Aller au contenu

Discussions autour des Let's Play


HawK-EyE

Messages recommandés

Au détour d'une conversation avec un ami nous sommes arrivé à la conclusion qu'il était carrément possible de jouer à Wasteland 2 à plusieurs et j'aimerai tenter l'expérience avec vous pour voir ce que ça donnerait.

 

Voici l'idée :

4 joueurs humains, chacun crée son personnage et l'intègre dans l'équipe.

Chaque joueur va faire "avancer le groupe" pendant une "petite partie" (2-3h) puis envoyer la sauvegarde au joueur suivant qui reprends l'aventure là où l'autre la laissé et ainsi de suite jusqu'à la fin du jeu.

 

Les conseils :

Ne pas "tuer" un des personnages principaux, ce serait un peu con pour le joueur qui a créé le perso.

Essayer d'incarner au maximum chacun des personnages selon leur "rôle" défini par le joueur qui l'a créé

Discuter avec les autres joueurs des choix cruciaux si vous hésitez entre une solution et une autre.

 

On peut découper l'aventure en différentes sous-parties que chaque joueur réaliserai avant d'envoyer la sauvegarde aux autres :

 

Phase 1: Arizona

partie 1 : La tour radio

partie 2 : Ag center ou Highpool

partie 3 : Agcenter ou Highpool détruit (en fonction de ce qui a été choisi en 2) + quêtes annexes > ferme infectées, village infecté, station pompage infectée, Camp des démolisseur

partie 4 : Camp des Nomades du Rail

partie 5 : Mine de level upe, Début Prison, Village de Darwin, récupération tenues antirad

partie 6 : Canyon de Titan, temple de Titan

partie 7 : Damonta et SIlo 7

partie 8 : Fin Arizona (prison et ce qui reste)

 

Phase 2 : Californie

partie 9 : Début Californie - Sante Fe, Cerritos

partie 10 : Rodia, Los alamitos, Long beach, Salt lake part,

partie 11 : Début oracle des anges, santa monica, playa del rey, baldwin hills

partie 12 : Fin Oracle des anges, Dentiste de Brentwood, Bordel de Culver City, Cachette de Fletcher, Aqueduc de Los Angleles

partie 13 : upgrade des tenues anti-rad, Redondo Beach, Whittier

Partie 14 : Holywood, Los Feliz, Le Bastion

Partie 15 : Seal Beach, Retour à la Citadelle et Fin

 

On est pas obligé de suivre ce plan à la lettre c'est juste pour une idée de la quantité.

L'idée c'est aussi que les joueurs ne doivent pas forcément "empiéter" sur les parties des autres joueurs.

Dans l'idéal, il faudrait surtout faire en fonction de la durée de jeu. 2-3h par joueur max, histoire que ça tourne assez souvent.

 

L'objectif est de rendre l'aventure la plus sympa possible en faisant des choix que vous voulez mais surtout en assumant les choix faits par les autres :)

Cela nous obligera à jouer des "rôles" et de reprendre une aventure dans un état que l'on aura peut-être jamais atteint en jouant seul !

 

 

Alors qui serait partant pour vivre cette aventure avec moi ?

J'ai besoin d'au moins 3 autres joueurs pour tenter l'expérience.

Les premiers à répondre seront les premiers sélectionnés.

Pour participer vous avez besoin d'une version du jeu à jour (GoG ou Steam).

 

Il faudra aussi penser à prendre quelques screenshots et essayer de raconter un peu aux autres ce que vous avez fait sur le forum.

 

ps : je pense que si l'expérience est concluante, on pourra recommencer avec plus de joueurs ou avec d'autres jeux, hmmm les autres fallout par exemple, ce serait assez génial.

pour me contacter: [email protected] -> [email protected]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 108
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Tu veux dire que chaque sous-partie serait jouée intégralement par un joueur ? Parce que chaque tour, ça me parait trop infernal.

Pour ce qui est du nombre de joueurs, je pense que ça peut aussi le faire avec moins. Il me semble que certains compagnons vous rejoignent si vous jouez avec moins de quatre personnages.

En ce qui me concerne, je préfère faire mon premier playthrough en solo...

naossano.png.98ac3f1a9289cc90131bc3bf59856931.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici le personnage que j'ai créé pour l'occasion :

HawK

 

Caractéristiques

Coordination 8

Chance 1

Perception 6

Force 2

Rapidité 6

Intelligence 4

Charisme 1

 

Compétences

Pistolets-mitrailleurs 2

Forçage de coffre 2

Passe-Partout 2

 

 

(en pièce jointe : le personnage et le portrait)

Le personnage est à mettre dans DocumentsMy GamesWasteland2characters

Le portrait dans DocumentsMy GamesWasteland2Custom Portraits

 

Pour rejoindre l'aventure, rien de plus facile, il vous suffit d'envoyer votre personnage.

