Aller au contenu

Discussions autour des Let's Play


HawK-EyE

Messages recommandés

Ca sent le nettoyage de prison... Perso, je les aimais pas trop ces scorpions rouges, ça sonne limite bolchévique tout ça.

Juste un truc, l'histoire des jumeaux c'est bien, mais j'imagine que c'était le background pour ton groupe, non? Vu qu'ils ne vont pas être dans le groupe, faudrait peut-être modifier, quitte à.... (Non, Firegun, ne pleure pas stp, conduis toi en homme)... les tuer?

Un mouchoir peut-être?

Ou une pelle?

                                                                                                                                                                                                                                                                                                       El_Racal.png.645f45f896df9bbeba1fb996f686a669.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 108
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Non je pense pas qu'on pourra tout filmer, ce serait trop long. Moi je peux peut-être garder certains passages, mais pas forcément tout le temps et je veux pas imposer ça aux autres.

Je pense que poser quelques screens et raconter l'histoire sur le forum suffira.

Le but c'est justement que ça soit un peu confus !

Je veux qu'on sorte de notre zone de confort et qu'on arrive pas forcément en terrain connu.

L'objectif c'est d'essayer de s'inspirer des personnages, de la situation et de jouer en fonction, peu importe ce qui arrive et peu importe comment.

Il s'agit de retrouver de vraies sensations de jdr papier, où la feuille de personnage importe moins que la créativité et l'envie des joueurs.

L'idée c'est d'essayer d'assumer tout ce qui se passe à l'écran, en bien comme en mal et de voir comment le jeu réagit à nos intentions.

L'objectif c'est surtout de raconter une histoire. Voilà comment ça s'est passé. Voilà ce que les personnages ont tenté de faire, voilà ce qui leur est arrivé.

Il faut limiter les chargements au minimum. Normalement je devrais jouer en "Iron Mode", (aucun load possible, que du "continue") mais pareil, je veux pas forcément imposer ça aux autres joueurs s'ils se le sentent pas.

 

 

Pour ce qui est des persos, on peut encore les retravailler, surtout au niveau de leur personnalité. En leur donnant des qualités, mais aussi des défauts.

Je suis d'accord avec Hawk, comme évoqué plus haut, je préfère de loin écrire l'aventure à la filmer. Une version des Cht'is dans le Wasteland ça me dit moyen.

Il y a quelques années, en 2004-2006 si ma mémoire est bonne, j'avais d'ailleurs participé activement à ce genre de délires de parties racontées sous forme quasi romanesque sur un forum très actif en son temps et dédié à.... Z'allez pas me croire.... Football Manager! Ben oui, on jouait des games de FM qui étaient ensuite contées sous forme de "story" de différents styles qui pouvaient aller du pur comique au beaucoup plus sérieux. Et je vous assure qu'il y en avait de qualité. A titre d'exemple, j'avais commis une longue nouvelle, un peu dans l'ambiance du film Snatch sur un coach d'un obscur club anglais et intitulée "From Hell to hell". Tout ça pour dire que je suis prêt, les deux doigts (eh oui que deux) virevoltant sur le clavier à la vitesse de... d'un escargot asthmatique... d'une limace anémique... bref un truc vachement lent, mais plein de la bonne volonté.

Hawk, quand tu écris: "Je veux qu'on sorte de notre zone de confort et qu'on arrive pas forcément en terrain connu", autant tu me fais peur, autant tu m'excites, on dirait Frédéric Lopez qui va nous emmener dans le Wasteland!

Si tu veux du confus, Hawk, tu peux compter sur moi.

Amis lecteurs, on va essayer de vous sortir aussi de votre zone de confort. A coups de rangers s'il le faut! Hein les mecs?

D'ailleurs, ami lecteur de ce présent post, nous avons besoin de toi:

-déjà pour trouver un quatrième larron, si l'idée de jouer un intello, te rebute soit, parce que c'est au-dessus de tes capacités cognitives (mais en même temps je me demande si tu me comprends là maintenant, toute de suite) soit parce que ta passion, cher ami lecteur, c'est la décapitation à mains nues, activité tout à fait louable, sache que je suis open à un changement de perso et d'endosser le rôle de medic.

-les éventuels lecteurs intéressés pourraient peut-être nous manifester leur quelconque intérêt pour ce présent projet par un post, un message privé (hmmm...) ou autre signaux de fumée.

Sinon, une petite question de newbie: en "Iron Mode", c'est pas trop hard niveau survie des persos? Jouer en difficulté "Bad motherfucker of Arizona", j'avoue que là encore, ça me fait peur, mais en même temps ça m'excite aussi... Quelle étrange sensation....

Bon, on commence quand?

                                                                                                                                                                                                                                                                                                       El_Racal.png.645f45f896df9bbeba1fb996f686a669.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben je suis ravi que ça te motive ! On va continuer a faire monter la sauce pour voir si ça prends ou pas. il faut bien préparer le projet pour qu'il soit réussi :)

Par contre quand on commencera officiellement on fera ça dans un nouveau topic bien propre et on gardera celui-la pour le blabla général genre HRP.

pour me contacter: [email protected] -> [email protected]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok bon sinon on peut tenter de commencer à trois et si quelqu'un veut rejoindre c'est possible aussi.

