Dr Gast

Tuto d'installation d'Arcanum [Windows XP, 7, 8, 10]

138 posts in this topic

J'ai fait les manipulations (sur mon pc déconnecté), il s'avère que :

14 - Buried Secret

le nom du module apparaît comme vierge dans la liste de choix de ceux ci (menu 'Options') ?

On peut toutefois, semble t'il le sélectionner (l'écran de départ est différent de 'Vormantown' et de 'Arcanum') ... 

Dans le menu 'Options' -> 'Vidéo' il n'y a pas de libellé pour une case cochée à "Non" par défaut

C'est celle située à droite de 'Durée d'affichage texte' et sous 'Commentaires', a quoi correspond t'elle ?

N.B. : pas de trace de cette case dans le manuel FR (page 87)

je n'ai pas put fait de capture d'écran ...

Edited by Sergio Tout Court (see edit history)

Citation

Dans le menu 'Options' -> 'Vidéo' il n'y a pas de libellé pour une case cochée à "Non" par défaut

C'est celle située à droite de 'Durée d'affichage texte' et sous 'Commentaires', a quoi correspond t'elle ?

N.B. : pas de trace de cette case dans le manuel FR (page 87)

"Ombres dynamiques".

Bizarre que tu n'aies pas ce bout de texte.

Citation

14 - Buried Secret

le nom du module apparaît comme vierge dans la liste de choix de ceux ci (menu 'Options') ?

On peut toutefois, semble t'il le sélectionner (l'écran de départ est différent de 'Vormantown' et de 'Arcanum') ... 

Je peux essayer de reproduire, mais je ne me souviens pas comment on lance une extension ^^

- Le nom du mod officiel Buried Secrets en VF ne s'affiche pas à cause des "_" (tirets bas) dans le nom. Il suffit de les remplacer par un espace pour que le libellé s'affiche.

J'ai corrigé le nom dans le fichier en téléchargement, et je l'ai raccourci pour que "(FR)" s'affiche afin de la différencier de la version anglaise (cela n'est pas possible pour le mod Vormantown, puisqu'il est inclus avec le jeu).

- Pour le libellé de l'option graphique "Ombres dynamiques" qui ne s'affiche pas, cela peut dépendre de ta version de base (CD, Steam, GoG / VO ou VF). Qu'as-tu utilisé ?

Oui j'avais trouvé par moi même cette solution (+ suppression Vormantown en EN) et noté cela dans ce document : http://didier.merle1.free.fr/TEMP/Arcanum_modules_TXT.odt

c'est une version GOG que je détiens ...

Afin de prendre le jeu en main, j'ai fait le tout début de "Buried secret" avec 3 PJs sans aboutir [sic] ... et  débuté "Vormantown" (avec un 1/2 orc -> progéniture de troll)  -> tout à l'air d'être correct (juste un dialogue en anglais).

Merci à tous ceux qui ont participés au tutoriel et aux développeurs des patchs et autres Mods !

Edited by Sergio Tout Court (see edit history)

Le 19/04/2019 à 9:51 AM, Sergio Tout Court a dit :

c'est une version GOG que je détiens ...

La version GoG est dispo en plusieurs langues, il faut choisir la langue avant de télécharger l'exe.

Si tu as, de temps en temps, une phrase en anglais, je suppose qu'il y a plus de chances que tu aies installé la version anglaise.

Il y a 16 heures, Dr Gast a dit :

La version GoG est dispo en plusieurs langues, il faut choisir la langue avant de télécharger l'exe.

désolé, mais il n'est pas spécifié que le jeu soit autrement qu'en Anglais sur gog :

Arcanum_gog.jpg

Sinon, j'avais indiqué que les captures d'écran ne marchaient pas (touche <F12>), c'est FAUX.

En fait, on retrouve les fichiers au format ".BMP" dans : ...\modules\nom_du_modules\

Exemple -> D:\RPG\Arcanum\Vormantown (Français)\

Pour Buried Secret (FR) 

1. Est ce normal que l'on ne prenne pas de Point de Personnage lors des montées de niveau ?

2. Ou est l'épée d'ébène (je ne l'a trouve pas dans le coffre de la bibliothèque) ?

J'ai fini Vormantown (FR) avec un 1/2 Orque progéniture de Troll -> Aucun bug

Le 21/04/2019 à 10:48 AM, Sergio Tout Court a dit :

désolé, mais il n'est pas spécifié que le jeu soit autrement qu'en Anglais sur gog :

Arcanum_gog.jpg

Ah oui, ils n'ont que la VO. Au temps pour moi.

PS :

Citation

Pour Buried Secret (FR) 

1. Est ce normal que l'on ne prenne pas de Point de Personnage lors des montées de niveau ?

2. Ou est l'épée d'ébène (je ne l'a trouve pas dans le coffre de la bibliothèque) ?

Je ne peux malheureusement pas t'aiguiller. J'ai vraiment aimé Arcanum, mais j'ai à peine testé les mods.

