The_hyena

Fallout shetler - Discussions

127 messages dans ce sujet

Ouaip, j'ai décidé que j'allais enfin me rendre utile! Et vu que j'ai hérité de l'iphone 5 de mon paternel récemment...

Quoi de mieux que de devenir superviseur après une cinématique dans le plus pur style vault-tec, arrive un jeu de gestion assez sympathique,  le tuto ... est un tuto classique pour ce genre de jeu.

le fait est que si vous connaissez x-com c'est exactement  le même bordel que avec les salles de votre base de commandement, les emmerdes en plus, les aliens en moins.

pour ceux qui ne connaissent pas x-com il s'agit de construire et agrandir et gérer les différentes parties de vôtre base on commence avec une porte, un un générateur, une chambre et un fast food. en fait c'est plus un apparat que autre chose.

Puis les emmerdes arrivent, pourquoi ? Parce que vous pouvez mettre un coup de stress, a vos baltringues( renommable a volontée) , avec un peu chance on peu avoir une augmentation de production, et si ça foire c'est les rad cafards l'incendie, etc ...

heureusement on peu designer un volontaire pour aller chercher une puce d'eau ( oui j'ai choisi l'abri 13... ) aller faire les courses. et ramener armes, armures, caps, voire de la bouffe de l’énergie ou de l'eau    ce qui est assez pratique puisque chaque résident a un "spécial " et des niveaux, et les différents zones augment telle ou telle carac'.

en plus certains résidents sont des "guests" leurs stat' sont plus élevées et ils ont la bonne idée de se ramener avec du matos. Mais bon faut pas rêver c'est une raisons des "lunch box" oui ces petits supplément payants  ils vous en offre toute fois quelques gratuit en accomplissant des succès  on peu trouver des caps ( indispensable pour agrandir l'abri, de l'eau de l’énergie de la nourriture des tenues, et donc des guests) sachant que chaque boite coute 1€ et que dans ses boites il a 4 "cartes" et qu'on a en pas pas forcément besoin pour avancer, c'est... le piège a pigeon.  

sans compter les raiders qui viennent parfois massacrer les résident de votre abris, vous obligeant a de temps en temps renforcer votre porte

 

En bref c'est un bon moyen de patienter le temps de monter fo4

les plus :

+le coté vault-tec

+la gestion a la x-com

+les accidents/attaques de raiders

+ la possibilité de monter tout nos perssonages de les renommer etc

les moins

-le piégé a pigeon

- OH MON DIEU QUELLE TEMPÉRATURE INFERNALE AU BOUT DE  10 MN

 

 

 

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On veut des screens, des vidéos, des exemples de phases de gameplay !

La durée de vie du jeu ? Ya des musiques ? La technique est au point ? Et le gameplay c'est facile à prendre en main ?

Le jeu consiste en quoi ? C'est de la gestion ? Tu dois gérer quelles ressources ? C'est dynamique ? Tu dois jouer tous les combien de temps environ ?

Tu dois choisir entre quoi et quoi ? Tout est bien équilibré ? Quelles sont les ressources limitantes ?

Les gens restent pas dans l'abri ok mais il se passe quoi quand ils vont dehors ? Il y a des phases d'action ?

 

 

Modifié par HawK-EyE (Voir l’historique des modifications)

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peut pas faire de screen mais...

techniquement c'est de la gestion de personel + énregie+ bouffe+ eau  ( étrangement mon abri13 manuqe d'eau ... OH cruelle ironie:laugh:) relativement facile a prendre en main mais assez hard.

c'est du temps réel avec pauses donc si on gère bien les places accordées aux taches les bonshommes se gèrent tout seul comme des grands, sinon c'est la famine la déshydratation et  les pannes électriques ( la pire chose qui soit car sa désactive les salles les unes après les autres.

 quand les gens vont a l’extérieur de l'abri il a des phrases qui défiles ce côté la est un peu weak , il a des éléments aléatoires qui consistes a des phrases sur un écran façon "pipboy" et l’icône de votre glandu qui court ( le miens il a une tb-60. OUI 60.)

les combats en intérieurs sont nettement plus palpitant vu qu'on voit la baston mais on agit pas directement , on fille une combi' et un flingue a bob le bricoleur et il se débrouille.

 

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Vivement qu'il soit disponible sur androïde celui-là ...

Tu pense pouvoir faire une présentation du jeu sur le wiki stp ? http://www.fallout-wiki.com/Fallout_Shelter

Modifié par Kims (Voir l’historique des modifications)

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Jour 3 le moment ou on se rend compte que gérer un abri est un enfer.

Tout allait bien dans l'abri 88 jusque a ce que le purificateur d'eau ne produise pas assez. Et là ... enchainement  de cata: l'eau irradié eleve 50 FUCKING % de vie et met 50 FUCKING % de rad.

il me sembalit bien qu'il etait dur mais je me suis dit que ça devait être moi qui était une nouille... et bha non.

ah oui et il a des sauvegarde et on peut supprimer son abris avec toutes les jolies boites durement acquise dedans ( de toute façon elle sont généralement inutile)

j'en suis a mon 4 ême abris

( euh... je vais tenter pour le wiki mais je promet rien pour  le style.)

Modifié par The_hyena (Voir l’historique des modifications)

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Pkoi tu peux pas faire de screen ?

