Aller au contenu

The Witcher 3: Wild Hunt


Messages recommandés

Adhérent

kims un trailer est un trailer en aucun cas du gameplay.... et j'ose espérer que avec ubisoft c'est pas la seul raison qui fait que tu boycotte

​Sisi, la preuve : 

Et encore, là se n'est pas flagrant, c'est là le pire : 

Au bout de deux heures de jeu, je me suis dit "putain, sa ressemble vachement pas au première vidéo" et en effet, y'a pas mal de sujet sur le net qui en parle, j'appel ça de la tromperie, et de la part d'un studio je trouve ça pas du tout honnêt, surtout que rien n'indique sur les vidéos qu'il ne s'agit pas du rendu final.

 

Pour Ubisoft, se n'est effectivement pas la seul raison, j'ai encore en travers de la gorge le lancement AC: Unity.

Devenez membre de l'association ! https://fallout-generation.com/subscriptions/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Adhérent

Les vidéos de gameplay étaient sur pc, et je suis sur pc, de toute façon, on en parle un peu partout, y'a même un comparatif ici :

http://playerone.tv/news/v/7245/the-witcher-3-le-downgrade-graphique-a-la-watch-dogs-selon-les-joueurs.html

Cd projekt à même réagi (non sans mauvaise foie) :

http://www.gamekult.com/actu/the-witcher-3-cd-projekt-reagit-sur-le-downgrade-A147701.html

Devenez membre de l'association ! https://fallout-generation.com/subscriptions/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De nos jours... ils ont peut-être prévu une meilleure optimisation dans le futur.

Dans la vidéo sur jeuxvideo.com le mec parlait de ce downgrade, il était plutôt compréhensif puisque d'après ses dires (ce qui n'engage que lui) : "il y a un gros downgrade par rapport aux vidéos de 2013, mais bien moins pas rapport aux vidéos de début 2015 qui étaient plus proches du rendu final."

Un peu comme pour GTA V. Et à propos de ce dernier d'où moins, il est vrai de dire qu'il serait pas sorti sur pc sans les versions consoles.

Etre déçu de CD Projekt ok, mais te passer de GoG serait dommage ^^

Modifié par Dr Gast
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Adhérent

De nos jours... ils ont peut-être prévu une meilleure optimisation dans le futur.

Dans la vidéo sur jeuxvideo.com le mec parlait de ce downgrade, il était plutôt compréhensif puisque d'après ses dires (ce qui n'engage que lui) : "il y a un gros downgrade par rapport aux vidéos de 2013, mais bien moins pas rapport aux vidéos de début 2015 qui étaient plus proches du rendu final."

Un peu comme pour GTA V. Et à propos de ce dernier d'où moins, il est vrai de dire qu'il serait pas sorti sur pc sans les versions consoles.

Etre déçu de CD Projekt ok, mais te passer de GoG serait dommage ^^

​Il serait sortie, mais certainement moins abouti, on fait encore du jeu pc qui marche, et de plus en plus même, le facteur vente est juste beaucoup plus aléatoire que les consoles.

CD Projekt m'ont effectivement beaucoup déçu, je me passerais de Gog uniquement si il refuse le remboursement et que je dois passer par paypal pour obtenir gain de cause :)

Devenez membre de l'association ! https://fallout-generation.com/subscriptions/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'y va fort quand même ! Être aussi regardant avec les graphismes quand même c'est maladif ^^

C'est agréable à jouer, les paysages sont beaux et ont du caractère, les visages sont détaillés et expressifs. Le système de combat est dynamique, et en difficile c'est quand même chaud ! Je ne peux par contre donner d'avis sur l'histoire, je n'ai pas encore été très loin. Et je suis pas un fanboy pour autant, j’admets qu'il a certains défauts comme l'interface qui est quand même beaucoup (BEAUCOUP) mieux que le deuxième mais qui demande à être plus rapide. Le système de saut est un peu lourd et ça m'arrive de me vautrer dans un trou à cause de sa lourdeur..

