Aller au contenu

[Tuto] Problèmes de lancement et de crash de Fallout 3


Kims
Message ajouté par Kims

Si vous souhaitez éviter de bidouiller vos fichiers à chaque installation, pensez à investir dans la version GOG du jeu qui intègre déjà tous les correctifs (hormis le PNO) :

https://www.gog.com/game/fallout_3_game_of_the_year_edition

Messages recommandés

Salut,

Mon Fallout 3 plante régulièrement quand je joue. Rien de particulier, mais j'ai l'impression que ça se passe souvent quand je tire (sans le VAT).

Ma config:

OS: Windows 7 SP1 (tout est à jour)

Version: Steam, GOTY (donc patché 1.7 si je ne m'abuse)

DLC activé: Anchorage, The Pitt, Broken Steel, Point Lookout, Zeta

PNO: installé et activé (tout est coché dans la fenêtre "Fallout 3 Data Files")

Mode de compatibilité: aucun, car tout me fait planter au lancement et me relance le launcher de Fallout 3, donc même si ça m'aidait sur d'autre installation de Windows, je ne l'utilise pas. Peut-être à cause de la PNO?

J'ai modifié le fallout.ini (que voici: http://paste.debian.net/843223/) dans Bibliothèque > Documents > My Games > Fallout 3.

J'ai aussi essayé de faire ce qui est dit ici http://forums.steampowered.com/forums/showthread.php?t=2825612 (notamment la mise en place du d3d9.dll dans le dossier Fallout de steam).

Je crois aussi que je n'ai pas besoin de GFWL disabler car il est compris dans PNO? J'ai fais l'installation complète, au passage.

Une idée ?

koshie

Modifié par koshie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, le pno comprend la désactivation du jeu pour fenêtre vivante. Pour le iNumHWThreads=2, c'est insuffisant. Sur mon 2500k, le jeu n'accepte de tourner qu'avec un seul et unique coeur. Tente de le mettre sur 1. Cela dit, ton win7, c'est une virtual box ? Probable que ça "aggrave" l'instabilité de F3...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, tu es au super duper mart, je comprends mieux... Le super duper mart, c'est un peu la zone de la mort qui tue ^^ Il y a énormément de meshes mobiles, de chemins de rondes et de scripts à ce tout petit endroit, donc ce n'est pas étonnant que tu plante souvent. Pour le super duper mart, il n'y a pas grand chose à faire, prier peut être, si tu es croyante ^^. Pour le jeu en général, une petite chose pourra te sauver la mise souvent, c'est la désactivation complète des sauvegardes automatiques. C'est une règle de survie élémentaire dans tous les jeux bethesda utilisant le moteur gamebryo.

Augmenter la mémoire vive utilisable par le jeu pourrait aider, mais rien n'est moins sûr... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Eldrak a dit :

Pour le jeu en général, une petite chose pourra te sauver la mise souvent, c'est la désactivation complète des sauvegardes automatiques. C'est une règle de survie élémentaire dans tous les jeux bethesda utilisant le moteur gamebryo.

Tu veux pas dire l'activer? ^^

En plus de les avoir toutes, j'enregistre avec F5 et manuellement souvent, mais j'ai l'impression que ces crash suppriment parfois la dernière sauvegarde rapide. Là j'ai essayé de rejouer, sur 4 essaies, 4 plantages en 2 minutes (ou moins)... Je vais essayer de le finir vite parce que ça devient lourd.

J'installe même Fallout 4 pour me consoler. Fallout 4 putain. :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah! Mais je peux continuer à sauvegarder rapidement/normalement aussi souvent que je le peux?

Bon, bah ça continue à planter (je récupérais des munitions sur un comptoir), j'ai désactivé toutes les sauvegardes automatiques.

Ce que je ne comprend pas, c'est que lors d'une ancienne installation de Fallout 3, sur le même OS, avec le même matériel (mais la PNO et les DLC en moins), j'avais quasiment aucun plantage. Une fois toutes les quelques heures (et encore), j'ai même réussi à avoir ça avec Playonlinux (mais bon configurer pour XP).

J'ai envie de m'installer une partition Windows XP pour certains jeux comme Fallout 3...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et non, les smart saves, ou sauvegardes rapides si tu préfères, sont plus ou moins du même type que les auto saves. Il ne faut pas trop s'y raccrocher. Seules les sauvegardes "en dur" sont globalement fiables. Ce pourrait être une bonne idée effectivement, F3 a du mal avec Vista et Seven, alors peut être qu'avec (pour lequel il était effectivement conçu) cela passera mieux ^^. Personnellement, le pno pour Fallout 3 m'a toujours été utile, mais je sais qu'il y a des exceptions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Adhérent

J'ai besoin de 3 choses pour t'aider au mieux :

 

- Pc fixe/portable ?

-Référence de la cg n

- Référprocesseur ?ocesseur

 

Avec ça, je devrais pouvoir t'aider :)

Devenez membre de l'association ! https://fallout-generation.com/subscriptions/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Adhérent

Tu passe par l'autobus si j'ai bien compris ?

Tu as le fichier log du jeu dispo sous la main ?

Devenez membre de l'association ! https://fallout-generation.com/subscriptions/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Kims a dit :

Tu passe par l'autobus si j'ai bien compris ?

Kézako?

Il y a 4 heures, Kims a dit :

Tu as le fichier log du jeu dispo sous la main ?

Où sont-ils? J'ai activé dans fallout.ini: iFileLogging=1 mais je ne sais pas où il écrit ce fichier.

Il y a 3 heures, Dr Gast a dit :

Et un éventuel problème d'installation ?

Tu me conseillerai de backup mes saves, désinstaller et ré-installer? Et je pense qu'avec la PNO demander à Steam de faire une vérification des fichiers est une mauvaise idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Adhérent

L'émulation pardon ^^ Tu as essayer de supprimer tous les fichiers dans mygames, puis d'installer le pno

Devenez membre de l'association ! https://fallout-generation.com/subscriptions/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Kims a dit :

L'émulation pardon ^^ Tu as essayer de supprimer tous les fichiers dans mygames, puis d'installer le pno

Ces fichiers ne sont pas essentiels au fonctionnement de Fallout 3? Bon, mes saves sont dans le dossier Steam de toute façon, et ça peut se backup. Tu me conseil donc de:

1/ Tout supprimer (en conservant mes saves)

2/ Ré-installer Fallout 3 GOTY

3/ Supprimer le contenu de Mygames

4/ Installer la PNO?

Et du coup, je n'émule pas Windows, je n'utilise pas WINE/PlayOnLinux, c'est bien sur un Windows 7 en dur sur mon disque SSD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Adhérent

Exacte :)

Devenez membre de l'association ! https://fallout-generation.com/subscriptions/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • Kims a modifié le titre en [Tuto] Problèmes de lancement et de crash de Fallout 3
  • Kims a libéré et a épinglé ce sujet
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...