Sign in to follow this  
naossano

Fo1-Fo2-FoT sont à nouveau en vente sur steam (et sur GoG)

21 posts in this topic

Les trois Fallout originaux sont à nouveau en vente sur steam

http://store.steampowered.com/search/?snr=1_4_4__12&term=fallouthttp://forums.bethsoft.com/topic/150...#entry23666136

http://www.bethblog.com/

 

Apparemment, les sauvegardes sont compatibles avec le cloud.

Il y a deux réglages possibles, le mode "classique" et le mode "normal" qui intègre une meilleure résolution.

Il semblerait, d'après le topic du forum officiel que le mode meilleur résolution est un mod, ce qui pose la question de savoir s'ils ont contactés les moddeurs, et, accessoirement, s'ils ont eu un petit bonus.

Edited by naossano (see edit history)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Surtout voir après réinstallation, si le PNO est toujours compatible. Car j'ai remarqué qu'après les deux patch, ça avait tout viré.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ca parait certains qu'ils aient ajouté leur logo, voir même retiré celui d'Interplay pour Fo2 & FOT.

(quoique la seconde option me déplairait. Interplay était quand même vachement impliqué)

 

Il semblerait aussi que ça soit la version non censurée pour tout le monde. Les européens vont enfin découvrir qu'ils y avait des enfants dans Fallout et qu'ils n'étaient pas invincibles dans une grotte.

 

PS: D'après Killap, le RP est compatible avec ces deux versions de Fo2.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Faudrait faire une new concernant la promo, les nouveautés de la version Bethesda, et son retour a la vente :)Je pense pas que j'aurais le temps (Ni un autre membre de l'équipe ?), si quelqu'un est motivé pour la faire et la poster dans les nouvelles du wasteland, je pourrais passer derrière pour valider le sujet afin qu'il apparaise, sa serait vraiment sympa :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je pense que certaines infos supplémentaires risquent de tomber dans les 24h/48h. Par exemple :

- La confirmation qu'il s'agit de la version non censurée. Un modérateur du forum officiel dit que c'est ce qu'il lui a été dit, mais un test pourrait être appréciable.

- Les crédits du mod high res utilisé pour Fallout 2. (on sait pour Fo1)

- Killap a confirmé que RP est compatible. A voir pour FiXt.

- La vidéo d'intro.

La promo dure jusqu'au 30 juin.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il faudrait absolument que quelqu'un qui ait acheté cette nouvelle version nous fasse un retour sur la compatibilité avec les PNO. Ce serait d'ailleurs bien que ce soit quelqu'un qui maitrise un peu. Dans tous les cas, on va devoir ressortir rapidement une nouvelle version de nos patchs pour correspondre avec ces nouveaux "standard".

 

Et je pense que ce serait bien d'en profiter pour "rajeunir" un peu tout ça et y compris en refaisant des vidéos de tutoriel d'installation ou avec des vidéos/découverte des nouveautés associées au patchs... Pour cela j'aurais clairement besoin d'aide. Si vous êtes chaud pour participer à des sessions youtube et que vous souhaitez nous aider en vous replongeant dans la trilogie d'origine, n'hésitez pas à vous manifester.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Les mentions Bethesda sont sur le launcher.Dans le jeu lui-même, les logos et crédits restent inchangés.Les crédits des mods utilisés sont mentionnés dans des documents textes séparés. (avec leur guides d'utilisation)Le Patch High-res de Fallout 1 est de "Mash" Matt Wells, avec les contributions de Continuum, Pixote, gvx, Helios, Weak-ling, Nirran & Drobovik, de No Mutant Allowed. (oui, NMA est crédité dans un fichier texte d'un jeu vendu par Beth)A noter que le High-res est paramettrable dans les menus. Ne vous étonnez pas si le rendu initial ne vous convient pas. Vous trouverez un reglage qui vous corresponds.Le Sfall est celui de Timeslip, avec l'aide de ravachol, Noid, Glovz, Dream, Ray/Alray, Kanhef, KLIMaka, Mash, Helios, Haenlomal.Fallout 2 n'est pas censuré, mais Fallout 1 semble l'être.

(j'y ai pas vu d'enfants, mais ceux-ci font de la figuration dans cet opus, si je me trompe pas. Les retirer du 2nd opus aurait supprimé des quêtes)

 

S'agissant des mods, le restorations Project fonctionne parfaitement sur la version updaté steam de Killap, mais certains utilisateurs ont des soucis. Il faudra surement quelques jours pour définir le problème. (il faudra surtout que Killap puisse accéder à une version où le mod ne marche pas).

Pas d'infos côté Sduibek pour l'instant.

 

Il me semble aussi qu'une update récente avait rajouté DirectX, et .NET 4.0 Redist.

Il y aussi les sauvegardes sur le Cloud (optionelles).

 

Je crois qu'on a toutes les infos nécessaires à une bonne news.

PS: Pas forcément utile de le mentionner en news, mais une fois qu'on les a installé, on peut lancer les jeux sans ouvrir steam. On peut donc créer plusieurs copies du dossier si on souhaite jouer à plusieurs mods différents, tels que Mutant Rising ou Last Hope.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Résumé des infos :

- Les trois jeux sont à nouveau en vente depuis hier.

