Aller au contenu

La ferme de 'pa et 'ma V alpha 00


soifran

Messages recommandés

GRonichonha les gars !
Bon j'ai bien bossé aujourd'hui !
Et je ne suis pas peu fier de vous montrer mes premiers murs test qui
s'emboitent bien comme papa dans maman !
J'ai appelé ça la ferme car il s'agit en fait du mur du fond de la grange des 2 lascards qui me sert de test.
Je pense que rapidement vous pourrez voir la complète ;)

1erement :

le mur dans un décors Fo2 (cherchez pas c'est une map test à gecko ;) )

Image IPB

puis un rendu rapide en palette fallout2 229 couleurs de la futur gueule de la grange.
j'ai viré le toit pour les besoin du cliché mais il s'enleverra naturellement quand le perso montera a l'echelle.
plus à rajouter quelque details supplémentaire a la grange.

Image IPB

Image IPB

Sans dec, plus j'avance et plus je pense clairement qu'à l'époque les gars de blackisle étaient limités par leur processeurs... pas par leur talent.
Y a moyen de reskinner je pense...

Ok...ca c'est fait...suivant...
banecteamsoifranv2.png

FOMM à jour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re.
Bon j'ai presque finit.
Voici une idée de la bête dans le jeu.
Ca fonctionne.
Faut que je regle 2 - 3 conneries de parametrage et ca devrait etre bon.

Image IPB

Image IPB

et la derniere quand le perso entre sous la grange et que le toit disparait:

Image IPB

Edit:
Tite vidéo pour se rendre compte mieu ;)

vidéo ingame de la grange

Ok...ca c'est fait...suivant...
banecteamsoifranv2.png

FOMM à jour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merde qu'est ce qu'il se passe t'il?
On peut plus coller le lien vers la vidéo directement sur le forum?
Ca a changé ca?
Avant je pouvais afficher la vidéo maintenant voila ce que ca me met...

<div><object width="480" height="381" classid="clsid:d27cdb6e-ae6d-11cf-96b8-444553540000"><param name="movie" value="http://www.dailymotion.com/swf/xadcq7_la-grange_videogames"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowScriptAccess" value="always"></param><embed src="http://www.dailymotion.com/swf/xadcq7_la-grange_videogames" type="application/x-shockwave-flash" width="480" height="381" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always"></embed></object><br /><b><a href="http://www.dailymotion.com/video/xadcq7_la-grange_videogames">La grange</a></b><br /><i>envoyé par <a href="http://www.dailymotion.com/soifette">soifette</a>. - <a href="http://www.dailymotion.com/fr/channel/videogames">Cliquez ici pour plus de vidéos de jeux sur console et PC.</a></i></div>

http://www.dailymotion.com/video/xadcq7_la-grange_videogames

Ok...ca c'est fait...suivant...
banecteamsoifranv2.png

FOMM à jour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'en fout un peu que ça soit un peu trop haute résolution. Le projet comprenant en gros 90-95% de décors 100% nouveaux ou reskinné, ça ne fera pas tache. Il est temps de lifter Fallout. Et je le redis. C'était la puissance de leur machine qui empêchait les gars de blackisle d'affiner les rendus et les textures. A l'époque la moindre image en 800*600 prenait 20-30 minutes. Fallait être bon très vite. Maintenant ça prends 2 minutes corrections comprises... Je pense m'attaquer bientôt à la cathédrale pour le coup. D'ailleur Fond ligne n'est pas en 16 Millions? Ils n'ont pas développé un moteur plus péchu en graphisme? le jour où quelqu'un arrive à faire sauter cette barrière des 229 couleurs... ça va faire peur ;) Schuss Soifran

Ok...ca c'est fait...suivant...
banecteamsoifranv2.png

FOMM à jour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour etayer ce que je dis.
(attention j'me la pète pas, je précise ;) )
voila ce matin, j'ai entreprit de reskiner le temple des epreuves.
J'ai numérisé la "tour" gauche et apliqué rapidement une texture de mon cru.
Le tout est en 229 couleurs...
Ca change quand même non?

Image IPB

++

Soifran

Ok...ca c'est fait...suivant...
banecteamsoifranv2.png

FOMM à jour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, je préfère celle de droite... (sur la tienne, la lumière n'est pas bonne – bon ok t'as pondu cela en 20 min –, et la texture est trop "destroy" (le temple est un minimum entretenu qd même), et je ne parle pas de l'appareil (c'est du jargon pour parler de la taille des pierres et de la façon dont elles sont agencées) qui ne m'a pas l'air très bon. (ok je pinaille un peu). Mais bon, la texture est cool (quoique un peu medieval-fantastique...) et peut trouver une utilisation future qq part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir faire le conservateur chevronné, je trouve quand même que les textures originales offrent un certain cachet à l'univers de Fallout, on risque de perdre cette particularité en voulant à tout pris reskinner l'ensemble. Autant faire dans le style en évoluant, au lieu d'essaye de remplacer. C'est un avis, mais en tout cas la grange est vraiment pas mal. Faut juste régler ce soucis de gestion des niveaux au sein d'un même niveau (système présent dans Fallout tactics, mais un poil bordélique, même carrément en fait). En tout cas je suis d'accord avec toi Soifran, sur le fait que de nos jours on puisse outrepasser les limites de l'époque. L'isométrie est un très bon support qui permet un vrai travail technique et artistique, tout comme les décors en 3D précalculé (on se rappelle d'Oddworld pour son charme en terme de décor et, qui n'a pas pris une seule ride) et donc de nos jours c'est dommage d'oublier ce principe qui a donné naissance à une série de très bon rpg et jeux tactiques, un principe qui peut évoluer et gagner en prestance, surtout avec les évolutions technologiques dans le domaine du numérique. J'arrète avec ma mauvaise parenthése :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien le dernier screen mais ... sa fait trop intact ! C'est peut être l'effet que tu recherche , mais le f temple des epreuve est pas tout droit sortie des maçon Arroyen depuis 2 semaine ... Ce qui se vois sur le go... la tour de droite (pierre decaler , trou etc) Sinon c'est pas mal , sa s'intègre asser bien dans le jeu .

oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais...bon...ok – mais il y a toujours un problème au niveau de l'appareil (c'est important l'appareil, surtout pour un temple) : le leur c'est un grand appareil et le tiens un petit appareil –. Travaille plutôt sur une texture de verre – cela nous sera plus utile, hein ? (pour certains building in la NCC et le prieuré) –.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...