Sign in to follow this  
Kpone

Bande annonce de Elysium, une futur tuerie ce film

14 posts in this topic

Bon ben, j'ai adoré. Le meilleur film de SF que j'ai vu depuis perpette. Mais pouvait-on en attendre moins de Neill Blomkamp, réalisateur de l'excellent et très original "District 9" ? Neill Blomkamp confirme qu'il est un réalisateur à suivre.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oui, Oblivion était sympa. Concernant Elysium , c'est quand même dommage toutefois que le méchant, Kruger, soit aussi caricatural et la fin si prévisible. Jodie Foster n'est pas non plus au top dans son rôle.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ouaip, pour ma part je trouve qu'il y avait de magnifiques images, un univers intéressant, un début très prenant, très immersif. Vraiment cool. Puis ça s'effiloche en un film d'action sans intérêt bourré d'inconhérences. Ca reste un bon divertissement, très bon même pour un blockbuster.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je suis du même avis que Shangalar sur la fin du film mais pas pour le "bourré d'incohérence". Dans les films s-f, ce qui me plaît le plus, c'est avant tout les scènes de dialogues, la photographie, les effets spéciaux. Quand ça plonge dans l'action sans fin, ça casse vite les couilles. L'action doit toujours être dosé dans la s-f sinon on se retrouve avec des daubes. Sur le coup, District 9 du même réalisateur était beaucoup mieux foutu. Elysium qui n'est pas sans rappeler le manga Gunnm aurait pu faire beaucoup mieux philosophiquement mais on va pas cracher dans la soupe, ça reste un très bon film.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je l'ai vu je l'ai trouvé bien mais sans plus. Le scénario n'est pas exceptionnel, par contre la réalisation est très chouette et ce type d'univers est TRES rarement mis en avant. Il y a de lambiance, mais pas assez de rebondissements ou d'originalité dans la trame générale. Après ça reste un très bon film post-apo, mais les dialogues manquent un peu de substance et certains personnages sont un peu trop "secondaires" à mon goût. Bon c'est le vieux con qui parle là, si vous avez l’occasion de le voir, allez y sans hésitez.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Perso je viens de regarder, et il est sympa, Matt Damon fait le boulot qu'on le demande, son côté déjanté est un plus.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.