Kims

Résolution des problèmes de plantages.

Noter ce sujet

Messages recommandés

Dans ce topic, nous allons centraliser tous les moyens de résoudre les problèmes de plantages de Fallout 3.
Avant toute chose, pensez à vérifier que votre jeu est bien patché avec la dernière version disponible, et que votre système d'exploitation est à jour.

Avant tout de chose, la première méthode à utiliser est celle-ci : 

  • Installez Game For Live Windows
  • Installez proprement Fallout 3 (Donc si vous avez une ancienne installation, supprimez le dossier "Fallout 3" qui se trouve dans "C:\Users\Mon non\Documents\My Games" (Même si le jeu n'a jamais été installer, cela vaut tout de même le coup de vérifier).
  • Lancez une première fois le jeu en arrivant à l’écran du menu principal, puis, quittez le jeu
  • Installez le PNO de Wiwiland en cochant les options que vous souhaitez (le pno applique automatiquement la modification concernant les processeurs à plus de deux cores)
  • Relancez le jeu, et profitez d'un jeu sans craches (Dans 95% des cas)

 

Si cette manipulation ne fonctionne pas, nous pouvons maintenant passer à la liste des solution ci-dessous :

Modification du Fallout.ini :

Fallout 3 étant ancien, celui-ci gère mal les processeurs de plus de deux cores (cœurs), se qui peut entraîner des plantages (ou des lags/freezes) réguliers, afin de résoudre ce problème, nous allons modifier le fichier Fallout.ini, afin de forcer celui-ci à ne tourner que sur deux cœurs.

Ce fichier se trouve dans le dossier "Mes Documents/My Games/Fallout3"

Ouvrez-le (je vous conseille Notepad ++), sinon, le bloc-note suffit, et modifier la ligne suivante :

bUseThreadedAI=0

Par :

bUseThreadedAI=1


Et rajoutez à la suite, la ligne suivante :

iNumHWThreads=2

/!\ Attention : Cette manipulation est normalement automatiquement réalisée à l'installation du PNO.

Pc portable :

Certains pc portables, notamment mis en cause, ceux utilisant la technologie optimus (Nvidia) disposent de deux "périphériques graphiques", une "carte" et un "chipsets" graphique.

Les chipsets graphiques les plus rependu à l'heure actuelle sur les technologies mobiles sont les chipsets intel HD, capable de lire des flux vidéo et de la 2d.
Cette technologie permet donc de faire économiser de l'énergie à votre ordinateur, sans sacrifier les performances, en switchant automatique, et selon l'utilisation, de "périphérique graphique".

Dans le cas de fallout, les chipsets graphiques ne sont pour le moment, pas suffisant à le faire tourner dans de bonne condition, et il arrive, que ces technologie "oublie" de switcher entre le chipsets et la carte graphique, provoquant dans le meilleur des cas de fort ralentissement en jeu, voir, un jeu qui ne se lance tout simplement pas.

Afin de résoudre ce problème, rendez-vous tout simplement dans le logiciel de réglage de vos drivers, et forcer la carte à se lancer en même temps que Fallout 3.

/!\ Attention : Avec les nouveaux pc de bureaux ("Fixe"), il est possible que le même "bug" se produise.
 

Windows 8 :

Pour windows 8, l’installation du patch majeur 8.1, règle une grosse partie des problèmes sous-adjacent à ce nouveau windows, ce patch est gratuit et disponible dans votre Windows update.
Cependant, pour les configuration à plus de deux cores, la modification du Fallout.ini est toujours requise afin de jouer correctement.
 

Fallout 3 ne se lance pas :

 

Dans certains cas, sans qu'on ne sache réellement pourquoi, Fallout 3 à son installation (Ou après), ne se lance plus après avoir passer le luncher, pour résoudre ce problème, rien de plus simplement, sa se passe en 3 étapes : 

  1. Télécharger notre Fallout.ini vierge, et placer le dans le répertoire (Ou remplacez-le, si un fallout.ini existe déjà) : C:UsersVotre nom de sessionDocumentsMy GamesFallout3 
  2. Téléchargez et installer Game For Live windows (Disponible sur Fogen à cette adresse)
  3. Lancez votre jeu, les problèmes de démarrage devraient normalement être résolus, si se n'était pas le cas, n'hésitez pas à créer un sujet. 

 

Game For Live :

Fallout 3 étant un jeu initialement destiné au défunt Game For Live, il peut arrivé que certains problèmes issus de cette plateforme remonte à la surface sur certaines installation de Windows, entraînant un plantage du jeu, qui intervient bien souvent au lancement de celui-ci.

Nous allons donc nous aider d'un utilitaire afin de résoudre ce problème, téléchargez donc Games for Windows LIVE Disabler :

http://www.fallout-generation.com/forums/files/file/2-games-for-windows-live-disabler/

Lancez l'utilitaire une fois télécharger, et cliquez sur "Disable G4WL", il est possible que celui-ci crach, mais se n'est pas grave.
Relancer le jeu et celui-ci devrait se lancer sans problème.

