Aller au contenu

Fallout shetler - Discussions


The_hyena

Messages recommandés

@Madmarc on recherche toujours des testeurs de jeux pour le forum, si ça t'intéresse, fais-nous le savoir.

Sache que ça ne t'engage pas à grand chose: 

  • tu dois subir un petit bizutage, on l'appelle entre nous le "décrassage de cheminée", tu comprendras vite l'allusion. Note que la maison ne fournit pas de Sodomex ou de Lubrilub.
  • tu ne dois rédiger qu'un seul test par jour, sachant bien entendu que l'achat desdits jeux est à ta charge
  • tu ne verses que 33% de ton salaire mensuel ou de ton rsa pour le forum (on est moins chers que les scientologues)
  • alors oui ok, tu nous vends ton âme, mais sérieusement, t'en faisais quoi de ton âme?
  • à ta mort, tu t'engages à faire don de tes organes aux vieux du forum (je suis à la recherche d'une oreille gauche), c'est beau le développement durable...

Dépêche-toi d'accepter, nous sommes submergés de candidatures...

                                                                                                                                                                                                                                                                                                       El_Racal.png.645f45f896df9bbeba1fb996f686a669.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Humm, c'est alléchant, surtout pour les points 1 et 3, mais bon je vais quand même demander à ma femme je suis soumis !

Sinon tu as quand même remarqué comment j'ai galéré pour ce jeu là, hein ! Tu es sûr pour ta proposition? ^^

 

 

PS : Stannah tu es dans les ascenseur pour vieux, sinon ?! ...

Modifié par Madmarc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je joue à Fallout Shelter depuis le jour de sa sortie, je rejoins à 100% les critiques précédentes. Très bon jeu de tablette, gratuit, bien pensé mais qui malheureusement manque actuellement de contenu. De plus, le jeu se veut abordable pour tous, Fallout Shelter est donc beaucoup trop simple... Après quelques semaines, on atteint tous les objectifs, on obtient toutes les armes, nos personnages sont level 50 avec de très bon SPÉCIAL et les événements sont très / trop répétitifs et peu variés. Ce qui pose la question du "et après?". Il me semble qu'une mise à jour ne devrait pas tarder (avec la compatibilité Android). Vivement.

M'enfin c'est un jeu gratuit qui respecte l'univers de Fallout et pour ça j'ai envie de dire merci Bethesda! 

 

Ps: J'ai l'impression que les Boites à sandwich deviennent de moins en moins intéressantes avec le temps (ou depuis la dernière MAJ), je ne reçois plus que des caps. Vous rencontrez le même problème ? 

Survivant d'Univers Nucléaires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Et paf !

Avec une MàJ du jeu ce matin avant 8h sur iOS et une release sur Android y'a quelques minutes, vous pouvez désormais essayer sur vos téléphones ce petit jeu gratuit !

La mise à jour pour iOS, comme vous le saviez est sortie pour la release du jeu sur Android, les deux jeux fonctionnent donc avec la même version et donc les même fonctionnalités.

 

Les nouveautés pour les utilisateurs d'iOS sont : 

          - Les pillards volent désormais des caps en plus des ressources !


          - La possibilité d'acheter des Mr Handy comme on achète des lunchbox. (0,99€ pour 1 Mr Handy, et 3,99 pour 5.) On peut aussi le loot dans les lunchbox rarement.

Mr Handy est un robot qui se déploie sur un étage et qui fait des aller-retour de droite à gauche, ramassant les salles de production qui ont fini un cycle.
Il peut aussi éteindre un incendie et tuer des assaillants... C'est intéressant car les salles de grande taille peuvent être occupées par 6 personnages, Mr Handy peu intervenir dans les salles pleines (en soutien, quoi) sans pour autant chasser un des occupants officiels !
Mr Handy peut aussi aller dans le Wasteland mais il ne rapporte que des caps ! ^^
Mr Handy peut être endommagé, et ne peut être réparé qu'une fois détruit ; réparation qui coûte la baguatelle de 2000 caps, soit le double de la résurrection d'un habitant level 50 ! 


          - Les attaques de rataupes :

Attaques basiques comme les radscorpions, qui font de plus en plus mal en fonction de l'amélioration de la salle où ils apparaissent !