HawK.zip

pour me contacter: [email protected] -> [email protected]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dingue que personne ne m'ai encore posé de questions sur ce nouveau concept.

 

Ya quelque chose qui vous plait pas dans cette idée ?

Wasteland 2 vous le connaissez déjà par coeur ? Vous avez plus envie d'y jouer ?

Vous ne vous sentez pas de jouer par bouts d'1h ou 2 ? Vous préférez jouer moins ? plus ?

Ca va faire une semaine que j'ai lancé ce topic et j'ai aucun retour, je trouve ça assez inquiétant.

pour me contacter: [email protected] -> [email protected]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce topic, (ou ce que j'en ai compris) qui fourni beaucoup de stats intéressantes, Wasteland 2 serait un jeu que beaucoup ont acheter, mais qui est peu joué au final, ces derniers temps.

Je suis un peu dans ce cas de figure en ce qui me concerne. Y a pas mal d'autres jeux que j'avais commencé avant Wasteland 2 que j'ai pas encore fini, et d'autres qui sont sorti en même temps ou peu après que je compte jouer en même temps qu'WL2. A ce rythme, je suis pas sùr de le terminer en 2014.

naossano.png.98ac3f1a9289cc90131bc3bf59856931.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je suis assez déçu par les retours du forum InXile que j'ai moi-même constaté en jeu :

https://forums.inxile-entertainment.com/viewtopic.php?f=34&t=11101

 

Je suis très déçu même et j'avoue que mon envie de jouer n'est plus du tout présente. Voila un jeu qui devait être un blockbuster et regardez ce que l'amateurisme et/ou la légèreté d'Inxile en ont fait.

Nous en sommes aujourd'hui au 3ème patch et chaque correctif a créé plus de problèmes qu'il n'en a résolu. Je suis fâché contre InXile, j'ai le sentiment qu'ils nous prennent pour des idiots prêts à tout endurer car ce jeu capitalise sur la sympathie que les joueurs éprouvent pour les "Fallout-like-old-school".

J'ai été patient, j'y ai cru, j'ai donné une 2ème chance à InXile, je me suis même investi dans les tests pour améliorer les choses mais je me sens tout bonnement trahi. Je tiendrai néanmoins mon engagement quant à la VF mais je m'y résous sans enthousiasme.

Il est hors de question que je leur donne une Nième chance, je vais laisser passer un peu de temps pour avaler la pilule avant de me dégoûter pour ce jeu qui n'est toujours pas terminé à ce jour.

signature.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

InXile, ça vaut pas Darty en matière de SAV, c'est clair!

Désolé pour le hors sujet, mais on peut comprendre la déception, , le désarroi, l'amertume, bref le coup de gueule de Firegun. N'étant pas un habitué des jeux en précommande avec budget participatif, c'est peut-être normal, mais c'est bien la première fois que je vois un jeu plus buggé de patch en patch, surtout avec le nombre de gens qui visiblement s'investissent bénévolement pour son suivi. Vraiment dommage, ça s'appelle scier la branche sur laquelle on est assis.

                                                                                                                                                                                                                                                                                                       El_Racal.png.645f45f896df9bbeba1fb996f686a669.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça ne serait pas vraiment un "Fallout-like" sans les bugs... D'une manière générale, ça irait plus vite de citer les jeux non buggés que l'inverse, particulièrement dans l'univers du RPG où tout est bien plus complexe. Qu'il y en ait encore, et qu'il puisse encore en avoir dans quelques années, alors que le SAV est terminé, ça me surprends pas, ni me choque, perso...

Pour autant, l'aspect général fait défaut, la maniabilité aussi, et beaucoup de features abordé en amont sont manquantes, ce qui peut ternir la motivation. Ceci dit, en ce qui me concerne, je pense que l'histoire/l'ambiance peut valoir le coup. C'est juste que j'ai pas envie d'avoir 3600 jeux pas terminés en attente.

naossano.png.98ac3f1a9289cc90131bc3bf59856931.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je suis assez déçu par les retours du forum InXile que j'ai moi-même constaté en jeu :

https://forums.inxile-entertainment.com/viewtopic.php?f=34&t=11101

 

Je suis très déçu même et j'avoue que mon envie de jouer n'est plus du tout présente. Voila un jeu qui devait être un blockbuster et regardez ce que l'amateurisme et/ou la légèreté d'Inxile en on fait.

