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[RP] Les aventures de John - Fallout New Vegas

14 posts in this topic

Bonjour à tous, je viens vers vous afin de vous présenter ma nouvelle aventure sur Fallout New Vegas. C'est une aventure ou j'incarne donc mon personnage " John " je met en valeur cette histoire avec des voix off ( Je ne suis pas un professionnel mais j'essai de faire du mieux possible ) dans l'idée je voulais faire quelque chose de "semi RP" je n'ai pas eu beaucoup de temps pour tourner le premier épisode car je suis partie en vacance le lendemin assez tôt.

Pour accentuer certaines scène j'utilise des musiques & effets visuels appropriés, tout en enchaînant sur un gameplay naturel ( en essayant tout de même de rester dans l'ambiance ) J'ai également rajouté pas mal de mods sympathiques, pas de grosses armures ou des trucs fluo, je reste dans le contexte du jeu et j'essai d'améliorer l'aspect survie du jeu.

Je vous laisse donc avec le premier épisode de cette série avec le trailer du deuxième épisode.

J'espère que vous passerez un bon moment, bon visionnage à tous ( et n'hésitez pas à venir mettre un petit commentaire pour me dire ce que vous en pensez ! je travaille actuellement sur papier les futurs épisodes étant donné que j'ai du temps pour le faire . )

Playlist

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Pas mal cette vidéo, je dois dire.

Concernant ton "jeu d'acteur" j'ai quelques réserves sur certains passages en voix-off, mais ça va surement s'améliorer avec le temps.

En revanche, ta lecture passe suffisamment bien dans les dialogues. Tu apporte un petit quelque chose sans essayer de surjouer.

De mon côté, ça me permet aussi de découvrir la VF de Fallout: New Vegas (j'y joue qu'en VO) ainsi que certains mods sympathique, comme le mod environnemental qui donne un cachet nouveau au Mojave. Je suis moins fan du pip-boy tenu en main, car ça c'est hors-contexte dans l'univers retro-futuriste de Fallout et en contradiction avec la manière dont l'appareil a été précédemment établit.

J'ai bien aimé l'introduction plutôt posée avec Sunny, un peu moins l'augmentation de rythme à la fin. Après ça dépends vraiment du style de jeu que tu as choisi pour ton Let's Play. Pour ma part, j'ai plutôt tendance à discuter un peu plus avec tout les PNJs, mais c'est ton choix. Par contre, il faudrait vraiment que tu cause avec Victor, le robot, qui est un perso important dans la première moitié du jeu. Aussi, je trouve que ça casse le côté RP du Let's Play, quand tu coupe la parole aux PNJs. On perds l'immersion du dialogue quand tu clique pour passer à la réplique suivante avant que le PNJ n'ai fini de parler ou que tu oubli de lire ta réplique. C'est dommage car le reste du temps, on est vraiment pris dans la situation comme si on y était.

J'aime bien aussi les petits effets de montage, en début et fin, ainsi que certaines ellipses quand les déplacement devient rébarbatifs.

Concernant le message "vilipendé" que tu reçois après avoir tué des poudriers, ou powder gangers, cela signifie que tu as perdu de la réputation avec les poudriers. Comme tu en as tué plusieurs, elle a même beaucoup baissé. Pour résumé, la plupart des PNJs du jeu appartiennent à une faction. Quand tu aide une faction, tu gagne en réputation, quand tu fais du tord à une faction ou que tu aide une faction qu'elle n'aime pas, tu perds de la réputation avec la faction. Ici, tu as décidé de tuer plusieurs poudriers. Tout les autres poudriers que tu croisera dans le jeu te détesteront, voire t'attaqueront à vue, à cause de cette mauvaise réputation. En revanche, tout les habitants de Goodsprings, le village du début, t'aimeront davantage. Si tu avais choisi de te rallier à Joe Cobb et d'aider les poudrier à tuer Ringo, tu aurais amélioré ta réputation avec les poudriers de Goodsprings ou d'autres secteurs, qui t'auraient proposés d'autres quêtes, et d'autres infos importantes. En revanche, les habitants de Goodsprings t'auraient détestés.

Autrement, je suis un peu inquiet quand je vois la bande-annonce de l'épisode suivant. Ca parait très éloigné de l'univers de New Vegas, de voir autant de "zombies" attaquer. Déjà, il n'y a pas de zombie dans Fallout. Les goules sont des humains irradiés, mais bien vivants, et ils n'attaquent pas en masse dans New Vegas, à la différence de Fallout 3. Le Mojave y est bien plus humain que la région de Washington.

