Aller au contenu

[SérieTV][Dystopie] L'Armée des 12 singes


Nek

Messages recommandés

Comment... Qu'est ce... What's the... mais c'est pas possible de faire une série la dessus ?! Je comprend même pas le concept. Ça dit "cette adaptation qui reviendra sur les voyages dans le futur d’un homme tâchant d’empêcher qu’un virus mortel ne se répande sur Terre" Les voyages dans le futur ? 12 Monkeys c'est un voyage dans le passé, pour comprendre l'origine du virus, pas l’empêcher de se répandre puisque c'est déjà fait. Ca sent déjà le gros massacre.

Ne nous prenons pas au sérieux, il n'y aura aucun survivant.
- Alphonse Allais
 

www.kyope.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment... Qu'est ce... What's the... mais c'est pas possible de faire une série la dessus ?! Je comprend même pas le concept. Ça dit "cette adaptation qui reviendra sur les voyages dans le futur d’un homme tâchant d’empêcher qu’un virus mortel ne se répande sur Terre" Les voyages dans le futur ? 12 Monkeys c'est un voyage dans le passé, pour comprendre l'origine du virus, pas l’empêcher de se répandre puisque c'est déjà fait. Ca sent déjà le gros massacre.

Ne nous prenons pas au sérieux, il n'y aura aucun survivant.
- Alphonse Allais
 

www.kyope.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ! Le film était déjà une adaptation du court métrage "la jetée" ; en cela le fait qu'il puisse inspirer une suite, un remake, ou une adaptation n'est pas sacrilège. Il est par ailleurs étonnant qu'avec ses 168 millions de dollars de recettes son succès n'ait jamais été exploité pour une suite, etc. Moi ce qui me fait surtout peur c'est l'équipe de bras cassés qu'ils ont mis aux commandes du projet : Terry Matalas et Travis Fickett, auteurs des deux bouses de compétition que sont Terra Nova et Nikita. :angry: Cam, à mon avis il y a une coquille dans l'article donné en lien ; le héro voyagera bien vers le passé et non pas vers le futur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

En fait, il semblerait que le concept ait le vent en poupe. “Sleepy Hollow”, sous la houlette des anciens de "Fringe" Roberto Orci et Alex Kurtzman et “American Psycho”, vont devenir des séries.
Les producteurs et réalisateurs de séries américains sont-ils à ce point à court d'idées qu'ils doivent recycler les vieux classiques du cinéma ? That is the question. :angry:

Plus rien n'est sacré...

http://www.telerama.fr/series-tv/sleepy-hollow-une-serie-a-perdre-la-tete,102250.php


http://www.telerama.fr/series-tv/american-psycho-en-serie,102195.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois après...
  • 1 an après...

Boff !!! Bof !!! Bof !!!

N'ayant rien à regarder en attendant le grand événement du 24; je vien de me metre à regarder cette série.

Partageant les inquiétudes de Cam; je n'ai donc pas été déçus.

Rien à voir avec le film; on peut vivre à l’extérieur dans le futur et d’ailleurs, des bandes de pillards sévissent pour entraver le camps des scientifiques qui cherche la solution .

Et le héros va passer son temps à faire des allées et retours entre son présent (le futur) et le passé (notre présent ) afin d’empêcher le virus de se rependre.

La aussi on est loin du film car, si ma mémoire est bonne, se ne sont pas de vilains écoterroristes qui vont rependre le virus mais ça à plutôt l'air une agence gouvernemental secrète ou une organisation mafieuse (je n'ai vu que les 4 premiers épisodes ).

En plus le héros ne peut aller directement à l'époque idoine pour tout résoudre d'un coup par manque d’énergie pour la machine à voyager dans le temps mais va faires plusieur voyages à des époques moins favorables ( ??? ).

Et c'est long, ça speed dans tous les sens pour déboucher sur rien, les protagonistes s’engueulent sans arrêt pour rien, et ziva sur les paradoxe temporels ... mais on est loin du génie mis en œuvre pour transformer une magnifique œuvre en un répugnant monceau d'imondice comme on à put voir avec l'adaptation de la BD Jeremiah d'Herman (série Jeremiah) .

Nous aimons nous repaître de ceux qui veulent nous soumettre                        La famille Adams

Buffy.thumb.png.e80cb8c689cb5d37c178448b

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai bien aimé.

