Aller au contenu

[Série][Post-apo] The 100


Kims

Messages recommandés

Adhérent

Voici une série encore très peu connu en France, et qui à pourtant l'air de cartonné pour les Fans aux USA, don voici le synopsis :

 

Citation

Après une apocalypse nucléaire causée par l'Homme lors d'une troisième Guerre Mondiale, les 318 survivants recensés se réfugient dans des stations spatiales et parviennent à y vivre et à se reproduire, atteignant le nombre de 4000. Mais 97 ans plus tard, le vaisseau mère, l'Arche, est en piteux état. Une centaine de jeunes délinquants emprisonnés au fil des années pour des crimes ou des trahisons sont choisis comme cobayes par les autorités pour redescendre sur Terre et tester les chances de survie. Dès leur arrivée, ils découvrent un nouveau monde dangereux mais fascinant...

 

 

nCWuEjXcZfo

 

La 1er saison se terminant mercredi 11 juin avec la diffusion du dernière épisode, je pense qu'il est temps de commencer à réellement parler de cette série, qui est très certainement la meilleur du genre qu'il m'a été donné de voir depuis très longtemps, une sorte de LOST post-apo, avant tout destiné à un publique jeune -15-30 ans, mais qui évoque cependant des sujets matures, et d'actualité.

La série commence doucement, et au fil du temps, les événements s'enchaînent, et ne sont pas forcément ceux que nous pourrions attendre, d'autres pourraient certainement choqué un publique sensible (Toruture, meutre, ect ...), finalement, cette série n'est pas si enfantine que certains le prétende ! 

Et c'est tant mieux, car même si le démarrage peut paraître long, je vous assure qu'a partir du 2ème épisode, celle-ci gagne largement en maturité, en crédibilité, et en qualité !

 

Une série à ne pas manquer pour les amateurs du genre http://www.fallout-generation.com/uploads/default_smile.png 

 

 

Devenez membre de l'association ! https://fallout-generation.com/subscriptions/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu les quatre premiers épisodes et je n'ai pas aimé. Trop peu crédible à mon gout et sujet mal exploité selon moi. Le monde post-apo aurait pu être un bon prétexte pour explorer différentes manières de survivre, mais ce n'est apparemment pas ce sujet qui a été retenu ; l'histoire tournant principalement autour d'amourettes adolescentes. Série destinée aux teenagers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Adhérent

Je viens de finir la première saison de la série (13 épisodes), et je dois avouer qu'au commencement, celle-ci est très centré sur les relations affectives entre les personnages, mais plus on avance dans l'histoire, moins ces relations sont mises en avant, et plus la série gagne en maturité.

Je dois avouer avoir été très surpris avec ce dernière épisodes, de nombreux rebondissements, même si la fin est comme prévu, elle reste tout de même surprenante et ouvre la voie à de très nombreuses possibilités pour la suite !

Vivement la saison 2 :)

Devenez membre de l'association ! https://fallout-generation.com/subscriptions/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas se fier aux premiers épisodes, effectivement avec de nombreuses histoires de cul. En même temps, c'est des jeunes... Puis une série américaine sans ce genre de meublage, c'est rare. Je dois dire que le dernier épisode est très bon. Si on excepte les les 2 ou 3 ados qui font leur crise le long de la série, il y a dedans tout ce que peut réclamer un amateur de post-apo : violence, radioactivité, survie, mutants, bastons...etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Adhérent

Il ne faut pas se fier aux premiers épisodes, effectivement avec de nombreuses histoires de cul. En même temps, c'est des jeunes... Puis une série américaine sans ce genre de meublage, c'est rare. Je dois dire que le dernier épisode est très bon. Si on excepte les les 2 ou 3 ados qui font leur crise le long de la série, il y a dedans tout ce que peut réclamer un amateur de post-apo : violence, radioactivité, survie, mutants, bastons...etc.

Je suis donc pas le seul à avoir apprécié (Kiffer plutôt là), cette série ! 

