Aller au contenu

Shadowrun : Hong Kong, le kickstarter


HawK-EyE

Messages recommandés

Le million a été atteint.

Aucune information n'a été confirmé concernant les buts suivant pour les deux derniers jours, mais les dev ont promis une nouvelle update assez prochainement.

 

Le plan astral, pour 1 500 000 $ a été évoqué par les dev, dans les  commentaires du Kickstarter, mais il n'y a pas eut d'annonce officielle à ce sujet, et ça semble un objectif difficile à atteindre, au vu de l'évolution de la campagne jusqu'à maintenant.

naossano.png.98ac3f1a9289cc90131bc3bf59856931.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous sommes à 33 heures de la fin du kickstarter et 1 073 000 $ ont été récoltés pour l'instant.

Les développeurs ont annoncés qu'ils ont recueillis assez d'argent pour leur projet, et qu'il n'y aurait, à priori, pas d'objectifs supplémentaires.

La raison principale de participer, disent-ils, c'est de pouvoir obtenir le jeu moins cher que lors de sa sorti, avec en prime, les B.O. et la mini-campagne, pour seulement 15 $.

naossano.png.98ac3f1a9289cc90131bc3bf59856931.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Adhérent

Même pas des doublages ?

Devenez membre de l'association ! https://fallout-generation.com/subscriptions/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y aura une voix pour la narration entre les chapitres.

 

Au delà de ça, les développeurs revendiquent le choix de textes muets pour les dialogues, un choix plutôt suivi par la communauté.

 

Ça permet de faire d'énormes économies de casting, de ne pas réduire le nombre de dialogues, et de ne pas brider l'imagination du joueur avec des voix un peu trop cheap. C'est en tout cas les arguments que j'ai repérer.

 

Pour ma part, j'ai tendance à approuver surtout pour l'argument du nombre de dialogue et des possibilité de retouches à tout moment. Mieux vaut plus de dialogues qu'une poignée de dialogues doublés.

 

PS: Presque 1 100 000 $ à 24 heures de la fin.

naossano.png.98ac3f1a9289cc90131bc3bf59856931.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous sommes à 33 heures de la fin du kickstarter et 1 073 000 $ ont été récoltés pour l'instant.

Les développeurs ont annoncés qu'ils ont recueillis assez d'argent pour leur projet:

 

... A savoir partir en vacances aux Bahamas, avec 1 073 000, ça fait pas mal de mojitos...

Sans déconner, je me pose cette question depuis longtemps, y'a-t-il un cadre légal à ces Kickstarters? Qu'est-ce qui empêche les développeurs de se barrer avec l'oseille? Est-ce déjà arrivé d'ailleurs? Que se passe-t-il pour les projets qui ne voient pas le jour, faute de financements, ils remboursent les quelques donateurs? Ca repose quand même vachement sur la confiance, non? Pas sûr que si demain, un mec m'arrête dans la rue et me demande: "t'aurais pas 15 balles, c'est pour développer un jeu", pas certain que je lui donne quoique ce soit... Même si je suis blindé comme Crésus. 

Sinon, à propos des doublages, ça faisait un chouïa bizarre dans Wasteland 2 que seuls certains PNJs étaient doublés et encore, même pas pour l'ensemble du dialogue dans certains cas, comme si le doubleur avait refusé de lire trois lignes supplémentaires... (alors que j'imagine bien que le dialogue avait sans doute été modifié mais pas "redoublé) D'un autre côté, quand tout es doublé et bien de surcroît, c'est quand même très appréciable.

                                                                                                                                                                                                                                                                                                       El_Racal.png.645f45f896df9bbeba1fb996f686a669.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans déconner, je me pose cette question depuis longtemps, y'a-t-il un cadre légal à ces Kickstarters? Qu'est-ce qui empêche les développeurs de se barrer avec l'oseille? Est-ce déjà arrivé d'ailleurs? Que se passe-t-il pour les projets qui ne voient pas le jour, faute de financements, ils remboursent les quelques donateurs? Ca repose quand même vachement sur la confiance, non? Pas sûr que si demain, un mec m'arrête dans la rue et me demande: "t'aurais pas 15 balles, c'est pour développer un jeu", pas certain que je lui donne quoique ce soit... Même si je suis blindé comme Crésus. 

 

Il y a certaine règles pour ces sites:  déjà tu ne pays pas temps que le kickstarter n'est pas fini, ensuite si ils n’atteigne pas l'objectif ben tu paye pas du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce que je vois ici, t'es quand même tenu de fournir un produit et de refiler les rewards promis. Après, la manière dont tu gère l'argent est à ta discrétion. Si tu décide de dépenser seulement 10% sur le projet et te barrer avec le reste, je suis pas sur qu'on viennent te surveiller d'aussi prêt. Au US, c'est aussi la loi des procès. Si personne ne porte plainte ou n'embauche de bons avocats, t'es tranquille.

https://www.kickstarter.com/help/faq/kickstarter%20basics

https://www.kickstarter.com/blog/accountability-on-kickstarter

 

Comme tout achat en ligne, je conseille de pas soutenir n'importe quel projet. Vérifier que les dev sont sérieux (leur CV) ou qu'ils ont déjà fourni des travaux préparatoires, comme une démo, pour prouver que le travail a déjà commencé. Si tu regarde les différents projets de kickstarter ou de sites concurrents, tu verras que pas mal de projets sentent l'arnaque à plein nez.

