Aller au contenu

[OPEN-TEST] Fallout FIXT 0.81FR


HawK-EyE

Messages recommandés

2zqvevb.jpg

Bonjour à tous !

 

 

La nouvelle version du FIXT en français est disponible en téléchargement ici :

Qu'est-ce que Fallout FIXT ?
Source

L'objectif du Fixt: Augmenter, corriger et améliorer Fallout 1. Cela inclus la corrections de bugs, la restoration de contenu, les modification d'équilibrage, l'ajout de contenu et de nombreuses corrections aux textes et aux dialogues (NDLR: ce dernier est vrai aussi pour la VF qui a revu une refonte complète par rapport à la version vanilla). De plus, tous les précédents mods et patchs ont été inclus dans le Fixt (voir plus bas), ce qui veut dire que Fallout Fixt est le seul dont vous avez besoin pour la "meilleure expérience de Fallout 1 de tous les temps". Dans sa version la plus récente, ce mod corrige environ 150 bugs qui étaient toujours présents, y compris dans les patchs non officiels et ajoute grossomerdo 170 nouvelles fonctionnalités en plus des centaines si ce n'est pas de milliers de corrections dans les textes et les dialogues.

Description complète du contenu (ATTENTION AUX SPOILERS) :

http://www.fallout-wiki.com/Fallout_FIXT

 

10 bonnes raisons pour recommencer une partie de Fallout 1 en 2015

1) C'est le meilleur jeu de rôle PC de tous les temps
2) Un bouton "prendre tout" et "poser tout"
3) Des tonnes de bugs corrigés et une liste monstrueuse de changements
4) L'accélération du jeu et des combats (réglable dans le ddraw.ini) et le patch de Haute Résolution (f1_res_config)
5) Un bouton 'left-shift' pour afficher les objets au sol et la possibilité de dépasser le niveau 21 (réglable dans le ddraw.ini)
6) Le bouton "R" pour recharger son arme (fonction non présente dans Fallout 1)
7) La possibilité de contrôler entièrement les compagnons en combat (encore un peu buggué mais juste génial, ddraw.ini)
8) Des tonnes d'options de customisation et d'équilibrage du jeu directement dans l'installeur (ATTENTION AUX SPOILERS, RÉSERVÉS AUX CONNAISSEURS)
9) Une VF de bien meilleure qualité et un support toujours présent
10) C'est le meilleur jeu de rôle PC de tous les temps.

Mon objectif ?
Que tous ceux qui se prétendent "fans de Fallout" quelle que soit leur génération puisse au moins une fois dans leur vie dire "J'ai fini Fallout 1 sans regarder la soluce".
Maintenant les jeunes vous n'avez plus aucune excuse.

Pour les vieux, voir les dix bonnes raisons au dessus.

 

 

Lien vers le bugtracker :

http://fallout-generation.com/bugtrackeur/fallout/fallout/fixt/

 

Pour les retours de bugs, plantages, erreur importante, merci d'indiquer :

1) Le lieu et le moment du bug (quelle ville ? quel pnj ?)

2) Une description détaillée pour pouvoir répéter le bug (quelles conditions ?)

3) Une sauvegarde

 

Pour les modifications de dialogues, les corrections diverses, les fautes de frappe, merci d'indiquer :

1) La phrase en VF (avec le contexte si c'est une phrase très courte)

2) La correction proposée

3) Un screenshot

 

Les retours qui contiennent ces détails seront réglés en priorité, aucune garantie de correction de ceux qui ne les contiennent pas.

 

 

Changelog 7.1-> 0.8 (VO) :

 

Révélation

Changes since alpha 7.1:

ADDED / UPDATED
 - Now has the most current files for Katja's graphics.

 - Additional options available in the Fixes Only download's "MOSTLY PURIST" custom install:
  -- Display player's level on levelup
  -- Display player's title on levelup (Titles are from the Fallout manual)
  -- Restore Vault 13 invasion of after 500 days (Default in Fallout v1.0)
  -- Days Left for Water Chip can be 120 instead of 150. (Overseer says "4 to 5 months left" in the intro movie)

 - Includes ddraw (Sfall) version 1.19, by Timeslip & improved by Crafty. This plugin provides many graphical and game enhancements and features, which are customizable, including the following and many more:
  -- Hold down Shift to highlight items and containers on-screen.
  -- Various commands can be bound to keys or key combinations. (All are disabled by default)
  -- Can no longer press zero (0) to force-exit dialog.
  -- Fixes for high CPU usage.
  -- Display karma changes in the message box. (Disabled by default)
  -- Buttons with "Take All" function similar to Fallout 2.
  -- Remove inability of Vault Dweller to get critical successes or critical failures in the first few days of the game.
  -- Doors can no longer dodge bullets.
  -- Shows free weight as well as total weight in Barter and Inventory screens.
  -- Can no longer use drugs to cheat with skill-gain books and getting Perks you shouldn't have access to.
  -- Can no longer use the "A" key to run forever for free in combat.
  -- Leveling past 21. (Disabled by default of course)
  -- Friendly Foe functionality is now default and the Perk is removed from the game.

