Aller au contenu

[Reloaded] Quelques questions sur FOnline


Dr Gast

Messages recommandés

J'ai installé et brièvement testé FOnline Reloaded. Il y a pas mal de connectés! Dont quelques "oiseaux de proie" qui font les poches des nouveaux arrivants. ^^

J'ai aussi parcouru l'aide pour débutant. Mais c'est pas une encyclopédie complète et exhaustive non plus donc je suis un joli noob.

C'est sur Reloaded que vous êtes ?

Quelles différences notables entre Reloaded et FOline 2 ?

Je me suis fait exploser en un seul critique dans la tronche par un garde "furtif" en essayant de voler un npc... du coup je  suis déjà "à poil". Les autres persos - joueurs et non-joueurs - n'apparaissent que lorsque je me trouve à 2-3 mètres, je trouve ça gênant. Pourtant j'ai une perception "normale " de 5. D'ailleurs, est-ce lié ?

Questions bonus:

- Est-ce qu'il y aura moyen d'augmenter ses attributs comme dans le jeu solo (implants ou autre), ou dans le cas contraire, est-ce que je devrais réfléchir à mettre l'intelligence à un niveau "sacrifiellement" élevé pour avoir un max de point de compétences ?

- Même interrogation concernant les aptitudes primaires, y aura-t-il moyen d'en ajouter une ? Ca m'embêterais de devoir faire un reroll plus tard donc je préfère savoir à l'avance.

 

Ceci est un squattage temporaire, je rendrai à Survivarium ce qui est à Survivarium :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Adhérent

Ceci est un squattage temporaire, je rendrai à Survivarium ce qui est à Survivarium :blush:

Survarium !!! :0027:

​P.S : Modification du sujet pour coller sur le nouveau format en cours de création :)

Modifié par Kims

Devenez membre de l'association ! https://fallout-generation.com/subscriptions/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Adhérent

Je viens de séparer les messages, je laisse les pros répondre :p

Devenez membre de l'association ! https://fallout-generation.com/subscriptions/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens juste de commencer FOnline 2 et mon temps de jeu sur Reloaded reste assez limité, donc ma réponse restera limitée :)

A la base ces serveurs visaient un peu la même chose.

En fait tout part du serveur FOnline 2238: d'un côté il y a une team qui n'aimait pas l'orientation qu'avait pris ce serveur et a développé le sien de son côté en partant d'assez loin, ça a donné FOnline 2; de l'autre côté une autre team a créé Reloaded en prenant la suite directe de 2238 quand il a fermé, en enlevant pas mal de côtés pénibles qui étaient présents et en rajoutant quelques petites choses (mais pas de vraie révolution par rapport à 2238).

Maintenant dans les faits, il y a 1 an qu'un wipe a été annoncé sur Reloaded, sauf qu'il n'y a pas grand chose à l'horizon. C'est un serveur qui vivote depuis ce temps; il est suffisamment peuplé pour qu'il ne fasse pas vide, mais tu as largement de quoi apprendre le jeu sans risquer la mort à tous les instants.

FOnline 2 est plus dynamique au niveau du développement, et un wipe a eu lieu il y a quelques mois. Il reste le plus peuplé, même si la population a pas mal diminué depuis le début. Je ne le connais pas suffisamment pour le juger par contre.

Les autres persos - joueurs et non-joueurs - n'apparaissent que lorsque je me trouve à 2-3 mètres, je trouve ça gênant. Pourtant j'ai une perception "normale " de 5. D'ailleurs, est-ce lié ?

Première astuce à savoir, pas moins de 6 en Perception afin d'obtenir la perk Awareness qui est essentielle. Sauf si tu fais un personnage corps à corps, dans ce cas 100% en Close combat te permettra de l'avoir.

Après pour voir ton champs de vision, il te suffit d'appuyer sur Q. Dans Fallout 1 et 2 tu vois tous les NPC directement sur la carte; dans FOnline tu ne les vois que s'ils sont dans ton champs de vision.

- Est-ce qu'il y aura moyen d'augmenter ses attributs comme dans le jeu solo (implants ou autre), ou dans le cas contraire, est-ce que je devrais réfléchir à mettre l'intelligence à un niveau "sacrifiellement" élevé pour avoir un max de point de compétences ?

On peut obtenir des implants; par contre on ne peut pas les obtenir facilement, donc je te conseille de ne pas en tenir compte pour ton personnage.

C'est plutôt à envisager avec un personnage bien pensé auquel tu as plein de matériel de qualité à lui fournir.

- Même interrogation concernant les aptitudes primaires, y aura-t-il moyen d'en ajouter une ? Ca m'embêterais de devoir faire un reroll plus tard donc je préfère savoir à l'avance.

