Aller au contenu

changer la position et la map de la ville de départ


soifran

Messages recommandés

Gronichonha !
Bonne nouvelle.
Après discussion avec timeslip, (un grand ancien tres balèse en modding) il m'a conseillé d'utiliser son patch appelé SFALL.
Cette petite dll est extraordinaire et permet simplement de quasiment tout paramétrer sans se prendre la tête à aller dans l'exe.

Revenons donc à nos moutons.
Pour changer la position de la ville de départ, vous devez avoir extrait le fichier CITY.TXT dans le master.dat a l'aide de dat-explorer.
Il se trouve dans data/games/
Image IPB

Extrayez le de façon a ce qu'il se trouve dans le répertoire fallout2/data/data/CITY.TXT

Image IPB

Ouvrez le.
Il y a plusieurs options possible.
J'ai choisit la plus courante, qui consiste a enregistrer votre nouvelle ville sous le nom de artemple.map qui est la première map du jeu ou le héros arrive.

J'ai choisit de la mettre au dessus de gecko sur ma mapmonde.
les nouvelles coordonnées sont donc

[Area 00]                ; Arroyoarea_name=Arroyo   ; Note: City names are kept in the Worldmap.msg message file;world_pos=173,122        ; Absolute position? ; SAVEDworld_pos=1300,113        ; Absolute position? ; SAVEDstart_state=On           ; Starting state     ; SAVED   ; Small/Medium/Largesize=Medium               ; Size of circle (city/town/etc.) (large/etc.)townmap_art_idx=156       ; Fid num index for the townmap arttownmap_label_art_idx=370 ; Fid num index for the townmap label   ; Starting state, xpos, ypos, map index, elevation, tile_num, orientation   ;    (state is SAVED)   ; Note: entrance_# -- # is entrance value for map script;entrance_0=On,225,225,Arroyo temple,-1,-1,3  ; Etc.;entrance_1=On,280,175,Arroyo Village,-1,-1,0; WIP! This is a gross work-around!;entrance_2=Off,-1,-1,Arroyo Caves,-1,-1,0;entrance_2=On,1300,113,Arroyo Temple,-1,-1,0;j'avais commis une erreur ici;entrance_3=Off,100,150,Arroyo Wilderness,-1,-1,0;entrance_4=Off,-1,-1,Arroyo Caves,-1,-1,0
Vous noterez que j'ai mis un ";" devant chacune des entrances, sauf la artemple.
Cela a pour effet d'invalider les autres parties du village (les rendre invisible au moteur du jeu)
Edit du 23/05/09:
Il faut également absolument respecter l'ordre des entrances et donc copier le nom de arroyo temple à
la place de arroyo bridge dans la 1ere ligne.
Votre nouvelle entrée de nouvelle ville doit absolument être lut en première


les paramètres sont décrit dans le même fichier.
ainsi:
entrance_0=On,225,225,Arroyo Temple,-1,-1,3
signifie:
Entré0=active(on),coordonnée en X,coordonnée en Y,Nom de la map,niveau de la carte,numéro de la dalle,orientation du pnj.
Edit du 23/05/09:
Dans cette ligne, les coordonnées X et Y represente en fait la position du triangle sur la petite
carte de la ville.

Image IPB
Les cartes de villes font toutes 450x450 pixels.
aussi, j'ai mis 225,225 pour centrer mon triangle.
Le jour ou j'ajoute une autre entré, je pourrais tout à fait corriger ici sans le moindre problème.


Ensuite si vous voulez changer le nom de la ville qui apparait sur la mapmonde pour qu'il ne s'appelle plus arroyo, extrayez si ce n'est pas déjà fait le fichier MAP.MSG à l'aide de dat-explorer.
Il se trouve dans text/french/game/MAP.MSG
A la sortie il devra se trouver dans Fallout2/data/text/french/game/MAP.MSG

Ouvrez le
Allez tout en bas.
Vous trouverez la ligne 1500, qui correspond a l'affichage du mot arroyo sur la map monde.
Changez le a votre guise.
Sauvez.

Si vous ne faites que ça, vous aurez le problème suivant:
Vous démarrerez bien sur votre nouvelle map.
Mais quand vous sortirez, vous atterrirez a l'ancien arroyo sur la carte.
Du moins la 1ere fois.
Vous pourrez rejoindre votre nouvelle position et vous verrez qu'elle sera la.
Vous pourrez y entrer et ressortir cette fois au bon endroit.
En fait le point de départ est imposer dans le fallout2.exe...
D'où le soucis.
Enfin...l'ancien soucis ;P
Comme dit en introduction, après discussion technique sur nma, timeslip m'a invité a utiliser son patch.
SFALL.
Celui ci ne fonctionne que sur la version US de fallout2.exe.
Qu'à cela ne tienne, c'est en fait le fallout2.exe de la restoration project.
Je le met ici:
http://www.fallout-3.com/download/index.php?act=category&id=6

Chopez également sfall et dézippez le dans le dossier fallout2 ou se trouve l'exe fallout2.exe.

je le met ici également .
http://www.fallout-3.com/download/index.php?act=category&id=6

Une fois dézippé sfall, ouvrez le ddraw.ini avec le notepad par exemple.
descendez jusqu'à trouver la ligne:

;Change the initial starting location and world map viewport;Leave at -1 for defaultStartXPos=-1StartYPos=-1ViewXPos=-1ViewYPos=-1
Edit du 23/05/09:
Petite explication:
Les 2 1eres valeur de SFALL
StartXpos et StartYPos va determiner la position de la ville (votre artemple)
la mappemonde mesure
1400x1500 (largeurxlongueur)
Donc j'ai voulu mettre au dessus de l'actuelle centrale de gecko, d'ou
StartXPos=1300
StartYPos=113

LEs 2 autres valeurs:
ViewXPos=-1
ViewYPos=-1
Represente le centre du positionnement de la mappemonde elle meme.
Si par exemple, vous mettez simplement
ViewXPos=200
ViewYPos=200
Vous aurez bien votre ville en haut a droite de gecko mais lorsque vous en sortirez, la mappemonde sera centrée
en haut a gauche autour du pixel 200,200.
Ce qui n'est pas tres partique vous en conviendrez ;)

Sauvez,
quittez.
Lancez fallout ;)

http://www.dailymotion.com/user/soifette/video/x9d1j0_fallout-test-nouvelle-sortie_videogames

PS:Comment on fait pour afficher la vidéo sur le forum?

Ok...ca c'est fait...suivant...
banecteamsoifranv2.png

FOMM à jour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut copier coller le code du "lecteur exportable" de daily motion que tu as en dessous de la vidéo sur la page : en général on prends ce qu'il y a entre les tags < object><object height="381" width="480"><embed src="http://www.dailymotion.com/swf/x9d1j0_fallout-test-nouvelle-sortie_videogames&related=1" type="application/x-shockwave-flash" allowfullscreen="true" allowscriptaccess="always" height="381" width="480"></objectMerci pour ce tuto au passage :p

pour me contacter: [email protected] -> [email protected]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...