Aller au contenu

Séries TV


Nek

Messages recommandés

Comme beaucoup ici je regarde pas mal de séries et puisque c'est la dernière de saison de Dexter, j'aimerais bien faire quelques paris sur la conclusion éventuelle de la série. Nous en sommes seulement à l'épisode 2 et je sens arriver le dénuement gros comme un camion. Ne lisez pas la suite si vous ne voulez pas prendre le risque de quelque révélation que ce soit. Un nouveau personnage central fait son apparition dans la série : Evelyn Vogel. Elle a un rôle déterminant dans la vie de Dexter et semble être pour beaucoup dans l'évolution du personnage, enfant. Vogel aurait inspiré un autre tueur en série que Dexter en la personne de l'un de ses anciens sujets et patients. Le fait que l'on ne voit jamais le visage de ce dernier et que Vogel semble être poursuivit par lui sans que Dexter ne puisse mettre la main sur sa personne, ou sur des preuves directes de son passage, hormis un DVD trouvé par Volgel elle-même, me font douter de son existence. Bref, je pense que Vogel est le tueur en série en question et qu'elle se prend pour un alpha, un être supérieur moteur, selon sa théorie, de l'évolution de nos sociétés. Je pense enfin qu'elle a manipulé le père de Dexter et poussé ainsi notre anti héro et peut être son frère, aussi, à devenir un tueur en série. Je pense que Vogel manipule les gens et les pousse à tuer d'autres gens. Vogel serait le plus intelligent et dangereux des sérial killers. Je pense que Dexter n'a pas le profil d'un psychopathe et qu'il éprouve, on l'a vu dans ces dernières saisons, de l'empathie pour les gens. Je pense qu'il est le fruit d'un conditionnement, d'une manipulation ignoble, par un géni du crime : Vogel. Dans l'épisode deux Vogel est d'ailleurs comparée par Dexter à Frankenstein. Donc je pense que le destin de Dexter est de prendre conscience qu'on lui a volé sa vie, que tout ce qu'on lui a inculqué et appris sur lui, sur ce qu'il est et sur ce qu'il devait faire pour protéger ses proches et lui-même et sur le code, est construit sur un énorme mensonge, une manipulation ignoble. Je pense qu'à partir de ce constat la tâche de Dexter va être de tuer le père, soit son créateur, ou si vous préférez Frankenstein/Vogel. Pour l'instant difficile de spéculer plus avant, mais peut être que Vogel portera le chapeau pour les crimes du boucher de Bay Harbor. Peut être que Debra va prendre conscience que son frère est une victime et le pardonner. Peut être que Dexter, conscient d'avoir été manipulé et se sentant coupable, dans un geste expiateur, va se livrer. Et vous, quelles sont vos thèses ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
  • Réponses 128
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Là j'suis en pause (enfin pause forcée). Je regarde The Walking Dead et Game of Thrones, mais il faut attendre l'année prochaine pour les prochains épisodes. Sinon, je regardais Breaking bad, mais la série est finie maintenant. Sinon dans un autre genre, Kaamelott, mais la suite est pas pour tout de suite, et Hero Corp, dont je ne suis pas tellement fan (surtout le nouveau format) PS: A quand une série sur Fallout !? (non amateur j'entends par là...)

benf.thumb.png.9b3fe7970776e93792c8f88e04c5149d (1).png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce moment je me tourne vers l'angleterre pour ce qui est des séries.
Parmi ce que j'ai vu, je peux vous conseiller :

- Utopia (thriller contemporain) :
http://www.allocine.fr/series/ficheserie_gen_cserie=11346.html

- Black Mirror (anticipation):
http://www.allocine.fr/series/ficheserie_gen_cserie=10855.html