Mais je vais pas laisser quelques défauts et un rendu graphique revu à la baisse ruiner une bonne expérience de jeu.

KharMitch.thumb.png.b11c006857f7424955ffc38336a85498.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'avais prévenu Kims, tu es décu parce que tu l'a payé le prix fort...

Si tu l'avais acheté à 10 ou 20 euros t'aurais pas du tout réagi de la même manière je pense.

Par contre le downgrade il me semble que c'est pour la bonne cause. C'est pas comme s'il était moche non plus.

Par contre le gameplay à la mode "console" et les combats faciles/foireux c'est bien ça qui m'a freiné et je pense que je vais attendre une "bonne promo" avant de me l'acheter celui-là.

pour me contacter: [email protected] -> [email protected]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Adhérent

Du tout, sa serait pas la première fois que je balance 40 à 50€ dans un jeu neuf, du moment que celui-ci vaut le coup, je suis déçu car CD Projekt est passé du mauvais côté en prenant ses joueurs pour des pigeons sur ce coup là, entre ce downgrade + le coup de la vente du saison passe (qui ma foi serait passer pour moi), et là, la livraison de "DLC gratuit", ils sont en passe de dépasser Activition dans leurs pratiques commerciales, heureusement que la sage est terminé, je n'ose pas pensé à comment sa aurait terminé sinon.

 

Un downgrade pour moi n'est jamais justifié, c'est une régression, surtout pour une boite qui fait historiquement du jeu pc, et qui à décidé de s’aligner sur les spécificités consoles, c'est trahir sa base de fan, tout comme Bethesda avec ses mods payants, cette histoire aura des répercutions négatives à terme sur eux, j'en suis persuadé.

Devenez membre de l'association ! https://fallout-generation.com/subscriptions/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof, moi je veux bien qu'on me justifie un downgrade si c'est pour rajouter du dialogue, des bons personnages ou des heures de scénar en plus. Les graphismes giga hypra wtf c'est pas ma priorité.

Surtout qu'ils sont pas dégueulasse non plus au final non ?

J'ai pas le jeu donc je peux pas juger mais ya quand même des posts comme ça sur reddit

How I feel about a 2015 AAA release w/ no retailer exclusive preorder bonuses, no microtransactions of any kind, 16 pieces of free DLC, and 200+ hours of gameplay that is mostly bug free

 

Sinon j'espère juste que cd project red va se faire un max de pognon et qu'ils vont tout claquer dans cyberpunk pour en faire un putain de chef d'oeuvre du rpg.

Cyberpunk celui là je le prendrai probablement au prix fort. Je l'attends trop.

Modifié par HawK-EyE

pour me contacter: [email protected] -> [email protected]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , 

Je dois être à une petite trentaine d'heures , "personnellement" pour un monde ouvert je trouve les graphismes époustouflants 

Le premier chargement pour entrer dans la partie est assez long , ensuite ca file tout seule et rend le jeu très agréable à explorer ( aucun chargement lorsque l'on entre dans une maison / bâtiment / château  et ca c'est cool !)

Beaucoup de dialogues , beaucoup d'opportunités , pas mal de conséquences ..Très bon scénario .

Malgré tout quelques petits problèmes forcément .. ( Parfois il faut bien attendre entre 10 et 20 sec afin d'attendre le spawn de toute la population pour interagir avec le personnage désiré )

Ensuite je trouve la maniabilité du personnage à revoir .. Il m'arrive de m'y reprendre à deux fois pour ramasser un objet à terre car le personnage pars trop loin .. 

Sinon globalement du très lourd , c'est vraiment "le" rpg solo de ce début d'année 2015. Bien entendue , cela ne reste qu'un avis personnel .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Adhérent

Il me semble que Cyberpunk a été repoussé à 2017 non ?  D'un côté si les ventes de The Witcher 3 leur ont permis d'allonger la durée de développement se n'est pas un mal, surtout qu'il m'allèche aussi particulièrement, sa me laissera certainement le temps d'avaler la pillule du downgrade.