- Ils sont en promo depuis aujourd'hui jusqu'au 30 juin. (12,99€ le pack, ou 4,99€ le jeu)

- La version censuré a été choisi pour Fo1. La version non censurée a été choisi pour Fo2. Il n'y a jamais eut de censure pour FoT.

- Autrement, les jeux semblent quasiment inchangés. Il y a le patch high-res optionnel de Mash pour Fo1 & Fo2. Le Sfall de Timeslap a été ajouté pour Fo2. Pas de mods pour FoT.

- Un launcher (petit menu de pré-démarage comme pour Fo3 & FoNV) a été ajouté afin de lancer le jeu. Il permet aussi d'afficher certaines aides et crédits.

- DirectX et .NET 4.0 Redist. ont été rajouté dans l'update du 17 juin.

- On peut également choisir d'utiliser le support cloud pour les sauvegarde. (optionnel)

- Les crédits et logos de Bethesda n'apparaissent que dans le launcher et dans des documents textes séparés. Les crédits originaux restent inchangés. On a toujours Interplay/Brian Fargo aux génériques.

- Les crédits complets des mods apparaissent dans des documents textes séparés. (mention de NMA pour le high-res patch) On ne sait pas s'ils ont été payés ou même consultés.

- Steam est nécessaire pour installer le jeu, mais pas pour le lancer. (je ne sais pas si c'est une feature ou si c'est involontaire) On peut faire autant de copies que l'on veut et les lancer de n'importe où. Très utiles pour ceux qui ont beaucoup de mods stand-alone, comme Mutant Rising, Last Hope, Merc, Shattered Destiny, Megamod ou Resurrection.

- Le Restoration Project de Killap semble marcher pour certains, mais pas pour d'autres. Killap travaille sur la question. Le problème, c'est que sa version fonctionne parfaitement. Sduibek n'a pas encore donné d'infos pour FIXT.

- Le high-res est a paramétrer dans le menu "options" du jeu. Il n'y a pas lieu de vous inquiéter si vous constatez que les proportion vous paraissent désastreuses. Il suffit de choisir la résolution qui vous conviens le mieux.

 

PS: Apparemment, Timeslip (l'auteur de sfall) vient d'appendre sur NMA que son mod a été utilisé par Beth pour ressortir les Fallout classiques. Ca réponds à la question de si les auteurs ont été averti, de si on leur a demandé quelque chose, et de si ils ont été payés.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bien résumé. Si nécessaire, je dispose d'une version steam de Fallout 2, j'essaierais d'installer le RP dès que j'en ai l'occasion. Si je dispose d'une version qui ne fonctionne pas, je pourrais zipper tout ça et mettre à disposition pour travailler dessus.

Mais ce qui serait cool de la part de Beth, serait de continuer dans sa lancée et intégrer dans le jeu le PNO ainsi que le RP. 

Et je commence peut être à fanstasmer. Mais ce serait cool que ce soit les signes précurseurs d'un remake HD de Fallout 1 et 2. Fancy graphismes et tout, la classe totale.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Peut-être pas à intégrer dans la news, mais je conseille vraiment de voir le début des crédits de Fallout 2.

Une certaine phrase fera plaisir à tout les fans de la communauté de modders Fo1-Fo2.

PS: Pour moi, Fo1-Fo2 sont déjà devenu HD via le high-res mod.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Titre : Les Fallout originaux à nouveau en vente sur steam.
Image IPB
L'été 2014 démarre fort avec le retour des Fallout originaux sur steam. Pour rappel, ces derniers avaient été retirés de la vente, sur les plateformes digitales telles que Steam et Good Of Games, en janvier 2014, alors qu'Interplay perdait définitivement ses droits de distributions sur les premiers jeux de la franchise. ll s'agissait vraissemblablement, pour Bethesda et Zenimax, les nouveaux détenteurs de la franchise, de renégocier les conditions de distributions de leur jeux fraîchement acquis. Mais le retrait de la circulation de ces jeux pendant près de six mois aura alimenté les rumeurs les plus folles sur la toile. Bethesda allaient-ils retirés tout les contenus en contradiction avec leur politique ? Allaient-ils retirer toutes mentions à Interplay dans leur crédits, y compris les fameux logos d'introduction ? Préparaient-ils un remake en première personne ? Les mods seraient-ils toujours compatibles ? En l'absence de déclaration du distributeurs, les rumeurs ont continués d'enfler, avec enthousiasme pour certains, une angoisse non dissimulée, pour d'autres. Le suspense s'est dénoué le 18 juin 2014, alors que Bethesda annonçait le retour des jeux classiques, sur la plateforme Steam.

Outre leur ressortie sur la fameuse plateforme digitale, les trois jeux bénéficient d'une promotion significative, qui se prolonge jusqu'au 30 juin 2014, et coïncide avec les soldes d'été steam. Aussi, dès aujoud'hui et jusqu'à la fin de l'opération, vous pouvez vous procurer le pack Fallout Classic Collection, qui comprends Fallout 1, Fallout 2, et Fallout:Tactics, pour 12,99€ au total, ou 4,99€ par jeux, si achetés séparéments. Une bonne opportunité de se mettre dans le bain, s'il vous manque un ou plusieurs de ces classiques. A partir du mois de juillet, le pack coutera 19,99€ et les jeux individuels couteront 9,99€.
 
