Aller au contenu

[Fo2] FOnline 2


Apache

Messages recommandés

Reloaded a un avantage énorme par rapport à FOnline 2, c'est qu'il est basé sur 2238 qui avait un certain équilibre, même s'il y avait des changements à faire. FOnline 2 est parti de loin, donc il doit trouver son équilibre; comme je n'ai pas suivi son développement (je n'y ai pas joué non plus) ni ses développeurs je ne peux pas trop faire de critiques dessus. C'est sûr que ces serveurs ne révolutionnent pas le jeu comme veut le faire AoP. Mais pour ma part je ne suis pas fan des révolutions complètes; je préfère voir un jeu que je connais dépoussiéré et amélioré plutôt qu'un nouveau jeu. Si AoP et Reloaded étaient sortis en même temps j'aurai sans hésiter choisi Reloaded, même s'il y a des choses qui s'annoncent intéressantes sur AoP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, je pense que tu n'as pas encore grand chose comme info sur AoP pour pouvoir affirmer quoi que ce soit ;) Cela dit, le problème pour moi de Reloaded et FOnline 2, c'est de s'être mis dans un carcan en reprenant les principes de 2238 tel quel sans prendre le temps de se demander si les bases de ce jeu étaient saines ou pas. Pour ma part, je trouve que ça démontre d'ores et déjà un manque de vision à long terme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai Shangalar, mais d'un coté, apres la fermeture de 2238, c'était certain que quelque chose de très proche allait prendre rapidement la relève, d'où la concurrence actuelle qui est faite à peu de frais. Le jeu est une copie, mais n'est pas néanmoins inintéressant, je vois pas trop le pourquoi du "catastrophique". Ça reste largement jouable et pas trop déséquilibré. Et puis, pour le moment, il n'y a pas vraiment d'autres alternatives. On attends les news ^^ Pour le débat Fonline 2, Reloaded, ça se joue sur 1 ou 2 feature par ci par là, mais franchement c'est kif-kif bourricot.

Modifié par HawK-EyE

pour me contacter: [email protected] -> [email protected]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cata était sans doute exagéré de ma part, mais FOnline 2 d'un point de vue technique c'est pas mal bricolé de partout. Reloaded souffre des mêmes problèmes de design, mais techniquement il est propre (ou du moins sur la bonne voie pour l'être) et en cela c'est le meilleur serveur à mon avis. En plus c'est très vivant, du moins pour le moment, et pour FOnline en général c'est une très bonne chose. J'espère que ça continuera. Mais du point de vue des concepts, ça semble bloqué. J'ai envie d'un gros changement dans le gameplay, enfin briser ce cycle habituel de jeu qui consiste à empiler le stuff dans une base et tomber sur le dos des gens dans des maps qui sont vides en dehors du TC. Que veux-tu, je défends mon bout de gras xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais grossièrement quand on teste partiellement les serveurs on arrive a la même conclusion, tous se ressemble. après je trouve ça bien qu'il y est des serveurs au gout de chacun, mais si c'est pour jouer tous dans son coin :/ y'a 3 semaines y'avait 230 joueur sur fonline 2, et a l'ouverture de reloaded, c'est 120 joueur max qui scatter en attendant le wipe annoncé. mais combien de temps reloaded va amuser la galerie?

Radio 2238: pour me joindre, channel 10789

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir jeté un coup d'oeil à l'ancien forum 2238, la sous-section polonaise était également de loin la plus active. Donc je pense que c'est surtout révélateur que les Polonais sont très nombreux à jouer et sont très motivés. Pour en revenir aux 2 serveurs: - FOnline 2 a profité de la fermeture de 2238 pour ouvrir, donc les gens sont venus un peu parce qu'il y avait des concepts intéressants, mais surtout parce que c'était le seul serveur du type 2238 à être ouvert - Reloaded a attiré du monde plus par son idée, et a attiré beaucoup d'anciens joueurs de 2238 qui avaient arrêté parce que le serveur était tout simplement devenu trop chiant et pas amusant; il va quand même devoir développer sa propre personnalité pour continuer a attirer du monde Il y a une chose qui surprend quand même pas mal, c'est la vitesse à laquelle FOnline 2 s'est vidé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Le wipe vient d'avoir lieu : http://forum.fonline2.com/index.php?topic=2611.0
Pas besoin de lancer l'updater du client v1 il faut telécharger le client v2 : http://forum.fonline2.com/index.php?topic=477.0

Comme je n'ai pas eu le temps de le tester je vous balance des vidéos de la v1 :
Un fonline avec une durée de vie accrue ou la qualité (build & skill) prime sur la quantité :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...