Aller au contenu

Fallout1 Mod - PNO Beta 3


ultramedecine

Messages recommandés

Bonjour tout le monde, Déjà un grand bravo pour le travail réalisé sur ce PNO! Je suis un ancien joueur de Fallout 2 (enfin plutot récent enfaite...) et maintenant que j'ai fais acquisition du premier (dans un pack collection comprenant les 3), je suis intéresser à commencer avec ce PNO. Toutefois me conseillez vous quand même de faire une partie sans? Ou au contraire, je vais plus profiter du jeu si je l'installe. Dernière question: les téléchargements en première pages sont tous les versions les plus récentes à ce jour? Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 88
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je te conseille de jouer direct avec le PNO, il corrige certains bugs de la version originale (quêtes cassées ou bugguées, rajout de dialogues manquant, etc...) et ajoute pleins de choses sympathiques (Cf le premier post). :wink: ultramedecine devrait mieux répondre que moi, mais oui, je pense que le premier post contient toutes les dernières versions des fichiers. Sinon, bienvenue sur FoGen :P.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
  • 2 semaines après...
Invité edouardsie

petite question surement cone ca ne sert a rien que je mette le patch officiel si je met le PNO ? mais par contre si je l'ai mis ca ne desactive pas le contenu du PNO comme pour le restoration project ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

petite question surement cone ca ne sert a rien que je mette le patch officiel si je met le PNO ?

En effet, mais installe quand même le patch officiel, c'est toujours ça de gagné.


mais par contre si je l'ai mis ca ne desactive pas le contenu du PNO comme pour le restoration project ?

Non car tu installes le PNO après le patch officiel !

Bon jeu dans le wasteland !

Fallout 1 & 2 chez Canard PC : ICI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, ayant été intrigué par ce fameux PNO je viens de l'essayer, chez moi les dialogues avec Ian sont en anglais et il y a une ligne error, de plus pour ce qui est du NPC mod, je n'arrive pas à accéder à la fenêtre indiquant le matos équipé par le npc, comment y accéder? Est-ce comme dans Fallout 2?

sansrevxs.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, ayant été intrigué par ce fameux PNO je viens de l'essayer, chez moi les dialogues avec Ian sont en anglais et il y a une ligne error,


C'est bizarre... tu n'aurais pas remis un patch par dessus un autre sans garder le bon ordre ?

de plus pour ce qui est du NPC mod, je n'arrive pas à accéder à la fenêtre indiquant le matos équipé par le npc, comment y accéder? Est-ce comme dans Fallout 2?

Tout se fait par dialogue. Tu mets l'armure dans l'inventaire du pnj et tu lui dis de mettre la meilleure armure.

Fallout 1 & 2 chez Canard PC : ICI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité edouardsie

j'ai trouver des lignes de dialogue foireuse avec le nain dans le sous sol de Doc morbide a dépôt-ville on lui dit quelque chose et il repon un truc quia rien a voir avec ce qu'on a choisis. je soupçonne les lignes d'avoir été echangé avec d'autre du meme personnage. a verifier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 6 mois après...

Salut à tous! Tout d'abord merci beaucoup pour ce PNO qui ma redonner envie de me faire une partie de ce bon vieux Fallout :-) au bout de quelques heures de jeux j'ai toutefois une petite question: Tycho a disparu de depotville? impossible de le trouver au skumpitt ou ailleur en ville.... edit : fausse alerte je viens de le retrouver!

Modifié par HawK-EyE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Bonjour à tous ! Je viens de me mettre à FALLOUT :) (oui avec du retard) mais j'ai connu FALLOUT à partir de Fallout 3 car je ne jouai pas sur PC mais qu'importe, la qualité et l'ambiance de ce jeu m'a donné envie d'acheter la trilogy sur PC je viens donc d'installer mon jeu avec le mod PNO d'ULTRAMEDECINE (merci!) et le patch high resolution. Bon, j'en suis au début je suis allé au Vault 15 et je suis revenu sur mes pas dans la ville des sables ombragés pour trouver du matériel ! J'ai également parlé à tout le monde mais maintenant dès que je veux sortir de la ville falloutw.exe plante systématiquement !!! Argh ! Est ce que vous auriez des conseils pour me sortir de cet impasse ? Je n'ai installé aucun autre patch et pour info, la version installé par le CD est 1.2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Je passe 1 fois par mois à peu près :) ! Pour ce PNO, j'ai une mise à jour à faire pour prendre en compte une autre version du Timeslip Tweaks il me semble. Le boulot me prend bcp de temp, et je suis en train de finir les extensions de Fallout New Vegas (ça prend du temps aussi :D hahaha).

Fallout 1 & 2 chez Canard PC : ICI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour/Bonsoir

Je commence par dire bravo pour le PNO, la traduction, et le site en général. :)
Je suis content aussi de voir que c'est toujours suivi, ça fait plaisir !

