Aller au contenu

quelques bugs en 2.3.3


Messages recommandés

salut les saltimbanques herpégistes, 

je rencontre quelques soucis sur ma version PNO 2.3.3, j'ai souvent des "error" qui sortent sur des objets ou dans des dialogues.

mais le plus embêtant, c'est avec Sulik. parfois ses lignes de textes sont mélangées aux miennes.

j'en suis encore au début, donc je n'ai remarqué que çà, et je ne sais pas si cela provient de mon installation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Adhérent

Salut,

Tu peux répertorier les bugs ici stp ? : http://fallout-generation.com/bugtrackeur/fallout/fallout-2/pno-233/

Sa permettra de créer rapidement des correctifs :)

Devenez membre de l'association ! https://fallout-generation.com/subscriptions/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tu l'as installé comment ? Sinon, essaie d'envoyer une sauvegarde pour qu'on puisse reproduire le bug. ca accélère bien les choses en général

C'est vraiment pas normal d'avoir des errors de partout, et je suis bien d'accord avec toi ça viens très probablement de ton installe.

On est en train de mettre à jour les tutoriaux pour les installations du jeu, ça devrait être plus clair avec ça.

Ya pas de trucs compliqué à faire logiquement, t'installe le jeu puis le rp2.3.3 puis le PNO 2.3.3 par dessus.

 

Modifié par HawK-EyE

pour me contacter: [email protected] -> [email protected]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

envoyer une save ? mais où çà ? ;-).... (newbie spotted)

pour la manip d'installation, j'ai fait ce que tu dis plus haut, sans le mettre dans "programm files".

j'ai suivi un "lisez-moi" qui disait d'avoir la version affichée sur l'écran d'accueil (c'est le cas) et d'une pierre se trouvant derrière Klint portant le numéro de la version, mais elle ne me dit que "error".

je vais copier mes saves, réinstaller l'ensemble, voir ce que çà donne ,et je reviendrai.

je ne voudrais pas signaler des bugs qui n'en sont pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Adhérent

Normalement, tu peux nous partager un fichiers grâce à l'option "Glisser ici les fichiers à joindre, ou choisir les fichiers…" dans l'éditeur de texte : 

Sans_titre.thumb.png.2a23371357a46cc958e

Devenez membre de l'association ! https://fallout-generation.com/subscriptions/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les "error" c'est des lignes non-traduites. Il peut y en avoir quelques-unes. Mais elles se trouvent particulièrement à New Reno, en 5 heures je pense pas que tu y étais déjà ?

Donc probablement un problème d'installation...

 

Pour les dialogues qui se mélangent avec Sulik, aucune idée. Il faudrait une copie d'écran.

Modifié par Dr Gast
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dr Gast, non en 5h, j'étais bien loin de New Reno, j'ai fait klamath et La Fosse, mais je pense avoir compris mon erreur.

je me contentais de mettre le dossier PNO dans le dossier Fallout 2, et la, j'ai mis LE CONTENU du dossier PNO, et pour l'instant je ne vois pas d'"error".

la pierre derrière Klint m'indique bien que je joue en 2.3.3, par contre, le jeu n'est pas totalement en français (audio cinématiques, présentation perso...)

donc je rajoute le patch "textes + voix FR" qui me corrige çà.

ce n'est surement pas la meilleure instal qui soit, mais pour l'instant je m'en sors. 

 

ah, et pour les dialogues avec Sulik, je viendrai confirmer si le bug est encore présent ou non.

 

edit : je ne peux pas sauvegarder.........

j'ai regardé le forum, mais je comprends pas grand chose à ce qui se dit.

j'ai tous les éléments, mais je m'y prends super mal.

Modifié par le_vagabond
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben oui il faut que les répertoires concordent avec ceux de l'installation sinon ça fonctionne pas.

Logiquement on a fait bien gaffe dans le PNO de mettre les mêmes répertoires que dans le jeu (\appareance \data \data\text etc...)

Mais attention! Si tu met le patch textes+voix FR, il faut le mettre AVANT le PNO.