          - Les attaques de Griffemorts : 

Attaques par la grande porte, rien à voir avec les pichenettes des pillards, je suppose que les griffemorts n'attaque pas les petits abris sinon ils seraient perdu d'avance !

D'abord, les griffemorts pète la porte en moins de 5 secondes, soit 5 à 10 fois plus vite que les pillards, donc ça oblige à laisser des gardes dans l'entrée sinon ils partent direct dans les salles.
Ensuite, une fois entrée ils ont un dps de malade qui déglingue les personnages à la vitesse de l'éclair, surtout s'ils sont low level ; et ils foncent au bout de quelques secondes dans les salles suivantes pour semer la pagaille, même si les défenseurs des permières salles sont encore en vie.
Enfin, il m'aura fallu 4 salles (2 de 2 et 2 de 6 personnages tous armés jusqu'aux dents) pour arrêter ces griffemorts avec des personnages équipés de Fatman et de fusil à plasma (de très bonnes armes dans ce jeu).


          - Des petites améliorations variées du genre, la couleur de rareté des items qui est visible dans la liste des objets collectés dans le wasteland par vos personnages.
Fond vert = objet commun
Fond bleu = rare
Fond jaune = légendaire
Cette amélioration a le mérite de permettre le tri des objets qu'on ramène des terres désolées de façon plus rapide et facile d'un coup d'oeil, car on peut ramener 100 objets max par personnage (pour rappel).

 

Et d'avance essayez de poster ici vos problèmes avec anciens téléphones etc... j'essaye depuis plusieurs semaines de trianguler une config mini pour le fonctionnement du jeu.

Pour le moment avec les infos sur les machines iOS on s'était arrêté sur une config minimale SANS LAG de :

- processeur = mini 1,3ghz (mais ça doit être un peu moins surtout après la MàJ qui a réglé des problèmes sur des machines qui semblaient obsolètes)

- Ram = minimum 1 Go (si quelqu'un a une tablette/smarphone avec 756Mo de ram peut me dire si c'est fluide/ou non et si au delà de 30 habitants les crash se font régulier/ou pas?)

Merci !

Au pire dites juste votre machine et votre ressenti je chercherais les infos techniques !

Modifié par Madmarc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je suis pas hyper utile pour la config mini j'ai un galaxy s6, et tout fonctionnement parfaitement. Ca rame pas (3go de ram je crois qu'il a le mien), c'est beau, pas de crash...
Mais disons que je montre l'exemple !

Ne nous prenons pas au sérieux, il n'y aura aucun survivant.
- Alphonse Allais
 

www.kyope.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila, j'ai édité mon post avec les infos que j'ai trouvé significatives en terme de mise à jour.

 

Lol les prix des lunchbox et Mr Handy sont différents de iOS à Android !

1 lunchbox ou 1 Mr Handy :
iOS : 0.99€
Android : 1.08€

5 lunchbox ou 5 Mr Handy : 
iOS : 3,99€
Android : 4,34€ / 4,36€

 

Alors elles sont où les victimes ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bien vu l'émulateur PC d'android ! ^^

 

Sinon vous avez Bluestacks, qui à première vue est vraiment plus simple, ne serait ce qu'à installer.

Même si j'avais le jeu sur iOS j'ai voulu tester, au cas où y'aurait des différences.

/!\ Ah en relançant le programme today, je m’aperçois qu'il n'est pas tout à fait gratuit :
     - soit on installe les applications sponsorisées (divers jeux pay2win),
     - soit on paye 2 $ par mois.

On a vu pire comme système ! :)

http://www.bluestacks.com/

(télécharger, installer et se laisser guider, c'est très intuitif pour quelqu'un qui connait le monde des smartphones.)