Ca bouge constamment, on se laisse vite prendre au mouvement, ce qui ne nous laisse pas trop le temps de se focaliser sur les éventuels paradoxes du voyage dans le temps. Les personnages peuvent devenir attachants, d'autant qu'ils prennent petit-à-petit de la consistance, car c'est bien là une des grandes différences avec le film.

Le film est un "one shot". Ils auraient pu en faire une X-logie, mais ils se sont arrêtés après le premier. Pourtant, je ne pense pas qu'il fut un échec, mais je n'ai pas été voir les chiffres. Et dans ce film, ils ne prennent pas beaucoup de temps pour donner une histoire aux personnages. La série a l'espoir de durer et pour cela, elle doit complexifier l'intrigue et épaissir les personnages. J'ai dit épaissir et non approfondir, car ça reste une série et on ne donne pas trop de profondeur aux personnages comme une biographie de 2h pourrait faire, mais ils ont une histoire, une famille, des souvenirs et des dilemmes.

J'ai apprécié et me suis laissé mener par l'histoire, mais j'avoue avoir été une victime consentante et donc, ne pas m'être penché sur les éventuels "bugs" du voyage dans le temps et les potentiels défauts de la série. Dans ces bons points, je dirais qu'elle maintient la pression avec une action continue et une intrigue se dévoilant lentement avec des personnages impliqués aux relations conséquentes. L'univers est sombre et les pillards sont assez réussis, je crois qu'on pourrait aisément les transplanter dans un Fallout sans trop de problèmes.

L'intrigue se dévoile très lentement. Il faut oublier le film, ce n'est pas la même intrigue. Elle est proche, a beaucoup de similitudes, mais ne regardez pas la série en cherchant à suivre l'intrigue du film. Le dévoilement de l'intrigue pourra en décevoir quelques-uns, car on sent le serpent qui se mord la queue, mais il pourra plaire à d'autres qui se repasseront tous les épisodes et se diront "ah ouais, c'tait évident", mais non, ça n'était pas évident, car les derniers épisodes nous surprennent et ce n'est qu'après qu'on comprend comment ils nous ont amené dans un tel dénouement.

La saison 1 a, comme le film, un gros défaut, elle nous laisse sur notre faim. On en veut plus, on veut exploiter cet univers. Heureusement, la série continue, elle. Mais nous serons peut-être déçus. Ce genre de série tourne souvent très vite en rond avec un scénar de plus en plus incohérent et suscitant de moins en moins l'intérêt. Espérons que les scénaristes de cette série sauront maintenir un niveau approchant du film dont ils s'inspirent et du court-métrage dont s'inspire le film.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Miguelidy a dit :

Le film est un "one shot". Ils auraient pu en faire une X-logie, mais ils se sont arrêtés après le premier. Pourtant, je ne pense pas qu'il fut un échec, mais je n'ai pas été voir les chiffres. Et dans ce film, ils ne prennent pas beaucoup de temps pour donner une histoire aux personnages. 

My god... Cette phrase m'a foutu le tourni. J'ai pas vu la série, et vu ce que vous en dites, c'est de la merde qui exploite un nom pour ce faire de la thune, et rien que pour ça faudrait la boycotter...Mais cette phrase... Je pourrais débattre des heures pour te dire a quelle point t'es dans l'erreur a tellement de niveaux o_o

On ne fait pas de x-logie avec un chef d'oeuvre. Un film qui se respecte ne devrait JAMAIS avoir de suite, a moins d’être radicalement différent, ou une réécriture si le premier est raté. C'est comme si on avait la Joconde 2, le retour. 
Quand a la profondeur des personnages... Non bon aller c'est hors sujet j’arrête la. 

Ne nous prenons pas au sérieux, il n'y aura aucun survivant.
- Alphonse Allais
 

www.kyope.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chef-d’œuvre, faut pas pousser non plus.

Je n'ai pas dit qu'il fallait une suite à tout film. J'explique simplement que le film n'ayant duré que moins de 2h, on n'a vu de ce monde que moins de 2h et donc, dans une série durant bien plus longtemps, on peut voir plus de ce monde.

S'il y a un chef-d’œuvre  c'est le court-métrage ayant inspiré le film. Et le film a duré beaucoup plus longtemps que le court-métrage. On pourrait alors dire que le film est sacrilège, car il a rempli 1h30, là où le chef-d’œuvre se suffisait en moins de temps.

