Aller au contenu

[Tuto] Problèmes de lancement et de crash de Fallout 3


Kims
Message ajouté par Kims

Si vous souhaitez éviter de bidouiller vos fichiers à chaque installation, pensez à investir dans la version GOG du jeu qui intègre déjà tous les correctifs (hormis le PNO) :

https://www.gog.com/game/fallout_3_game_of_the_year_edition

Messages recommandés

Bonsoir/Bonjour :) 

Voilà je rencontre depuis hier (après une ré-initialisation de windows aux paramètres de base) une impossibilité de rejouer à F 3 avec le message réccurent : "Fallout3 à cessé de fonctionner" . Donc fallout 3 à ré-installer aussi sauf que là quenini, j'ai testé toutes les manips qu'on puisse trouver sur le net (du moins sur le support steam et ici)

J'ai tenté d'envoyer un message à bethesthda, comme par hasard ça n'a pas l'air de fonctionner non plus, ils demandent un fichier à joindre le "DxDiag" 

Donc je vous le donne aussi je me dis que cela pourrait vous servir ?

Pour résumé je tourne sous W10 avec une Geforce Gtx 650 et un six-core tournant à une fréquence de 3.5 Ghz Avec un SSD. 

Le truc que je capte pas c'est que j'ai installé le jeux il y a une semaine et tout roulait, et là après une 2ème réinstalle (propre avec ccleaner) impossible de commencer une nouvelle partie ...

Le truc c'est que j'ai mes anciennes sauvegardes qui sont dispo (dont la toute dernière avec mods etc ...)

Bon j'installe aucun Mods pour le moment, mais après avoir testé : Patch non officiel, Fose, gfwlivesetup, un logiciel pour désactiver ce dernier (gfwlivesetup) qui pourrait poser problèmes, j'ai aussi tenté de jouer en fenêtré, tenté d'autres paramètres de compatibilité ... Je suis à bout lol :563e4c63f2f78_63102_1copie:

Pourriez vous m'aider s'il vous plaît ?

Merci 

DxDiag.txt

Modifié par Kashain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Adhérent

Ta tenter de reinstaller le directx qui se trouve dans le dossier steam du jeu et les autres dependances  ? 

Devenez membre de l'association ! https://fallout-generation.com/subscriptions/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Eldrak

Plus simplement : As tu pensé à effacer les fichiers Fallout3.ini et Falloutprefs.ini dans le dossier My Games>Fallout 3 ? Parce que c'est classique avec les jeux faits sous gamebryo. Après une réinstallation, il faut toujours effacer ces deux fichiers, pour qu'ils se réinitialisent lors du lancement du jeu.

Autre option : Réduire le nombre de coeurs du processeur utilisés par le jeu. Il ne supporte pas plus de 2 coeurs actifs en même temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kims : Non je vais le faire, mais j'ai bien noté qu'un répertoire Directx9c se trouve dans le dossier fallout 3 GOTY ... Tu aurais une façon de proceder stp, car j'ai tenté de lancer le setup qui se trouve dans le dit-dossier mais ça ne fait rien

@Eldrak : Oui j'ai pensé à effacé ces 2 fichiers mais rien n'y fait non plus ...

Par contre réduire le nombre de coeurs de processeurs, ça je ne sais pas faire, mais le Patch non officiel n'est pas censé s'en charger ? C'est ce qu'il laisse entendre ...

Franchement c'est bien lamentable de rendre des jeux pratiquement injouables (d'où mon souhait d'écrire à bethesda, ce jeux n'a même pas 10 ans et il faut toute une chierie de manip pour y jouer) 

Qq1 aurait-il l'adresse mail de bethesda (valable car celle du support ne marche pas comme part hasard) svp ?

Je test merci ;(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Adhérent

Pour le coup, cest pas tant la faute de Bethesda, mais plus de Microsoft pas capable d'assurer une compatibilité correcte ^^

Pour les dependances, faut juste cliquer sur l'exécutable dans les dossier, y'a directX,  VCRedist et d'autres, tu as deux versions recentes de VCRedist ici https://support.microsoft.com/fr-fr/help/2977003/the-latest-supported-visual-c-downloads

Devenez membre de l'association ! https://fallout-generation.com/subscriptions/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Adhérent

Et en telechargent celui du site  ? 

 

Tu auraus pas le parefeu windows ou un anti-virus qui foutrait la merde  ? 

Devenez membre de l'association ! https://fallout-generation.com/subscriptions/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, hé bien il semblerait qu'une MaJ Windows soit la clef -.- je viens de m'en apercevoir et une fois la Maj faite, fallout 3 démarre sans problème.

Je tiens à préciser que je n'ai pas désactivé le gfwlivesetup  si ça peut en aiguiller certains, seulement le patch non officiel sur Nexus ! J'ai également installé les codecs K-Lite (mais je doute que cette étape soit un élément de réponse) on ne sait jamais. 

Merci Eldrak, Merci Kims et au fofo :) Je vais enfin pouvoir reprendre ma collecte d'oreilles ^^

Parce que quand on a testé F4 .... bah le F3 est bien meilleur coté Roleplay même si c'est pas folichon.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Adhérent

Qu'elle maj Windows  ? 

