Aller au contenu

La Meilleure faction pour l'avenir du Mojave ?


Eldgrimr

Quel choix pour quel avenir ?  

39 membres ont voté

  1. 1. Selon vous et d'un point de vue roleplay, quelle faction est la plus apte à  permettre à la civilisation humaine de renaître durablement, à  court ou à long terme ? (Fallout NV mais pas que)

    • Nouvelle République de Californie (RNC)
      10
    • Légion de Caesar
      3
    • Mr. House
      4
    • Le Courrier (indépendance de Vegas)
      8
    • Confrérie de l'acier
      9
    • Enclave
      1
    • Les Disciples de l'Apocalypse
      3
    • Benny
      0
    • Les Khans
      0
    • Les Kings
      0
    • Une des familles du Strip
      0
    • Autre ?
      1


Messages recommandés

J'ai cherché un peu avant, et je n'ai pas trouvé de topic là dessus, j'espère ne pas mettre fait avoir. J'espère aussi que c'est le bon endroit.

Quel choix pour quel avenir ?

C'est une question que je me suis pas mal posé à l'occasion de New Vegas, et ensuite avec l'univers Fallout en général. En parcourant le Mojave, on nous demande inéluctablement de choisir entre plusieurs factions. A cette occasion, je me suis demandé quel choix était le meilleur. A priori on se dit qu'il n'y en a pas, c'est une question de feeling et de jeu. Mais si je précise quelque peu la question, faire un choix peut s'avérer plus intéressant. Alors je précise :

Selon vous, quelle faction devont nous choisir d'aider, afin de permettre à la civilisation humaine de renaitre durablement ? (à court ou à long terme)

Si l'on parle de New Vegas, on devra restreindre à la Légion, House, la Rnc ou le Courrier. Mais rien n'empêche d'intégrer à la question la Confrérie ou l'Enclave par exemple.

J'attend de voir quelques retours pour dire mon avis :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Adhérent

La Légion, si l'on souhaite faire renaître la civilisation à long terme, est un choix à éliminé d'office, une fois Caesar mort, cette organisation est voué à disparaître.

Mr House et Bénini Oui - Oui aussi, ont tombe sur deux reliques d'avant guerre, don une "informatique", incapable donc de prendre les bonnes décisions.

Le mieux est donc la RNC, très largement implanté, qui cherche à faire revenir les administrations, qui dispose d'une monnaie solide (Même après la destruction de ses réserves d'or), d'une armée de métier, ainsi que d'un système politique stable.

Le choix le plus judicieux serrait donc RNC + Confrérie de l'acier (Si ils arrivent à une paix globale).

Devenez membre de l'association ! https://fallout-generation.com/subscriptions/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SCARE CROM

Perso, j'ai choisi d'aider la RNC et la Confrérie de l'Acier (ils font la paix si vous faites les bons choix) car la RNC a de bons soldats, de bonnes armes (surtout la Confrérie) et comme l'a dit Kims, une politique stable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le soucis avec la légion, à long terme, c'est l'unité (Richard Grey sort de ce corps !!!). Si il y a des adversaires à combattre, la légion restera unie quel que soit son chef. Mais dès l'instant ou ils auront pacifier le tout (bon ok y a du boulot, entre la RNC, la confrerie, l'enclave, les super mutants, les goules, la faune et la flore, bref tout ce qui vit globalement) il y aura des luttes pour le pouvoir (essentiellement à la mort du dirigeant). Alexandre le grand, Charlemagne, Gengis Khan, ou en Chine, les exemple ne manque pas.Au passage il anéantirons les autres civilisations que ce soit par un bon carnage à l'ancienne ou annexion dans leurs rangs.Beni et Mr House pose un soucis différent, ils sont prutôt tolérant et aurait tendance à aider l'humanité en général avec un régime assez stable et serait donc plutôt de bons choix. Le soucis, c'est le fait de passer par des machines, un piratage est vite arrivé (hacker, brouillage, composant qui claque etc...) et leurs puissance pourrait servir à des personne moins bien intentionnées ou partir en vrille pour un serveur qui crame.La RNC est donc le choix qui semble le plus judicieux un gouvernement élu, pas de dictature, une relative tolérance culturel et technologique. On a ici quelque chose de stable même s'il reste bien plus sensible aux corruptions/chantages/abus de pouvoir que les autres (bah oui dans une dictature on ne peu pas faire d'abus de pouvoir vu qu'on les à tous^^).Enfin, on peu aussi pense qu'aucun ne sera mieux que les autres car c'est les même genres de régimes que la RNC qui ont provoqués la 3° guerre mondiale et qui nous ont placer dans la situation du jeu, les régimes comme la légion ont provoqués des massacres et recommenceront avec tout ce qu'ils ont à leurs disposition, les régimes comme House et Beni ont été disloqué par les meurtres de leurs dirigeants, souvent par leurs proches par peur ou jalousie.En bref prenez le pouvoir, montrez à vos ennemis que votre courroux sera terrible et prouvez au peuple que vous saurez les protéger et leurs offrire ce dont ils ont besoin. Muahahahaha !!!!!