 

1 164 000 $ obtenus à 8 heures de la fin.

 

PS: Après, y a aussi des projets sérieux qui semblent avoir obtenu trop d'argent pour que tout aille réellement sur le projet. Je pense à Exploding Kittens, un jeu de carte pour lequel la somme demandé était 10 000 $, et où ils en sont déjà presque à 7 millions.

https://www.kickstarter.com/projects/elanlee/exploding-kittens

naossano.png.98ac3f1a9289cc90131bc3bf59856931.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


PS: Après, y a aussi des projets sérieux qui semblent avoir obtenu trop d'argent pour que tout aille réellement sur le projet. Je pense à Exploding Kittens, un jeu de carte pour lequel la somme demandé était 10 000 $, et où ils en sont déjà presque à 7 millions.

https://www.kickstarter.com/projects/elanlee/exploding-kittens

Ils vont peux être faire des cartes holographiques :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
  • 1 mois après...

Le jeu est sorti !
Vous pouvez récupérer vos clés ou bien répondre au "survey" pour ce qui ont oublié de le faire chez les backers (comme moi :s)
Ou bien encore simplement acheter le jeu sur gog ou steam :)

 

We're live, folks!Check out Shadowrun: Hong Kong at these links for Windows, Mac, and Linux.Steam: http://bit.ly/1J8L6vqGoG: http://bit.ly/1CDzF1mHumble: http://bit.ly/1htQrqm

Posted by

Harebrained Schemes

on 

jeudi 20 août 2015

 

Modifié par Cam'

Ne nous prenons pas au sérieux, il n'y aura aucun survivant.
- Alphonse Allais
 

www.kyope.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Acheté sur Steam. Il est franchement bien. Je suis partit un Troll Fusil à Pompe/Drone de Combat et je m'amuse comme un p'tit fou. Seul bémol, les infiltrations informatiques sont chiantes au possible. Pas un moyen d'automatiser ça avec une compétence ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne, je suis très peu avancé.

Je suis passé direct du moteur de Shadowrun Returns à celui de Hong Kong (j'avais déjà fini Dragonfall quand il ont sorti le director's Cut).

- Niveau scénario, ça reste au niveau. Niveau choix, ça reste très linéaire, mais c'était aussi le cas des deux autres. Et c'est toujours aussi peu manichéen. Niveau graphismes et musique, on se prends encore de très belles claques. HBS maîtrise encore ce qui faisait les points forts des deux précédents opus.

- Le système de couverture, j'aurais du mal à commenter, car je l'utilisais systématiquement, même avant que ce soit utile. Par contre les ennemis non couverts tombent très vite. Il me semble que l'IA des ennemis a régressé Le contrôle des esprits est aussi devenu plus fiable. C'est un peu dommage. J'aimais bien quand il y avait un risque pour que la créature invoquée change de camp après un échec de contrôle. Il n'y a plus de mode "very hard", pour les amateurs de challenge...

- Au niveau de la matrice, il y a désormais une étape supplémentaire en temps réel, où on peut éviter les patrouilles des ennemis. Mais les ennemis étant très rapides, je me fais toujours détecter et on en revient à du combat en tour par tour, que je trouve enrichi, avec de nouveaux graphismes et de nouveaux ennemis.

- A part ça, on peut échanger du stuff entre companions, stuff qui revient en réserve après chaque mission. On peut aussi choisir des perks de temps en temps pour les compagnons. On peut aussi choisir d'entrer en combat tour par tour quand on le souhaite. Mais tout ça, je m'en suis pas servi, étant habitué aux autres jeux.

- Au niveau équilibrage, d'après les autres joueurs, ça part dans deux extrêmes. Niveau point de karma, on en obtient beaucoup plus, très rapidement, ce qui permet d'avoir des personnages surpuissants. D'un autre côté, on gagne très peu d'argent et tout est cher. Du coup, faut surveiller la moindre dépense. Mais ça, c'est d'après d'autres joueurs.

naossano.png.98ac3f1a9289cc90131bc3bf59856931.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...
Adhérent

Toujours pas de traduction pour SR HK?

 

Je l'ai commencé. Il y a moyen de s'en sortir sans grande maîtrise de la langue de Shakespeare (euh... drôle de référence vu le langage de rue utilisé, propre à Shadowrun ^^), surtout si on connaît l'univers, soit par le JdR, soit par les livres (Ed. Fleuve Noir).

Mais on passe quand même à côté de quelque chose quand on peine à traduire. En français, ce serait plus savoureux à suivre.

 

Comme à chaque SR, c'est très linéaire et très court. Vivement qu'ils se lancent dans un opus de l'envergure d'un Baldur's Gate.

1506437187_Bannirestaff-Goupil.png.5ab9f58b6dc0c50cd78677eb96653236.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...