FIXED
 - "Fixes Only" installs can no longer start with 64000 Days Left for the Water Chip timer.
  -- Existing "Fixes Only" games with >150 Days Left will be reset to 150.

 - Fixed crash upon ending dialog with the dying mutant.
 - Fixed some installer options that weren't working as intended.

POTENTIALLY FIXED
 - Made a change to attempt to fix an issue where Vats self-destruct timer would always set to 0 (instant), regardless of option chosen.

REVERTED
 - Reverted an attempted fix of empty caravan encounters, that unintentionally caused *more* empty caravan encounters. :(
 - Reverted 2 fixes/changes that caused unintentional issues gaining access to the Vats Control Computer.
 - fo1_screen_refresh is once again included.
 - Weapon Drop Mod no longer enabled by default on "Standard" and "Full" installations. My sincere apologies, I thought I already reverted this in the last release.

EDITED
 - All instances of "nevermind" changed back to "never mind". (Thanks Prisoner416)
 - Several minor fixes to spelling and grammar.
 - Additions to CREDITS.TXT (French translation team, SFALL team, Engine Conversion team, Breakin'Benny, gvx, Prisoner416)

REMOVED
 - Removed debug message that displayed if player was accompanied by Brotherhood of Steel Assault Paladins.

DOCUMENTATION
 - Added steps to Troubleshooting Guide regarding inability to save games, sound issues, and "Not enough disk space".

MISC.
 - Various behind-the-scenes changes in preparation for the full migration to Fallout 2 engine.
 - Fallout Fixt source code (installers, scripts, batch files, reference materials, global variables, default settings) is now publicly available at https://github.com/Sduibek/fixtsrc
 - Fallout Fixt dialog and text files are now publicly available at https://github.com/Sduibek/fixtlang - For translations into non-English languages and tracking fixes/changes/additions to the English versions.

BUG REPORTS POLICY
 - All bugs, ideas, and feature requests are to be reported at the Fallout Fixt bug reports wiki at http://falloutmods.wikia.com/wiki/Fallout_Fixt_bug_reports
 - Bug reports entered on forum threads (RPGCodex/NMAFallout/GOG/Steam/etc) will no longer be considered 'official bug reports' for the following reasons:
  -- EASE: It doesn't require registration and shouldn't take much longer than it would to post it on the forum.
  -- EXCLUSIVITY: You're robbing the ability to interact with your bug report from people who don't visit that forum.
  -- DUPLICATE WORK: Someone (usually me) has to to personally go through all the threads to add them to the wiki.
  -- HUMAN ERROR: It's easy for thread-post bug reports to be accidentally overlooked or forgotten.
  -- EFFICIENCY: It results in duplicate reports and requires cross-referencing multiple sources.
  -- TIME: It's in everyone's best interest for me to spend my time focusing on actually fixing the bugs.

 

Changelog 0.8-> 0.81 (VO) :

 

Révélation

Changes since 0.80alpha:

INSTALLATION
 - Fallout Fixt now installs in a subfolder titled "Fallout Fixt" of where you tell it to install. (Thanks Lexx!)
  -- This means you won't overwrite anything from your current Fallout installation. Hooray!
  -- You still need to select your current Fallout folder as the install directory, because Fixt needs to know where to find the main data files.

 - Fallout Fixt installer no longer backs up savegames during install. This was causing issues on some systems.
  -- The silver lining is that since it's being installed in a subfolder now, your original savegames will stay untouched regardless.

FIXED
 - Fixed crash when giving holodisk to Jon Zimmerman.
 - Razor no longer dissapears forever.
 - Fixed crash moving items between containers in inventory. (Thanks Crafty!)
 - Talius' dialog options regarding the spy are now available as they should have been.
 - No more broken Start Menu links.
 - Display of title and/or level on levelup now works properly on Fixes Only installs.

REVERTED
 - "Free combat running fix" in Sfall now disabled by default as it caused confusing functionality.

EDITED
 - Updated troubleshooting guide, and added index to top of file.
 - URLs for Troubleshooting Guide and Changelog now open the file directly as a download rather than with Dropbox's file viewer.
 - More text & dialog changes/fixes. 200+ files modified. (Thanks robbforce!) 

 

pour me contacter: [email protected] -> [email protected]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux copier coller le dossier n'importe où et faire ton installation manuellement.

L'important est que le fallout.cfg du dossier fixt pointe vers les bons fichiers au bon endroit.

  1. master.dat
  2. critter.dat
  3. les "critter_patches" ou "master_patches" doivent pointer vers le dossier \data du fixt
  4. musiques

L'archive FR vient avec un cfg préconfiguré et qui correspond à l'installation présentée sur le tuto.

pour me contacter: [email protected] -> [email protected]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bon Hawk, j'avais déjà réinstallé le jeu :)

par contre, chose étrange, que je vais surement exposer sur le bugtracker,  je peux JOUER Canigou !!!

je joue un gros débile, je viens de recruter le chien, et au premier combat, je me rends compte que je joue à sa place :blink:

c'est sympa, je trouve, enfin je trouvais, vu que par la suite, il reste coincé sur place, il ne bouge plus du tout sauf si je passe en mode combat pour le diriger....

