones du nouveau continent. C'est ainsi que je développe mes capacités en programmation au Québec, afin de pouvoir rejoindre une équipe de développement de jeux vidéo ou de sites web. En fait, peu importe dans quelle branche du métier je me dirigerai, tant que j'aurai la possibilité d'accéder à mes jeux et autres comics / mangas.

Bon, je ne sais pas si c'est la peine de le préciser, mais je suis bien évidemment ici en tant que fan de post-apo et plus précisément de Fallout. Mon épopée avec cette licence commença par un simple achat en occasion du 3e opus, que m'a tout de suite marqué. En attendant avec impatience New Vegas, je me suis donc pris Fallout 1, 2 et Tactics. Et à nouveau, coup de foudre (après quelques heures à s'acharner pour comprendre l'étendue des mécaniques). Mon amour pour le post-apo n'était alors pas si développé que ça, et j'avais trouvé MA référence du milieu. Ensuite vinrent les Métro 2033 (le livre), The Walking Dead, The Arms Peddler (j'essaye de trouver un représentant pour chaque support).

Bon, après cela ne m'empêche pas de lorgner du côté d'autres univers qui me plaisent également, tels que Castlevania, Metal Gear Solid et autres Souls (le fait que tous les exemples cités soient japonais n'est qu'un pur hasard) voire Fables ou même Nisekoi (oui oui, j'suis un mec comme ça, j'aime bien la romance idiote) si l'on va du côté de nos amis dessinés.