Aller au contenu

Fallout shetler - Discussions


The_hyena

Messages recommandés

  • 2 semaines après...

Coucou très chaud pour ça, j'avais commencé un "test" qui est parti en couille, faut que je le finisse ! ;)

posez vos questions en attendant... J'y répondrais volontiers ! 

Edit : ah oui tu en avais mis plein en 2 eme post, j'vais essayer de pas en oublier !! ;)

Modifié par Madmarc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce qu'il y a une complexité croissante ? Est-ce qu'il y a une courbe d'apprentissage importante ?

Est-ce qu'il est possible d'être "bon" à Fallout Shelter ? Et si oui, que font les "bons" joueurs par rapport aux novices ?

Est-ce qu'il s'agit vraiment d'un jeu de stratégie ou est-ce que c'est plutôt un sims où tu ne peux pas "perdre" ?

Est-ce que la difficulté est réglable ? Quelles sont les options possibles du jeu ?

Est-ce qu'il y a des variantes possibles en terme de "scénario" ?

 

Comment le jeu se termine ? Quel est l'intérêt d'y rejouer à part débloquer les trucs restants ?

Modifié par HawK-EyE

pour me contacter: [email protected] -> [email protected]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai mis là du coup au propre le test !

 

Pour les précédentes questions : Il s'agit d'un jeu tablette donc malheureusement,

Complexité et courbe d'apprentissage, bééééh une fois que tu as compris comment ca consommait des ressources... pfff c'est linéaire... y'a juste des tips à connaitre pour optimiser certains trucs mais rien de bien compliqué.

Difficulté non gérable, pas d'autres scénario ni options de jeu et c'est un jeu genre les sims mais tu peux quand même perdre, si tous tes habitants meurent !

 

C'est ça... le propre d'un jeu tablette ! :)

 

Edit : voila c'est bon avec les images le "test"

Modifié par Madmarc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Adhérent

Ouaou, quel liste ! 

Le plys sympas, sa serait de tout traduire pour le mettre sur le wiki, histoire d'avoir un support 100% Français de ce côté là :)

Devenez membre de l'association ! https://fallout-generation.com/subscriptions/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben si je me souviens bien dans Fallout 3 y'a un Gary et ses clones...?
Mais je l'ai jamais rencontré quand j'ai fait le jeu, car j'avais focus la quête principale et les secondaires qui étaient sur le chemin.

J'ai cru voir des mods pour  rajouter des Gary dans le wasteland, sur le site de nexus...

 

SPOIL?!
Après vérification, c'est dans l'abri 108 où il ont cloné ce mec, ça a mal tourné et les Gary ont prit le contrôle, tuant les non-Gary...

Source : http://fallout.wikia.com/wiki/Gary_(clone)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Humm tu saurais faire la trame sur le wiki et me donner les accès? J'aurais plus qu'à traduire avec les infos trouvées in game ! :)

Mais sinon la base est toujours la même pour les armes à feu (armes légères) : 
- rouillée
- version "sans adjectif"
- amélioré
- renforcé
- perforant

Etc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Adhérent

Normalement, les url devraient être les suivantes : http://www.fallout-wiki.com/Fallout_Shelter_:_Armes et http://www.fallout-wiki.com/Fallout_Shelter_:_Armures_et_Vêtements

Tu peux C/C la trame des tableau ici et ici : http://www.fallout-wiki.com/Fallout_3_:_Armures_et_Vêtements - http://www.fallout-wiki.com/Fallout_3_:_Armes

Normalement, tu peux tout faire sans être enregistré (Sauf uploader des images), si tu as besoin, je serais dispo demain après-midi, je prévois de faire quelques trucs sur le wiki :)

Devenez membre de l'association ! https://fallout-generation.com/subscriptions/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais d'accord :laugh:

Merci pour la petite synthèse, et puis ça explique pourquoi sur Fonline Reloaded un mec nommé Gary me suivait partout en répétant "Gary! Gary Gary Gary!" :biggrin:

 

Pas d'explication pour l'état mental dudit joueur mais on s'en passera :wink:

 

Modifié par Dr Gast
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Info facebook d'il y a 3h...

Fallout Shelter sera disponible sur Android... le 13 août !

Nous sommes très heureux de vous annoncer que Fallout Shelter sera disponible gratuitement sur Google Play pour les appareils Android dès le 13 août. Que vous jouiez sur Android ou iOS, Fallout Shelter comprendra prochainement de nouvelles mises à jour, intégrant notamment M. Handy comme récompense premium inédite.

Pour en savoir plus sur Fallout Shelter, visitez le site officiel du jeu :www.FalloutShelter.com

Source : https://www.facebook.com/Fallout.fr

11782257_1598011567117825_51428284971374

 

Mr Handy ! Des griffemorts ! Ca va piquer ! :)

 

Me tarde !!!!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Adhérent

On dirait aussi des ra-taupes sur l'image, non ?

