Aller au contenu

Tuto d'installation d'Arcanum [Windows XP, 7, 8, 10]


Dr Gast

Messages recommandés

  • Kims a épinglé ce sujet

Un grand merci pour ton tuto, je vais enfin pouvoir essayer ce jeu culte!

Par contre, j'ai eu un petit souci avec le pack pour la traduction en français. J'ai essayer de le télécharger 2 fois mais j'ai à chaque fois un message d'erreur en décompressant les fichiers me disant que le fichier arcanum.dat est corrompu...

Merci encore et bon jeu à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Désolé de jouer encore les oiseaux de mauvais augure mais j'ai un petit souci.

J'ai suivi ton tuto (fort bien expliqué au demeurant) pour installer/traduire/patcher la version Gog du jeu.

Tout fonctionne bien... jusqu'à ce que j'essaie de sauvegarder, le jeu crashe systématiquement. J'ai réinstallé plusieurs fois mais rien n'y fait... :'(

Pour info je suis sous windows 8.1 64 bits, j'essaierai dans la semaine sur pc tournant sous win7 en espérant avoir plus de chance...

Si jamais qq'un a une solution, je suis plus que preneur!

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mmmh j'ai eu le même soucis que toi, impossible de sauvegarder.. Et comme toi, j'ai une W8.1 64 bits avec une version GOG. Mais c'était avant qu'on trouve les bon fichiers pour le tuto. Et je ne me souviens plus comment j'ai réglé le soucis (même si je pense fortement que j'ai tout réinstallé !)

Tu as utilisé quel UAP ?

KharMitch.thumb.png.b11c006857f7424955ffc38336a85498.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais un petit retour au cas où cela pourrait servir à d'autres. Il semblerait qu'en choisissant la version la moins récente de l'UAP tout fonctionne (en tous cas j'ai réussi à faire une sauvegarde, et tant mieux car je me voyais mal faire le jeu d'une traite, lol).

Merci encore à tous!

 

PS : d'où vient ton avatar Dr Gast, stp? Ce perso me parle mais impossible de retrouver où je l'ai déjà vu :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On avait réglé ce problème dans l'étape 9.

La plupart des utilisateurs de Windows 7 et Windows 8 auront des problèmes d'affichage et/ou un jeu saccadé et/ou des plantages du jeu (lors de la sauvegarde).

Etape 9 (Compatibilité windows 7 et windows 8 + régler les problèmes d'affichage & jeu lent et saccadé & crash) :

C'était dans les bidouilles de compatibilités, laquelle exactement je ne sais plus, probablement ici :

Le patch pour Windows 8 (issu de wined3d) est disponible ici .

Ensuite, copiez le contenu du patch pour windows 8 dans le répertoire d'installation d'Arcanum. Remplacez le(s) fichier(s) déjà existant(s).

(étape 9 légèrement modifiée pour toujours plus de clarté. Lave désormais plus blanc que blanc.)

--------------------

PS : d'où vient ton avatar Dr Gast, stp? Ce perso me parle mais impossible de retrouver où je l'ai déjà vu :laugh:

Il s'agit d'un personnage ("Un mac nommé Slickback") de la série The Boondocks. :cool:

Modifié par Dr Gast
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On avait réglé ce problème dans l'étape 9.

La plupart des utilisateurs de Windows 7 et Windows 8 auront des problèmes d'affichage et/ou un jeu saccadé et/ou des plantages du jeu (lors de la sauvegarde).

Etape 9 (Compatibilité windows 7 et windows 8 + régler les problèmes d'affichage & jeu lent et saccadé & crash) :

C'était dans les bidouilles de compatibilités, laquelle exactement je ne sais plus, probablement ici :

Le patch pour Windows 8 (issu de wined3d) est disponible ici .

Ensuite, copiez le contenu du patch pour windows 8 dans le répertoire d'installation d'Arcanum. Remplacez le(s) fichier(s) déjà existant(s).

(étape 9 légèrement modifiée pour toujours plus de clarté. Lave désormais plus blanc que blanc.)

