Aller au contenu

[Longs-Métrages] Liste De Films Post-apo


Frost

Messages recommandés

Voici quelques titre, je ferai les "nanard" plus tard :J'entant post-apocalyptique, pas forcement dans le décor, mais dans l'esprit et la crise.

  • Aeon Flux (Karyn Kusama, 2004)
  • Akira (Animé, Katsuhiro Ōtomo, 1988)
  • Delicatessen (Marc Caro et Jean-Pierre Jeunet, 1991)
  • Docteur Folamour (Stanley Kubrick, 1964)
  • Dragon Head (Jôji Iida, 2003)
  • Equilibrium (Kurt Wimmer, 2002)
  • highlander, le retour (Russell Mulcahy, 1991)
  • Judge Dredd (Danny Cannon, 1995)
  • La Bombe (The War Game, Peter Watkins, 1966)
  • La Colline a des Yeux (Alexandre Aja, 2006)
  • La Jetée (Chris Marker, 1962)
  • La Planète des singes (plusieurs films, le premier est de Franklin J. Schaffner, 1968, le dernier de Tim Burton en 2001, également une série télévisée de 1974)
  • La Route (John Hillcoat, 2009)
  • La Vie Future (William Cameron Menzies, 1936)
  • L'Armée des douze singes (Terry Gilliam, 1995)
  • Le Bunker de la dernière rafale (Marc Caro et Jean-Pierre Jeunet, 1981)
  • Le Dernier Combat (Luc Besson, 1983)
  • Le dernier rivage (Stanley Kramer, 1964)
  • Le dernier survivant (Geoff Murphy, 1985)
  • Le Monde, la chair et le diable (Ranald MacDougall, 1959)
  • Le Règne du feu (Rob Bowman, 2002)
  • Le sang des héros (The Blood of Heroes, David Webb Peoples, 1989)
  • Le Survivant (Boris Sagal, 1970)
  • Le Territoire des morts (Land of the Dead, George Romero, 2004)
  • Les Rues de Feu (Streets of Fire) (Walter Hill, 1984)
  • Mad Max 1, 2 et 3 (George Miller, 1979, 1981)
  • La Trilogie Matrix : Matrix (1999), Matrix Reloaded (2002), Matrix Revolutions(2003), des Frères Wachowski
  • New York ne répond plus (The Ultimate Warrior, Robert Clouse, 1975)
  • Tank Girl (Rachel Talalay, 1995)
  • Teenage Caveman (Larry Clark, 2002)
  • The Day After (téléfilm, Nicholas Meyer, 1983)
  • The Postman (Kevin Costner, 1997)
  • The Shape of things to come (George McCowan, 1979)
  • THX 1138 (George Lucas, 1970)
  • Waterworld (Kevin Reynolds, 1995)
Modifié par naossano

Je suis en preparation de petites chroniques POst-Apo que j'ai pu visioner !

(Mad Max 1, 2 & 3 ; Waterworld ; A Postman ; Le reigne du feu ; Les fils de l'homme ; l'armée des 12 singes ; Zombie ; l'armée des morts ; Land of the dead ; diary of the dead ; 28 jours plus tards ; 28 semaines plus tards ; Steel Warriors ; Karate cop ; Gang Land Genetic Warrior)... Oula j'ai du travail !

Wasteland City

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
  • 2 mois après...

Tu peux peut etre rajouter "La guerre des mondes", de steven spielberg, si je ne me trompe pas !Il y a aussi, indépendance day (1995); Le jour d'après (2004), Terminateur (L'histoire se passant en parti dans un futur post-apocalyptique)(1981,1992,2003).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux peut etre rajouter "La guerre des mondes", de steven spielberg, si je ne me trompe pas !Il y a aussi, indépendance day (1995); Le jour d'après (2004),

ces films là, ça se passe plutot dans l'apocalypse elle même :smile:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Hier soir j'ai regardé "Screamers" (La planète hurlante) basée sur une nouvelle de Philip K. Dick, l'ambiance colle parfaitement au post-apo, en plus le scénario est plutôt prenant, je vous le conseille vraiment.2078 : Planète Sirius 6B, ils ont découvert une nouvelle ressource qui résoudrait le problème de la crise énergétique sur Terre, le berynium, l'ennui c'est qu'elle dégage énormément de radiations mortelles. Et comme ce n'est jamais assez, 2 puissances s'opposent dans une guerre meurtrière qui ravagea la planète pendant plus de 20 ans (bombardements etc...), ces 2 puissances sont l'Alliance (des scientifiques et des mineurs de berynium) contre le NBE (Nouveau Bloc Economique : des industriels et des marchands assoifés de ressources et de pouvoir).Je vous laisse imaginer dans quel état se trouve la planète Sirius 6B au moment où le film commence :D

pour me contacter: [email protected] -> [email protected]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...