Je trouve que ces histoires de culs du début on quand même du bon, on apprend à mieux cerner la personnalité des personnages et à appréhender les différentes solutions qu'ils vont choisir selon la personne en danger et le danger en lui même, puis on fini par si attacher en même temps, un peu comme dans les premiers épisodes de GOT, y'avait pas mal de cul, plus ont connaissaient les personnages, moins il y'en a, d’ailleurs, avec la dernière saison, y'a plus de scènes, peut être moins de scènes que d'épisodes.

Et se qui donne pas mal de piquant à la série, c'est quand même que même un personnage principal peut être amener à mourir d'une simple contamination dans un petit épisode (Exemple parfaitement fictif).

Attention au spoiler ci-dessous, bien avoir vu les 13 épisodes !

 

 

Tu pense quoi de cette non-sécurité des personnages, car si j'ai bien compris, Finn et Bellamy sont morts, du fait du décollage de la fusée (Où tués par les indigènes ? On ne voit pas) Raven est dans un très salle état, même si je pense qu'elle va survivre, mais très certainement handicapée des jambes, sa fait quand même deux personnages principaux presque indispensables et visibles à tous les épisodes hs en un épisode, peut être trop ?

J'attend aussi de voir se qui va se passer à la montage (Le brouillard jaune, c'est eux ?), j'arrive pas à m'imaginer, à mon avis, il s'agit pas forcément de gentil dans le sens que nous pouvons le penser, et je crois aussi que Lincoln et Octavia sont très en danger du fait du clan de ce dernier qui va le traquer, et qu'il vont vouloir aller sauver leurs amis.

D'ailleurs, je pense que Lincoln risque d'être l'un des personnages principaux de cette prochaine saison.

Devenez membre de l'association ! https://fallout-generation.com/subscriptions/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Ça fait longtemps que j'suis pas passé par là moi ^^ Comment ça va les copains :D ?

 

Sinon je viens te libérer de ta solitude Kims, je suis cette série (du coup j'ai fini la saison 1 là) et franchement j'aime beaucoup ! J'comprend que les relations entre les persos et les quelques scènes de culs peuvent emmerder quelques spectateurs, mais en même temps... tu mets 100 ados/jeunes adultes ensemble en autarcie, euh bin c'est normal que ça parle coeur et fesses, j'trouve ça réaliste quand même x)

Par contre un gros point fort, c'est qu'effectivement ce n'est pas niais du tout, c'est même plutôt mature. Et à chaque fois t'as un gros what the fuck durant l'épisode auquel tu t'attendais trop pas, genre pour le premier ou le deuxième, quand y'en a un qui traverse la rivière, et que ils commencent à tous être contents sur une BO de rock pour lycéen, j'me suis dit "olala ça va être quoi le niveau de la série", et là BIM ! Ah ouais en fait ça rigole pas x)

Bonne série à suivre ;)

J'suis pas sûr que les deux soient morts, perso je pencherais surtout sur Finn qui crève, il a déjà failli y passer plusieurs fois, et comme ça commence à vraiment être fini entre lui et Raven, y'a plus d'intérêt de développer la jalousie de cette dernière envers Clarke, par contre l'idée qu'elle soit vénère contre Clarke après la mort de Finn et qu'elle lui en veuille pour ça, j'trouve que c'est possible ^^ Et d'accord pour Lincoln !

Let me tell you something 'bout the government -
They fucking up the environment -
They taking all the fucking beautiful animals -
And making them fucking EXTIIINCT !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouaif, les deux premiers épisodes me laissent de marbre. Je trouve l'ensemble peu crédible et les personnages pas franchement intéressants. Les mecs sur l'arche ne font que répéter la même chose. Les ados en bas ont tous des comportements incohérents, peu crédibles, complètement stupides... Les fx plutot décevants... J’espère qu'on va se sentir sur une planète postapo a un moment donné parce-que pour le moment c'est pas ca.Pour la "maturité" évoqué plus haut, je suis pas vraiment d'accord, pour moi ca reste du gros fantasme d'ado, même les coups "fort", ca reste du bourrinisme a l’américaine. On passe du sexy teen movie et l'horror teen movie, mais c'est tout aussi con.Mais bon a vous lire ça évolue positivement, alors je garde le cap x)