Devenez membre de l'association ! https://fallout-generation.com/subscriptions/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Pour moi ça fonctionné... jusqu'à maintenant. :D J'avais des plantages après le premier lancement et j'ai suivi les instructions trouvées ici, ça a réglé le souci et j'ai pu jouer 20h (presque) sans aucun crash. Sauf que là impossible de continuer ma partie: à chaque fois que j'essaie d'entrer quelque part, j'ai la fameuse erreur "Fallout 3 a cessé de fonctionner" et le pire c'est que ça me fait planter tout le reste, je suis obligée de forcer le redémarrage à chaque fois. Je tente de tout réinstaller proprement, on verra bien, mais ça me ferait chi** de pas pouvoir terminer le jeu. u_u

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Bonjour 

J'ai installé Fallout 3 qui vient de Steam mais sa arrive tout le temps en pleine parti le jeu se bloque je suis obliger de redémarrer le PC.

J'ai suivi les modifications avec le fichier Fallout.ini mais rien ne change.

Sa pourrai venir du fait que sa vient de Steam??

Je n'ai pas installé non plus le Games for windows live 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Bonjour à tous, 

Je sais que je vais répéter un peu ce qui a déjà été dit mais mon jeu Fallout 3 plante toujours au même endroit au moment ou j'ouvre la porte de l'abri 101.

Comme certain, je n'y connais pas grand chose en pc je suis plus une joueuse Playsatation à la base mais mon compagnon et moi avons décidé de nous offrir un pc.

 

Voila sa configuration :

- Windows 10  64Bit

- Intel BX80684/59400F I5-9400F

- Gygabyte B360M DS3H

- LDLC SSD F8 Plus M2 2280 PCIE NVME 240GB

- GSKILL DDR4 16GB (2*8) F4-2400C17D-16GNT

- Seagate ST2000DM008 Barracuda

- MSI Geforce GTX 1660 Ventus XS 6G OC

 

J'espère que vous pourrez m'aider car j'ai essayé de télécharger le PNO de Wiwiland comme conseillé mais s'applique-t-il directement au fichier de Fallout 3 ? 

Car pour le moment il n'y a pas de changement le jeu plante toujours au même endroit.

J'ai télécharger le Windows for live désinstallé et réinstallé le jeu mais rien n'y fait et plus étonnant quand je le relance et qu'il garde mes sauvegardes.

.J'ai aussi recherché le fichier Fallout.ini pour changer les lignes de codes mais impossible de le trouver.

 

Je sais que je vais passer pour une profane aux yeux de beaucoup mais bon il faut bien débuter quelque part.

je vous remercie pour vos aides et vos conseils en tout cas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème doit venir du nombre de coeur de ton processeur (4). Normalement, cette action décrite dans le 1er post devrait régler le problème :

 

Citation

 

Modification du Fallout.ini :

Fallout 3 étant ancien, celui-ci gère mal les processeurs de plus de deux cores (cœurs), se qui peut entraîner des plantages (ou des lags/freezes) réguliers, afin de résoudre ce problème, nous allons modifier le fichier Fallout.ini, afin de forcer celui-ci à ne tourner que sur deux cœurs.

Ce fichier se trouve dans le dossier "Mes Documents/My Games/Fallout3"

Ouvrez-le (je vous conseille Notepad ++), sinon, le bloc-note suffit, et modifier la ligne suivante :

bUseThreadedAI=0

Par :


bUseThreadedAI=1


Et rajoutez à la suite, la ligne suivante :


iNumHWThreads=2

 

 

Ce qui donne...

bUseThreadedAI=1

iNumHWThreads=2

 

au lieu de...

bUseThreadedAI=0

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai finalement trouvé le fichier Fallout.ini mais impossible de mettre la main sur la ligne bUseThreadedAI=0 même en recherchant la commande avec CTRL+F.

J'ai vu sur quelques forums  que l'on pouvait insérer nous-même ces lignes mais il n'est pas préciser à quel endroit les mettre. Si vous pouviez encore une fois me donner ce petit coup de pouce .

Je vous remercie d'avnce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Kims a modifié le titre en [Tuto] Problèmes de lancements et de crashs de Fallout 3
  • Kims a libéré et a épinglé ce sujet
Adhérent

Je viens de totalement réactualiser le tuto et de rajouter des solutions.

J'ai aussi remplacé l'utilitaire d'installation de Game For Live Windows (qui n'est plus installable) par le fichier xlive.dll. 

Devenez membre de l'association ! https://fallout-generation.com/subscriptions/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Kims a modifié le titre en [Tuto] Problèmes de lancement et de crash de Fallout 3
  • 7 mois après...
Adhérent
Le 20/08/2021 à 19:48, Combokidz a dit :

ou on peut forcer la carte a se lancer ? 

Salut, désolé je ne vois ton message que maintenant :)

Oui, tu peux forcer depuis les paramètre nvidia :)

Devenez membre de l'association ! https://fallout-generation.com/subscriptions/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...