Quant à la profondeur des personnages dans la série, je dis que ce n'est pas le point fort et je ne vois ce qu'il y a de choquant là-dedans. C'est peut-être hors-sujet, mais ton avis sur la profondeur des personnages m'intéresse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, c'est le personnage du film qui sont tout a fait assez profond pour le propos du film (Cole est complexe et déroutant). La série je l'ai pas vu je peux pas dire. 

La Jetée, c'est plutôt un roman photo, ils sont tous les deux des chef d'oeuvre dans leur propres medium. Ce que je veux dire, c'est qu'on a pas besoin de voir d'avantage de ce monde. L’intérêt du film c'est pas de faire du fan service pour amoureux du postapo. Le propos du film est tenu dans ce qui est montré. Cole et Jeffrey sont deux personnages qui servent ce propos et sont plus qu'efficaces. Le reste serait en trop, donc la série qui développe sur des heures, c'est que du trop a priori. 

Comme tu dis, La jetée fonctionne en plus court, pourquoi vouloir une série a rallonge dans ce cas ? Qu'est ce que ca apporte ?

On me dis souvent la même chose pour mon propre film. "Ouais et la fin du monde elle a eu lieu comment ?"  "C'est quand la suite" ect... C'est absurde. J'ai voulu parler de la solitude et du social qu'on s'invente quand on est seul, j'ai pas a développer le background du personnage, ni de l'univers pour ça. On a essaye de lui apporter une crédibilité, des habitudes, une maison qui semble habitée depuis longtemps, le reste ne ferait que brouiller et éloigner mon propos. 
Et une suite... Pourquoi faire ? J'ai dis ce que j'avais a dire. Si je fais un autre film, ca sera sur un autre propos, il me faudra un autre environnement et un autre personnage qui servira ce nouveau propos. 

C'est pour réagir a l’idée que la série pourrait approfondir l'univers et épaissir les personnage (note que je comprend pas la différence entre approfondir et épaissir un personnage?) quand tu dis "On en veut plus, on veut exploiter cet univers. Heureusement, la série continue, elle", ce qui ne fera que les abîmer et dénaturer le propos... Pour le fric.

 

Ne nous prenons pas au sérieux, il n'y aura aucun survivant.
- Alphonse Allais
 

www.kyope.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Non, c'est le personnage du film qui sont tout a fait assez profond pour le propos du film (Cole est complexe et déroutant). La série je l'ai pas vu je peux pas dire. 

Je ne dis pas que les personnages du film ne sont pas profonds, je dis qu'il n'ont pas ou peu d'histoire.

Citation

 

La Jetée, c'est plutôt un roman photo, ils sont tous les deux des chef d'oeuvre dans leur propres medium. Ce que je veux dire, c'est qu'on a pas besoin de voir d'avantage de ce monde. L’intérêt du film c'est pas de faire du fan service pour amoureux du postapo. Le propos du film est tenu dans ce qui est montré. Cole et Jeffrey sont deux personnages qui servent ce propos et sont plus qu'efficaces. Le reste serait en trop, donc la série qui développe sur des heures, c'est que du trop a priori. 

Comme tu dis, La jetée fonctionne en plus court, pourquoi vouloir une série a rallonge dans ce cas ? Qu'est ce que ca apporte ?

 

Ce n'est pas un besoin, c'est une envie. L'intérêt du film m'importe peu, vu que le propos ici, c'est la série. Alors, qu'on aime ou pas, un des intérêts de la série est qu'elle nous en montre plus. Peu importe que le film a son sujet et qu'il le traite comme il faut et qu'il n'en faudrait pas plus. La série est tirée de cet univers et pour tout ceux qui ont envie de voir cet univers, ils ont l'occasion d'en voir plus. Tu es tout content de pouvoir faire joujou avec des robots dans un dlc, quel besoin as-tu de le faire??? L'histoire de Fallout 4 est complète, pas besoin d'ajouter des gadgets qui n'apportent rien à l'histoire et sont tout-à-fait superficiels. Ben, tu en as envie, voilà, tout simplement. Pareil pour la série. Je me contrefiche d'un débat sur le film, je suis content d'avoir une série qui se passe dans un univers qui me plaît, point.