Parce que les textes du texte+voix FR sont pour la version vanilla (la version de base quoi).

Si tu le rajoute après avoir installer le PNO ca va écraser les fichiers du PNO... et donc tu va avoir une version toute buggée.

Donc en gros ça doit être :

1) le jeu

2) le texte+voix FR

3) le Restoration Project

4) le PNO

Faut vraiment qu'on se dépêche pour ces tutos :)

 

edit : en fait c'est déjà écrit en gros en commentaire sur la page de téléchargement du fichier

=>http://fallout-generation.com/files/file/78-fallout2-patch-fr-textes-et-voix/

Modifié par HawK-EyE

pour me contacter: [email protected] -> [email protected]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ne t'inquiète pas au sujet des "error" à New Reno, ils ne t'empêcheront pas de faire quoi que ce soit. Une partie de la population est juste un peu asociale.

PS: maintenant que tu y es, tu peux installer le patch haute résolution si pas déjà fait. La différence saute aux yeux.

Modifié par Dr Gast
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Salut a tous, je n'ai pas trouvé de section pour une présentation, donc je vais faire bref.

guillaume, 30 ans, de l'Oise, j'ai toujours aimé et suivi fallout depuis la sorti du premier opus.

Je voulais me refaire le 2 avec le rp 2.3.3 et jusque-là pas de problème particulier .

la version marche bien, la pierre me dit bien que je suis en 2.3.3 etc....

 

ma question : je suis arrivé a la fosse, je fais la quête de Lara et son gang contre Tyler. On les attaquent, on gagne, et lorsque je fouille le cadavre de Tyler: pas d'armure de métal .....

alors que je suis persuadé qu'il l'avait sur lui avant .

est ce normal ?

 

de plus Kaga déboule des ma sortie de la fosse en direction de la cité de l'abris et est beaucoup trop fort pour moi ...

qu'en pensez vous ?

 

merci d'avance. Je me démotive un peu car je le trouve grave plus dur  qu'avant ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kaga est fort et c'est normal ce n'est pas n'importe qui.

Il me semble que cela depend de ton niveau en vie en plein air de ta chance et de la position sur la worldmap. Toute la partie EST est assez dangereuse. Avant de foncer a la cite de l abri tu peux faire pas mal d'xp a modoc ou a redding.

Pour les armures sur les cadavres elles ont toutes été retirées. Lorsque tu tue quelqu'un généralement c en passant a travers son armure donc elle devrait au moins etre endommagée quand tu la recupere ou inutilisable.

 

 

pour me contacter: [email protected] -> [email protected]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse rapide.

Pour les armures je m'en doutait car il me semblait l'avoir lu quelque part, mais sans certitude. 

Cela me parait logique en effet.

Pour kaga OK je me préparerais mieux.

Ce qui m'étonne c'est que j'ai fait la fosse et klamath mais je n'ai pas encore sur la map modoc et redding...

Ou alors j'ai zappé quelque chose....

En tout cas merci pour les renseignements et le rp donne vraiment un coup de jeune au jeu.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Modoc est sur le chemin entre la fosse et la cité de l'abri.
Vic te donne la position de la cité, si tu pars de la fosse, tu va tomber dessus.

Pour la position de Redding, il faut glaner des informations sur les caravanes qui y vont.

A New Reno le 21 de chaque mois par exemple. Ou à la NCR avec le nain près du ranch de Westin.

 

Tiens nous au courant si tu repères d'autres choses qui te semblent bizarres, et surtout n'hésite pas à utiliser le nouveau système de questions !

pour me contacter: [email protected] -> [email protected]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour  les renseignements

En fait je sait ou ces villes se situent mais j'ai envie de refaire le jeux en mode "je ne le connais pas" pour bien tout redécouvrir.

Donc je cherche a peu prés le cheminement normal du jeux et qui t'indique les villes etc... sans faire appel a mes souvenirs.

en tout cas merci

Juste une chose a propos du RP :

Voila la procédure que j'ai employé pour réinstaller :

  -Création d'un dossier avec une fichier fallout2.exe et les critter et master.