 

 

Ps : je vous rassure, tout va bien dans ma tête, je ne suis ni un sérial killeur ni un sociopathe^^

Te butter ? Nan ça m'fais pas planer. En revanche tout ce qui va précéder ta mort... j'me gondole déjà ! Tu peux gueuler maintenant si t'en a envie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Choix bidon comme tous les jeux à choix multiples. Skyrim avait sauvé le coup et réglé de nombreux problèmes de gameplay par rapport au moteur de bethesda. Par conséquent, skyrim en plus d'être meilleur que ses prédécesseurs n'avait pas besoin de mod pour être joué convenablement.

Par exemple dans skyrim, les factions sont dynamiques et se font la guerre, les différents lieux peuvent être investis par les factions. De plus, les choix qu'on fait dans skyrim ont une véritable répercussion sur l'ensemble de la région.

Dans new vegas (ou f3), rien ne change, que ce soit en jeu ou après la fin du jeu, c'est comme si on avait fait aucun choix, els pnj parlent des même choses alors même qu'on a réglé les problèmes dont ils parlent...

Bref, les questions que tu te poses sont inutiles, c'est qu'un jeu, pas besoin de se prendre la tête quand c'est autant bâclé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vrai dire Madurk, tu ne prends pas la question dans le même sens que moi.

A aucun moment je demande si le fait de choisir une faction impacte réellement sur le gameplay. Je demande d'un point de vue plutôt rôleplay, quelle serait la faction la plus apte selon vous à permettre à l'humanité de renaitre, de manière durable. Mais là je me paraphrase.

J'aborde le thême au niveau de l'univers Fallout en général, sur le papier, et sur des évènements ayant lieu après NV en plus (une fois la mission du Courrier terminé). Je m'intéresse bien plus au background du jeu qu'au gameplay lui-même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est und discussion très intéressante, merci Eldgrimr d'y avoir pensé. Tu peux rajouter un sondage si tu le souhaites, je te rejoins sur l'idée qu'il s'agit ici d'un débat plutôt "roleplay" et pas "gameplay". Madurk a pas tout à fait tort, on peut regretter que cet aspect n'ai pas été plus développé, mais le vieux moteur d'oblivion était à la ramasse. Il faut espérer que Fallout 4 saura reprendre les bonnes idées de skyrim comme tu les cite madurk.A propos de la discussion :Moi je suis pas vraiment Pro-RNC :

La RNC est donc le choix qui semble le plus judicieux un gouvernement élu, pas de dictature, une relative tolérance culturel et technologique.

Je ne suis pas tout à fait d'accord. La RNC peut paraitre "démocratique" sur le papier, mais dans la réalité il n'en est rien. Le gouvernement est élu ? Je me demande quels sont les modalités du scrutin.. La tolérance culturelle de la RNC n'existe pas. Dans le jeu on voit bien qu'ils ont rasé toutes les "tribus" et les autres "barbares" qu'ils trouvaient sur leur chemin. Plusieurs échos (bitter springs, boulder city) nous montrent le véritable visage de la RNC, notamment lorsqu'on rencontre Boone. Ce personnage rien qu'à lui, est assez révélateur de comment la RNC peut s'apparenter à une schizophrénie tourmentée de faux-semblants et de délire de mégalomanie. Boone est devenu psychopathe après avoir participé à des massacres d'innocents, son seul but est de dézinguer les hommes, les femmes et les enfants de la Légion et je pense que dans les rangs de la RNC ils y en a un paquet comme ça. . Pour moi la RNC c'est comme un vieux soldat devenu fou car il s'est rendu compte que les idées pour lesquelles il se battait ont été trahies maintes et maintes fois par ses dirigeants. Alors il se trouve un bouc émissaire et le fait payer au lieu de se retourner contre ses propres chefs.