Nous en sommes aujourd'hui au 3ème patch et chaque correctif a créé plus de problèmes qu'il n'en a résolu. Je suis fâché contre InXile, j'ai le sentiment qu'ils nous prennent pour des idiots prêts à tout endurer car ce jeu capitalise sur la sympathie que les joueurs éprouvent pour les "Fallout-like-old-school".

J'ai été patient, j'y ai cru, j'ai donné une 2ème chance à InXile, je me suis même investi dans les tests pour améliorer les choses mais je me sens tout bonnement trahi. Je tiendrai néanmoins mon engagement quant à la VF mais je m'y résous sans enthousiasme.

Il est hors de question que je leur donne une Nième chance, je vais laisser passer un peu de temps pour avaler la pilule avant de me dégoûter pour ce jeu qui n'est toujours pas terminé à ce jour.

 

Je comprends ton amertume Firegun mais ce que je ne comprends pas c'est pourquoi tu ne t'y attendais pas ?

Dans le message que tu cites, il y a surtout des problèmes "mineurs", la majorité des gros méchants bugs du début ont tout de même été bien résolus.

Le nombre de bugs "critiques" qui ont été réglé est quand même énorme. Le jeu reste VACHEMENT jouable en l'état et pour avoir vécu la sortie d'autres RPG BIEN MOINS INTÉRESSANTS, celui-ci est quand même pas si pire au final.

 

De notre coté on fait ce qu'on peut pour essayer de résoudre les bugs de la VF, mais ça prend du temps parce qu'on est pas nombreux et ta contribution a été MAJEURE Firegun, c'est clair et je ne te remercierai jamais assez pour ça.

Mais le calendrier fait des choses bizarres. Il va y avoir encore un nouveau patch très vite pour les soucis de la VF de l'update 3. Lors de la sortie de l'update 3, On a dit que yavait des trucs pire qu'avant et ils ont réagi IMMÉDIATEMENT, en admettant leur faute et en nous indiquant qu'ils allaient faire le nécessaire très vite. Voilà ce qu'il s'est réellement passé :

 

The “Encounter Begins!” text was located outside the script folder hierarchy in a special effects folder, and it was handled manually before because the string scraper did not see it. I wanted to bring it into the normal pipeline so I made some changes, but I made a mistake in how I did it. We will most likely fix this in a small patch (just adding it into Main_xx.txt in the Localization subfolder of the data folder) on Monday or Tuesday. I want to see if any other issues come through this weekend that might also be included

 

Depuis, il y a eu du nouveau, hier soir par exemple, on a reçu la traduction des succès Steam à faire. Parce qu'ils en profite pour rajouter des traducs pas terminées aussi. On a du la faire dans la soirée pour le lendemain, et Bergil et Yotsu se sont acharnés jusqu'à 1h du mat pour tout terminer à temps.

 