Pas moyen.

Et encore pour le reroll ça s'obtient en faisant une donation pour le serveur...

Maintenant sans connaissance de FOnline, il y a 100% de chances que ton personnage soit raté :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est quoi un wipe ?

...

 

Et encore pour le reroll ça s'obtient en faisant une donation pour le serveur...

Et avec un autre adresse mail ? Un nouveau compte quoi. ?

Maintenant sans connaissance de FOnline, il y a 100% de chances que ton personnage soit raté :)

En effet !!

 

Bon je me suis lancé dans Reloaded (c'est celui que j'avais installé...).

J'ai jamais fait de mmorpg avant donc je suis un peu perdu avec les principes du jeu. De quoi faut-il tenir compte en montant son perso: les quêtes solo ou le côté multi ?

Le but du jeu c'est plutôt de progresser solo ou de faire des "instances" comme dans WoW ?

 

Bref, après une nuit à ramasser de la merde de brahamine et autres petits jobs enrichissants - une nuit irl bien sûr - pour disposer enfin d'une petite armure toute rouillée et d'une radio dernier cri, voilà que je me fais atomiser au milieu d'une bataille rangée à laquelle j en n'ai participé que par ma présence providentielle. Juste là, à côtés des enclos à brahamines !

Je ne saurai jamais s'il s'agissait d'une balle perdue ou d'un acte intentionnel, si cette balle venait du canon d'un garde ou bien de celui d'un de ces voyageurs lourdement armés aux visages forts accueillants...

Et je me réveille, avec un léger et diffus mal de tête, sur un matelas imbibé de sang. A poil.

Mais qui me déshabille à chaque fois que je perds conscience ?! Il y a un maniaque à la RNC et je ferais bien d'en avertir les autorités.

 

Les aléas du online... Je recommencerai, mais d'abord construire une tente! D'ailleurs question; peut-on se faire braquer la tente ou bien quand-même pas ? (nanméhoo!)

 

Modifié par SenorGast
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est quoi un wipe ?

Ca consiste à tout remettre à 0: plus de persos, plus d'équipement; bref il faut tout recommencer.

Certaines grosses mises à jour peuvent nécessiter un wipe. Mais également parce qu'on arrive assez rapidement à devenir riche, avec plein de bases remplies de matériel (même si on galère énormément au début); donc pour renouveller l'intérêt on nettoie tout et on recommence.

 

J'ai jamais fait de mmorpg avant donc je suis un peu perdu avec les principes du jeu. De quoi faut-il tenir compte en montant son perso: les quêtes solo ou le côté multi ?

Le but du jeu c'est plutôt de progresser solo ou de faire des "instances" comme dans WoW ?

C'est possible de jouer seul, mais bon l'intérêt de jouer en ligne est quand même l'intéraction avec les autres personnes.

D'autant plus que FOnline n'est pas du tout noob friendly: sans connaissances tu galères, et beaucoup d'autres joueurs s'amusent à tuer tout ce qu'ils rencontrent.

L'idéal serait quand même de jouer avec d'autres personnes ne serait-ce que pour avoir des conseils, mais je ne suis pas sûr qu'il reste beaucoup de français sur le serveur.

Au passage je ne sais pas si tu l'as vu, mais tu as pas mal d'infos utiles sur le wiki

 

Les aléas du online... Je recommencerai, mais d'abord construire une tente! D'ailleurs question; peut-on se faire braquer la tente ou bien quand-même pas ? (nanméhoo!)

Personne ne peut trouver ta tente en se baladant sur la carte.

Par contre il est possible que quelqu'un te TAG, ce qui permet de te suivre dans le wasteland. A la base c'est fait pour se déplacer à plusieurs pour par exemple récupérer du matériel; mais là ça peut permettre à quelqu'un de te suivre jusqu'à ta tente. Généralement tu te fais tuer une fois arrivé à destination puis il te vole du matériel.

Mais pas d'inquiétude tu le vois quand quelqu'un te suit (le groupe est indiqué à gauche sur la worldmap) et en plus le jeu t'indique que tu es suivi par un inconnu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes réponses claires. J'irai faire un tour se le wiki au besoin.

Sur Reloaded j'ai croisé pas mal de langues différentes, dans l'ordre: anglais, russe (anglais très reconnaissable), espagnol et français.

 

Que ceux qui y jouent se fassent connaître :cool:

Ceux qui jouent à FOnline 2 vous pouvez me faire signe aussi, ça me donnera une idée de où sont les membres de Fogen.

Modifié par SenorGast
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...