Il y aurait d'autres exemples mais ils me viennent pas (c'est loin ma dernière partie de FNV, tiens...)

pour me contacter: [email protected] -> [email protected]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le moteur oblivion est vieu mais tres bien...j'avais fait un mod de combat de faction...c'etait pas le must. Mais c'etait sympas a l'epoque... donc meme dans fnv...c'etait faisable...c'est juste que les dev ont fait du vent...tous le monde etait content de faire des choix...mais au final c'etait du choix textuel, rien de plus. Moi j'aime bien la rnc aussi...bon choix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le choix le plus judicieux est : tu bute tout le monde, et plus de probleme, de toute facon tu es la pour tout géré, on devrait te considéré comme un dieu et pis c'est tout. :D

J'ai toujours trouvé ça abérent que tu regles toujours tout les conflis. se genre de probleme on le vois a fond dans skyrim, ou a la fin du jeu tu fini par etre le chef de toute les guildes ect...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans skyrim, ok tu térrasse un dragon le pire de son espece ect .;; ok  je veux bien mais pourqoi tu devien le cheffe des compagnon de la guilde des mage de la guilde des voleurs, de la confrérie noir, que tu devien le bras droit de chaque jarl, que tu defait un empire/une rebelion et que tu tue l'empreur, ensuite tu tue le premier dragonborn. non c'est trop. il aurai fallut que si tu devien chef d'une guilde, tu ne le sois pas pour une autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans skyrim, ok tu térrasse un dragon le pire de son espece ect .;; ok  je veux bien mais pourqoi tu devien le cheffe des compagnon de la guilde des mage de la guilde des voleurs, de la confrérie noir, que tu devien le bras droit de chaque jarl, que tu defait un empire/une rebelion et que tu tue l'empreur, ensuite tu tue le premier dragonborn. non c'est trop. il aurai fallut que si tu devien chef d'une guilde, tu ne le sois pas pour une autre.

Tu peux le faire rôleplay tout seul en ne rentrant pas dans toute les guildes... Amputer le jeu de son contenu pour satisfaire une petite minorité de joueurs rôleplay, non merci ! J'ai pas envie de recommencer le jeu 15 fois juste pour faire les quêtes de tel ou tel faction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rajouté le sondage qui va bien.

Moi Skyrim j'ai bien 7-8 parties pour que tout mes personnages soit cohérent rp parlant. :D J'en ai même un qui joue au touriste et chasse dans la forêt, c'est dire.

 

Sinon pour ce qui est de mon avis, je pense qu'il faut donner sa chance à la Légion de Caesar !

Mon avis s'axe en premier lieu sur trois points : il n'y a pas de solution parfaite, il n'est pas nécessaire de revenir à la forme politique d'avant guerre, il faut seulement que ce soit adapté à la situation, et enfin je pense sur assez long terme.

Tout d'abord, je ne suis pas convaincu par les concurrents. La RNC, Hawk-Eye en parle très bien. Est ce vraiment une démocratie ? Jusqu'à maintenant les présidents viennent tous de Shady Sands, nous savons qu'il y a corruption et problèmes administratifs, elle a les yeux plus gros que le ventre et je n'ai jamais rencontré de soldat californien qui n'en ai pas plein les bottes. Je n'ai par contre rien contre sa tendance à "avaler" les communauté, c'est un fait que j'apprécie chez la Légion et qui me semble nécessaire. Elle possède des valeurs, mais c'est le cas de toute les factions.

