Aller au contenu

Les Gribouillis de Drenark


Messages recommandés

Fait paradoxal, je n'ai pas dessiné (enfin, une véritable illustration) depuis plus d'un an... Du coup, je vais vous envahir un peu pendant quelques temps avec des productions Falloutiennes ou pas et je me dis que ça me remotivera peut-être (ou pas) à refaire quelques gribouillis. La méthode peut sembler bizarre mais l'échange donne souvent lieu à l'inspiration et c'est ce dont je manque depuis un certain temps. Et puis je sais qu'il y a des artistes cachés parmi-vous ;) .

J'inaugure avec une mascotte réalisée pour une Nuit du Jeu en 2012, sur le thème post apo, organisée par une asso amie.

 

ElfetteFallout_RL14_Etapes.jpg

Modifié par Drenark
Mise à jour de lien cassé.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très jolie Vault Girl, je sais pas si tu connais Drenark, elle me fait un peu penser aux "Bellaminettes" du dessinateur Bruno Bellamy qui sévissait dans l'excellent magazine de JDR papier qu'était Casus Belli:

idX5FUntj

Ça doit être le côté rouquine sexy armée...

Encore une fois très bon boulot!

                                                                                                                                                                                                                                                                                                       El_Racal.png.645f45f896df9bbeba1fb996f686a669.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette illustration a aussi servi pour le fanzine d'un pote, Révolution Lud!que, où à chaque numéro, il y a ce que l'on appelle l'Elfette du mois, version fantasy, futuriste, post-apo, etc. Et le pote en question est un grand grand fan des Bellaminettes ;-) . Donc il y a bien un lien.

Merci pour vos retours, bien que l'illustration en question comporte de nombreux défauts qui ressortent de plus en plus avec le temps, mais c'est le jeu.

Si tu veux la mettre en avant Cam' tu peux. C'est de plus une illustration que j'avais aussi modifié et utilisé pour le projet Fallout 44.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aha! Suis bien fier de moi pour avoir trouvé ce lien! C'est pas les djeun's qui pouvaient connaitre les Bellaminettes!

Aha!

Bon, je vais me calmer, je me sens palpiter et c'est pas bon pour mon vieux cœur toute cette excitation, où sont mes pilules? 

 

@Drenark: Je te propose qu'on se donne virtuellement la main toi, moi et Firegun et entamions une minute de lancé de dés en silence pour commémorer la disparition de Casus Belli... Et de Backstab et de Tatou dans la foulée... Et à tout ce monde merveilleux de notre jeunesse disparue aussi! Ouais bon, c'est vrai, ça devient un peu glauqy là... Un pt'it Xanax?

N'empêche, petite digression (et ouais encore une... j'fais keske je veux!!) y avait des purs talents de dessinateurs dans le monde du JDR papier: les Alain Gassner, De Lartigue et autres Guillaume Sorel et tellement d'autres...

                                                                                                                                                                                                                                                                                                       El_Racal.png.645f45f896df9bbeba1fb996f686a669.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Digression acceptée :P . Ouaip, Casus Belli ancienne version, c'était bien. Je crois que j'ai encore un vieux coupon d'abonnement, datant des années 90 quelque part.

Allez, un autre visuel avant dodo. C'est la base d'une affiche réalisée de A à Z pour Fallout 44.

 

 

PoseidonOil_15x30cm_72dpi.jpg

Modifié par Drenark
Mise à jour de lien cassé.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nostalgie quand tu nous tiens !

Cassus Belli, que dire sinon que c'était un super magazine mensuel ! Beaucoup de bonnes choses à l'intérieur, les illustrations certes, mais aussi les scénarios des différents JDR tant à la mode à cette époque ou encore les aides de jeu.

Très bonne initiative de ta part Drenark de nous proposer ces illustrations et bravo El Racal pour cette résurrection des Bellaminettes.

signature.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah Casus Belli, je ne crachais pas sur les Bellaminettes, bien sûr, mais ce que j'attendais avec impatience chaque fois que je recevais mon magazine (j'étais abonné), c'était les posters de Florence Magnin que j'accrochais dans ma chambrette.

Ceci dit, tu as vraiment du talent Drenark (les Drenarkinettes ?)

Tu avais déjà posté des dessins ici ? je n'en ai pas trouvé dans la galerie...

Face à la pression des cons, la décompression...
Le bunker de jello44

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les compliments. Ceci dit, nous sommes tous talentueux sur ce forum, dans nos spécialités respectives :P .

Pas de dessins postés avant il me semble... J'ai pas trouvé non plus. Tu vas rire jello pour les Drenarkinettes mais les personnages féminins sont mon cauchemard. J'adore reproduire les courbes du corps féminin mais je suis assez mauvais sur certaines parties du corps.

Comme je vois qu'il y a des rôlistes papys parmi-nous, voici un petit strip réalisé à la va-vite à l'époque, pour le fanzine de jeu précédement cité et une mise en couleur faite ce soir (j'ai ressorti ma tablette du carton rien que pour vous). Et comme je pense avoir trouvé au moins un fan du Visiteur du Futur parmi les V.I.P, je mets également un fan art réalisé pour Mister Descraques il y a deux ans il me semble ;) .