Citation

On me dis souvent la même chose pour mon propre film. "Ouais et la fin du monde elle a eu lieu comment ?"  "C'est quand la suite" ect... C'est absurde. J'ai voulu parler de la solitude et du social qu'on s'invente quand on est seul, j'ai pas a développer le background du personnage, ni de l'univers pour ça. On a essaye de lui apporter une crédibilité, des habitudes, une maison qui semble habitée depuis longtemps, le reste ne ferait que brouiller et éloigner mon propos. 
Et une suite... Pourquoi faire ? J'ai dis ce que j'avais a dire. Si je fais un autre film, ca sera sur un autre propos, il me faudra un autre environnement et un autre personnage qui servira ce nouveau propos. 

C'est très bien que tu aies voulu parler de la solitude et du social qu'on s'invente quand on est seul, que tu n'aies pas à développer le background du personnage, ni de l'univers pour ça, que tu as essayé de lui apporter une crédibilité, des habitudes, une maison qui semble habitée depuis longtemps et que le reste ne ferait que brouiller et éloigner ton propos, que tu aies dit ce que tu avais à dire.

Mais ici, il s'agit d'une série qui s'installe dans un univers créé par une autre œuvre. Alors, pour quoi faire? Pour divertir, pardi. Et c'est divertissant.

Citation

C'est pour réagir a l’idée que la série pourrait approfondir l'univers et épaissir les personnage (note que je comprend pas la différence entre approfondir et épaissir un personnage?) quand tu dis "On en veut plus, on veut exploiter cet univers. Heureusement, la série continue, elle", ce qui ne fera que les abîmer et dénaturer le propos... Pour le fric.

Approfondir un personnage, c'est lui donner de la consistance psychologique. L'épaissir est un terme que j'ai employé pour marquer une différence, donner une histoire, une famille, des souvenirs, ça donne de la consistance, mais pas obligatoirement psychologique. Un personnage peut avoir un énorme background et être complètement creux dans sa tête. A contrario, un personnage peut être un monstre de psychologie et n'avoir quasi aucun background. La série "épaissit" les personnages, car elle nous donne plus d'éléments de vie de ces personnages et je n'ai pas dit "approfondit", car je suis bien d'accord que les persos du film sont suffisamment profonds pour le propos du film, alors que dans la série, comme pour beaucoup de séries, je trouve que la profondeur des personnages n'est pas au top, même si ce n'est pas toujours obligatoire.

Quant à approfondir l'univers, je ne sais pas, je ne me suis pas exprimé là-dessus, j'ai juste dit qu'on en voyait plus. C'est comme Fallout 4, la profondeur est assez absente, mais on voit une plus grande partie de l'univers. Il y a des joueurs qui aiment se promener dans un décor post-apocalyptique, et qui pour cela défendent Fallout 4 en disant que ça leur suffit, et il y a des spectateurs qui aiment regarder plus d'images d'un univers qu'ils apprécient.

Pour le fric? Oui, comme la très, très grande majorité des films, séries et jeux, notamment dans les œuvres présentées sur ce forum.

Modifié par Miguelidy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Respect de l'univers du film ???

Je veut bien mais ...

Dans le film; quand Cole sort dehors, c'est dans un scaphandre complètement hermétique et quand il rentre il doit subir une décontamination complète et draconienne et, du coup, on comprend mieux cette société de survivants organiser en dictature très dure et toute la parano développé contre ce qui vient de l’extérieur.

Dans la série, quand ils sortent dehors; la seule précaution à prendre, c'est de s’équiper d'un flingue (à cause des pillards absent du film) et la procedure de décontamination est relativement simple (un sas avec UV et gaz décontaminant); du coup, l'urgence de trouver une solution pour contrer le virus n'apparait pas comme une urgence primordiale (les pillards ont l'air de vivre très bien dehors).

Donc, à moins que je n'ai vu le même film ou la même série que toi; je ne voie pas du tout le respect de l'univers du film et je pense plutôt à du foutage de gueule et une tentative minable de faire du fric en s'accaparent le travail d'une autre équipe qui, elle, avait du talent.

J'ai vue les 4 premiers épisodes de la saison 1 et je n’irai pas plus loin.

Vivement le 24 pour démarrer la dernière saison d'une des plus belles séries actuel.