Dans le genre petit film sympa post apo il y a 6 string samurai.J'avais fais une review du film sur need a shelter.voilà le résumé :en 1957 les russe envoi plusieurs bombes atomiques sur les USAles états-unis sont prise d'assaut par la menace rouge qui en prend le controle.Seul l'ancienne vilel de las vegas rennomé lost vegas résiste encore au russe.le chef de cet état dans l'état n'est autre que le King Elvis Presley lui même !!!!au début du film Elvis vien de passer l'arme à gauche et sur les onde hertzienne du désert on appel les guitaristes samurais du pays à ce rendre à vegas pour devenir le nouveau king.Mais la mort en personne convoite ce poste.Bref un bon petit film de série B bien marrant à voir entre pote.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

je me permet d'ajouter ce lien pour la liste :http://www.post-apocalypse.co.uk/list.htmlQui est une compilation magnifique doublé qu'un site vraiment très complet sur le post-apoEt il y a aussi celle-ci très bien détaillée :http://scifi.dead-donkey.com/viewtopic.php?t=2209

pour me contacter: [email protected] -> [email protected]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Je rêve ou personne n'a cité New York 1997 et Los Angeles 2013. De mon point de vue, et même si ça reste cantonné aux simples villes, on retrouve bien une atmosphère post-apocalyptique dans ces dernières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 3 semaines après...

Ah YEAS ! 6 strings samurai c'est du grand art !!!c'est vrai que ce n'est pas du grand cinéma, c'est totalement déjanté et moins noir que mad max... mais je me suis régalé :Pc'est disons... vraiment falloutien comme décors

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

doomsday a rajouté qui est assé sympa!

Je l'ai loué, c'est vrai que c'est pas mal. C'est un mélange de Fallout graceaux pillards qui ressemblent vraiment aux raiders, de Mad Max pour lesvoitures Kustom' et de 28 jours/semaines plus tard pour le virus.Je trouve que c'est un bon film, marrant, mais sans plus... Enfin je ne le téléch... achèterai pas quoi ^^ !A+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardonnez moi, je ne fais que passer, mais, étant amateur de films de genre depuis ma tendre enfance, je n'ai pas vu référencer l'ensemble de LA SAGA des Zombies de George Romero sur vos listes ( à part "Dawn" ou "Land of the dead, les 2 existent). M'enfin, j'suis p'tètre passé à coté, mon anglais est naze.Sinon, je me rappelle d'un des films présent sur un des liens:A Boy and His Dog(L.Q. Jones, 1975) Très Falloutien (çela se dit!?), l'histoire d'un gosse qui survit dans des ruines post-ato bien crade avec son chien (qui parle...et oui) en cherchant des conserves pour grailler. Ils croiseront des gugusses tarés vivant en autarcie dans leurs bunker depuis la bombe...Je l'ai vu sur Canal il y à plusieurs années, avant la sortie du premier Fallout, et c'est surement une des références des créateurs du jeu, enfin moi j'dis ça, c'est une idée, c'est tout.A+

Prendre conscience de son ignorance, c'est le premier pas vers la sagesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas faut, surtout le coup de l'oeil j'ai trouvé ça bidon, et surtout les vieux taco qui ratrape la voiture haut de game et super puissante.

+1Auusi, le coup du moyen âge j'ai trouvé çà un peu bizarre aussi.Et puis, le saurais-je un jour? L'histoire du téléphone portable trouvé encore en marche (après des décennies enfermées dans une grosse caisse) et en plus qu'elle puisse appelé avec, ca me parait bien bizarre :)

benf.thumb.png.9b3fe7970776e93792c8f88e04c5149d (1).png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 mois après...

Je rajoute :l'aube rouge, un groupe de jeune s'enfuit dans le parc national près de leur petite ville après ( ou pendant ) l'invasion des forces communistes, ceci ouvre la 3ème guerre mondiale. outre leur propre survie, ils vont être involontairement embarqué dans la spirale de la résistance. Très bon film avec charlie sheen et patrick swayze.Southland tales, toujours pas sortie en France, j'ai pu le trouver sur emule en vost fr, un film anticipatoire sur ce que nous vivons actuellement, gros bordel sur la planète, 3ème guerre mondiale, multi-crise ( tous les domaines ), attaque nucléaire...etc . Réalisé par Richard Kelly, celui qui a fait Donnie Darko, ça veut dire que c'est pas de la merde ! Un bon ptit casting.Edit : D'ailleurs ya peu de chance qu'il sorte vu qu''il est de 2006, c'est souvent les meilleurs film les plus difficile à trouver et c'est souvent les merdes commerciales qui innondent le marché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • naossano a modifié le titre en [Long-Métrages] Liste De Films Post-apo
  • Goupil a modifié le titre en [Longs-Métrages] Liste De Films Post-apo

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...