Ne nous prenons pas au sérieux, il n'y aura aucun survivant.
- Alphonse Allais
 

www.kyope.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Adhérent

Oui, sa évolue petit à petit vers quelque chose de mature, c'est le gros point décevant de cette série, trop de temps pour démarrer

Devenez membre de l'association ! https://fallout-generation.com/subscriptions/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Adhérent

La saison 2 sera donc diffusé le 22 octobre, quelques infos à cette adresse sur les relations entre les personnages : 

http://www.melty.fr/the-100-saison-2-eliza-taylor-parle-de-clarke-finn-et-bellamy-a305395.html

Devenez membre de l'association ! https://fallout-generation.com/subscriptions/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil que vous, j'ai eu du mal avec les premiers épisodes. Je comprends que ce soit des jeunes, qu'ils viennent de retrouver leur monde, ils sont libérés blabla, mais merde quoi, on a eu droit à quelques scènes avec quelques morceaux de musique qui seraient bien passés dans une cochonnerie de sitcom.

Par contre après, ça s'améliore énormément. Mention spéciale au conseiller Markus Kane qui devient vraiment excellentissime après un début particulièrement stéréotypé. Et il n'est pas le seul.

Cette série a un scénario en béton, démarre très bien, s'essoufle tout de suite pour se relancer brillamment après. Je suivrai avec attention la seconde saison!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
Adhérent

Pour information, France 4 a acheté des les droits de diffusion de The 100, nous pouvons donc espérer une diffusion au pays de la baguette de pain et du verre de rouge rapidement, dommage que Netflix ne soit pas sur le coup, je pense qu'à force je vais finir par résilié mon abonnement chez eux.

Quelqu'un à des retours sur cette deuxième saison ? Pas eu le temps de voir ça :/

Devenez membre de l'association ! https://fallout-generation.com/subscriptions/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kims, Netflix est arrivé récemment, pour les droit ça prend du temps, donc je pense qu'il n’était pas encore sur le territoire au moment ou ça se négociait, ou qu'il n'ont pas jugé la série assez intéressante. Il y a des série qui sont produit par Netflix, et ils n'ont pas les droit sur le territoire français, comme House of Cards, et il s ne peuvent pas diffusée des saison de série alors que d'autre chaine ont les droits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Adhérent

Je reproche surtout à Netflix son manque de contenu, il y'a cette des sériés très intéressantes, Walking Dead, Son of Anarchi, Strick Nick, Falling Sky, ect ... Mais bien souvent elles sont incomplète (Par exemple que 3 saisons pour twd) se qui est plutôt dommagable.

Devenez membre de l'association ! https://fallout-generation.com/subscriptions/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

twd je suppose The walking Dead.

Si c'est ça alors le probleme c'est que en France une chaine qui achète les saison a l'exclusivité pendant un certain temps et twd a ete acheter par je ne sais pplus qui ( canal me semble t'il) et donc netflix n'as pas le droit de diffuser les dernière saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

La nouvelle saison de "The 100" réussit à faire oublier l'erreur de la 1ère saison qui était "trop d'histoires d'amour et trop présentes". Je ne suis pas déçu, déjà à l'épisode 8 et j'y ai vu du bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Adhérent

Rha !!!!!!!!!!! Pas eu le temps de m'y remettre, ton freeback donne vraiment envie, surtout que la saison 1 malgré le côté "Puceau des terres désolées" était très bonne, l'était de plus en plus au fil des épisodes :)

Devenez membre de l'association ! https://fallout-generation.com/subscriptions/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

J'ai vu la première saison et les deux premiers de la deuxième et que dire ou plutôt qu'écrire...

Si je puis me permettre, tout en pesant et sous-pesant mes maux ou mes mots:

C'est un peu de la daube, non?

