Aller au contenu

La Meilleure faction pour l'avenir du Mojave ?


Eldgrimr

Quel choix pour quel avenir ?  

39 membres ont voté

  1. 1. Selon vous et d'un point de vue roleplay, quelle faction est la plus apte à  permettre à la civilisation humaine de renaître durablement, à  court ou à long terme ? (Fallout NV mais pas que)

    • Nouvelle République de Californie (RNC)
      10
    • Légion de Caesar
      3
    • Mr. House
      4
    • Le Courrier (indépendance de Vegas)
      8
    • Confrérie de l'acier
      9
    • Enclave
      1
    • Les Disciples de l'Apocalypse
      3
    • Benny
      0
    • Les Khans
      0
    • Les Kings
      0
    • Une des familles du Strip
      0
    • Autre ?
      1


Messages recommandés

T'es pas du tout dans le bon topic. C'est un sujet de débat où l'ont traite de l'avenir du Mojave selon la faction qui le posséderait.

Pour répondre à ta question et que tu veux penser qu'à ta tronche, il suffit juste de prendre le contrôle de New Vegas en utilisant Béni-Oui-Oui tout en manipulant les factions adverses.

KharMitch.thumb.png.b11c006857f7424955ffc38336a85498.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voter pour le courrier.

Toutes les factions se retrouve au point de départ sauf que des robots casques bleus sont là pour faire en sorte que leurs différents se règlent à l'amiable sinon la sanction est implacable.

Elles sont donc tenue de prendre en compte et d'accepter leurs différences; de s'allier face à une menace commune (le courrier)et, si son règne dure très longtemps; elles s’apercevront peut être que la coopération est la solution la plus efficace à long terme.

C'est un énorme paris sur l'avenir, mais New Vegas est la cité du jeu et AMHA c'est la seul possibilité d’établir durablement une humanité plus humaine.

 

PS : j'ai peut être un peu trop lu le cycle de Dune de Franck Herbert.

Modifié par Buffy
orthographe

Nous aimons nous repaître de ceux qui veulent nous soumettre                        La famille Adams

Buffy.thumb.png.e80cb8c689cb5d37c178448b

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 ans après...

Bonjour à tous,

j'ai lu la majorité de vos commentaires. Je dois dire que le débat est passionnant et enrichissant. À ce jour, je suis à ma deuxième partie de New Vegas, en train de flirter à la fois chez la RNC et la Légion.

Pour tout vous dire j'hésite entre l'indépendance de New Vegas et la République.

J'aimerai revenir sur certaines factions intéressantes avant de vous délivrer mon point de vue.

Pour la Légion dont il possible que je lui tourne le dos pour de bon, je suis tombé sur quelques vidéos dont celle-ci ( https://www.youtube.com/watch?v=xW-7S-BvGHw [en anglais]), expliquant pourquoi elle serait condamné à disparaître malgré ses avantages. Si on l'a fait gagné, ce ne sera qu'à court terme.

 

J'ai pas mal réfléchi aux Disciples de l'apocalypse, mais elle aurait de grosses difficultés d'organisation à gérer New Vegas si on la laisse indépendante. Et puis on peut les en vouloir d'avoir enseigner à un type comme César des connaissances et un savoir énorme sur le monde d'avant. Il a pu ainsi mettre à feu et à sang l'Est. Après, je rejoins les personnes disant que le "Fils de Mars" ne voit pas plus que son nez, en persistant que quel que soit les obstacles, ses nombreux soldats les franchiront.

Cela dit je vais revenir vers les disciples plus tard.

 

En dépit du fait que Béni Oui-Oui puisse nous tuer après la fin du jeu, imaginons que l'armée de Sécuritrons soit détruite. On ne peut pas savoir comment les habitants du Mojave peuvent s'organiser, surtout politiquement, pour la gestion de la ville et du désert. On aura certes redonné leur liberté, mais sur le court terme. Je ne suis pas doué en politique, dites-moi si je me trompe. Un moyen d'y réfléchir est de regarder comment les états sont devenus indépendants dans la vie réelle, comme l'Inde, ou récemment la nouvelle-Calédonie.

Malgré cela je peux léguer mon choix à la RNC, car elle seule a les outils et les moyens pour assurer l'économie, la logistique et surtout la sécurité dans le Mojave. Ce que la majorité des habitants recherchent en fait. Et je ne vois pas le mal. Avec ces histoires de corruption il est vrai que la RNC peut s'égarer de ses objectifs fondamentaux. En me spoilant volontairement sur la fin avec la République, le général Oliver déclare que des soldats comme le Courrier (Nous, en l’occurrence) la remet sur le droit chemin. Il y aura évidemment des taxes, la reconstruction du monde et évidemment les guerres qui s'en suivent. Je n'ai pas la science infuse mais en lisant les commentaires de ce débat, c'est ce que j'en retiens.

Surtout qu'on a le choix d'améliorer la vie des citoyens si les Disciples soutiennent la République. Comme quoi ces soi-disant "anarchistes" peuvent regagner une meilleure images aux yeux des politiciens de la RNC avec les soins et l'éducation apportés. Il ne faut pas que la République les ignore totalement cela dit.

 

Pour résumer, l'indépendance, pas convaincu mais il faut sérieusement y réfléchir. La RNC, oui si et seulement si elle s'allie avec d'autres factions comme les Disciples et la Confrérie (seulement pour le savoir, le patrimoine et la sauvegarde des technologies).

 

Et pour finir, j'aimerai dire un mot sur les Grands Khan.

On ne peut parle pas beaucoup d'eux dans ce débat (comme Benny mais lui avec son air prétentieux, il n'est bon à rien). En me spoilant encore une fois la fin, une fin que j'aurai désiré avoir dans ma première partie en choisissant l'indépendance, les Grands Khan recroissent les Disciples. Grâce à leurs diverses connaissances notamment avec un livre sur l'empire mongol (les différents conquérants portent leur nom "Khan" en regardant sur le net, ça a un sens !) qu'on ramène à Papa Khan pour s'y inspirer, Ils (soit eux sans ou avec les Disciples, je ne sais pas le sens de la phrase en fait.) fondent un empire à la manière des mongols. Et au vu de ce qu'on a observé dans le jeu, les rites d'initiation, le sens de l'honneur, la création de drogues mais aussi de soins avec l'aide des Disciples, les peintures muraux sur les rochers, on suppose que ce clan s'en sortirai à court-terme et peut-être sur le long terme (je ne saurais pleinement affirmer cela). Mais en dehors de Vegas.

 

Les différentes fins du jeu : https://fallout-wiki.com/Fins_de_Fallout:_New_Vegas

 

Voilà mon avis, en espérant que vous le lisez pour prouver que ce forum n'est pas totalement mort.

Paprika

 

Modifié par Paprika
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...