--------------------

Salut!

Merci pour ta réponse, j'avais fait les manip de l'étape 9 mais rien à faire, pour moi ça ne fonctionnait pas avec la version la plus récente de l'UAP. Par contre, ça a l'air bon avec la version précédente du patch (pas encore eu vraiment le temps de m'y mettre (ni de me farcir les 140 pages de notice :laugh:) mais j'ai réussi à lancer le jeu et à faire une sauvegarde au début cette fois...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Salut!

Je viens de finir Arcanum que j'ai enfin pu faire grâce à ton tuto Gast, merci encore.

2/3 petites précisions pour les deux du fond qui n'y aurait pas encore joué. Comme dit précédemment, j'ai dû utiliser l'avant-dernière versions de l'UAP pour que cela fonctionne chez moi sans quoi il m'était impossible de sauvegarder.

J'ai également eu pas mal de retours au bureau lors que je faisais défiler la carte en ville, particulièrement lorsque je jouais sous windows 8 mais rien qu'un peu de motivation et ne nombreuses sauvegardes rapides ne puissent surmonter :biggrin:

Enfin, j'ai eu un souci avec le patch permettant d'outrepasser la limite de niveaux. En effet, le jeu plantait systématiquement lors du passage au  niveau 51 (l'angoisse après plusieurs dizaines d'heures de jeu...). Heureusement, le fait de relancer le patch et de rétablir la limite de niveau à 50 m'a permis de terminer ma partie.

Bon jeu à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit *jadis* on avait trouvé la solution pour le problème de sauvegarde avec windows 8, mais elle s'est perdue en même temps que nos souvenirs....

Faisais-tu défiler la carte "éxagérément" ou bien même pas ? Bon, pour les oldies windows 8 est pas top...

Pour le patch "caps remover" (limite de niveau), je ne l'ai jamais testé personnellement, peut-être vaut-il mieux l'utiliser en tout début de partie.

 

En tout cas, merci pour ton retour, ça fait plaisir à entendre (lire). :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Effectivement, les retours au bureau arrivaient le plus souvent quand je déplaçais la carte de plusieurs écrans, mais ce n'était pas systématique non plus, va comprendre...

J'avais installé le patch pour la limite de niveau dès le début, mais ce n'est qu'arrivé au niveau 51 que je me suis aperçu que ça faisait planter le jeu, dommage, ça incite moins à terminer les quêtes secondaires restantes...

Bon en tous cas je suis bien content d'avoir pu me frotter à Arcanum, depuis le temps que j'en entendais parler... :biggrin:

Modifié par Djédjé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 1 mois après...

Bonjour,

Elle fonctionne mais actuellement nous rencontrons quelques difficultés avec les téléchargements qui ne se finissent pas toujours correctement.

Essaie encore jusqu'à avoir le fichier complet (la taille donnée et la taille finale du fichier doivent correspondre.) Réessaie peut-être dans la soirée.

Et tiens nous au courant du résultat stp.

Modifié par Dr Gast
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens de réessayer de télécharger l'archive et le téléchargement s'effectue correctement : 7.7/7.7 Mo

Seulement, en l'ouvrant avec WinRAR, un message d'erreur "Fin de l'archive incorrecte" s'affiche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant l'archive fonctionne chez moi.

Je viens quand-même de remplacer le fichier, tu peux réessayer.

Si vraiment tu as encore ce message, il te faut décompresser le fichier avec 7-zip, dispo ici http://www.7-zip.org/

 

Stp, peux-tu essayer la "nouvelle" version du fichier avec WinRAR ?

Et préviens-moi si tu es "forcé" d'utiliser 7-zip.

Modifié par Dr Gast
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de télécharger 7-Zip et malheureusement, l'archive ne fonctionne toujours pas.

Après une petite recherche internet, j'ai retéléchargé le fichier non pas sur Chrome mais sur Firefox, et miracle, cela fonctionne !!

Merci pour tout et désolée pour t'avoir fait réuploader le fichier !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...