Perso, j'accroche pas des masses, je me suis "obligé" à avancer dans les épisodes puisque, d'après certains (@Kimsounet: sois particulièrement maudit toi, et toute ta descendance, mais surtout toi), une amélioration s'annonçait... Ben j'attends toujours! Je suis un peu dur, je sens un petit, mais alors un tout petit petit, frémissement scénaristique au début de la deuxième saison mais que laborieuse et entendue fut l'intrigue de la première saison!

Plusieurs gros points noirs d'au moins 18 ans d'âge:

  • le casting: faire le choix de personnages principaux de 18 piges (incarnés par des acteurs dont le plus jeune a 23 et le plus vieux 30 ans, j'ai même vérifié), je m'identifie pas du tout, je suis déjà trop vieux, le comportement débilesque de certains persos plus motivés par leur poussée d'hormones que par bouffer et tout simplement survivre, c'est pas top crédible. 
  • le manque de background sur l'Arche: la série aurait gagné en épaisseur si on en savait plus sur l'Arche, sa société, ses lois, son organisation et sur leurs moyens de subsistance. Genre ils ont grandi dans un milieu spatial hyper confiné mais sont tous capables de courir des marathons, de manier un fusil d'assaut ou de pratiquer des opérations à cœur ouverte avec des trombones comme instruments de chirurgie
  • des incohérences en tous genres:

    le coup je butte un mec avec une balle. Mais sans flingue? En lui enfonçant la bastos dans le cou à la main? En un coup? Sérieusement!? Ou bien le morceau d'Arche qui vient tout juste de tomber de l'espace et sur lequel on se balade limite pieds nus alors qu'il doit être juste chauffé à blanc... Ou le Chancelier qui atterrit en utilisant un missile? Atterrant, oui! Et je passe sur le comment il a réussi à rentrer dedans en sautant dans l'espace avec un casque fissuré... Ou le fait que les "grounders" en soient revenus à l'âge de pierre en l'espace de 90 ans? Et j'en oublie plein d'autres... Heureusement.

  • la dernière scène de la saison 1:

    pourquoi ne pas avoir coupé juste après le gaz rouge sur les mecs en tenue de GIGN? Plutôt que de montrer que la blondinette est vivante, dans l'hôpital de la Base?

     

 

J'arrête là, je m'énerve et c'est pas bon pour mon vieux cœur...

Je vais serrer les dents et finir la saison 2 en priant pour que ce frémissement scénaristique entre-aperçu débouchera sur quelque chose. De mieux.

                                                                                                                                                                                                                                                                                                       El_Racal.png.645f45f896df9bbeba1fb996f686a669.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première moitié de la saison 2 de The 100 finie!

OUF!

Excuse-moi Madruk, je suis méchamment médisant, je dois bien avouer qu'à mes yeux, The 100 est passé du statut de mauvaise série à celui d'une série moyenne tout juste regardable. Remarquez, mieux vaut une telle évolution qu'une évolution type Lost et le naufrage ou le crash de la dernière saison. On peut donc espérer le meilleur pour la suite... Si on tient le coup...

Tient, pour la route, un dernier élément que j'ai trouvé particulièrement décevant dans les deux saisons: les décors. Pas une ville rasée, pas un vieux bâtiment détruit, rien que de la forêt avec des bi-biches à deux té-têtes et des papillons phosphorescents. Ah oui, et un p'tit bout de désert aussi. 

Enfin bref, je reste sur ma faim de série post-apo, va falloir que je trouve mon bonheur ailleurs! 

Voilà The 100 rhabillés pour l'hiver, ça tombe bien puisque:

WINTER IS COMING!  

(Vivement le printemps 2015)

                                                                                                                                                                                                                                                                                                       El_Racal.png.645f45f896df9bbeba1fb996f686a669.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Goupil a modifié le titre en [Série][Post-apo] The 100
  • Goupil a modifié le titre en [Série][Post-apo] The 100

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...