 

Modifié par Madmarc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non je cite pas c'est moi qui l'ai écrit, c'est pour faire plus officiel ! ^^

D'ailleurs je supprime l'info sur le max de caps qu'on peut stocker c'est toujours 999 999 caps. 
Et je mets à jour pour Mr Handy qui peut être réparé contre des caps, et qui est donc acquis définitivement si on fait pas les cons ! :)

J'ai du avoir un bug... c'est redescendu à moins d'un million, snif ! (dommage j'ai pas pensé à screen quand j'avais dépassé :-/ )

Modifié par Madmarc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais creusé les émulateurs smartphone/androïd il y a quelques mois pour un autre jeu, et ça m'a pas emballé. Je vais attendre en croisant les doigts pour qu'ils le sortent sur PC. Ça serait dommage qu'ils ne le fassent pas. Ce jeu a l'air largement plus prometteur que Fallout 4...

naossano.png.98ac3f1a9289cc90131bc3bf59856931.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 - La possibilité d'acheter des Mr Handy comme on achète des lunchbox. (0,99€ pour 1 Mr Handy, et 3,99 pour 5.) On peut aussi le loot dans les lunchbox rarement.

Mr Handy est un robot qui se déploie sur un étage et qui fait des aller-retour de droite à gauche, ramassant les salles de production qui ont fini un cycle.
Il peut aussi éteindre un incendie et tuer des assaillants... C'est intéressant car les salles de grande taille peuvent être occupées par 6 personnages, Mr Handy peu intervenir dans les salles pleines (en soutien, quoi) sans pour autant chasser un des occupants officiels !
Mr Handy peut aussi aller dans le Wasteland mais il ne rapporte que des caps ! ^^
Mr Handy peut être endommagé, et ne peut être réparé qu'une fois détruit ; réparation qui coûte la baguatelle de 2000 caps, soit le double de la résurrection d'un habitant level 50 ! 

 

Dans mon post sur la release Android ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula c'est aussi cher? Bon je vais enlever celui que j'aimis a mon premier étage et que j'avais surnommé le tueur de griffemort. :( Doit lui rester un millimètre de PV. 

" Seigneur, tu m'as doté d'un génie qui pèse parfois bien lourd...mais je ne t'en veux pas ! "
Dr. Cox

mini_989198marotarpng14fee6e9b3fea2da5ca

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai aussi acheté 5! :D

Leur réplique sont assez marrantes en plus, je regrette pas non plus! Juste dommage qu'on ne peut pas les envoyé en soutien coupler à un habitant explorateur pour augmenter les chance de survie dehors! 

 

(Au passage, le max de stim pour sortir est limité à 25? Car j'ai vu des screeen de sorti de personnage qui ont duré 5jours sur le web, moi le max c'est 3 et demi avec un perso a 10 partout)

" Seigneur, tu m'as doté d'un génie qui pèse parfois bien lourd...mais je ne t'en veux pas ! "
Dr. Cox

mini_989198marotarpng14fee6e9b3fea2da5ca

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est bien 25 stim par personne, seulement si tu envoies un level 1 qui a full 10 SPECIAL, il regagne sa vie quand il passe un level, du coup j'en ai qui ont tenu 6 jours dehors comme ça !

Exemple, il devait lui restait moins de 10 pv du coup on voit même plus la barre verte !
J'ai eu de la chance de pas devoir le ranimer, ça m'aurait coûté 1000 caps, car level 50.

longue_explo.thumb.png.2aca7053513908d89

Modifié par Madmarc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui je vois merci pour ta réponse! 

J'ai lu quelques part que la limite d'objet transportable était de 100 non? Ca reste rentable de passer autant de temps dehors du coup ou c'est juste pour le principe de dépasser le record tenu par un des autres habitant? :D 

" Seigneur, tu m'as doté d'un génie qui pèse parfois bien lourd...mais je ne t'en veux pas ! "
Dr. Cox

mini_989198marotarpng14fee6e9b3fea2da5ca

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est une question de record que je les laisse dehors jusqu'au bout, sinon, je crois avoir lu qu'un seuil de "fouille" était atteint à 4 jours et des brouettes mais je ne sais plus pourquoi...

Le plus simple, c'est de compter ses items, oui 100 c'est le max qu'un perso peut transporter ! ^^ (si si vas-y fais le !)

Mais non en fait c'est tellement chiant, que je les ai compté qu'une fois sur un de ces fameux recordman pour savoir quel était le nombre d'objets max...

 

Chacun fait comme il lui semble bon ! 

Toujours est-il qu'avec 30-40 perso dehors en permanence, c'est pas demain la veille que je vais compter combien ils ont d'objets, limite si je surveille s'il meurent ou pas ce sera déjà pas mal ! :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • naossano a épinglé ce sujet
  • Kims a libéré ce sujet
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...