Sayhnes

[ Musique ] Magma, un groupe trop peu connu

6 posts in this topic

J'ai découvert ce groupe il y a plus ou moins six mois et ce fut le coup de foudre quasi-immédiat. Je voulais en parler mais vu que ça n'a à peu près rien à voir avec le post-apo, je poste ce sujet dans cette section.

MAGMA , qu'est ce que c'est ?

Magma, c'est un groupe de musique créé dans les années 70 ( et opérant toujours, leur dernier album en date est sorti en 2009 ) par le pianiste, compositeur, chanteur et batteur de renommée mondiale Christian Vander. Magma, n'est ni un groupe de Jazz, ni de Rock, ni de métal mais d'un style unique qu'il créa : la Zeuhl. Les musiques sont longues, polyrythmiques et comportent des chœurs en Kobaïen, une langue imaginaire aux accents germaniques ou slave et dont la signification est partiellement trouvée après-coup.

Magma a sorti autour de 10 albums dans des influences très différentes : plutôt Jazz, Funk ou Mystique, chaque album de Magma est unique. L'album le plus connu est Mekanik Destruktiw Kommandoh, troisième volet de la trilogie Theusz Hamtaakh ( vous voyez dès lors la bizarrerie du langage ).

Voici quelques exemples de musiques de Magma, afin de vous en faire une petite idée :

-De Futura de l'album Üdü Wüdü, une énorme pièce de 17 min composé par le bassiste Jannick Top. Ce morceau qui est le dernier de l'album en est la quintessence et eu un impact énorme dans le milieu du prog rock. Cette musique est caractérisée par des chœurs grave et gutturaux ( même si une version avec un chant clair et medium existe, une vieille version live que j'aime beaucoup mais dont la qualité audio est misérable ) ainsi que par son long solo de basse et de batterie devenu emblématique.

Alors apres écoute:

De Futura : Special, mais pas inintéressant.

The Last Seven Minutes : Plus accessible si le son d'une langue germaine ne dérange pas

Hortz Fur Dëhn Stekëhn West : Je prefere, mais pareil pour la langue

Emehntehtt-ré II : Sympa aussi.

Mon avis général: Je n'ecouterait pas ça tout les jours, mais c'est une musique travaillé qui mérite que l'on s'arrête dessus, pour ecouté quelque morceau.

Merci de nous avoir fait partagé ça.

Apres je suggere d'utilisé se topic pour faire partager les musique non Post Apo pour evité d'en créer des milliers.

Salut, vu que j'ai remarqué (3 mois après, certes) que ce sujet est consacré aux musiques, je voulais vous faire découvrir un groupe : Krewella.

C'est de la dubstep (enfin je considère ça comme de la dubstep). Voici quelques morceaux :

/! ATTENTION /!

LES VIDÉOS CONTIENNENT DES EFFETS DE LUMIÈRES, NE PAS REGARDER SI VOUS ÊTES ÉPILEPTIQUE !

Feel Me

Vu que le Topic parle de musique, moi je partage 2 artiste que j'aime et qui sont pas totalement connu en France :
Celldweller et BlueStahli

Ces 2 personnages font du Metal Alternatif. C'est un mélange entre le métal et l'électronique.

Voici quelque musique :

W-NfGeHbvjA&list=UUMmusV3FZmMN6ajUUQ4h4GQ

5raCE5o3m1M&index=11&list=UUMmusV3FZmMN6ajUUQ4h4GQ

jATOZhxX1CY&list=UUMmusV3FZmMN6ajUUQ4h4GQ&index=61

WeeivC7ZtHk&index=59&list=UUMmusV3FZmMN6ajUUQ4h4GQ

(Voici les 4 musiques les plus récentes de Blue Stahli. Ils font partie des deux album : "The Devil : Chapter 1" ("The Fall" et "Down In Flames") et "The Devil : Chapter 2" ("Ready Aim Fire" et "Enemy")

MW5Hn70zrg0

aMimeO279YE

0kkbYuYhZBw

spIF3Fx-rjY

(Voici 4 musique de Celldweller, les plus connus)

Le 8/1/2014 at 19:28, Sayhnes a dit :

Salut, j'en avais entendu parler et survolé,

Puis j'ai eu la chance d'avoir fait une rencontre qui était branchée par le groupe, elle me l'avait super bien vendu,

J'avais une quête secondaire active, trouver un exemplaire du concert à Bobino 1981 pour découvrir comme il se doit,

Je ne l'ai jamais trouvé mais je ne l'ai pas oublié, cet enregistrement, et m’étais gardé de me faire une premiére impression attentive sur un titre quelconque, pris au pif, t'as été de super-bon-conseil Sayhnes, je kiffe bien le morceau que tu nous a choisis, et je pense garder mon avis sur l'ensemble de l'oeuvre.

Je suis dans le délire Jungle en ce moment et putain, les connections se font