Aller au contenu
  • 0

Bug Patch non officiel FO2 , mon personnage s'arrête tout les 50m ....


Opikanoba

Question

Bonjour à tous,

Tout premièrement, car premier message sur ce forum, merci à vous pour tout ce qui est disponible!
Je suis fan du jeux depuis que je suis gamin et je viens de me régaler en ressortant le premier volet avec les patchs que j'ai trouvé ici.

J'attaque maintenant le deuxième volet que j'ai CONSIDÉRABLEMENT galéré à installER.

Quand enfin le jeu et le patch s’harmonisent .... Le bonheur de redécouvrir ce chef d’œuvre s'estompe face au bug décrit dans le titre de ce post ...

 

Tout est dit, mon personnage s’arrête  tout les 50m ce qui rend les déplacements très longs et fastidieux...

 

Sur ce thread de jeuxvidéo.com , un joueur semble avoir le même problème que je n'ai pourtant pas réussi résoudre comme lui ..

http://www.jeuxvideo.com/forums/1-472-8765106-1-0-1-0-mon-perso-s-arrete-sur-a-carte.htm

Pour info je joue sur une version GOG.com et avec les mods contenus dans le patch dispo sur ce forum. ( mais je n'ai pas réussi à faire tourner le jeux disponible dans le téléchargement du patch)

Opi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

J'attaque maintenant le deuxième volet que j'ai CONSIDÉRABLEMENT galéré à installé.

 

Le problème doit venir de là, je ne peux que tu conseiller de réinstaller complètement le jeu.

 

Pour info je joue sur une version GOG.com et avec les mods contenus dans le patch dispo sur ce forum. ( mais je n'ai pas réussi à faire tourner le jeux disponible dans le téléchargement du patch)

Un peu HS mais qqn sait-il pourquoi Gog ne vend plus les fallout ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bien vu mais j'ai téléchargé le jeu dans sous une version déjà installée avec un Fallout2.exe
Je vais quand même tout re re re prendre à zéro je verrais bien.

 

Pour plus de détails , avec la version du jeu disponible dans le patch, j'ai un message d'erreur qui me parle de "font" et autres détails lors du lancement du .exe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'ai la chance de posséder un exemplaire de Fallout Classic Edition, j'aimerais pas devoir utiliser steam... Toutefois je te conseil d'avoir une version officielle, tes problèmes peuvent venir de là.

 

EDIT:

Oui, mais cet installateur ne fonctionne pas avec la nouvelle version du patch (2.3.3). Tu dois installer les éléments manuellement.

 

  • Faire une installation saine de Fallout 2 (installation complète, maximale). Si vous utilisez Vista/7/8, ne pas installer dans le répertoire c:program files !
  • Télécharge le .exe du RP et installez le sur la version saine de Fallout 2!
  • Télécharge le PNO, et copier son contenu dans le répertoire de Fallout 2

Le dernier lien étant mort, tu le trouveras ici: '?do=embed' frameborder='0' data-embedContent>>(Bouton Télécharger à droite)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Un peu HS mais qqn sait-il pourquoi Gog ne vend plus les fallout ?

 

 

Je crois que GOG avait rendu gratuit le temps d'un weekend les deux volets , ce qui à du les rendre largement disponible sur la toile sous cette versions, après je ne suis jamais allé sur ce site. Peut être parceque STEAM les à repris à la vente ?

 

  • Faire une installation saine de Fallout 2 (installation complète, maximale). Si vous utilisez Vista/7/8, ne pas installer dans le répertoire c:program files !
  • Télécharge le .exe du RP et installez le sur la version saine de Fallout 2!
  • Télécharge le PNO, et copier son contenu dans le répertoire de Fallout

 

 

Merci à toi pour cette info, je vais essayer comme ça.
Le RP c'est pour la résolution, le PNO c'est le correctif , du coup je passe à côté du petit patch de 0.3MO qui s'appelle Mani ou quelque chose de similaire ?