Modifié par Kims

Devenez membre de l'association ! https://fallout-generation.com/subscriptions/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Pour ceux qui ont du mal à faire tourner The Witcher 3 avec la configuration minimale, sachez qu'on peut aller plus loin en modifiant le fichier user/documents/The Witcher 3/user.settings avec le bloc-note.

J'ai pu gagner en fluidité en supprimant les arbres, l'herbe et les buissons, ainsi qu'en descendant la résolution à 800x600.

L'inverse est aussi possible. Si vous avez un ordinateur dernier cri et que le jeu ne vous parait pas assez puissant, vous pouvez augmenter les demandes en ressources en ajoutant de la lumière, de la netteté, un champ de vision plus étendu etc... (bref, annuler partiellement ou totalement le downgrade)

 

Ca m'étonnerait que la saga The Witcher en termine là. Il viennent à peine de passer dans la cours des AAA. Ils vont à coup sùr essayer de tabler sur ce succès...

Modifié par naossano

naossano.png.98ac3f1a9289cc90131bc3bf59856931.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les potos bon voila je vais vous avouer que fallout 4 qui jouait a l'arlésienne j’étais plus qu'impatient de voir lr witcher 3 wild hunt sortir et je vais vous dire que ce jeu est une vraie tuerie même après avoir jouer une 70aines d'heure je lui trouve que des défauts bénins, cette série ne m'aura au final jamais déçu a contrario de fallout 3 et new vegas ou plus récemment splinter cell  ou encore thief ! comme la dit quelqu'un plus haut le monde est ouvert et tu es libre de choisir les quêtes que tu veux suivre quand tu rentre dans un lieu comme une maison ou certaines grottes tu n'as aucun temps de chargement, pour ceux qui ont un ordinateur suffisamment costaud les graphismes sont époustouflant et certaines cinématiques sont tout simplement merveilleuses  mais tout comme dans les séries fallout vos actes ont des conséquences qui vous feront ou non les regretter ! pour moi c'est le meilleur jeu depuis longtemps

gardien du temple d'abitbol
Deux choses sont infinie l'univers et la connerie humaine quoique pour l'univers je n'en ai pas encore vus la preuve.

Les cons ça osent tout, c'est même à ça qu'on les reconnait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

(Je sais j'arrive tard mais bon)

J'ai acheté The Witcher 3: Wild Hunt il n'y a pas longtemps par le biais des chèques-livres du lycée, et franchement : j'ai buggué. Le jeu est beau, malgré le downgrade, mais bordel qu'il est vide ! La map est pas si grande, on fait vite le tour. Il n'y a pas beaucoup de persos avec des interactions, je dirais qu'il y en a 3 sur 100... Le bestiaire est varié, pareil pour les items, l'histoire est assez bien mais il y a un truc qui bloque. Dans un RPG on crée son personnage, là non, on te refourgue un mec avec un métier, une vie créée de toute pièce, enfin rien de personnel. Qu'il y ai des éléments d'histoire, OK (comme une femme ou un gosse), mais bon là on a déjà tout, personnellement ça m'a bloqué. Et ça c'est un avis purement personnel sans bien-fondé, mais en jouant je m'ennuyais : aucun plaisir, aucune satifaction, rien. Bref, après 2 semaines, je l'ai mis en vente.

"La soif de survivre ne me permet pas de mourir..."

Ma fan-fic : http://fallout-generation.com/forums/topic/19090-fan-fiction-désolation-un-pas-vers-lextérieur/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux pas trop comment pour le 3 vu qu'il passe trop mal sur mon ordi, mais j'ai trouvé que le premier était très dense en contenus. Il y a peu de lieux, mais ils sont tous bien exploités.

Après, c'est pas la franchise qui contient le plus de choix et conséquences (même s'il y en a quand même). Ce sont quand même des adaptations de livres avec un héros et une histoire pré-existante. J'attends de savoir ce que ça donnera avec Cyberpunk 2077 pour lequel le matériel source est déjà un jeu de rôle.

naossano.png.98ac3f1a9289cc90131bc3bf59856931.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, naossano a dit :

Ce sont quand même des adaptations de livres avec un héros et une histoire pré-existante.