Persona Non Grata 
=Persona Non Grata
Get Ranger Team Delta sent after you
=Éliminer l'équipe Delta envoyée à vos trousses
A Night To Remember
=Une soirée inoubliable
Get an STD
=Choper une MST
What Does This Button Do?
=Ça fait quoi ce bouton ?
Set off the nuke in Ranger Citadel before going to LA 
=Déclencher la bombe nucléaire avant de partir pour L.A.
They Walk Among Us
=Ils sont parmi nous
Have a party member turn into a pod   person
=Avoir un membre de l'équipe transformé en bulbonique
Peace On The Rails
=Paix sur les rails
Make peace between the Atchisons and Topekans 
=Négocier la paix entre les Atchisons et les Topekans
Wasteland Justice 
=Justice des Terres Désolées
Witness Angela kill Samuel Haas
=Être témoin du meurtre de Samuel Hass par Angela
Tasty!
=Tu veux un bonbon ?
Give the Night Terror 20 pieces of candy 
=Donner 20 bonbons à la Terreur Nocturne
Embrace The Glow 
=Embrassez la Lueur
Send the nuke to the Mad Monks
=Envoyer la bombe aux Moines Tarés
Fight Fire With Fire
=Combattre le feu par le feu
Send the nuke to the DBM
=Envoyer la bombe à la Milice des Crotales
Red Wire, Blue Wire
=Fil rouge, fil bleu
Disarm the nuke
=Désarmer la bombe
Fateful Reunion
=Réunion fatidique
Meet Ralphy's dad with Ralphy in tow
=Rencontrer le père de Ralphy avec Ralphy
A Gentle Heart
=Le cœur sur la main
Save Binh from Tinker
=Sauver Binh de Tinker
Under Old Management
=Gestion à l'ancienne
Restore Rodia's mayor to office
=Rendre ses fonctions au maire de Rodia
Hell Bent For Leather
=Le diable dans la peau
Help Chris Van Graas Jr. become mayor of   Rodia 
=Aider Chris Van Graas Jr. à devenir maire de Rodia
Self Actualized
=Accomplissement personnel
Put the Robbinsons in power in Angel   Oracle
=Mettre les Robbinson à la tête de l'Oracle des Anges
How Rude
=Quelle grossiereté !
Help Mr. Manners eliminate Tori   Robbinson's plot
=Aider M. Manières à contrecarrer le plan de Tori Robbinson
Civilized
=Civilisé
Convince the Mannerites to stop eating   people
=Convaincre les Maniéristes d'arrêter de manger des gens
Divine Retribution
=Punition divine
Help Retribution Jones take over   Hollywood
=Aider Punition Jones à reprendre Hollywood
Religious Persecution
=Persécution religieuse
Kill all of the God's Militia leadership 
=Tuer tous les dirigeants de la Milice de Dieu
Sinners And Saints
=Pécheurs et Saints
Make peace between Hollywood and the   Bastion
=Instaurer la paix entre Hollywood et le Bastion
Too Much Time On Yer Hands
=Tuons le temps avant qu'il ne nous tue
Dig up all the holes at Redondo Beach
=Creuser tous les trous de Redondo Beach
I Am Legend
=Je suis une légende
Complete Matthias' quest to kill in LA
=Compléter la quête meurtrière de Matthias à L.A.
Blast From The Past
=Réminiscence du passé
Learn Combat Shooting
=Apprendre le tir de combat
Pop Idol
=L'idole des jeunes
Find The Fin's poster
=Trouver le poster de Fin
Ezekiel 18:20
=Ezekiel 18:20
Intervene in a God's Militia execution
=Intervenir dans une exécution de la Milice de Dieu
Cat Burglar
=Chapardeur
Steal the Golden Spike from Kekkahbah's   fortress without being detected
=Voler le Clou en or à Kekkahbah sans avoir été repéré
Not Monkeying Around
=Pas de singerie
Complete the game with a Ranger dressed   in a gorilla costume
=Terminer le jeu avec un Ranger costumé en gorille
Know Your Roots
=Connaissez vos racines
Find a Wasteland 1 disk
=Trouver une disquette de Wasteland 1
Sinister Legacy
=Sinistre héritage
Use the code from Finster's head to get   into Darwin's underground complex
=Utiliser le code venant de la tête de Finster pour s'introduire dans le complexe souterrain de Darwin
Sweet, Sweet Squeezins
=Jolie bouteille, sacrée bouteille
Scotchmo steals 5 bottles of Snake   Squeezins from you
=Scotchmo vous a volé 5 bouteilles de Gnôle de Serpent.
Scavenger
=Ferrailleur
Find all of the world map caches
=Trouver toutes les caches de la carte du monde
Call Of The Wild
=L'appel de la forêt
Use Animal Whisperer to charm 20 animals
=Utiliser Ami des animaux pour charmer 20 animaux
Locked And Loaded
=Verrouillé et chargé
Apply 20 weapon mods
=Appliquer 20 mods d'armes
Moo, I Say
=Meuh, j'ai dit.
Tip 5 cows
=Renverser 5 vaches
Goat Simulator
=Goat Simulator
Get 3 goats following the party at once
=Avoir 3 chèvres à la fois qui suivent votre groupe
Son Of A Motherless Goat
=Tristes enfants d'un bouc incesteux
Outfit 3 rangers in the amigos hat,   jacket, and pants
=Habiller 3 rangers avec le chapeau, la veste et le pantalons amigos
Better Left Buried
=Gardez-le caché !
Find the hidden cache of extraterrestrial   cartridges
=Trouver la cache où sont enterrées les cartouches de jeu E.T. l'extra-terrestre
Relics Of A Bygone Age
=Reliques d'une époque révolue
Find all hidden shrines in the game
=Trouver tous les autels cachés du jeu
Skin 'O Yer Teeth
=Ça a été de justesse !
Survive a combat encounter with only 1   party member standing
=Survivre à un combat avec seulement 1 membre de l'équipe
Oops
=Oups
Accidentally kill a party member with   friendly fire
=Tuer accidentellement un membre de l'équipe avec un tir ami
Wasteland Historian
=Historien des Terres Désolées
Read every lore entry in the game
=Lire tout le savoir écrit du jeu
Elbow Grease
=Huile de coude
Repair 10 locks or safes using Mechanical   Repair
=Réparer 10 serrures ou coffres en utilisant Mécano
West Of Eden
=À l'Ouest d'Eden
Go to Los Angeles
=Aller à Los Angeles
Back Where It All Began
=Là où tout a commencé
Return to Arizona
=Retourner en Arizona
A General and a Gentleman
=Un général et un gentleman
Allow Vargas to detonate the nuke
=Laisser Vargas faire exploser la bombe
Pushed The Button
=Appuyez sur le bouton
You foolishly pushed the button in the   Hollywood Sewers 
=Vous avez bêtement appuyé sur le bouton dans les égouts de Hollywood.