Outre leur prix, ces jeux sont accompagnés de plusieurs mise à jour telles qu'un système de sauvegardes via le cloud. (optionnel), le Support Windows 8, DirectX, .NET 4.0 Redist et l'intégration de plusieurs mods tel que le High-Resolution Patch 4.1.8 de Mash (Optionnel) pour Fallout 1 et Fallout 2 et du programme sfall 3.1 de Timeslip, pour Fallout 2. (sans avertir les intéressés, il semblerait)
 
Autrement, il semblerait que les jeux n'aient pas subit de gros changement. On retrouvera donc la version originale censurée de Fallout 1, la version originale non censurée de Fallout 2, et la version originale de Fallout:Tactics. Aucun crédit ou logo n'aura été changés pour ces trois jeux. Bethesda et Zenimax se sont contentés d'ajouter un programme de lancement préalable, qui intègre leur logos et mentions légales. Les crédits n'étant pas altérés par Bethesda, on peut y retrouver certaines mentions des moddeurs dans le générique de Fallout 2, qui peuvent prêter à sourire. En outre, la contribution du site No Mutant Allowed aux crédits des mods est assez originale, compte tenu de la réputation du site et de ses rapports avec le distributeur actuel. Une petite reconnaissance qui vient s'ajouter au bar portant le nom de ce site, au sein du futur Wasteland 2.

Concernant la compatibilité de cette version steam avec les mods existants, il faudra attendre les confirmations mod, par mod. Globalement, les trois jeux ont subit très peu de modifications. En outre, s'il est nécessaire d'avoir steam pour les installer, la plateforme n'est pas nécéssaire pour les lancer, ce qui conduit à un fonctionnement similaire. A l'heure actuelle, Killap assure que son mod Fallout 2 Restoration Project ou PNO,  fonctionne correctement sur son systeme, bien que quelques utilisateurs constatent certaines difficultés. Il en est de même avec Fallout:Tactics et certains utilisateurs de Windows 8. Mais les problèmes semblent isolés et seront probablement corrigés dans les semaines à venir.
 
Une autre inquiétude chez les fans, est l'absence actuelle des jeux classiques sur la plateforme DRM-free, Good Old Games, qui, on s'en souvient, avait proposé ces jeux gratuitement pendant 48h, l'an passée. La politique de Good Old Games ou GOG, de s'opposer aux DRM ou systèmes de protection digital, peut s'avérer problématique pour Bethesda qui a déclaré hier ne pas encore avoir négocié d'accord avec la seconde plateforme de vente de jeux en ligne, ne précisant aucune information sur leur intentions. Cependant, la pression des fans étant grandissante sur les sites officiels, il est possible de Bethesda fasse évoluer son approche et cherche à conquérir de nouveaux acheteurs. Mais ça, seul l'avenir le dira.
 
Si vous souhaitez davantage d'informations sur le retour des classiques, voici quelques liens :
http://forums.bethsoft.com/topic/1502573-fallout-fallout-2-and-tactics-return-to-steam/
http://www.bethblog.com/2014/06/18/fallout-classics-return-to-steam/
http://store.steampowered.com/sub/45615/
http://www.nma-fallout.com/showthread.php?202162-Fallout-trilogy-re-released-on-Steam

Share this post


Link to post
Share on other sites

Eh, c'est vraiment une belle news! Tu veux bien que je le poste en front page?

 

D'ailleurs on est à la recherche de rédacteurs, donc si ça te dit d'en rédiger de temps en temps, fait nous signe :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Si je l'ai écrit, c'est bien parce qu'il fallait une news et que ça posait des difficultés pour la team. Donc, pas de problème si celle est copiée dans les news.Autrement, je ne sais pas comment le site fonctionne, et donc si le format est 100% compatible. (il est possible que certaines fautes y traînent encore)Pour ce qui est de rédiger d'autres articles, difficile de répondre.D'un côté, j'ai pas trop envie de m'engager sur des responsabilités en plus. De l'autre, je suis très souvant sur les sites anglophones, donc ça me parait logique d'alimenter en infos le principal site post-apo FR que je connais.

Share this post


Link to post
Share on other sites

D'ac, merci beaucoup! J'avoue que je n'aurais pas eu le temps nécessaire avant le début de semaine.

Pour le format, il s'agit en fait d'un "message" du forum, donc parfaitement compatible.

Bien entendu concernant la rédaction des articles, tu peux faire ça occasionnellement quand un sujet te plaît et que tu as le temps, sans pression aucune, et si tu vois qu'il y a matière. Ce qui peut être fait aussi (étant donné que tu visites bcp de sites anglophone), c'est juste de nous filer des liens intéressants pour que nous même puissions les rédiger. Comme tu le souhaites, mais merci pour ton aide :)

 

ps: c'est publié, le peu de fautes trouvées corrigées, et une petite image en plus :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.