M. House, j'ai été presque vexé lorsque j'ai fait la bataille finale de son côté. Un homme intelligent, possédant tout les moyens pour accomplir ses objectifs, particulièrement charismatique et connaissant le fonctionnement du monde autant pré- que post-guerre nucléaire. Pourtant, il m'a immensément déçu à la fin du jeu. Car au final, il ne ramène pas le Nevada et peut être le pays à un modèle d'avant guerre fiable, il s'en met juste plein les fouilles ! Pas d'avenir radieux pour les habitants du mojave, ils ne sont qu'une donnée que House ne se privera pas de taxer, même si les capsules ne sont soit-disant qu'un ersatz de monnaie. Du capitalisme à l'extreme, au bout du compte rien n'évolue, sinon que House ratisse les poches de tout le monde. Et peut être pire, il sappe à la fois la RNC et la Légion, qui constitue de meilleurs espoirs pour l'humanité. Avec House, c'est moi moi moi.

L'indépendance et l'avènement du Courrier, ce n'est pas vraiment vérifiable. Puisque l'on ne peut pas prévoir comment "nous" agirons dans le futur. Autrement, je pense que ce n'est pas éloigné de House, le Courrier empêche les autres factions d'avancer à leur guise.

La Confrérie, ce sont des gens intelligents et compétents, mais élitistes et égocentriques. D'ailleurs, on pourrait presque les exclure puisqu'ils n'ont pas la volonté de réellement conquérir le territoire, ni de fédérer les peuples. Il dresse des bastions, récupère ce qu'il les intéresse et sinon se planque dans des bunkers. Je les aime bien, mais pour moi, indépendant ils sont plutôt une gêne. C'est d'ailleurs le cas avec la RNC. Mieux vaut donc qu'ils s'allient à la RNC, et j'ai déjà dit ce que je pensais de ces derniers.

L'Enclave : c'est la faction que je connais le moins. Laissez moi finir Fallout 2 ! Mais après renseignement je les exclus tout de suite. Outre le fait qu'ils cherchent à éliminer tout les gens qui ne sont pas "purs", je trouve qu'il ne s'agit pas d'un groupe sain qui a jeté à la corbeille ses propres valeurs, celle du gouvernement américain, tout en se faisant passer pour celui-ci. Et de même que la Confrérie, ils sont renfermés sur eux même, et en plus capable d'atrocités.

Le Maitre est mort donc bon...

 

Alors pourquoi la Légion ? Je pense simplement que sur long terme, voir très long terme, il s'agit de la faction la plus capable de susciter un espoir pour l'humanité.

La Légion est stable. Elle possède une forte cohésion et fixe son but sans faillir. Elle est forte et sais fédéder les peuples. Elle possède des valeurs louables, et même si les méthodes sont discutables, elle sont efficaces. Si l'on considère que Caesar assure sa succession, la Légion ne se dispersera pas à sa mort (elle ne le ferait pas de toute façon) tout en conservant son potentiel. Après quoi, comme cela c'est vue dans notre histoire, la Légion s'installerait, puis progressivement laissera place à un régime moins terrible que le despotisme impérial. Certainement pas une démocratie, mais sans doute une monarchie tel qu'il en existait au haut-moyen age, avant ces conneries de monarchie absolue. Des décennies plus tard, nous arrivons au renouveau de l'humanité : un territoire pacifié, une population paisible au bout du compte mais capable et entrainée, une civilisation prospère... Donnez leurs quelques siècles et ils pourront relancer des bombes !

Comment ? Les goules ? Les mutants ? C'est pas comme ci il pouvait assurer une descendance. A long terme, ils ont perdus d'avance.

Pourtant je l'admet, c'est un peu "alea jacta est". C'est là un coup risqué. Si Caesar foire sa succession, aussi intelligent et brillant tacticien qu'il soit, c'est foutu pour mes spéculations. C'est pourquoi je vais m'auto-citer et rappeller qu'il faut "donner sa chance" à la Légion. Si elle foire son coup, ce ne sera qu'une question de temps avant qu'elle se désagrège. Attendez alors que la RNC reprenne son souffle, et puis elle mettra son propre scénario sur les rails...

J'ajouterai que si la Légion est dure, le Wasteland lui même est dur. C'est une civilisation d'autant mieux adaptée à ce monde terrible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La légion, l'avenir de l'amérique ? T'es pas au courant qu'ils pratiquent l'esclavage ? Ce qui va nécéssairement engendrer des révoltes d'esclaves et donc la propre destruction de la légion.

La légion intègre des tribus de différentes cultures qui ne s'aiment pas forcément. Cf le DLC honest hearts ou on les voit se battre entre eux.