Vous voulez conserver vos personnages tel quel ou vous voulez faire quelques changements ?

On doit créer aussi un Doc/Informatique.

 

Julia Robbins, Américaine

 

(background à définir)

 

 

Je propose qu'elle soit aux armes à énergie et pleine d'intelligence :

 

Caractéristiques

Coordination 6

Chance 1

Perception 4

Force 2

Rapidité 4

Intelligence 10  (5pts par niveau elle pourra prendre des compétences en rab !)

Charisme 1

 

Compétences

Armes à Énergie 2

Chirurgie 2

Secourisme 1

Informatique 1

 

 

C'est toujours possible de la modifier si vous voulez.

 

Après ça notre équipe semble au complet, alors qui veut commencer ?

Firegun ? ça te dit de faire la première partie ?

characters.zip

pour me contacter: [email protected] -> [email protected]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Michonne est ready, son couteau de rangers affûté comme un katana*, on peut lui mettre son 4 en Int et en enlever un ailleurs, histoire de l'optimiser. 

Première question très conne d'une longue série: il suffira de copier la save dans le répertoire My documents-gnagnagna-Wasteland 2-saves et c'est  parti mon kiki?

 

*: je suis prêt à payer en nature, en bisous virtuels ou en zlotis le premier moddeur qui nous sort un katana dans le jeu! Ou alors, suis-je en train de me chier la grosse honte et il y en a déjà un quelque part bien caché dans le jeu et par ricochet dans mon c...?

                                                                                                                                                                                                                                                                                                       El_Racal.png.645f45f896df9bbeba1fb996f686a669.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà Michonne modifiée:

>4 en Int, elle peut faire des sudokus toute seule maintenant

>le point de vie en plein air déplacé en gros dur qui passe à 2, le premier qui moufte, elle le tue juste avec les yeux 

On aura quelques lacunes comme grille-pain ou alarmes je pense. Je refuse Ralphy: un peau-rouge avec Cri de Vautour ça sera bien assez.

Je déconne, c'est juste que Ralf est carrément mauvais, j'en sais quelque chose, je l'ai traîné tel le gentil boulet qu'il est, pendant toute ma partie. Il est mauvais, mais il est drôle, surtout à Hollywood d'ailleurs.

Michonne.zip

                                                                                                                                                                                                                                                                                                       El_Racal.png.645f45f896df9bbeba1fb996f686a669.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que c'est Hawk qui avait dégoupillé et lancé l'idée, c'est une bonne chose qu'il entame le bal, il pourra nous ouvrir la voie, surtout en terme de rendu sur le forum: on se base sur des screenshots, on romance, si oui, sur quel ton... Enfin bref, show us Hawk! Lead us!

                                                                                                                                                                                                                                                                                                       El_Racal.png.645f45f896df9bbeba1fb996f686a669.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux bien m'y coller pour la suite mais étant aussi doué qu'une tanche dans le domaine informatique je préfère poser ma question débile AVANT de faire une connerie: me trompe-je ou il suffit de tout dézipper et de coller le tout dans les répertoires idoines (save games , characters, et customs portraits)? J'ai dézippé le tout, j'ai bien les photos des persos mais aussi deux fichiers intitulés Wasteland 2 Multi, l'un en format VLC media file (.bin) et l'autre en document xml, lequel choisir? 

J'ai hâte de voir si la compétence folklore du sud-ouest fonctionnera chez moi...

                                                                                                                                                                                                                                                                                                       El_Racal.png.645f45f896df9bbeba1fb996f686a669.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la save il faut les deux fichiers dans un répertoire qui porte le nom de la save, tu peux t'inspirer des autres pour voir.

Ensuite tu dois simplement essayer de charger et vérifier que les portraits marchent bien.

Tu fait quoi ? la tour radio et t'arrête à la sortie ou à l'entrée de Highpool ?

pour me contacter: [email protected] -> [email protected]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon, je viens de commencer, ça marche tout comme il faut, je vais faire la Tour Radio et filer le flambeau à Firegun, à lui de faire son choix.

Je pensais prendre des screenshots et y insérer du texte. Après quelque galères, vu que c'est un peu une première fois sur paint (je vous avez prévenu de ma nullité), bref, j'arrive à faire ça, mais quand je sauvegarde le sreenshot modifié, et que je l'ouvre avec autre chose que paint, ça donne une pauvre image toute petite avec le texte illisible du coup, donc pas possible de le poster.

Sinon, la compétence cachée ne marche pas chez moi... J'espérais que sur un malentendu... Snif!

                                                                                                                                                                                                                                                                                                       El_Racal.png.645f45f896df9bbeba1fb996f686a669.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait pour la compétence, j'ai vu que les livres étaient toujours dans l'inventaire d'un des persos, aussi donne en un à chacun et utilise les sur eux pour débloquer les commentaires spéciaux.

Pour les screens, le plus simple est encore d'utiliser un logiciel comme Fraps et un hébergement style ImageShack.

signature.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grand merci pour les conseils Firegun. Tu m'es bien précieux.

                                                                                                                                                                                                                                                                                                       El_Racal.png.645f45f896df9bbeba1fb996f686a669.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...