Aller au contenu

Recherche de mod


Invité

Messages recommandés

Bonjours

Je suis actuellement en train de jouer a la dernière version du fantastique Restoration Project. J'ai commencé à installer des mods pour rendre l'expérience encore plus intéressante, mais c' est pas évident pour un néophyte. Je suis a la recherche:

- d'un mod ou d'un script qui puisse permettre d'avoir une perk a chaque niveaux de mon personnage

- un moyen de pouvoir prendre directement le contrôle des compagnons pendant les combat, j'ai crus comprendre que c'était possible.

J'ai déjà passé pas mal de temps sur internet a chercher comment faire, mais c'est pas évident. J'ai réussis a installer plusieurs autres mods, avec quelques modifications du ddraw.ini, mais c'est galère quand même, la plupart du temps je comprend pas vraiment ce que je fais, et faire l'apprentis sorcier c'est dangereux pour mon install . Donc si un pros du script ou même juste un initié, connait la recette de mon bonheur, je lui en serais vraiment reconnaissant s'il pouvait m'en faire part.

Un grand merci d'avance !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas qu'il existe des mods capables de contrôler les compagnons. Le contrôle d'un seul personnage fait parti des fondamentaux du jeu. Pour obtenir un contrôle de tout les personnages à la Tactics, il faudrait une refonte totale du moteur du jeu.Par contre, il existe un mod pour faire sauter le nombre limite de compagnon, et ainsi les recruter (presque) tous. (certains sont mutuellement exclusifs, comme Miria & Davin)

naossano.png.98ac3f1a9289cc90131bc3bf59856931.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait c'est une ligne du ddraw.ini qui m'a suggéré l'idée. Elle indique:

 

;Set to one to directly control party members in combat
ControlPartyMembers=0

 

Après j'ai cherché avec l'ami google et je suis tombé sur une page du forum No Mutant Allowed

http://www.nma-fallout.com/showthread.php?201150-SFall-party-member-control-no-longer-working

 

Cette intervention en particulier:

 

" The party member control was removed along with multiplayer functions when sfall hit version 3.0, and got added back in 3.2. But the "ControlPartyMembers" setting in the current ddraw.ini is obsolete.
To use the new party member control, at least you need to add "ControlCombat=2" in ddraw.ini. Setting it to 1 or 3 enables other "advanced" functions:
 

  • [*]0 - disable the party control, obviously. [*]1 - allow you to control certain critters with a given list of PIDs (see details below) [*]2 - allow you to control all party members, should be good enough for most people. [*]3 - allow you to control ALL critters in combat, no matter friend or foe. I recommend not to use this because the combat will become long & tiresome, plus it can easily crash the game if you're poking around inventory or character screen (e.g. checking Frank Horrigan's character screen with Hero Appearance mod enabled = crash). But might be a good fun to control enemies to kill each other, or drop Frank Horrigan's weapons or turret's .223 heavy dual miniguns.

For setting ControlCombat=1, there are two more options to make it work properly, here's an example:

ControlCombat=1
ControlCombatPIDCount=3
CombatControlPIDList=61,3E,59,A1,1F6

I set a PID list in the order: Sulik, Vic, Cassidy, Marcus, and Kitsune. But since I set the PID count to 3, I can only control the first 3 PIDs in the list. That means Sulik, Vic, and Cassidy are in my control. Marcus and Kitsune are on their own.

Hope my explanation helps. I sux at explaining things, especially not in my native language."

 

Voila ! :D Par contre mon anglais n'est pas top donc il y a sans doute beaucoup de nuances qui m'échappent.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien pour moi c'est une sacré nouvelle d'avoir fait découvrir quelque chose sur fallout à quelqu'un sur ce forum ! :D Je pensais pas que se soit possible, comme quoi...

Bon, en tout cas ça me dit toujours pas la démarche éxacte a faire, genre le PID je sais même pas ce que c'est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca faie une paye que j'ai plus édité Fallout, mais le PID, c'est le numéro d'identifiant de l'objet/personnage.

Quand les autres fichiers font référence à cette objet, ils utilisent le numéro de PID, plutôt que le nom du personnage.

On devrait trouver les listes de PID dans les fichiers textes de Fallout, ainsi que sur les wiki de modding.

A noter qu'il y a une list de PID différente pour chaque objet, qu'il s'agisse des sprites (apparence) de personnages, les types de personnages eux-mêmes, les armes, les lieux etc...

naossano.png.98ac3f1a9289cc90131bc3bf59856931.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool, merçi pour ces indications, je vais essayer de faire marcher ça.

 Enfin dans un premier temps je pense que je vais surtout arriver a suicider mon installation une nouvelle fois ^_^ , vus l 'empathie naturelle que j'ai avec la logique du script...

Sinon au cours de mes explorations du web^^, j'ai trouvé d'autres truc qui je pense pouraient interesser des gens:

https://www.copy.com/s/fScVYHQXz6v0/Welcome%20to%20Fallout%20Database  Une base de donnés qui regroupe tout ce qui a été fait sur les fallout old gen, mise en ligne par un certain Drobovik de No Mutant Allowed

http://www.nirran.com/Fallout2Scripts.php Une série de petits mods finalement faciles a installer, avec des truc sympas comme rendre les armures des pnj lootables

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba de rien, j'ai juste le mérite d'avoir passé du temps sur internet...^^

Le megamod a l'air génial mais il est uniquement en anglais je crois, donc a priori c'est pas pour moi malheureusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imagine oui, personne n'aime travailler pour rien, surtout quand tu fais ça juste par passion. Bon, c'est un peut hypocrite de ma part, vus qu'en l'occurrence je ne fait que profiter du super boulot fournis par des fans encore plus fans que moi  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...