 
Et je trouve qu'ils ont bien assuré sur ces traductions alors que c'était dans l'urgence.
 
Et le correctif va sortir très vite, il faut juste qu'ils incluent tout ça correctement et qu'ils fassent le nécéssaire sur steam.
Mais le processus de patch est long et chiant et ils ne le font pas juste pour 2 ou 3 phrases, ce serait trop couteux.

Donc voilà, ça avance, peut-être lentement mais ça avance, et faut juste garder la tête froide et penser au jeu en lui même.

 

Pour moi le jeu a encore toute sa saveur, et il reste encore plein de secrets à découvrir. Il y a des tonnes de subtilités cachées et j'ai envie de profiter de l'occasion pour montrer que ce jeu n'est pas un jeu comme les autres.

 

J'ai envie de montrer qu'il est possible de vraiment "INCARNER" un personnage dans ce jeu.

Même si c'est un personnage qui n'est pas le tien, même si tu subit les actions des autres joueurs.

 

Le but de jouer à plusieurs sur le même groupe, c'est de pousser le jeu dans ses retranchements et de voir ce qu'il a dans le ventre réellement en terme de choix et de conséquences. Quand on joue seul, on explore très peu de possibilités au final, même en recommençant le jeu plusieurs fois.

Je veux voir ce que cette expérience peut donner, aussi en terme de retours entre joueurs.

 

Participer à une aventure commune c'est toujours enrichissant et je veux voir si c'est possible de le faire sur Wasteland, avant de pourquoi pas le proposer sur d'autres épisodes de Fallout. Mais dans mon esprit Wasteland s'y prête un peu plus parce qu'on peut créer plusieurs personnages à la fois.

 

Le jeu est maintenant entre nos mains, et c'est à nous de décider ce qu'on veut en faire. Il y a aussi des super mods qui rendent le truc vachement plus sympa à jouer !

C'est dommage que tu souhaites le jeter par la fenêtre FireGun, alors justement que je te propose justement une belle manière de montrer tes talents et ton expérience du jeu au reste de la communauté.

Je suis certain que si tu participes à cette aventure, tu nous montrera des moments du jeu (via screenshot ou texte) qui resteront dans les mémoires !

 

Et toi El Racal tu n'aurais pas envie de tenter le truc à plusieurs ?

pour me contacter: [email protected] -> [email protected]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je vais participer à ton expérience de jeu à plusieurs. Ce n'est pas incompatible avec les remontées de bug en jeu d'ailleurs.

Voici donc mon personnage :

ZpX81t.jpg

Firegun

 

Caractéristiques :

 

Coordination 6

Chance 1

Perception 6

Force 2

Rapidité 6

Intelligence 4

Charisme 3

 

Compétences :

 

Fusil d'assaut 2

Vigilance 2

Explosif 1

Commandement 1

 

Perso et portrait joints dans le fichier ci-dessous.

signature.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et toi El Racal tu n'aurais pas envie de tenter le truc à plusieurs ?

 

Hmmm... la dernière fois que j'ai entendu cette phrase, quelqu'un a éteint la lumière, je me suis réveillé le lendemain avec un mal de crâne et une certaine dilatation anale...

Si vous promettez de laisser la lumière allumée alors je suis d'accord.

Mais gardez à l'esprit que:

  • je suis un vraie bille en informatique, je préfère prévenir, faudra m'expliquer l-e-n-t-e-m-e-n-t avec des dessins de préférence ( du genre ça fait 10 minutes que je cherche vainement comment vous envoyer l'image de mon perso...)
  • je bosse, eh oui, je ne peux pas jouer 3h par jour la semaine mais je peux mettre un coup de collier le week end 
  • il faudra supporter mon humour à la con, oui, c'est obligé et oui, ce sera difficile pour vous

   Mon perso: 

Coordination: 7

Chance: 3

Perception: 3

Force: 4

Rapidité: 7

Intelligence: 3

Charisme: 1

Compétences: Force brute 1, Gros dur: 1, Vie en pleine air: 1 Armes blanches 3

 

Ah oui, son nom, vous la connaissez déjà certainement, elle s'appelle....roulement de tambour....suspense.....'tain il la crache sa valda!.... mais allez....Michonne! 