Devenez membre de l'association ! https://fallout-generation.com/subscriptions/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli travail!

Bien entendu cette petite apply n'a aucune grande prétention et il ne faut pas trop en attendre... Mais bon pour du Fallout j'aurais aimé mieux quand même!! 
Je profite de la tablette de mes parents pour y passer quelques jours de jeu, mais ça n'ira pas plus loin. C'est Ultra-répétitif, sans originalité et sans même un brin d'humour à la Fallout (Je pensais que c'était là que le jeu se rattraperait). 

Reste à se "créer ses propres challenges" pour rendre le jeu intéressant. J'entends l'argument mais j'ai un tas de choses plus intéressantes à faire :p 

Voilà je vous livre mon ressentis assez négatif, parce que je n'ai pas lu grand chose ici qui allait dans ce sens. 
Ne l'attendez pas de trop! 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé mais je vais devoir te demander de préciser. Parce que les avis négatifs c'est tout à fait intéressant aussi. :biggrin:

Pour toi l'humour n'est pas assez présent ou il ne fait pas mouche avec toi ? Il n'y a pas pleins de petites phrases sympa à lire entre les habitants ?

Pour ce qui est du coté répétitif. Tu penses que c'est le gameplay qui a du mal à se renouveler ou que le sentiment de progression est quasiment nul parce que tu passe ton temps sur le même écran ?

Modifié par HawK-EyE

pour me contacter: [email protected] -> [email protected]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien bien alors! 

Alors sans grande structuration, voilà une série de choses qui me dérangent ; 

-Les incidents pouvant survenir dans l'abri sont au nombre de deux : Invasion de Radcafards et Incendie.
Sur des abris supposés durer des millénaires, je pense bien qu'il y aurait pu y avoir mille et mille autres avaries (irradiations? Fuites? Problème d'air? ...). En tout cas c'est très vite lourd de voire l'alternance des deux. 

-Les attaques de pillards ne sont absolument pas palpitantes! 3 types en armes (toujours trois) qui sont toujours expédié en quelques secondes. Sans intérêt aucun. 

-C'est un jeu typique sans défis; tu dois gérer l'eau, la nourriture et l'air... Il faut vraiment être pas bien dégourdis pour se retrouver en déficit de l'une des trois ressources. Donc au final tu te retrouve à faire du clic-clic. "Farming-Haters" s'abstenir. 

-Mis à part les pilleurs et les 2 types d'incidents, il ne se passe absolument rien. Je sais pas le superviseur pourrait avoir affaire à des révoltes, des tensions, des réclamations, ... Il pourrait encore organiser des évènements, que sais-je... Non là c'est vide. 

-Le point faible c'est l'humour. Okay c'est un Free-to-play et c'est pour tablettes et smartphone, donc j'entends bien qu'il n'y ait pas moyen de faire un truc incroyable et fouillé... Mais que diable pas un pet d'humour! Juste les phrases "nian-niantes" des Vaultdwellers, on sourit légèrement la première fois peut-être, et encore (et c'est toujours les même!!). L'humour fallout c'est riche en références farfelues et en situations totalement décalées. Bah là, rien de tout ça. C'est pourtant je pense là où le jeu aurait pu le mieux se rattraper. 

 

Donc non, je pense surtout que c'est pas drôle parce que les développeurs n'ont pas cherché à l'être. Et je pense que c'est répétitif parce que le système de jeu est Très pauvre; en une journée tu as fais le tour. Avec le travail de Madmarc qui joue depuis un moment déjà, je constate que je ne découvrirais rien de nouveau (Je joue depuis 2 jrs), je pourrais juste débloquer des armes, armures, personnages rares, qui n'ont par ailleurs quasiment aucun impact sur le jeu (dans le sens où tu t'en passes super bien). 

L'univers Fallout est tellement riche et en lien avec d'autres univers tellement plus riche encore, que je trouve assez navrant d'avoir un jeu aussi vide. J'ai aussi un problème avec les jeux à la difficulté inexistante

Modifié par Stannah
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re !

Merci pour la précision sur ton avis assez négatif, devrais-je dire ^^
Je me permet dans un premier temps de nuancer ton avis en rappelant que, effectivement, c'est un jeu tablette, faut pas trop lui en demander non plus ; quand on voit la qualité des 9/10ème de jeu pourrave que nous sortent les pseudo dev' sur les stores d'application en général, celui là reste quand même dans le haut du classement.
Mais bon, c'est vrai que c'est pas un jeu d'action non plus avec des quêtes variées et une trame ! Je peux comprendre que si tu aimes ces jeux, tu ne sois pas à ta place ici ^^ et que tu te sois un peu ennuyé au bout de quelques heures.