Pour ma part, j'ai tout récemment acheté le pack Fallout sur Steam (Fallout, Fallout 2 et Fallout Tactics). J'ai commencé par le mettre en compatibilité pour Windows 7 (64bits) et je l'ai lancé. J'ai déjà vu quelques jeux anciens, j'ai bien aimé Arcanum, mais je préférerais quand même jouer avec un beau jeu, tant qu'à faire !
Je suis donc arrivé ici, je me suis renseigné et j'ai vu ce patch qui me semble somme tout trouer le cul. Je le prend donc, et c'est parti : Patch HD téléchargé et décompressé dans l'archive de Fallout.

Et là, c'est le drame. Je lance "f1_res_patcher.exe" et ceci apparaît :

Image IPB


Il s'agit donc visiblement de la version de mon jeu (Steam) qui n'est pas reconnue par le patch. Le souci, c'est aussi que je n'arrive pas à trouver cette version : je ne sais pas si c'est la 1.2 ou autre chose. Tout ce que je peux dire, c'est que le "Fallout_Uninst.exe" indique "1.2.0.0" quand je pointe ma souris dessus... Y a peut-être une raison. :P

Je pose donc une rafale de questions :
- Le PNO a-t-il une nouvelle version ?
- Quelle est la dernière version du jeu ? (Que je possède logiquement)
- Êtes-vous toujours vivants depuis janvier ?
- Avez-vous une idée pour me sortir de ce mauvais pas ?

Merci d'avance !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup, ça c'est de la réponse rapide et efficace. ^^

Alors alors... J'ai téléchargé ton .exe et j'ai remplacé le mien (qui était déjà celui contenu dans le pack HD, il faut peut-être penser à le remplacer du coup). Et je note donc différents changements, en bien comme en mal :
- Possibilité de ne plus passer par Steam pour lancer le jeu (c'est toujours ça)
- Possibilité de changer la résolution et de choisir entre 8 et 16 bits
- Le jeu crash si on change la résolution en étant en 16bits

En tout cas, ça tourne bien en grand écran, et bien moins pixelisé. Seul bémol : les éléments sont tout petits du coup, parfois difficile à cliquer ou à lire. Je vais éviter le 1600x900 pour ma part je pense. ^^'

Une petite question pour la route :
Ce pack HD ne change que la résolution et la pixelisation ? Il ne change pas les textures et les modèles histoire d'améliorer le tout, je me trompe ? Le PNO arrange ça ?

Et maintenant, voyons ce PNO ! <Commence les installations>

EDIT : Pardon, petite erreur de ma part !
Le "falloutw.exe" dont j'ai parlé n'était pas contenu dans le Pack HD mais dans le PNO d'ultramedecine !
J'ai du m'emmêler les pinceaux et le remplacer avant de mettre le Pack HD. Ce qui explique d'une part l'absence de version et d'autre part que ça ne fonctionnait pas. ;)


EDIT 2 : PNO mis en lien, plus haut, téléchargé et extrait dans l'archive du jeu !
Je ne vois pas les changements (puisqu'ils sont un peu partout dans le jeu, si j'ai bien saisi). En revanche, je n'ai plus de bouton "Options" dans le menu, et je ne peux plus changer la résolution ou changer de bits. J'ai tenté de reprendre le .exe que tu m'as donné plus haut, mais le menu ne revient pas. :\

Modifié par Edarius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

J'ai l'impression que tu as fait les choses à l'envers ;) Si tu as mis le PNO après le patch HD alors tu as remis l'ancien .exe non patché en haute résolution...

Je te conseille de refaire une installation propre du jeu, ensuite tu installes le PNO (décompresse tout dans le répertoire d'install) et enfin installe le patch HD.

La résolution peut se régler soit par le menu "option", soit en éditant le fichier
F1_res.ini avec le bloc note. Tu tombes sur cette section que tu peux modifier à la main :

;Set the screen resolution here
SCR_WIDTH=640
SCR_HEIGHT=480

;Set the number of colours here
; 8 for 8bit colour output (original)
; 16 for 16bit colour output (set only if your not using Sfall with graphics modes 4 or 5)
; 32 for 32bit colour output (set only if your not using Sfall with graphics modes 4 or 5)
COLOUR_BITS=8

456823soda.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est beau c'est que j'avais du commencer par faire la bonne manip' pour refaire dans le mauvais ordre en pensant que c'était le bon alors :grin:
Vous devriez changer l'ordre dans l'OP alors, ça prête à confusion ^^'

Par contre il me reste mes deux questions :
Un des packs change les textures/modèles pour rendre le jeu vraiment beau ?

Je fais ça et je vous tiens au courant en tout cas, merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Par contre il me reste mes deux questions :
Un des packs change les textures/modèles pour rendre le jeu vraiment beau ?


Eh non, le PNO n'apporte pas d'amélioration graphique... Mais en HD, Fallout c'est déjà vachement beau :D

Le PNO corrige beaucoup de bugs et rajoute deux petites quêtes (de mémoire).
Disons que c'est la version la plus aboutie de Fallout1 à ce jour.

456823soda.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...