Ben oui, LA Michonne de Walking Dead, les zombies en laisse en moins, mais avec un zoli background spécialement prévu pour Wasteland 2.

 

Avec elle dans une pièce, je vous conseille vraiment de laisser la lumière allumée, elle déconne pas.

                                                                                                                                                                                                                                                                                                       El_Racal.png.645f45f896df9bbeba1fb996f686a669.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour joindre le perso , pas de souci.

Tu as un onglet "exporter" sur le 2ème écran de la création de personnage en jeu.

Tu trouveras le personnage ainsi créé dans le répertoire Documents/My Games/Wasteland 2/Characters.

Le fichier répondra au nom de, dans ton exemple, "Michonne.char". Ensuite tu le zip et le tour est joué, plus qu'à le joindre à ton post avec les fonctions de l'éditeur complet de ce forum.

signature.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La voilà... Enfin si ça marche bien...

Michonne.zip

                                                                                                                                                                                                                                                                                                       El_Racal.png.645f45f896df9bbeba1fb996f686a669.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah Yes ! Ça me fait plaisir de vous voir motivés les gars !

Ca va être génial vous allez voir.

Bon il nous manque plus qu'un dernier joueur et on peut commencer.

El Racal ne t'inquiète pas moi non plus je ne peux pas jouer beaucoup. Tant pis si on met 3 mois à finir le jeu on va bien se marrer je pense.

 

La question suivante sera : Qui veut commencer ? ^^

pour me contacter: [email protected] -> [email protected]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voire un toubib-social-sniper-un peu fan de grille-pain aussi... Ca fait peut-être beaucoup pour un seul homme, faudrait un minimum de 8 en intelligence pour assurer dans autant de compétences, ce serait un peu la caution intellectuelle et sociale du groupe. Le sniper, on pourrait le prendre à Highpool. Sinon, je crois me souvenir qu'avec un score correct, gros dur peut remplacer lêche-cul dans pas mal de dialogues. Mais un médecin me semble indispensable. Au pire si le quatrième mousquetaire ne veut pas d'un intello, je veux bien m'y coller, faudra juste que je fasse des efforts surhumains en matière de roleplay. 

J'en salive d'avance... Slurp!

                                                                                                                                                                                                                                                                                                       El_Racal.png.645f45f896df9bbeba1fb996f686a669.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui et puis il faut qu'on discute des compagnons qu'on veut recruter aussi.

Pour le moment on a des compétences bien complémentaires :

HawK crochetage/coffres

Firegun leader/demolition/vigilance

Michonne force brute/gros dur/vie en plein air

 

J'ai deux problèmes importants avec Michonne par contre :

1) 3 en intelligence c'est complètement con, avec 4 tu gagnes un point de plus par niveau pourquoi ne pas le prendre direct ?

2) Trop de compétences, qui en plus sont redondantes avec des compagnons recrutables

Il faut en choisir au moins une de moins, sachant que Force brute et Gros dur se trouvent chez Le Burin qui arrivera au niveau 10 si on sauve le Camp des Nomades du Rail) et Vie en Plein air chez Cri de Vautour si on sauve HighPool.

Je pense que Cri de Vautour est une option raisonnable sachant que ça permet aussi à Firegun d'économiser "Vigilance" comme ça on aura une Michonne en "gros dur et "force brute".

 

J'aime bien l'idée d'avoir Michonne dans l'équipe mais je pense pas qu'elle soit si faible en intelligence par contre charisme 1 ok genre asociale et j’enlèverai de la rapidité (elle court pas si vite) au profit de la coordination (elle est bien vive) ou de la perception (initiative au combat).

 

Sinon après on peut faire l'aventure avec 3 perso et le reste en compagnons, ça ne pose pas de problème.

 

Par contre il nous manque clairement un docteur/expert en informatique (Rose serait très bien), mais dans ce cas on oublie Cri de Vautour.

Ou alors on fabrique un 4ème dont les caracs ressemblent à Rose ? Genre "geek/docteur" et on lui trouve une bonne référence sympa.

 

Ah et puis il nous faut le portrait de Michonne ça me parait indispensable.

pour me contacter: [email protected] -> [email protected]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis exactement dans le même cas que naossano. Je n'ai pas touché a w2 depuis sa sortie officielle. Je voudrais prendre le temps de recommencer ma partie en vf, bien pausé, et me plonger dedans. Mais en ce moment c'est pas possible, et j'ai une liste de jeu longue comme le bras en attente. Je dois avouer une certaine faiblesse aussi, je me laisse plus vite tenter par des petits jeux genre Isaac, qui me prennent une heure par partie sans trop m'enchainer au jeu, plutôt que de commencer un gros rpg comme ça qui sera frustrant de n'y jouer qu'une heure par soir.