- Ideal (sitcom complétement allumée):
http://www.imdb.com/title/tt0417332/

456823soda.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je regardais Breking Bad, que je considère comme une des meilleurs séries de tous les temps ! Bryan Cranston est un vrai génie ! Sinon je suis pas trop Walking Dead et Game of Thrones, je préfère la BD et les (innombrables) livres originaux du Trône de fer ! Et récemment j'ai saigné des yeux en voyant les 10 prmières minutes du 1er épisode de Under the Dome x) Mon Dieu que c'est nul ! Et malheureusement, Dexter c'est pas trop mon délire, trop malsain pour moi !!!





http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://i.huffpost.com/gen/1348601/thumbs/o-BETTER-CALL-SAUL-facebook.jpg&imgrefurl=http://www.huffingtonpost.fr/2013/09/12/saul-goodman-spinn-off-breaking-bad_n_3911297.html&h=1082&w=1536&sz=169&tbnid=BtiCQDP3y7h91M:&tbnh=90&tbnw=128&zoom=1&usg=__ndIdA2dvWZCCffmVyCO3x7azZ8Y=&docid=XWKKq0-B7It1wM&sa=X&ei=lrafUoSBNsey0QXa4YC4Bw&ved=0CDUQ9QEwAA&dur=936

Better call Saul !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Dexter j'ai pas trop aimé la fin, je regarde Game of thrones, mais à se rythme il aurons fini la série avant que l'auteur ai fini les livres. Je préfére la BD pour Walking Dead, et Breking bad il faut que je me lance dedans. Pour Under the dome... j'ai commencer a suivre, puis j'ai vu le dernier épisode..... ça part en sucette, et il y a des fautes de raccord toute les 5 minutes. Pour ma part je suis également 2 Broke Girls, The Big Bang Theory. Je regarde la dernière saison de How I Met Your Mother (Put*** 9 saisons c'est long, trop long) Je suis un gros fan de Kammelott. et j'aime bien hero Corp bien que la dernière saison c'est pas ça. Après je teste beaucoup de série (Peaky Blinder, Broadwalk Empire, Mad Men) mais j'ai pas forcement le temps de tout voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La série suédoise Äkta människor (real humans) vient d'entamer sa 2ème saison. Moi j'aime bien, même si le rythme est parfois un peu lent.


http://www.a-suivre.org/annuseries/encyclopedie/series.php?series=4975




Ah cool, merci pour l'info! J'avais bien aimé la saison1. Perso, j'aime assez le rythme des séries anglo saxonnes (angleterre, suède, etc). Le montage est plus lent, les persos souvent un peu plus travaillés. Bref, parfait pour alterner avec les séries américaines.

456823soda.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La série suédoise Äkta människor (real humans) vient d'entamer sa 2ème saison. Moi j'aime bien, même si le rythme est parfois un peu lent.


http://www.a-suivre.org/annuseries/encyclopedie/series.php?series=4975




Pareil, merci de l'info. Dans le genre, il y a aussi Almost Human (série US) qui est sympa aussi (plus action classique).
En mini-série anglaise zombie, j'avais bien aimé Dead Set et In the flesh.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

J'en peu plus d'attendre... Il est trop lent ! En plus il fait mourir trop de gens ! C'est un peu un chien de la casse... Non vraiment l'attente est interminable. Je vais être perdu à reprendre toutes les histoires en parallèles.

"Le seul devoir d'un homme est de mourir"
>>Ressources Post-Apocalyptiques<<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu aura du mal a me spoiler Hekan j'ai fini les 5 tomes j'attend la suite aussi.

@BenF tu devrais lire le tome 5 car cette saison reprendra la fin du tome 3 et les débuts des tomes 4 et 5

sinon pour patienté il va y avoir la convetion a Carcassone de GOT le suel probleme c'est le prix des places, 90euro la moins chere avec acces à quazi rien et 1500 la plus chere avec acces à tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

il reste qu'un peu plus d'un mois avant la saison 4 de Game of Thrones, par contre on commence à dire qu'il n'y aurai que 7 saisons..... si c'est le cas, ils vont obligatoirement avoir une autre histoire à suivre, sinon ils vont couper des points crutiaux des bouquin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...