Noter ce sujet

Messages recommandés

Un monde où le chaos est devenu la loi, où l'ordre ancien s'est abimé dans ses contradictions, où ses illusions se sont brisées sur l'incompréhension des hommes, tel est le monde de Jérémiah.
Désormais perdus et abandonnés, les hommes sont redevenus colons d'une terre ravagée, à nouveau étrangère et des plus hostiles. L'humanité n'a plus de civilisation, que les vestiges menaçants et étranges de ses sanguinaires ancêtres.
C'est un nouveau far West, où la force est la plus légitime autorité et la cruauté le plus banale des sentiments.
C'est la vie de Jérémiah, jeune fermier naïf confronté à la destruction de son village, à la déportation de sa mère et qui pour survivre et retrouver les siens, fera équiper avec Curdy Mallow, cynique, violent, inconstant, pure produit de son époque.

Familiers des univers post-apocalyptique, l'univers d'Hermann ne vous sera pas trop dépaysant : paysage post-atomique, ville bidonville, désert brûlant, étranges mutations, sociétés dystopiques.
Les épisodes malheureusement ne se valent pas tous, et certains, clairement s'écartent un peu de la veine pour ressembler à un western un poil techno.

Néanmoins, Hermann écrit bien et son dessin est (c'est subjectif) beau, du moins réaliste. Ce qu'il y a d'intéressant, c'est que chaque histoire, partie d'une mini embrouille des personnage, rendra compte d'un problème humain : l'ordre, le progrès, la peur de la mort, la haine racial, la marginalité.

Je vous les conseille ! bonne lecture !

Image IPB

Image IPB

Modifié par arpenteur
images à insérer. (Voir l’historique des modifications)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Équipé de ma pelle préférée, je déterre, non pas une tombe à la recherche de munitions ou de ferraille, mais un topic sur une de mes bd préférées: Jérémiah.

Si effectivement vous aimez l'ambiance post-apocalyptique ou post-apo pour les intimes, les dessins ( faute d'autre chose) bien léchés, des scénarios qui sans être d'une complexité folle sont toujours traités de façon originale, les personnages bien campés alors, cette bd est pour vous . 

Ah oui, et c'est la raison du présent post, le 33ème tome est paru il y a peu et s'intitule "Un gros chien avec une blonde" ( ça s'invente pas... bon, c'est vrai qu'"Une grosse chienne avec un blond" ça passait moins, quoique...)

Avis aux amateurs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu le trouveras dans n'importe quelle Fnac ou librairie. Si tu ne connaissais pas, tu peux t'y plonger en toute confiance, rien que pour la qualité des dessins et de certains décors qui auraient toute leur place dans un Fallout...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ça fait plaisir de voir que certains s'y intéressent :)  j'ai vraiment une affection toute particulière pour cette série, notamment ses débuts, plus mystérieux avec un Jérémiah encore assez idéaliste et timide. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, bah je crois que je vais faire un tour du côté de chez mon libraire alors, depuis le temps, j'ai un tas de chèque cultures qui s'accumules, sa fera une occasion de me cultiver l'esprit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui! Je valide :p 

J'ai adoré cette BD! Sa fait un bail... 
Je n'ai pu lire que jusqu'au 10, ... Difficile de les trouver. C'est la chasse aux tomes d'occasion et je manque de temps :/ 

Je m'était lancé dedans après avoir fini les Tours de Bois-Maury. 
J'adore les dessins d'Hermann et ses univers très "réalises". 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, il s'agit de la BD qui m'as fait aimer le post-apo.

Mention spéciale au personnage de Kurdy, anti-héros typique qui contraste sacrement avec ce benêt de Jeremiah

Il y a même un album avec un espèce de chef de gang qui s'habille et se prend pour Caesar.. sorti en 1995.

Modifié par El Goupil (Voir l’historique des modifications)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Stanna: pour les premiers Jeremiah, tu ne peux que les trouver en intégrale de trois quatre volumes. Ceux qui sortent actuellement (et il en sort encore régulièrement) sortent en format classique.

@El Goupil: et en plus il a bon goût en matière de bd. Un bon parcours sans fautes pour l'instant de ta part! Ne me dis pas que tu es fan de Blueberry aussi?

J'adore toujours cette bd, même si on pourrait peut-être lui reprocher un manque de background général qui aurait dû se mettre en place après une trentaine de volumes. Je peux comprendre qu'au début, Hermann ne voulait pas trop définir ce monde post apo mais au fil du temps, quelque chose aurait pu émerger... Un dernier reproche, qui aime bien châtie bien, une histoire plus longue se déroulant sur trois-quatre volumes, de temps en temps, ça pourrait être pas mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A noter qu'il y a eu une adaptation télé de la B.D. : "Jeremiah est une série télévisée américaine en 35 épisodes de 43 minutes, créée par Joe Michael Straczynski d'après le personnage de bande dessinée éponyme de Hermann Huppen".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.