Pour ma part, je suis un habitué des jeux sans réel objectif, où chacun doit se donner des buts à atteindre pour s'amuser (Eve Online, Rust,  Starbound à l'époque de son alpha, et plein d'autres jeux du genre) d'où mon intérêt pour celui-ci qui met en scène un concept nouveau touchant à Fallout !
Autre chose à préciser je pense c'est que le jeu est sorti y'a 5 semaines (oui je compte pour les boites à sandwich hebdo) donc plein de petites choses vont nous tomber dessus au fil du temps... prochaine grosse MàJ à la sortie sur Android !
 

Pour entretenir la touche "test/avis" de cette page, je signale que depuis environ la semaine 4 révolue à jouer tous les jours je commence à perdre un peu d’intérêt pour le jeu, car tous mes objectifs sont atteints (200 habitants, une 50aine de persos LVL 50 et 10 all SPECIAL, réorganisation/regroupement des salles dans l'abri).
Je cherche quelques objectifs ne rentrant pas en compte dans ce qui est proposé dans cette page : Rendre Fallout Shelter "RP" !

Après discussions sur des fofo, je vais prolonger mon attente de la MàJ en essayant d'atteindre 1 million de caps (suis à la moitié) et d'avoir TOUS mes habitants maxé partout comme mes explorateurs. (j'ai le temps là !)

Bref !

Allez je me prête aussi au jeu du quote, c'est pas très fair-play, mais bon faut dire que c'est plus rapide pour répondre à un post de façon ciblée !

-Les incidents pouvant survenir dans l'abri sont au nombre de deux : Invasion de Radcafards et Incendie.
Sur des abris supposés durer des millénaires, je pense bien qu'il y aurait pu y avoir mille et mille autres avaries (irradiations? Fuites? Problème d'air? ...). En tout cas c'est très vite lourd de voire l'alternance des deux. 

Y'en a plein d'autres qui vont arriver dans le futur ! Cool !
Rataupes pour la prochaine MàJ visiblement... peut-être autre chose ultérieurement?

-Les attaques de pillards ne sont absolument pas palpitantes! 3 types en armes (toujours trois) qui sont toujours expédié en quelques secondes. Sans intérêt aucun. 

Y'en a plein d'autres qui vont arriver dans le futur ! Cool ! (copier-coller styyyyyle ! :))
Griffemorts pour la prochaine MàJ visiblement... peut-être même une modification du système d'attaque de l'abri, du coup...?

EDIT : je pensais l'avoir écrit, mais c'est faux d'ailleurs pour les 3 pillards ils commencent à 3 avec des épées pourries, et ils gagnent en arme au fur et à mesure (plus puissants) et ensuite leur nombre est variable. Ils m'attaquent à 4 depuis des semaines maintenant et j'ai eu une attaque de 5 une seule fois pour le moment !! (Je peux vous screen les 4 demain si besoin)

-C'est un jeu typique sans défis; tu dois gérer l'eau, la nourriture et l'air... Il faut vraiment être pas bien dégourdis pour se retrouver en déficit de l'une des trois ressources. Donc au final tu te retrouve à faire du clic-clic. "Farming-Haters" s'abstenir. 

Ha ! Jeu sur tablette, comme dit plus haut, faut pas trop pousser !
Mais j'avoue, surtout au départ, le clic sur les ressources pour collecter peut sembler relou... Pas de panique ! Mr Handy arrive à la prochaine MàJ, et il cliquera pour vous ! (enfin c'est ce que j'ai cru comprendre à moins que ça ne soit une rumeur)

-Mis à part les pilleurs et les 2 types d'incidents, il ne se passe absolument rien. Je sais pas le superviseur pourrait avoir affaire à des révoltes, des tensions, des réclamations, ... Il pourrait encore organiser des évènements, que sais-je... Non là c'est vide. 

Faux, y'a les incidents IRL, la petite qui pleure, aller au chiottes, etc...
Essaye de laisser le jeu ouvert pendant que tu gères toutes ces petites choses, ton abri te rappellera où se trouve la difficulté du jeu ! :)
Il se peut qu'il y ai des événement plus tard, après tout, ils ont bien baissé le prix des lunch-box payantes pour le jour d'indépendance des USA ^^

-Le point faible c'est l'humour. Okay c'est un Free-to-play et c'est pour tablettes et smartphone, donc j'entends bien qu'il n'y ait pas moyen de faire un truc incroyable et fouillé... Mais que diable pas un pet d'humour! Juste les phrases "nian-niantes" des Vaultdwellers, on sourit légèrement la première fois peut-être, et encore (et c'est toujours les même!!). L'humour fallout c'est riche en références farfelues et en situations totalement décalées. Bah là, rien de tout ça. C'est pourtant je pense là où le jeu aurait pu le mieux se rattraper. 

Ouais l'humour, c'est Carambar ou Toc toc...  en référence à l'univers quand même (fin du monde, post-apo etc...), rien de choquant à mes yeux.

Modifié par Madmarc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • naossano a épinglé ce sujet
  • Kims a libéré ce sujet
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...