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

 

  • Faire une installation saine de Fallout 2 (installation complète, maximale). Si vous utilisez Vista/7/8, ne pas installer dans le répertoire c:program files !
  • Télécharge le .exe du RP et installez le sur la version saine de Fallout 2!
  • Télécharge le PNO, et copier son contenu dans le répertoire de Fallout

Bon aucun changements de ce coté la .. Le bug qui me fait m'arréter tout les 3 pas doit venir de ma version du jeu. Peut être qu'un correctif dans un des fichiers serait une solution... ???

Est ce que si j'extrais les fichiers CRITTER et MASTER du patch tout en 1 , auxquels j'ajoute le PR et le patch 2.3.3 je peux faire tourner le jeu ? (comme expliqué dans cette note du read me du patch 2.3.3 )

 

récédure d'installation installation complète :
1) Prenez un nouveau répertoire et copiez le MASTER.DAT et le CRITTER.DAT dedans.
2) Ajouter un fichier texte vide que vous renommerez fallout2.exe (clic droit>nouveau>document texte>renommer - attention à bien faire apparaitre les extensions -> outils>option des dossiers>affichage>décochez "masquer les extensions").
3) Installez le Restoration Project 2.1.2b en version exécutable dans ce répertoire, ne vous préoccupez pas du langage et ajoutez tout le contenu additionnel que vous souhaitez.
4) Décompressez l'archive PNOF2_2.1.2b.zip dans ce répertoire.


Est ce que quelqu'un à un lien à me filer pour un téléchargement du jeu sans passer par la case carte bancaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Est ce que si j'extrais les fichiers CRITTER et MASTER du patch tout en 1 , auxquels j'ajoute le PR et le patch 2.3.3 je peux faire tourner le jeu ? (comme expliqué dans cette note du read me du patch 2.3.3 )

 

Ca doit aller aussi. Dans ce cas pas besoin du "jeu". Pour le télécharger gratuitement je pense pas que tu trouveras de l'aide ici (quoi que?!), ça doit se trouver assez facilement mais pour trouver une version fiable (et sans vilains ajouts) c'est une autre histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Essaye ça

 

If you are plagued by random empty encounters on the world map, this means you did not do a fresh install of the game. DO SO. If for some reason you cannot, then go to this directory: fallout2datascripts and delete a file called: glkagaen.int

=> Allez dans fallout2datascritps et effacer le fichier appeler glkagaen.int

 

Je crois que ça enlevera les rencontres avec Kaga mais au moins tu n'auras pu de bug. Sinon refaire une installe bien propre de TOUT.

 

source : http://www.nma-fallout.com/showthread.php?191866-Fallout-2-Restoration-Project-2-0-%28Unofficial-FO2-Expansion%29

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Essaye ça

 

Je crois que ça enlevera les rencontres avec Kaga mais au moins tu n'auras pu de bug. Sinon refaire une installe bien propre de TOUT.

 

source : http://www.nma-fallout.com/showthread.php?191866-Fallout-2-Restoration-Project-2-0-%28Unofficial-FO2-Expansion%29

 

Voici l'astuce que j'attendais !! Je peux enfin (après un bon paquet de réinstallations et traversées du temple maudit) aller déambuler dans les terres désolées.

Mille merci à toi et SenorGast pour vos réponse rapides.

Je tiens à dire que le patch à l'air fabuleux lors des premiers pas, rien que de pouvoir avoir la sublime chevelure de Ian qui se soulève à chaque chevauchée renouvelle complémentent l'expérience.
 

Ce problème m'auras au moins enfin fait m'inscrire sur ce forum sur lequel je passes depuis quelques années. A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Hésite pas à remonter les erreurs de traduction (et bugs) sur le bugtracker ici :

http://www.fallout-generation.com/tracker/project-14-pnof2-v233-fr-beta/

Ne lis pas les autres remontées au risque de te spoiler. La plupart des erreurs sont des espaces manquants et autres détails qui ne nuisent pas au plaisir de jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...