 

c'est une chose que je n'ai pas vu dans le descriptif du FIXT donc ça m'étonne beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une nouvelle fonctionnalité configurable dans le ddraw.ini

dans les 10 bonnes raisons de jouer à Fallout 1 en 2015 (OP)

7) La possibilité de contrôler entièrement les compagnons en combat (encore un peu buggué mais juste génial, ddraw.ini)

 

Donc tu contrôle canigou que pendant les combats, ensuite c'est un compagnon comme d'hab.

J'ai activé cette fonction par défaut si tu veux pas que ce soit le cas, c'est facile :

tu ouvre le fichier ddraw.ini avec notepad ou notepad++

 

Et tu cherche cette section :

 

;Allows you to directly control other critters in combat
;Set to 0 to disable
;Set to 1 to control all critters in combat
;Set to 2 to control all party members
ControlCombat=2
;If you want to control only specific critters/party members, uncomment the ControlCombatPIDList line
;and set it to a comma delimited list of PIDs: 63=Tandy, 76=Ian, 122=Dogmeat, 210=Tycho, 302=Katja
;ControlCombatPIDList=63,76,122,210,302

 

Ensuite tu peut mettre :

ControlCombat=0 pour retirer le contrôle des compagnons

ou 1 au contraire pour pouvoir contrôler les ennemis EN PLUS des compagnons.

Modifié par HawK-EyE

pour me contacter: [email protected] -> [email protected]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okay, j'avais pas vu cette ligne sinon je n'aurai pas crié "au bug !".

Le seul souci étant qu'il reste figé une fois le combat fini, je vais triffouiller les réglages.

 

Mais "controler les ennemis" WTF ça peut être sympa :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bon ceci explique cela, je vais m'empresser d'aller changer ce réglage, je trouve ça nul de contrôler les compagnons, ils ne font plus de conneries et je passe mon temps à les éloigner pour bourriner, depuis que j'ai passé le Centre ! :)

S'ils doivent mourir qu'ils le fassent dans les règles !

Mais pour les ennemis c'est marrant je testerais sur le Maître...

 

Modifié par Madmarc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est moi qui ait volontairement ajouté cette option par défaut parce que c'est un des changements majeurs de cette version 8.1

Je trouve que ça ne dénature pas le jeu et lui donne un aspect plus tactique.

Avec le contrôle des compagnons on retrouve les sensations d'un Fallout Tactics/Wasteland 2 et on peut leur faire faire plus des choses.

Du genre looter en combat, recharger et changer d'arme en combat etc.. La gestion de l'inventaire, des stimpaks ou des drogues est plus complète.

Il n'y a pas de soucis avec le fait de vouloir remplacer tout ça par une IA surtout qu'elle a été améliorée aussi mais elle ne fera pas aussi bien.

La procédure est décrite ci dessus mais pour faire simple, voici comment rétablir l'IA des compagnons:

Il faut changer le ControlCombat=2 en ControlCombat=0 dans le ddraw.ini

Modifié par HawK-EyE

pour me contacter: [email protected] -> [email protected]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a peu de rpg où l'on ne contrôle pas (à part avec quelques mots clé) ses compagnons, c'est quelque chose que j'aime beaucoup dans les falluot/arcanum et autres. Perso je ne le mettrai pas par défaut, même si ça implique une explication supplémentaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends tout à fait, ya aucun soucis, mais l'effet recherché c'est :

C'est une bonne idée en soit, car sans ça j'aurais jamais su...

Le but c'est de provoquer l'étonnement au début, pour que chacun puisse décider par soi-même ensuite.

Si on le met pas par défaut 90% des joueurs vont passer à coté.

Et puis, un peu de surprise quasiment 20 ans après ça donne un peu de fraicheur à tout ça, non ?

pour me contacter: [email protected] -> [email protected]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Adhérent

Effectivement, sa apporte pas mal de fraîcheur, peut être créer une ligne supplémentaire lors de l'installation "Contrôle total des compagnons" ?

Devenez membre de l'association ! https://fallout-generation.com/subscriptions/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est pas faisable vu que l'installe automatique est celle du FIXT en VO de Sduibek et que de notre coté on se contente d'un bête zip.

J'ai négocié avec Sduibek que son prochain installateur contienne directement la trad FR, c'est mieux que d'avoir deux installeurs différents et ça nous évite de scripter des trucs nous-même.

On peut toujours demander pour rajouter cette option.

Yavait des bugs dans la 8.0 mais avec la 8.1 j'ai eu aucun soucis avec le contrôle des compagnons.

Modifié par HawK-EyE

pour me contacter: [email protected] -> [email protected]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ajout des fichiers de langues, il l'avait même proposé il me semble. Il nous est donc REDEVABLE. Et DONC il rajoutera aimablement une option pour le contrôle des compagnons. :ange:

Je plaisante bien sûr, mais au cas où il ne l'aurait pas déjà prévu, tu peux lui souffler l'idée :aureola:

Modifié par Dr Gast
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Dr Gast a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...