Si je ne m'abuse, la légion essaie de respecter au mieux ce qu'a pu faire l'Empire romain. Dans ce cas là, les troupes sont fidèles à leur général en fonction de la bienveillance du général envers ses troupes. A la moindre faiblesse de César ou des Césars successifs, tout le monde va s'arracher le trône et les différents territoires vont se diviser.

Bref, c'est une politique moisi. Et pour la RNC dont la démocratie est similaire à la notre en fait, suffit juste de couper des têtes et mettre des hommes du peuple au pouvoir, pas des nantis aux intérêts occultes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après mon pavé j'suis un peu fatigué, mais je peux répondre relativement facilement à ça, même s'il s'agit que de mon simple avis.

La question est " quelle faction est la plus apte ", pas " quelle faction est la plus à même de remettre au goût du jour les valeurs d'avant-guerre" . Le Wasteland, ce n'est plus notre monde. Les règles changent, les valeurs aussi. C'est même un sacré retour en arrière si on compare la situation à notre histoire. Si une faction pratiquant l'esclavage est "apte à faire prospérer les hommes", qu'il en soit ainsi. Je tente de ne plus réfléchir en homme du 21e siècle, mais du 23eme !

La Légion intègre des tribus, point. Mieux que la RNC, elle fédère les Légions sans pareil, elle fait table rase de leurs cultures et installe la sienne. La Légion est un véritable ciment entre les peuples. J'admet par contre n'avoir pas jouer à Honest Hearth, mais s'il s'agit de Graham, alors c'est un cas isolé. Et personne n'est jamais contre les rivalités si elles engendrent la compétition, si ?

La Légion possède l'image de l'empire Romain. Ce n'est pas l'empire Romain. J'insiste.

 

Ps : j'avoue ne pas connaitre de révolution d'esclave ayant réussit à détruire toute une civilisation. En tout cas, je cherche... Tôt ou tard, l'esclavage sera interdit, comme ce fut le cas en Amérique, justement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question n'est pas de raisonner en "bien pensant" ou en "homme du 21ème siècle" mais que la soumission, le mépris et les mauvais traitements infligé à un homme ont pour conséquence de le pousser à la rebellion. Le Christianisme étaient majoritairement pratiqué par les esclaves et les pauvres, une des causes de la destruction de l'Empire romain. De toute évidence, les esclaves de la légion auraient trouvé un but commun. Sur le long terme, la légion est voué à disparaître pour que quelque chose de peut-être pire encore l'a remplace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai répondu au sondage, pour moi la confrerie de l'acier est le meilleur choix pour faire renaitre la civilisation DURABLEMENT.

Systéme d'élection interressant.

Régle simple et facile a respecter dans le cadre d'une reconstruction (ex : les ordres doivent provenir de son supérieur direct)

Protection et sauvegarde de la technologie

force de frappe trés bonne, tout du moins assez interressantes pour s'opposer à la plupart des factions

Espris de la confrerie plutot de protection autour d'elle même, mais ne vas pas s'attaquer a d'autres personnes sans raison.

Hé ! B'homme ! c'est pas l'pays des bisounours ici ! c'est post apo ! OK !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'agit là du pire scénario catastrophe que tu puisses imaginer !

La France et l'Angleterre ont abolis l'esclavage au 19e siècle. Pourtant, ce sont deux pays à l'histoire très ancienne. Pour les anglais, en se limitant seulement au royaume fondé par Guillaume le conquérant au 11e siècle (on pourrait remonter avant culturellement) cela fait un long moment avant qu'on y mette fin. (l'esclavage existait avant la traite des noirs bien sûr) Pourtant la civilisation anglaise, ou française, et en fait partout ailleurs ne s'est jamais effondré suite à la révolte des esclaves.

Invoquer les esclaves pour la chute de l'Empire romain est un argument fallacieux. Déjà parce que tu cibles les esclaves via le christhianisme (donc pas de révolution des esclaves eux même), ensuite parce que l'effondrement de l'empire n'est pas dû au christianisme (l'empire l'a même absorbé), enfin parce que les théories sur les raisons de la chute de l'empire se comptent par dizaine et aucune ne semble mettre tout à fait d'accord les historiens, si ce n'est les invasions germaines, et on parle de païens.

