Aller au contenu

[FAN-FICTION] Fallout New Vegas : survivre est la seule règle


TheSniderMcWood

Messages recommandés

Salut à tous, j'ai commencé une fan-fiction (couverture en pièce-jointe) où l'on suit l'histoire d'un homme qui essaie tant bien que mal à survivre avec son fils dans le Mojave. L'histoire sera coupée en petit morceau, n'hésitez pas à me faire des suggestions et de dire les qualités et les défauts de l'écriture, de la taille du texte, de l'histoire, etc... Toute remarque et bonne à prendre :D

Bonne lecture ;)

 

FALLOUT NEW VEGAS : SURVIVRE EST LA SEULE RÈGLE

 

I

 

Cela faisait maintenant plus de 2 jours que je marchais en quête de nourriture, j'étais perdu dans l'immense désert aride du Mojave. Je ne savais pas où j'allais, je n'avais pas de moyen de me repérer. Je n'avais pas de vivres, juste un pistolet et quelques balles. J'avais faim, j'avais soif, j'avais besoin de repos. Je me reposerait bien si le Mojave n'étais pas truffé de danger, mais je dois protéger mon fils... Il a été grièvement blessé par des Tox, à qui j'ai arraché la tête pour m'avoir affronté. Il me fallait à tout prix de quoi le soigner. De l'aide. Il me fallait de l'aide. Mais je ne peux plus faire confiance à qui que ce soit, j'ai eu bien trop de problèmes dans le passé... Alors que je marchais, j'entendis d'autres pas, je me mis à couvert derrière un rocher qui était sur ma route. J'y déposa mon fils et resta caché. Je jeta un rapide coup d’œil au-dessus du caillou. Je distingua une goule vêtu d'un manteau de chasseur de primes et d'un chapeau de shérif qui conduisait une caravane. Normalement, il devrait y avoir des mercenaires avec lui, il doit sûrement être seul car il ne dépend pas d'une compagnie de caravanes. J'attendis qu'il passa puis l'attrapa par le col, l'arme pointée sur sa tempe :

- Il y a quoi dans ta caravane !?

- Plusieurs babioles que j'ai trouvé lors de mon voyage, répondit-il effrayé.

- T'as des vivres !?

- Oui, dans la petite sacoche sur la gauche de la brahmine.

Je le lâcha pour aller récupérer la nourriture à l'endroit indiqué. Pendant que je ramassais le butin, je vis le regard intrigué du marchand. Il pointa son doigt vers le rocher :

- C'est ton fils ? me dit-il.

- C'est pas tes affaires, OK

- Je peux vous aider, tu sais...

- Écoute, tu vas me faire le plaisir de la fermer, j'ai pas besoin de ton aide, j'ai besoin de personne !

- Il a pas l'air d'être en forme...

- Tu crois que t'as l'air d'être en forme, toi !?

Il eu un sourire moqueur :

- Quoi, ça te fais rire ? Lui rétorquai-je.

- Oui. Depuis quand il est comme ça ?

- Deux jours.

- Je me dirige vers Goodsprings, il y a un docteur là-bas, Doc Mitchell, il pourra peut-être le remettre d'aplomb. J'ai des vivres, des armes avec des balles et des couchettes, tu voudrais faire la route avec moi ?

- Comment je sais que tu ne vas pas me coller une balle dans la tête dès que j'aurai le dos tourné ?

- Primo, je suis un homme, enfin, au niveau esprit, j'ai des valeurs. Deuzio, t'ai bien l'un des premiers à ne pas avoir essayé de me buter pour me voler la marchandise. Et tertio, je ne propose pas à toutes les personnes qui me pointe un flingue sur la gueule de me suivre dans mon périple. Viens avec moi, je te promets que je suis honnête.

Il s'approcha de moi et me tendit la main. J’empoigna cette dernière, il décocha un sourire :

- Salut, je m'appelle Shaun Fowler.

- Salut, Moi c'est John Shilton, mais tu peux m'appeler Shilton tout court, ça fera l'affaire. Le petit, c'est Drew.

- Bon, ne perdons pas de temps, reprenons la route...

post-5177-0-79311100-1396264977_thumb.jp

"La soif de survivre ne me permet pas de mourir..."

Ma fan-fic : http://fallout-generation.com/forums/topic/19090-fan-fiction-désolation-un-pas-vers-lextérieur/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...