/!\ Attention : Cette manipulation peut entraîner une modification complète du Fallout.ini, il faudra donc par la suite relancer la manipulation pour les processeurs de plus de deux cores.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi    0

Bonjour, étant mauvais avec tout ce qui touche au pc mais ayant envie de jouer a fallout 3 ( qui fait un plantage lors des nouvelles parties) alors pourriez vous m'expliquer comment regler ces drivers, de plus j'ai entendu parler des FOMM. Qu'est que c'est?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Afin de régler ce problème de driver, il faut vous rendre de votre panneau de configuration Nvidia. Dans l'onglet Paramètre 3D, rendez-vous dans Gérer les paramètre 3D. D'ici, vous pourrez piloter la carte et le chipset afin de choisir qui se lancera pour quelle application, je vous conseille de mettre l'option "Processeur graphique préféré" sur votre carte Nvidia. FOMM ( Pour Fallout mod manager) est un gestionnaire de MOD, je vous conseille plutôt Nexus Mod manager, plus complet et plus simple d'utilisation, il à aussi l'avantage de pouvoir télécharger et installer facilement les mods à partir de Nexus d'un simple clique (Bon ok, deux clique). Pour le plantage lors des nouvelles parties, il est aussi possible de cela vienne du Fallout.ini.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a vous expert Falout , voilas je n'ai pas l'habitude de me reposer sur ce genre de forum mais la je suis au bout du rouleaux j'ai acheter Fallout 3 sur Steam il y a plus d'un mois après l'avoir installer sur Windows 8 j'ai voulu y jouer sa na pas fonctionner alors comme je suis repasser sur Windows 7 , une lueur d'espoir et revenu et bien non toujours ce F*****G soucis j'ai réaliser la manipulation que vous avez conseiller si dessus mais rien ne change toujours ce message Fallout3 a cessé de fonctionner . Aider moi s'il vous plait j'ai envie d'y jouer et puis j'ai pas acheter ce jeux pour le laisser installer pour rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as installé le GFWL ? (Gameforwindowslive) à l'époque ça crashait quand le logiciel n'était pas inastallé. Sinon tu as essayé de passer par d'autres exécutables ou par FOSE ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
http://fose.silverlock.org/

Ca permet d'ajouter des fonctions au jeu et de les utiliser dans des mods. Certains mods reuèrent l'installation de FOSE.

T'as essayé le patch 1.7 ?
http://www.fallout-3.com/files/Fallout3_1.7_French.exe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas mais le mieux c'est encore de tous recommencer le réinstaller et puis faire tous ce que vous avez dit mais pourriez vous m'expliquez ce fameux GFWL car j'y comprend rien et puis je ne sais pas , les étape a suivre pour le bon déroulement de l'installation car j'avoue n'avoir jamais eu ce genre de soucis avec un jeux merci en tout cas de repondre si vite .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essaye ça :

http://www.nexusmods.com/fallout3/mods/1086/?

Passe le sur disable (Chez moi il avait cracher le logiciel à ce moment là, mais pas grave) et relance le jeu après, chez moi sous windows 8, sa avait fonctionné.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais reinstaller le jeux et essayer sa merci Merci X1000000 ça fonctionne enfin et pourtant il me semblait avoir déjà utiliser ce programme mais je ne crie pas victoire je m'attend au pire LOL Je vous l'avez que je ne devais pas crier victoire si tôt maintenant le jeux fonctionne mais plante toute les 30 seconde une solution pour sa ?

Modifié par kims (Voir l’historique des modifications)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

refaire exactement la même manip que celle que vous m'avez donnez juste au dessus parce que si c'est sa je les refaite et sa plante quand même Pour l'instant le jeux fonctionne on verra combien de temps sa dur

Modifié par kims (Voir l’historique des modifications)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut je suis revenu pour que vous vous creusiez encore la tête :unsure: , donc voilas je vous explique je suis revenu aujourd'hui chez moi et j'ai télécharger des mod pour Fallout 3 et maintenant le jeux ne fonctionne plus même avec Games for Windows LIVE Disabler  HELP ME  :wacko:  :wacko:  :wacko:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ça il va falloir que tu cherches par toi-même, pour trouver le ou les mods qui te mettent le boxon.

Donc tu désactives tous tes mods, puis en réactive 5 et tu lances le jeu. Si ça se lance bien, tu peux les désactiver à nouveau et tester 5 autres mods.

Tu devrais assez rapidement trouver le mod fautif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en bas à droite, tu as deux boutons : ajouter et plus d'options réponse, tu cliques sur le deuxième, ensuite tout en bas à gauche tu as joindre des fichiers.

 

Il faut juste que tes screens ne fasse pas plus de 500 ko, au besoin tu peux retailler les images et les sauvegarder en jpg pour réduire leur taille, mais il faut que ça reste lisible.

 

Deuxième option :  les héberger sur un site gratuit comme  http://www.hostingpics.net/  puis poster le lien ou utiliser le bbcode insérer une image, dans ce cas pas besoin de les retailler.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si le jeu ne démarre plus après avoir lancer l'utilitaire G4LW, deux solutions : 

    [*]Supprime le contenu du Fallout.ini et lance le jeu. [*]Supprime le Fallout.ini et lance le jeu.

    Avant d'avoir ce problème, avait-tu déjà joué sans problèmes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non je n'ai jamais su jouer sans problème , j'ai supprimer les MOD qui faisait cessée de fonctionner le jeux mais il continue a planter toute les 30 sec mais la musique et les dialogues continue de fonctionner WTF  :blink:  je n'y comprend rien ( jeux venu d'un autre monde :wacko: ???? ) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.