Bref, la Légion n'est pas prêt de disparaitre à cause de l'esclavage, je ne connais aucun cas où cela est arrivé. Le plus probable est que cela fonctionne de la même manière que pour nous. A savoir une disparition en douceur de la chose.

Il ne faut pas oublier que mes spéculations se base sur une évolution des systèmes sur long terme. La Légion est pour moi quelque chose de stable (sous conditions déjà énoncées), ce qui fait qu'elle a le potentiel pour durer longtemps. Le temps passe et les choses changent, mais elle ne disparaitra pas tout à fait. Même la Révolution français n'a pas détruit le pays. Elle a transformé le Royaume de France en République Française. On peut aisément imaginer qu'un jour arrive la République de Caesar (que sais-je).

Le Wasteland est dur, et les ennemis nombreux. Il est nécessaire de passer par une étape de politique ferme pour faire face, et alors ensuite il y aura un glissement en douceur des choses, lorsque le climat l'autorisera. C'est ce que souhaitait Lenine, mais il est mort avant de terminer son oeuvre. (Et qu'on ne me dise pas que cela aura résulté de l'URSS qui aura fini par chuter. Un gouvernement n'est pas une civilisation. Ce sont toujours des Russes au commande, quelques soient l'époques.)

 

J'aimerais terminer en disant, Madurk, que si j'ai créé ce post, ce n'est pas parce que je considère posséder la réponse absolue. Seulement une théorie, la mienne ! Il me paraissait envisageable que des gens s'intéresse à la question après avoir passé des heures à soutenir une faction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai c'est pas un débat, j'avais compris ! C'est pour ça que je reste sur mes positions de la RNC en guillotinant les traîtres de ce gouvernement ! Par contre évite de citer des exemples de l'histoire officiel (la plus bidon jamais inventé). Comparer les 5000 ans d'esclavages de tous les peuples du monde connu à l'ère antique et les 4 siècles d'esclavage du peuple africain à une époque bien plus tardive est une grosse erreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'histoire l'esclavage revêt différentes formes et je n'ai certainement pas comparé deux périodes tout à fait distincte, mais justement rappellé comme tu le fait que le principe existe depuis fort longtemps, et que jamais cela n'a causé l'effondrement d'une civilisation quand bien même elle viva avec un millénaire entier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous dérivez dans le HS un peu là non ?HS puisque vous spéculez complétement sur une éventuelle évolution positive (pour Eldgrimr) ou négative (pour Marduk). Forcément que en partant de ce point de vus aucune des factions ne peux faire renaitre la civilisation durablement. En faite la question est presque philosophique... Durablement c'est quoi ? 100 ans ? 4 siècles ? Je pense que l'empire romain, remis à l'époque était une civilisation plus que durable ! Système scolaire, route, commerce développer, science, médecine, astrologie et même démocratie (oui oui... 500 ans d'existence quand même)... la total en faite ! notre "démocratie" (je ne vais relancer un débat HS) française n'est vielle que d'à peine 250 ans (à peux prés)... c'est comme si un gamin de 4 ans commençais à vouloir nous faire le leçons, ça me ferais sourire gentiment.Du coup, entre RNC et légion de césar je pencherais pour la RNC, car j'ai plus confiance au pouvoir d'un peuple soumis par le vote et les contraintes actuel que par une dictature. Il ne faut pas forcément voir les hommes derrière chaque faction ou peuple, même si certain sont très grand (napoléon par ex) mais plus l'avancé général.D'un coté la RNC a rétablie le commerce, la sécurité (toute relative bien sur), la sureté d'un travail et des soins médicaux "accessible" qui fait avancer la république et une réunification sournoise mais en douceur donc durable car il y a beaucoup a gagner en ce faisant intégrer.D'un autre la légion a plus une tendance de réunification par la destruction et l'esclavagisme. Plus de tentions interne, règles préhistorique (le plus fort physiquement et le chef).Bon... ce n'est qu'un point de vus qui pourrais être débattu sur 25 pages !

Hé ! B'homme ! c'est pas l'pays des bisounours ici ! c'est post apo ! OK !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, et je préfère éviter !

Merci pour le point Nocks, ce que tu dis est intéressant.