C'est vrai que j'avais zappé ce point, mais je pense pas que le RPG soit le bon type de jeu pour une adaptation

"La soif de survivre ne me permet pas de mourir..."

Ma fan-fic : http://fallout-generation.com/forums/topic/19090-fan-fiction-désolation-un-pas-vers-lextérieur/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

witcher, c'est le mass effect medieval. Contrairement au 2ème, witcher n'a jamais offert grand chose en terme de contenu. Witcher 1 m'avait beaucoup plu à l'époque car "il était complet". Alors que le 2ème était dirigiste, pire que mass effect 2 (qui reste le meilleur pour moi quand même). Witcher 2, yavait rien, absolument rien !!! Le nombre de quête se compte sur les doigts d'une main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens justement de terminer ce 3ème épisode. J'ai quand même passé un bon moment, même si certaines choses me semblent chiantes (tous ces "?" sur la map, c'est ajouté du contenu lassant et sans vraiment d'intérêt) ou bizarre (la fin ?)

@Madurk parle de Mass Effect tiens ! Ça doit être ma série SF préférée de cette génération de consoles. Mais le 2 c'est peut être celui que j'ai le moins apprécié. Le premier en revanche est vraiment super, Saren est d'ailleurs le protagoniste le plus intéressant de la série à mes yeux (d'ailleurs sa voix VF est bien meilleur que la VO étonnamment).

KharMitch.thumb.png.b11c006857f7424955ffc38336a85498.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que l'univers est bien ficellé, j'ai bien aimé le côté décalé comme le racisme envers les sorceleurs et le fait que c'est un métier : comme si la magie était normale, j'aime bien ça ^^

"La soif de survivre ne me permet pas de mourir..."

Ma fan-fic : http://fallout-generation.com/forums/topic/19090-fan-fiction-désolation-un-pas-vers-lextérieur/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai rejoué et mon dieu c'est pas vide ! J'ai plein de quêtes (longues en plus) que j'avais pas vu. Je galèrais au combat mais après relecture des didactiels je gère assez bien. Le seul problème c'est que même avec des heures de jeu je viens de passer le niveau 6.

"La soif de survivre ne me permet pas de mourir..."

Ma fan-fic : http://fallout-generation.com/forums/topic/19090-fan-fiction-désolation-un-pas-vers-lextérieur/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...
Invité Lukin86

Plus que quelques jours avant la sortis de la derniere extension du jeu qui semble tres tres prometteur avec une belle chasse aux vampires.Pour ceux qui veulent se lancer dans l'aventure du jeu de l'année 2015.The witcher 3 est dispo à moins de 50 % sur gog.Et ceux qu'ils veulent faire le 1 et 2 ils sont à moins de 85 %.Les extensions séparé de the witcher sont en promo (-10%) mais je conseil de prendre le saison pass (pas en promo) mais il revient comme meme moins chere.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Adhérent

Grumfr...

 

Je devais me débarrasser d'un bon d'achat. J'ai pris à 45€ The Witcher 3, 3 fois plus cher que le bon d'achat... Pour, une fois rentré, m'apercevoir qu'il était en promo à 25€ sur GOG...

Puis, voyant que l'on pouvait commencer le 3 avec la sauvegarde finale de The Witcher 2, j'ai acheté sur GOG The Witcher 2...

Puis, voyant que l'on pouvait commencer le 2 avec la sauvegarde finale de The Witcher, non, je n'ai pas acheté The Witcher, parce que je l'avais déjà ^^

 

Du coup, j'ai réinstallé le premier opus et me voici parti pour faire les 3!...

 

 

Quels attrape-couillons, ces bons d'achat...

1506437187_Bannirestaff-Goupil.png.5ab9f58b6dc0c50cd78677eb96653236.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...