Modifié par Buffy

Nous aimons nous repaître de ceux qui veulent nous soumettre                        La famille Adams

Buffy.thumb.png.e80cb8c689cb5d37c178448b

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne parle pas de respect de l'univers du film. Je dis que la série s'installe dans un univers déjà créé. Bien sûr, il y a des différences. Et celle que tu soulignes doit être vraiment fondamentale. Ou pas. La série s'inspire du film, c'est tout. Qu'il faille sortir ou non en scaphandre, c'est un peu un détail. D'accord, ça explique des choses et tout ça, mais ça ne décrédibilise pas la série.

Citation

du coup, l'urgence de trouver une solution pour contrer le virus n'apparait pas comme une urgence primordiale (les pillards ont l'air de vivre très bien dehors).

Mouais........ Donc, du coup, je dirais qu'il est important de contrer le virus, car si les pillards ont l'air de vivre très bien dehors, c'est qu'il y a quand même un gros, gros problème... Et si ce n'est pas une urgence, du moins, pas au début, puisqu'ils sont en sécurité dans leur bâtiment, ça n'empêche pas que pour eux, c'est quand même important de contrer un virus qui a tué 7 milliards d'humains et fait que des hordes de pillards exterminent tout survivant tentant de rester un minimum civilisé.

Dans le film, on ne peut vivre à l'extérieur dans le futur. Dans la série, les immunisés peuvent vivre à l'extérieur. Pas terrible comme différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca n'a aucun rapport avec Fallout 4 et son dlc. Comparer un jeu bac a sable et son contenu bonus et un film avec sa série dérivée... Faut vraiment avoir envie d'avoir raison a tout prix. 

 Je suis contre le divertissement décérébré pour le divertissement, donc effectivement on ne sera pas d'accord. 
Si t'aime regarder de la daube qui sali le nom d'une oeuvre parce que t'en a envie, effectivement je vois pas bien quoi répondre a ça. Ca n’empêche pas de sursauter quand je lis que la série est bien parce qu'elle montre plus de choses sur les persos et l'univers, elle. Etant donne que j'ai démontré que c’était une faiblesse au contraire.

A la limite tu peux prendre Hannibal comme série qui a un intérêt dans la réécriture d'une oeuvre et qui l'approfondie a sa manière en prenant plus son temps tout en respectant le matériaux de base. Ce que cette série, manifestement ne fais pas. 


La différence avec mon appréciation de automatron, outre le ton totalement condescendant dans les termes " Tu es tout content de pouvoir faire joujou", c'est que je sais faire la part des choses et reconnaître que j’apprécie quelque-chose de totalement crétin, kitsch et formaté série z. 
Automatron ajoute du crétin qui s'assume a un jeu crétin.
La série 12 Monkeys fais de l'opportunisme de mauvaise qualité sur le dos de deux chefs d’œuvres reconnues et t'aimes ça. 

Ne nous prenons pas au sérieux, il n'y aura aucun survivant.
- Alphonse Allais
 

www.kyope.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de ton condescendant, tu devrais revoir le ton hautain que tu as eu dans ton post.

Citation

My god... Cette phrase m'a foutu le tourni. J'ai pas vu la série, et vu ce que vous en dites, c'est de la merde qui exploite un nom pour ce faire de la thune, et rien que pour ça faudrait la boycotter...Mais cette phrase... Je pourrais débattre des heures pour te dire a quelle point t'es dans l'erreur a tellement de niveaux o_o

On ne fait pas de x-logie avec un chef d'oeuvre. Un film qui se respecte ne devrait JAMAIS avoir de suite, a moins d’être radicalement différent, ou une réécriture si le premier est raté. C'est comme si on avait la Joconde 2, le retour. 
Quand a la profondeur des personnages... Non bon aller c'est hors sujet j’arrête la. 

C'est toi qui parle de condescendance?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben franchement, mes excuses si je t'ai offense. Je ne sais pas ce que tu prend personnellement la dedans ? 
Parceque je dis que t'es dans l'erreur ? Je ne dis pas que tu es stupide, ou je te rabaisse pas. Je pense juste que tu as vraiment tord. Sans etre hautain je le dis comment ?

Allez mea culpa, je ne sais pas de quoi je me mêle a parler d'une série que j'ai ps regarde. Sans rancune @Miguelidy

Ne nous prenons pas au sérieux, il n'y aura aucun survivant.
- Alphonse Allais
 

www.kyope.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • naossano a modifié le titre en [SérieTV][Dystopie]L'Armée des 12 singes
  • Goupil a modifié le titre en [SérieTV][Dystopie] L'Armée des 12 singes

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...