  -Instal du rp 2.3.3 dedans.

  - copie du pnof2 2.3.3 dans le dossier du jeu.

 Ça marche bien, pas de bug d'affichage, la pierre m'indique bien la version.

 

Cependant, j'ai eu un problème avec les musiques du jeu, je m'étonnait de ne plus en avoir...

Donc direction dossier data / sound etc...

et je n'avais plus que 2 musiques dedans...

Donc j'ai du copier les fichiers musique a partir d'une autre instal GOG...

Et cela a fonctionné. Alors bon, est ce que j'ai merdé quelque part ou c'est un bug.... 

 

Voila j'essaierai de vous remonter si je vois quelque chose d'autre de louche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois après...

Salut, j'ai moi aussi un soucis de musique en ayant installé le patch 2.3.3.

Je n'ai plus de musique dans le jeu et ca me fais un peu chier car à mon sens je perd beaucoup de l'ambiance du jeu !!

J'ai regardé et j'ai moi aussi que 2 musiques dans le dossier sound du PNO. Par contre elles y sont toutes dans le fichier sounddu jeu normal, j'ai fait un copier coller et on verra bien ^^ Merci d'avoir eu le soucis avant moi !! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Citation

 

Voila la procédure que j'ai employé pour réinstaller :

  -Création d'un dossier avec une fichier fallout2.exe et les critter et master.

  -Instal du rp 2.3.3 dedans.

  - copie du pnof2 2.3.3 dans le dossier du jeu.

 Ça marche bien, pas de bug d'affichage, la pierre m'indique bien la version.

 

C'est tout à fait normal.

Quand tu fait une installation manuelle (cité ci-dessus), il faut AUSSI ajouter les musiques à la main.

Disponibles ici : http://fallout-generation.com/files/file/147-music_fo2_acm/

Ou en faisant un copié collé d'une autre installation comme proposé plus haut.

pour me contacter: [email protected] -> [email protected]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Je ne sais pas si quelqu'un a eu le soucis mais voila ce qui vient de m'arriver :
J'ai installé fallout 2 avec le PNO. J'ai joué au jeu sans soucis, en français tout bien jusqu’à la cité de l'abri et gecko.
Là je veux rejouer et surprise : le jeu est en anglais avec quelques description en Français.
De plus le jeu m'annonce une de mes sauvegardes corrompue, je ne peux plus la charger.

Quelqu'un a déjà eu ce bug ?

J'ai eu un bug du même genre avec FO1 qui est devenu impossible a lancer du jour au lendemain.

Modifié par Eldrak
Fusion du double post. Essaie de faire attention dorénavant, merci.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que j'avais fait... J'avais suivi ce tuto.

Ce que je trouve bizarre  c'est que je puisse jouer jusqu'a la cité de l'abri (donc quelques heures de jeu quand même) et d'un coup le jeu part en couille.

J'y joue le matin: impec, et 3 heures plus tard je relance le jeu et paf: jeu franglais et sauvegarde corrompue :/

Du coup j'ai tout viré et réinstallé, et j'ai remis mes sauvegardes, mais il y a quelques bugs:

-Quand je prend lenny de gecko dans mon équipe une partie de ces dialogues affiche "error"

-Le camp des esclavagistes de la fosse est indiqué sur la carte comme "error" (avant c'était bien écrit "camp esclavagiste")

-Certaines rencontres aléatoires m'affichent "error": quand on croise une rencontre une boite de dialogue s'ouvre et ca fait "vous rencontrez error"

J'ai pourtant bien tout installé comme décrit sur le tuto!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te rassure (en quelque sorte), il s'agit bien de l'installation qui est foireuse.
Quant à savoir en quoi, c'est difficile... On dirait le PNO ou sa trad' mal installée.

Est-ce que tu as mis le PNO au bon endroit ?

Citation

je me contentais de mettre le dossier PNO dans le dossier Fallout 2, et la, j'ai mis LE CONTENU du dossier PNO, et pour l'instant je ne vois pas d'"error".

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...