Bonjour, j'arrive apres la guerre.

Je voudrais un petit conseil : J'ai suivi tout le tuto, a partir d'une version GoG, et j'ai pris la dernière version de l'UAP.

Suis sous Windows 7, dans le config.Ini de HighRes 1.5, J'ai mis le software renderer/doublebuffer pour permettre l'affichage...

Le jeu se lance, j'arrive au menu principal..sans le menu... En claire j'ai le l'image de fonds, mais rien pour a sélectionner pour faire nouvelle partie, etc...

Donc, ou est-ce que j'ai gouré, me dis-je ?

Donc si vous avez déjà rencontré et solutionné ce cas, pour que je n'ai pas d'avance à refaire tout l'install... merci, je me serais pas couché tard ce soir pour rien :) 

Salut @Carian76. Désolé pour le délai de réponse.

J'ai déjà rencontré ce problème. Je ne me souviens plus comment j'avais réglé le soucis, mais je crois que c'était du a un simple oubli quelque part.

Je regarde ça sous peu et je te tiens au courant.

@Carian76 Me voilà enfin ^^

Vérifions d'abord des trucs simples :

- As-tu bien installé le tout en-dehors des dossiers "Programmes" et "Program files" ?

- As-tu bien placé le dossier "HighRes" dans le dossier "Arcanum" ?

Citation

Extraire l'archive et placer son contenu (le dossier HighRes AVEC tout ce qu'il contient) dans le dossier d'installation de Arcanum.

- As-tu essayé de changer de paramètre à ces endroits  ?

Citation

Renderer = 1 // 0 = software, 1 = hardware                                                                    Ajoute la commande -no3d à l'exécutable du jeu, ce qui oblige l'ordinateur à faire un rendu logiciel des graphismes.
                                                                                                                          Activé par défaut. Utile pour Windows 7, 8, et 10.

DDrawWrapper = 0 // 1 = install DDrawCompat wrapper                                                                                                                                    Ajoute la compatibilité DirectDraw.
                                                                                                                          Obligatoire sur Windows 8 et 10, pas activé par défaut. Donc le cas échéant, à vous de l'activer, en remplaçant le 0 par 1.

- As-tu suivi l'étape 9b ?

Citation

Etape 9b : (Souvent indispensable) :

Deuxième patch de compatibilité w7, 8, et 10.

Malgré le patch HighRes 1.5, vous risquez de constater encore des problèmes graphiques en jeu (pas seulement dans le menu principal, mais une fois une partie lancée), comme un scintillement, du flou, ou le pointeur de la souris qui disparaît. Pour régler ces soucis définitivement, copiez le fichier ddraw.dll (version 0.2.1) dans le dossier racine de Arcanum.

Disponible ici .

- As-tu vérifié ceci ?

Citation

Enfin, assurez-vous que la taille du texte dans Windows est définie à 100 % :

- Sur Windows 7 : Panneau de configuration\Tous les éléments du Panneau de configuration\Affichage. Vérifier/mettre à 100% et appliquer.

- Sur Windows 8 : clic-droit sur le bureau --> Personnaliser. Cliquer sur Affichage (en bas à gauche), cocher "me laisser choisir un niveau de mise à l'échelle pour tous les affichages". Vérifier/mettre à 100% et appliquer.

- Sur Windows 10 : clic-droit sur le bureau --> "Paramètres d'affichage". Vérifier/mettre à 100% et appliquer.

Si rien de ceci ne fonctionne, tu peux essayer de changer de version pour les fichiers "ddraw" :

- Supprime les fichiers ddraw.dll et license.txt que tu avais ajouté à cette étape -->

Citation

Etape 9b : (Souvent indispensable) :

Deuxième patch de compatibilité w7, 8, et 10.

Malgré le patch HighRes 1.5, vous risquez de constater encore des problèmes graphiques en jeu (pas seulement dans le menu principal, mais une fois une partie lancée), comme un scintillement, du flou, ou le pointeur de la souris qui disparaît. Pour régler ces soucis définitivement, copiez le fichier ddraw.dll (version 0.2.1) dans le dossier racine de Arcanum.

Disponible ici .

- A la place, colle les fichiers ddraw.dll , libwine.dll , et wined3d.dll dans le dossier Arcanum. Tu les trouveras en cliquant ici.

- Si le soucis n'est toujours pas résolu, je te suggère de recommencer de zéro en décrivant chaque étape. Cela suffit souvent à régler le problème.

- Tu peux aussi essayer ma version "pré-installée" pour voir si ça change quelque chose. C'est une version avec tous les patches optionnels installés :
Arcanum.7z