Aller au contenu

Nouveau mod français éventuel


Messages recommandés

Tant qu'a faire, je pose ma question ici ! On a peut-être l'intention de faire un mod campagne sur tactics, donc nouvelle histoire, lieux, quêtes...etcUn problème subsiste, l'editeur à l'air simple à prendre en main mais n'est pas intuitif dutout. Malgré le fait que j'ai téléchargé le readme en français, cela n'aide vraiment pas. En fait, je viens surtout demander aux joueurs de passages sur ce forum, qui, s'ils ont touché à l'editeur, pourraient éventuellement nous apprendre les bases, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi ce que je te conseille pour apprendre les bases c'est de télécharger un mod déja existant, exemple : La démo de Darkfall qui n'a jamais été terminée, et de regarder comment c'est foutu avec l'éditeur de tactics, (surtout les triggers et les trucs sur la map)Sinon tu peux faire pareil avec awaken si tu y a joué tu comprendra encore plus facilement les scripts..Enfin, le must des must pour le modding tactics se trouve ici fo chercher, c'est long mais ca vaut le coup.En tout cas un bon mod pour tactics ca fait depuis awaken qu'on en attends un.. J'espère que ca va donner envie à d'autres de rejoindre ce projet.Bon courage, car ce ne sera pas facile.

pour me contacter: [email protected] -> [email protected]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wep, j'ai tester avec darkfall, mais l'équipe de ce mod le continue toujours ? Parce que sinon jpeux recup leurs trucs. Ton must des must c'est tout en anglais, ça va être chaud, c'est mustement compliqué !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit sur IRC, perso j'ai la motivation depuis très longtemps parce que j'aime beaucoup Tactics, mais l'éditeur est tellement rebutant que ça ne s'est jamais fait. Donc si une équipe se créé, j'en serai probablement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un seul truc qui me bloque actuellement avec l'editeur, je suis le readme, ils me disent de décrompresser avec 7zip les fichiers finissant par ".bos", entres autres : tiles_0.bos, entities_0.bos ...etcLe problème : Lorsque je suis dans l'editeur et que je veux mettre composants sur une map, et bien je ne peux pas car ils ne s'affichent pas, il y a uniquement les dossiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tuto pour les débiles :1 - Pour commencer, il faut un creer un nouveau dossier avec le nom du projet ( sans espace ou caractère spéciaux ). Ensuite vous le placez dans le repertoire du jeu de FOT ( à côté du fichier exe. et compagnie ).2 - Pour qu'il y ait des composants dans l'editeur, il va vous falloir les mettres dans votre dossier de projet. Pour cela, il faut telecharger 7zip, ici : http://www.clubic.com/telecharger-fiche11161-7-zip.html3 -Lorsque vous l'avez installé, aller dans le dossier "core" de FOT, et dezipper avec 7zip ( extraire ), le ou les fichiers finissant par ".bos" . Ceux qu'ils faut essentiellement sont : tiles_0.bos, spr-sprites_0.bos et entities_0.bos .4 - Après avoir fait cela, toujours dans votre dossier de projet, il va vous falloir creer de nouveaux dossiers, tel que présenté sur ce screen : http://img6.imageshack.us/img6/995/tutob.jpg5 -Deplacer les dossiers extrait dans votre dossier de projet en respectant le dossier où ils doivent être déplacé, tiles doit correspondre à tiles et rien d'autres par exemple.6 - Faites un raccourcis de l'editeur de fallout ( FT Tools ), clic droit sur le raccourcis et propriété et mettez le chemin d'accès à votre projet précédé de -path, le screen : http://img16.imageshack.us/img16/596/tuto2olh.jpg7 - Je recommande de télécharger les mods awaken et darkfall car ils contiennent beaucoup de nouveaux composants pour la création de maps ( nouvelles armes, perso, objets...etc ). Il suffit juste de transferer les dossiers dans votre dossier de projet en respectant les noms des dossiers correspondant ( armor pour armor, weapon pour weapon...etc ), si vous connaissez les mods pour fallout 3 bin c'est le même principe.8 - La carte de campagne, officiellement vous pouvez foutre n'importe quoi, même celle du seigneur des anneaux. Le seul inconvénient c'est qu'il faut avoir une carte très grande et c'est pas simple à trouver, même avec les photo satellite de google earth. Pour cela votre map doit être sous format PNG ( pas JPEG ou bitmap ). Bref, lorsque vous lancez l'editeur il y a écrit au menu principale "PNG to ZAR", en fait il va convertir votre carteau format ZAR, donc vous cliquez sur PNG to ZAR et vous allez chercher là où vous avez foutu votre map ( il faut l'avoir mit dans votre dossier "campaigns" de votre projet ). Ensuite cliquez sur "convert directory" au cas ou ça ne marcherait pas. Si vous voulez vérifier si la conversion a fonctionné alors quitter l'editeur, aller dans votre dossier campaigns de votre projet et normalement là il devrait y avoir votre fichier map en .zar à côté de celle que vous avez mit en PNG.Maintenant, aller dans "éditer une campagne", clic sur "file" en haut à gauche puis "open", ouvrez votre map, normalement elle s'affiche. Dans le cas où ça ne marche pas, il y a une solution plus simple, cliquez sur l'onglet Tools, definissez la taille de la map et importer votre image PNG : http://img104.imageshack.us/img104/990/sanstitrepkc.jpg9 - Pour placer des villes ou autres lieux dessus, il faut d'abords avoir édité des niveaux, mais si vous avez déjà des maps alors cliquez sur "core" à côté de "file" et une liste apparaît à gauche.Pour que vous puissiez voir la liste de vos nouvelles maps où des maps que vous avez piqué par ci par là sur le net alors mettez les fichiers des maps dans le dossier "campaigns/missions/core" de votre projet.Honnêtement je n'ai pas testé toutes les possibiltés mais je crois qu'on peut mettre en même temps toutes les maps de FOT, de awaken, darkfall...etcPour ensuite placer votre nouvelle map sur la carte de campagne alors cliquer sur celle que vous voulez dans la liste à gauche ( toujours dans l'onglet "core" ) et là vous devez placer un cercle vert sur la carte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après discussion, le mapping étant très compliqué, je propose qu'on reprenne toutes les maps de FOT, awaken et darkfall. Creer une nouvelle histoire, changer l'époque par rappot à l'époque où se passe FOT et les 2 mods, modifier les maps ( plus simple ), creer de nouvelles quêtes et npc. On peut même peut être prendre des maps solo ou multijoueurs pour les implanter. Bref, faire une big campagne avec plein de lieux. Faire ne serait-ce que les maps de FOT dans le style de jeu de fallout 1 et 2 est plus interessant, ce ne sera plus des maps où on doit faire le ménage avec une équipe mais bien des maps avec quêtes et une intrigue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...