De manière général, c'est la RNC qui est mentionnée, et cela me semble logique d'une certaine manière. Toutes les factions, à leurs façons, tiennent la route au final, avec avantages et défauts. Même si je garde ma préférence ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que l'idéal ce n'est pas de voir la longévité du "régime" mais comme le dit Nocks dans son passage sur l'empire romain, tout ce qui tourne autour, recherche, éducation, agriculture, énergie, sécurité, avant même de parler de l'aspect philosophique et/ou éthique.

Pour moi niveau philosophique/ éthique on est pas vraiment objectif pour se prononcer. On ne vit pas dans un monde post apocalyptique avec des bestioles toutes plus dangereuses les unes que les autres et donc on se base sur notre experience personnel pour savoir ce qui est bien ou pas. Je pense qu'il serait interressant d'avoir le point de vue d'autres personnes de différents horizons, un gamin des favelas, une chinoise, un habitant d'amazonie, un inuit, un milliardaire russe etc... (en supposant qu'on arrive à les faire jouer ^^). Ces personnes aurait un point de vue totalement différent de nous autres petit(e)s fanchouillard'e).

Donc on devrait se baser uniquement sur ce qui améliorerait ou pas le quotidien des habitants de Fallout. Accès à l'eau potable/nourriture, éducation, logement, sécurité etc... Et encore une fois on ne serait pas vraiment objectif, certains prefèreront avoir un petit nid doullet là où d'autres voudraient accèder à la bouffe sans se poser de question quitte à vivre dans un taudit.

 

C'est pour ça qu'on a tous notre faction préférée, en fonction de notre propre vécu. Qui n'a pas rêver de renverser Caesar une fois la légion à new vegas pour être à la tête d'une armée de fous dangereux ?

C'est ce que j'essayais de dire de manière rigolote dans mon précédant post.

Te butter ? Nan ça m'fais pas planer. En revanche tout ce qui va précéder ta mort... j'me gondole déjà ! Tu peux gueuler maintenant si t'en a envie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

La légion de Cesar marcherait surement s'il la CDA et la RNC ne serait plus la. Ils aurait fait régner un climat de terreur dans les terres dévastées du mojave et se serait agrandit à une super vitesse (Armure, arme, soins et politique). César c'est inspiré des grandes légion romaine, mais qu'es-ce que ferai des légionnaires face aux robots modifiés de M.House ou les technologies de la CDA ou encore l'enclave. Mais comme je disais, si la RNC et la CDA disparaisse le régime de César peux marcher sur de nombreuse années, voir des siècles comme je les vu dans certain postes. L'empire romain c'était aussi des RANGS à respecter, est beaucoup d'esclaves., la structure de la grande puissance qu'a été rome. Tué car une vie est catégorisé inférieur à la tienne, tout en servant la faveur "des dieux", le pouvoir de déplacés toute une légion sur un seul ordre, mais pour cela il faut un dieu de guerre (Bon stratège), pour moi César n'en ai pas un...

La RNC ressemble beaucoup au système d'aujourd'hui, ...des armes à feu, beaucoup d'hommes, pas beaucoup de couille pour s'imposer, ou aider la population vraiment en galère. La force de la RNC c'est sont nombres, mais je pense qu'elle est facile à renverser donc qu'elle ne tiendras sauf si elle fait alliance avec la CDA, mais ils sont en mauvais terme (je crois).

Pour moi la CDA, ne protège que ses propres intérêts... Et surtout avec ce qu'il c'est passé à Helios One avec la RNC...

Pour moi la légion de César est le meilleur moyen de durer à long terme, si un dieu de guerre la prend en main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonjour bonjour!

Après avoir tout lu il y a des possibilités intéressantes mais j'ai décidé de jouer une partie (new vegas) où je suis un enfoiré pour à peu près tout le monde, j'ai décidé de profiter des humains en faisant les quêtes et en éliminant ceux qui ne me permettent plus trop de me développer.

En gros, je suis l'ami des bêtes et des mutant mais j'emmerde l'humanité (pour une fois).

Quelqu'un a-t-il un conseil au niveau des quêtes finales (changement de direction etc.) pour la mettre profond à la plus part des factions et prendre le contrôle des terres devastées par moi-même si possible?

J'ai pensé juste à tuer tout le monde, c'est cool. Mais si il y a qqchose à faire avec les robots pour foutre un carnage j'aimerai avoir vos avis!

Merci tout plein.

Tchuss 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...