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Tu as une source indiquant qu'il sera dispo plus tard sur Android ?

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Ouepà sa a été dis par todd à la conférence il me semble :)

Quand même débile qu'il ne soit pas dispo androïde ...

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À tout les coups il va arriver sur Windows Phone dans 2 ans en version payante, comme Angry Birds :/

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Je confirme ce que dit Kims. C'est sûr qu'il arrive sur Androïd. J'ai recherché un peu je crois que la conversion des codes va de 2 à 4 mois.

Je ne manquerai pas de faire un test. Mais ils auraient pu le sortir direct en Androïd aussi...

Modifié par Hekan (Voir l’historique des modifications)

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Peut être qu'ils veulent d'abord voir l'impacte sur l'iphone ou que c'est une question d'exclu..

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Je ne pense pas qu'il soit question d'exclu Apple. En fait je pense que tout simplement la majorité des têtes du studio possèdent certainement un Iphone ou un Ipad et que ça leur a paru évident d'utiliser ce support. C'est à la fois drôle et réaliste comme constat je pense.

Sinon il n'est pas question de voir l'impact de l'appli : c'est un jeu gratuit dont le but est de faire monter la hype pour fallout 4, pas de gagner de l'argent. Donc ce n'est pas par étude de marché ou quoi qu'ils ont décidés de faire ça d'abord sur machine apple. Leur intérêt est clairement de le rendre accessible pour un max de gens, puisque c'est de la pub, au fond.

Modifié par Max Randell (Voir l’historique des modifications)

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Il peuvent quand même tester de le sortir sur Apple corriger les éventuels bugs et retours négatif puis faire une sortie sur les autres os... Même pour une pub ca me parait pas incohérent.

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Je l'ai télécharger sur mon Ipad et il marche pas...

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Je confirme ce que dit Kims. C'est sûr qu'il arrive sur Androïd. J'ai recherché un peu je crois que la conversion des codes va de 2 à 4 mois.

Je ne manquerai pas de faire un test. Mais ils auraient pu le sortir direct en Androïd aussi...

​Envoie tes sources ! ;)

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Lien pour l'annonce du jeu sur androïd:

http://www.frandroid.com/applications/289658_fallout-shelter-bethesda-annonce-fallout-dedie-aux-plateformes-mobiles

Lien pour la conversion ( il fait une comparaison avec des jeux comme Mortal Kombat X et Plant vs Zombie 2)

http://www.idigitaltimes.com/fallout-shelter-android-release-date-google-play-launch-likely-within-month-450350

Voilà Chef!

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petit conseil pour ne pas mourir idiot

les centrale au milieu les appartement et le stockage sur les côtées. tout ce qui est bouffe et eau a coté de la centrale.

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Il existe des vrais tests de ce jeu quelque part ?

The_hyena tu as d'autres infos à nous proposer ?

 

edit :

http://jeuxvideomobile.com/iphone/fallout-shelter-iphone.html

http://www.geekjunior.fr/e3-2015-fallout-shelter-le-simcity-post-apocalyptique-pour-iphone-et-ipad-2867/

http://www.pocketgamer.fr/test-jeu-iphone/18527-fallout-shelter.html

Version android dans plusieurs mois :

 

Modifié par HawK-EyE (Voir l’historique des modifications)

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Pas grand chose a dire sinon qu'on retrouve les résidents spéciaux que j'ai trouvé le "confesor cromwell" et le "dr.li" des persso de Fo3

chaque journée passé est récompensé par des capsule selon le bonheur des habitants

pas grand chose

Ah si on aura des armures de guerre dans fallout 4 apparement  les "synth" et ceux qui les pourchasses les portes "

ça rappel méchamment la quete de fo3

 

 

 

 

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vf complète et de bonne qualité ( sauf erreurs de noms genre confessor au lieu de confesseur)

Après il est assez dur je dirait a pas mettre entre les mains d'un gosse entre 12 et 14 ans  sinon il va rage-quit très vite il faut pas grand chose pour que l'abri soit nettoyé de la moitié de sa population par ces foutu rad cafards, après chose autant aberrante qu'amusante les raiders qui vienne attaquer votre abris sont assez polis pour abimer vos résident mais ne les tues quasiment jamais, ils s'en prendront tres souvent a la nourriture.

Mais si on aime le chanlange et les petites info sur fo4 caché dans le décor et certains items ( tenue de répulicain façon romain, armure de guerre lourde (synth), tenue de comédien, de fan de sf, etc  ) 

point de vue graphisme excellent très détaillé fourmille de petit détail-en particulier dans les salles d’apprentissage ou on voit de nouvelles images de perk ) ( si on oublies quelques items de fond qui sont flou au grossissement le plus gros)

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J'essai de me procurer l'appli pour ce week end et j'essairais de faire une petite review avec screens.
Mais ca va être chaud, le tester en a peine deux petits jours.

Modifié par Cam' (Voir l’historique des modifications)

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Bizarre que les caps aient cours dans un abris... Une raison pour ça ?

Autrement, les niveaux de difficultés supérieurs sont-ils bien ardus ?

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Bizarre que les caps aient cours dans un abris... Une raison pour ça ?

Je me suis posé la même question, sachant que les caps c'est la monnaie des Terres Dévastées, mais bon, c'est pas trop grave, je pense que c'est juste pour l'aspect familier

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