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Je te remercie pour ce gros commentaire/avis sur la vidéo  ;)

Alors tout d'abord pour certains passages ou je coupe un peu la parole des PNJ c'était surtout pour le côté répétitif de certains dialogues, je ne voulais pas trop m'attarder sur certaines choses pas forcément utiles, je n'ai pas encore eu le temps de voir tous les PNJ mais je compte bien discuter avec tout le monde ( j'avais déjà bien joué au jeu c'est pour ça aussi que j'ai passé le didacticiel ) .

Pour ce qui est du pipboy, je viens de télécharger une version différente qui rentre beaucoup plus dans l'esprit de Fallout, j'espère que celle-ci conviendra à ceux qui n'accrochaient pas.

Pour le message Vilipendé en faite au début je pensais que c'était les habitants de Goodspring qui m'en voulais, j'ai donc pensais que c'était un bug ou que j'avais tiré sur la mauvaise personne, après avoir regardé ma vidéo j'ai pu lire attentivement ^^ .

Pour les " zombies " dirons nous, ils ne sont pas censé prendre une place aussi importante, le spawn de ceux-ci va être drastiquement diminué et je pensais plus expliquer ça par rapport aux tempêtes de sable, plus comme une maladie, pas une mort de l'organisme. L'histoire ne va pas ce recentrer sur ces créatures, il faut plutôt prendre ça comme un plus qui je pense se complétera assez bien avec le mod Active Wasteland. Ils seront finalement supprimé pour laisser place aux ghouls :)

 

Après comme je l'ai dis dans les commentaires, je n'ai pas vraiment eu beaucoup de temps pour préparer l'épisode étant donné que j'ai fait ça très tard le soir et je devais me lever très tôt le matin pour prendre la route afin de savourer mes petites vacances ^^ je bosse actuellement sur les futurs épisodes et la manière dont je vais aborder tout ça, si je vais essayer de rentrer un peu plus dans le personnage lors des phases de jeu...

 

Bref en tout cas merci pour ces quelques critiques très utiles, je vais faire de mon mieux pour rendre cette aventure encore plus immersive ;)

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Voilà, de retour de mes vacances, voici le deuxième épisode de la série !

cG_vcqbQCiw

Mathieu, si tu cherche un mod en particulier, je t'invite à poster un commentaire sur la vidéo pour que je te renseigne, j'ai un peu la flem de lister les 70 mods installé ^^ 

Bon visionnage!

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Les 2 videos sont vraiment géniaux, rien a dire. Vivement la suite ! :D 
En ce qui concerne les mods, j'aimerais savoir qu'elle est cette pistolet imposant et destructeur que tu possédé dans l'introduction du premier épisode (Tu tirer avec en Bullet Time, a 2:03) ?

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Les 2 videos sont vraiment géniaux, rien a dire. Vivement la suite ! :D 
En ce qui concerne les mods, j'aimerais savoir qu'elle est cette pistolet imposant et destructeur que tu possédé dans l'introduction du premier épisode (Tu tirer avec en Bullet Time, a 2:03) ?

Oui j'étais en Bullet Time et le flingue est un desert eagle, je te conseil par contre de prendre la version de " Millenia " d'ailleurs toute mes belles armes viennent de lui, une qualité au top ces armes.

Sinon merci beaucoup, je suis content que ça te plaise. Pour les prochaines vidéos, les graphismes seront améliorés - Aperçu :

1408628257-falloutnv-2014-08-21-14-29-20 1408628254-falloutnv-2014-08-21-15-20-09

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Je m'étais lancé, il y a 2 semaine, sur un même projet que toi (sauf qu'il sera totalement RP et qu'il y aura, peut être, plus de contenus). Mais pour l'instant, je ne le peux pas le faire, il me manque 2 choses :

- Un logiciel de montage
(Sony Vegas Pro est conseillé mais je me sens pas prêt a le prendre tout de suite. Quel logiciel utilise tu pour tes montage ?)

- Les traductions du jeu et d'autre mods
(Les traductions du jeu, de ses DLCs, des pack de précommande, de Project Nevada, de EVE et de New Vegas Bounties I sont déjà disponible, il me reste plus qu'a les télécharger (Sauf Project Nevada, les packs de précommande et EVE), ce qui risque de prendre plusieurs jours).

Si tu a des conseils a donner, je suis ouvert a tous. ^^

Cordialement, Akira

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Je sais pas si ça vient de moi, mais j'ai réglé la qualité au max et l'image est tronquée en haut.

Pour le choix du shérif, il y a aussi la possibilité de pirater le robot pour en faire un shérif, mais il faut peut-être des compétences élevées.

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Je sais pas si ça vient de moi, mais j'ai réglé la qualité au max et l'image est tronquée en haut.

Pour le choix du shérif, il y a aussi la possibilité de pirater le robot pour en faire un shérif, mais il faut peut-être des compétences élevées.

Non ce n'est pas toi, j'ai voulu appliquer des bandes noires pour avoir une sensation de film, sinon pour le robot, je crois bien qu'il faut des compétences élevées

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