C'est con parce-que j'aime bien l'idée ^^
Je me sens pas a la hauteur niveau rp.
pas a la hauteur niveau stratégie (je flinguerais toutes nos ressources)
et pas a la hauteur niveau  régularité de jeu :o
J'aurais même adorée suivre votre partie, mais je vais tout me spoiler comme un sale. :(
Bref, bonne partie à vous  ^^

question technique, vous allez vous filmer en jouant pour savoir ou en est l'histoire au fur a mesure quand vous récupérez la partie ? Ça veut dire qu'il faut regarder trois mecs jouer pendant 3h avant que se soit son tour ? Ça peut être un peu ennuyeux non ? Et si vous vous filmez pas, ça risque d’être un peu confus ?

Ne nous prenons pas au sérieux, il n'y aura aucun survivant.
- Alphonse Allais
 

www.kyope.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je pense pas qu'on pourra tout filmer, ce serait trop long. Moi je peux peut-être garder certains passages, mais pas forcément tout le temps et je veux pas imposer ça aux autres.

Je pense que poser quelques screens et raconter l'histoire sur le forum suffira.

 

Et si vous vous filmez pas, ça risque d’être un peu confus ?

Le but c'est justement que ça soit un peu confus !

Je veux qu'on sorte de notre zone de confort et qu'on arrive pas forcément en terrain connu.

L'objectif c'est d'essayer de s'inspirer des personnages, de la situation et de jouer en fonction, peu importe ce qui arrive et peu importe comment.

Il s'agit de retrouver de vraies sensations de jdr papier, où la feuille de personnage importe moins que la créativité et l'envie des joueurs.

L'idée c'est d'essayer d'assumer tout ce qui se passe à l'écran, en bien comme en mal et de voir comment le jeu réagit à nos intentions.

L'objectif c'est surtout de raconter une histoire. Voilà comment ça s'est passé. Voilà ce que les personnages ont tenté de faire, voilà ce qui leur est arrivé.

Il faut limiter les chargements au minimum. Normalement je devrais jouer en "Iron Mode", (aucun load possible, que du "continue") mais pareil, je veux pas forcément imposer ça aux autres joueurs s'ils se le sentent pas.

 

 

Pour ce qui est des persos, on peut encore les retravailler, surtout au niveau de leur personnalité. En leur donnant des qualités, mais aussi des défauts.

pour me contacter: [email protected] -> [email protected]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajoute la biographie de mon personnage :

 

post-4-0-31035800-1415549186_thumb.png

 

Krzysztof Pietrowski

(origine : Pologne)

 

Krzysztof est un ce qu'on peut appeler un cleptomane, il ne peut pas s’empêcher de voler tout ce qui passe à portée de ses mains. Il passe le plus clair de son temps à chercher une nouvelle serrure à crocheter ou un coffre à déverrouiller, ce qui lui a déjà valu plusieurs séjours en prison.

Depuis aussi longtemps qu'il s'en souvienne, Krzysztof a toujours détesté les gens. D'un tempérament râleur et désagréable, il déteste la vie dans le désert de l'Arizona. Il ne supporte pas cette chaleur étouffante et prends n'importe quel prétexte pour passer son temps à l'ombre ou au bar à siroter une vodka pour oublier ce qui lui est arrivé. Ex-danseur funambule dans un cirque ambulant d'Europe de l'Est, il s'est constitué un physique solide basé sur la souplesse et l'équilibre. Il est rapide et fougeux mais possède aussi une malchance hors du commun.

Un exemple ? La manière totalement absurde dont il s'est retrouvé embarqué sur un cargo direction l'Amérique alors qu'il tentait de dérober des diamants dans un des containers du port de Gdansk. Si Krzysztof est devenu Ranger, c'est pour éviter la peine de mort qu'on lui promettait sur la cote Est, et pour apprendre à manier les pistolets mitrailleurs (il a toujours été fasciné par ces joujous). A 30 ans maintenant, son seul avenir ce sont les missions que lui donneront les Rangers de l'Arizona, jusqu'à ce qu'il en crève ou qu'il escroque la mauvaise personne.

pour me contacter: [email protected] -> [email protected]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà la plus belle! 