5920cd52e5c38_MutMut_CouleurArtRage2015.thumb.jpg.102ce434c99780e02d6cc6da6a8db4ba.jpg

 

Wallpaper_VisitorFromTheFuture.thumb.jpg.5a6574093a3d075811c1ffc4aab52536.jpg

 

To be continued...

Modifié par Drenark
Mise à jour de lien cassé.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

*_* C'est génial  :o 
Tu vas devenir mon nouveau model :o :o 

Le fan art est super bien trouvé, surtout le "what the fuck" ^^
... Et le sceau putain j'avais pas percut' xD

​Ton crayonné est tellement clean ! :o Apprend moi maître ;_;

Ne nous prenons pas au sérieux, il n'y aura aucun survivant.
- Alphonse Allais
 

www.kyope.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Raah, c'est excellent Drenark! Mais dis-moi, tu n'aurais pas envie de rejoindre une équipe jeune, dynamique et enthousiaste qui essaye

de développer un petit mod pour Fallout 2 depuis à peu près... 12 ans.

Ouaip, je fais de la retape si je veux :P

Sans rire, il nous reste une poignée d'illustrations 2d à réaliser pour Mutants Rising, donc si jamais, un jour, tu avais un peu de temps (et d'intérêt)

pour le projet, fais nous signe (je te ferai direct rentrer dans l'équipe, c'est ça le piston ;))

456823soda.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Héhé, merci les gars.

@Cam' : tu sais, j'ai parcouru tes crobards et ton blog et tu n'as pas besoin de maître. Crois-moi, j'envie certains de tes crayonnés et ton aisance sur les paysages (pour lesquels je suis extrêmement fainéant) :lol: .

@Soda : ce serait un honneur, mais lorsque je vois les artworks sur votre site, j'ai carrément pas le niveau. Vous jouez dans la cours des grands ! Et puis... Je ne peux pas me permettre l'emploi du temps d'un esclave . De plus il faut savoir que je suis mauvais en anglais et tu sais bien que j'ai déjà des projets en pagaille. Non mais comme tu essaie de me débaucher de Neverwinter Nights, j'y crois pas :P .
Blague à part, tout dépend de ce dont vous avez besoin, si c'est dans l'ordre de mes compétences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Ça faisait un p'tit moment que je n'avais pas gribouillé un truc, aussi je vous mets le résultat ici. C'est un brouillon, pour la conception de mon costume sur le jeu grandeur nature Vault 92 qui va se dérouler en août du côté de Tours. En espérant que j'arrive à un résultat approchant avec le costume réel. Je vous montrerais quand ce sera terminé, si c'est pas trop moche :biggrin:.

 

 

GN Vault 92 - Protectron M-800-V13.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Merci les gars, c'est encore en cours de réalisation. Il me reste un peu de taff dessus. Pour la vision je vais m'en occuper prochainement. Pour le moment je base tout sur le casque (couleurs, accessoires), après les petits trous pour la vision, même si cette dernière sera restreinte.

@Cam' : Crois-moi, y'a rien de bien compliqué. Suffit juste d'avoir le sens de la récup et vu que tu sais manier le crayon et le pinceau, nul doute que c'est à ta portée ;-) . J'essaierai de vous faire un petit descriptif de la méthode de réalisation à l'occasion, sachant que je reste un petit joueur à côté de certains GNistes. Mais bon, par exemple le casque, à l'origine, c'est ça.

La différence avec le cosplay, c'est qu'un costume de GN, ça va être éprouvé tout un week-end de jeu et le but, c'est aussi de le conserver pour d'autres jeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Adhérent

Franchement, chapeau !

Devenez membre de l'association ! https://fallout-generation.com/subscriptions/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli boulot !!!

Fais gaffe quand même; certains plastiques transparent sur de l'éléctroménager alimentaire sont a la fois dure est fragile ( ils cassent en faisant de sale éclats).

S'agirait pas que tu te retrouve avec des morceaux de casque incruster dans la face après une gamelle en plein GN

Modifié par Buffy

Nous aimons nous repaître de ceux qui veulent nous soumettre                        La famille Adams

Buffy.thumb.png.e80cb8c689cb5d37c178448b

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...

Ça fait un p'tit moment que j'ai rien posté par ici et en faisant un peu de ménage ce soir, je suis retombé sur une illustration dont je suis assez content, vu qu'il s'agit de ma bête noire en dessin : les femmes. Je l'ai réalisé fin 2015 pour une partie de jeux de rôle, afin que mes joueurs identifient au mieux le pnj qui allait leur péter la tronche :ange:. J'en ai d'autres dans ce style que je vous posterai à l'occasion. Ça reste un bon exercice pour se "forcer" à dessiner de temps en temps.

56d4c3c1545f9_WHR_RazielleHaeresis-Cydon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...