Côté background, je paraphrase celui de la fiche de perso:

Michonne fut retrouvée agonisante devant la porte de la Citadelle. Après plusieurs jours de coma, elle se réveilla mais refusa catégoriquement de répondre aux questions de Doc Tideman, faisant même preuve d'agressivité à son égard. Pendant de longues semaines, Michonne alterna phases de mutisme et phases de violence extrême envers tous ceux qui essayaient de l'approcher, mais aussi envers elle-même, tentant plusieurs fois de se suicider ou de se mutiler.  Alors que les Rangers hésitaient sérieusement à la rendre au désert, Michonne exigea un beau matin à s'entretenir avec le général Vargas. De cette longue discussion, personne ne fut témoin et Vargas n'en parla jamais.

Tout ce que les autres membres du groupe savent d'elle, c'est qu'elle aspire désormais à rejoindre les Rangers et qu'elle est diaboliquement efficace avec une . Aux questions de ses nouveaux frères d'armes, Michonne ne répond que par des regards noirs et acérés comme cette lame qui ne le quitte jamais...

Comme vous pouvez vous en douter, la mystérieuse Michonne a encore bien des secrets à révéler... A suivre...

Si c'est pas du cliffhanger ça!

Pour les carac', bien sûr que j'avais vu le 3 en Int, j'imaginais déjà le niveau 10 et passer à 4. On peut l'optimiser si vous voulez, ça ne me pose pas de problème ou se diriger vers le profil que Firegun me proposait par message privé*, peu m'importe, "All in the game, yo" comme dirait l'autre: '>

Par contre, veto absolu quant à l'idée de se filmer. Ok pour la touze à 4, mais non pour le film porno qui colle. J'ai aussi une maman. Et de la dignité.

Je préfère largement écrire...

 

*: Eh oui, on a déjà une vie privée avec Firegun...

                                                                                                                                                                                                                                                                                                       El_Racal.png.645f45f896df9bbeba1fb996f686a669.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici le Background de Firegun :

 

Firegun, de son vrai nom Adam James est né il y a 27 ans dans une petite ferme non loin de la Prison. Il est l'aîné d'une fratrie de 3 garçons. Il a dû faire face tout seul lors du décès de ses parents qui ont été tués lors d'un raid de pillards.

La dernière chose qui lui reste de ses parents est le fusil d'assaut que son père lui a donné avant de le forcer à fuir la ferme peu de temps avant l'attaque, il y a de cela déjà 12 ans.

Devant s'occuper de ses deux frères plus jeunes, Adam chercha un abri et aussi un moyen d'assurer la subsistance du groupe. Pour cela, il fixa les règles de survie pour  les jumeaux Jake et Bart qui sont beaucoup plus jeunes que lui. C'était pas rose tous les jours au début mais à force d'effort, son autorité naturelle fini par prendre le dessus.

Il trouva aussi un travail de "mulot" dans une mine de fer aujourd'hui abandonnée. Son rôle consistait à déposer des charges de dynamite dans des conduits trop étroits pour un homme adulte. Cela payait pas trop mal mais ce fut de courte durée, la croissance le rattrapa deux an plus tard et il fut obligé de quitter la mine.

 

C'est alors qu'il prit la décision de se diriger vers Highpool, il avait entendu parler de cette petite communauté et pensait que ce serait un bon endroit pour assurer la sécurité de ses deux jeunes frères. Au moins, ils ne mourraient pas de soif, pensait-il.

Tout se passa bien pendant quelque années, son adresse au maniement du fusil d'assaut lui permis d'entrer dans la milice qui montait la garde. Ses frères, désormais plus âgés, aidaient aux champs.

Un soir de patrouille autour de la ville, Adam surpris une conversation entre Sean Bergin et un groupe de pillards des Skorpions Rouges, le lendemain il partit avec les jumeaux qui sont devenus deux solides gaillards de 20 ans.

-"Si Highpool commence à fricoter avec les bandits, on a plus rien à y faire" dit-il avant de faire son paquetage.

 

Cela fait un an désormais que Firegun a rejoint la Citadelle des Rangers avec ses deux frères et ils sont tous les trois affectés à des patrouilles régulières.

Il y a peu Firegun appris que les pillards qui avaient attaqué la ferme familiale étaient en fait des Skorpions Rouges qui avaient monté ce coup de toutes pièces. Ils ont attaqué des fermes et tué les habitants, puis ils se sont fait passer pour des sauveurs en ramenant parfois leurs biens à certains fermiers plus chanceux que les autres. Du coup ils ont pris le contrôle de toutes les terres avoisinantes.

Firegun a un sens du devoir très développé et il est convaincu qu'il ne faut jamais agir sous le coup de la colère toutefois il est bien décidé à rendre justice à ses parents et à récupérer ce qui lui appartient.

signature.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...